Mercredi 28 Septembre 2005 16:00
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ètes passionnés de Ping ? Pourquoi continuez-vous à le pratiquer ? Pourquoi continuez-vous à prendre du plaisir à jouer ? Quels sont éléments qui vous font l'apprécier autant et parfois, de plus en plus ?Mercredi 28 Septembre 2005 16:03
moi je suis passionné par l'entraînement et j'ai un immense plaisir à entrainer des jeunes et a leur faire découvrir ce sportMercredi 28 Septembre 2005 16:04
Et pourquoi cette passion pour l'entrainement et ce plaisir à les entrainer et à leur faie découvrir le ping detra ?Mercredi 28 Septembre 2005 16:05
moi ce qui me fait plaisir c'est de sortir des trucs et me dire y'a 6 mois j'aurais jamais fait ça... et me dire que dans 6 mois peut être que ce sera pareil. C'est ça qui m'éclate.Mercredi 28 Septembre 2005 16:30
Est-ce l'aspect technique de l'activité ? l'aspect relatif à la diversité de matériel ? Le fait que le physique n'est pas le facteur de performance n°1 ? La diversité stratégique des joueurs ? les formules de compétition ? Le fait qu'il y est un classement ? La dualité ?Mercredi 28 Septembre 2005 16:37
Certaines personnes jouent au pingpour quelqu'un : pour prouver à ces yeux qu'il est le meilleur, pour montrer à la société qu'il peut réussir dans quelque chose; d'autres jouent pour tuer le temps, d'autres encore pour quelque chose (récompenses, coupes, argent), beaucop jouent parce qu'ils ont un sentment d'appartenance à un groupe social, à un collectif : se distinuer des autres...Mercredi 28 Septembre 2005 16:39
Merci Aurélien.Mercredi 28 Septembre 2005 16:44
et toi, peut-on connaître tes motivations ?Mercredi 28 Septembre 2005 16:53
Voilà un sujet où je me dois évidemment d'intervenir vu mon pseudo.Mercredi 28 Septembre 2005 16:55
je suis totalement d'accord avec pinglover de plus ce sport reserve toujours des surprises et cela le rend encore plus interessantMercredi 28 Septembre 2005 16:56
J'aime : la diversité techniques des coups, la diversité des tactiques et des stratégies de chaque joueur, l'idée d'avoir un système de classement et de pouvoir évoluer dans ce système, le fait de jouer individuellement mais aussi au sein d'une équipe, la diversité du matériel et des matériaux utilisables, la compétition et leur diversité de formules.Mercredi 28 Septembre 2005 16:58
Merci Pinglover.Mercredi 28 Septembre 2005 17:01
Même avis que PingLoverJeudi 29 Septembre 2005 10:26
moi Back j'aime entrainer car je suis un passionné qui aime faire partager sa passion à des joeurs. Je suis la aussi pour essayer dans la mesure du possible de les epauler lors des competitions et partager avec eux les bons moments et aussi les aider lors des défaites à l'accepter et à comprendre pourquoi ce qui est important chez les jeunes joueurs pour les aider à progresser.Jeudi 29 Septembre 2005 11:52
En ce qui me concerne, le ping est le sport de la famille, puisque mes parents jouent tous deux et qu'ils ont 60 ans passé. Mon père doit avoir 50 années de licence et évolue encore en R1, quant à ma mère, elle joue en nationale par équipe.Jeudi 29 Septembre 2005 11:54
Jeudi 29 Septembre 2005 12:18
Je pense souvent à une phrase et cela guide beaucoup de chose dans ma vie.Jeudi 29 Septembre 2005 12:40
Euh, pinglover, ce n'est pas ce que pensent les bouddhistes pour qui la passion est plus source d'assujetissement qu'autre chose mais, et c'est vrai, on n'est pas dans une discussion philosophique, là, quoique ...Jeudi 29 Septembre 2005 12:41
C'est bien difficile de répondre à cette question car les raisons sont diffuses et subjectives.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général