Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques chinoises vs plaques européennes

Sondage

Preferez vous les plaques:

Chinoise - 38.6% - 17 vote(s)
Européenne - 36.4% - 16 vote(s)
Je m'en fous tant que ca renvoie sur la table - 11.4% - 5 vote(s)
C'est quoi la différence? - 11.4% - 5 vote(s)
Pff elles sont toutes pareil c'est que commercial - 2.3% - 1 vote(s)

Lundi 11 Mai 2009 14:19

Chers amis pongistes Émoticône

J'aimerais parler d'un sujet qui nous tient tous a coeur : quelles sont les meilleurs plaques pour mieux jouer!!!! Les plaques chinoise qui sont dur ou les plaques tendre européenne.
J'ai moi meme des plaques ... chinoises .Personnellement je pense que ses plaques offrent une meilleur adhérance et une meilleur rapidité pour un controle maitrisé !
A vous de me contredire ou de m 'approuver

Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 14:21

Tu as oublié les japonaises et c'est bien dommage pour un sujet comme ça.

Lundi 11 Mai 2009 14:26

Citation de julot :
Tu as oublié les japonaises et c'est bien dommage pour un sujet comme ça.


Je ne connais pas la différence entre les plaques chinoise et japonaise .(je commande sur misterping.com)Merci pour la remarque!!!!!

Lundi 11 Mai 2009 14:47

Moi je prend des plaques chinoises car déja j'aime le fait quelles colles et aussi car leurs duretés me procure un certain contrôle et puis une dernière chose non négligeable le prix.
Les fabriquants européens se foutent de la gueule du monde depuis l'arrét de la colle rapide ^^.

Lundi 11 Mai 2009 14:50

Moi je suis un debutant et je ne connais pas la difference entre ces plaques.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la difference, svp?

Lundi 11 Mai 2009 15:58

Une plaque chinoise en Chine coute +/- 2€ !! Voilà ...

Lundi 11 Mai 2009 16:33

les japonaise alors ??? on les oublies ??? :-(

Lundi 11 Mai 2009 18:03

Et les coréennes alors? Elles sont pas mal aussi... Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 18:31

Meilleure qualité pour les européenne mais le prix des chinoises me le fait oublier !

Lundi 11 Mai 2009 18:49

J'aime pas trop les plaques chinoises je préfère les japonaises qui sont plus tendres

Lundi 11 Mai 2009 18:52

personnellement je joue avec du chinois, car rapport qualité/prix c'est inbattable, je regrette seulement leur trop grande dureté car les plus tendre des chinoises sont aussi dure que des médiums européenne en contre parti elles ont une super adhérence. mais bon je fait avec.

Lundi 11 Mai 2009 18:53

Oui voilà, leurs topsheets sont trop durs...
(A l'exception de certains LKT ou Inspirit apparemment.)

Lundi 11 Mai 2009 19:37

Je n'ai jamais essayé des revêtements chinois
Mais je ne saurais pas faire la différence entre un revêtement japonais et un européen
Je suis toujours fidèle à Stiga depuis mes débuts (il y 5 ans)

Lundi 11 Mai 2009 19:52

J'avoue que les yeux fermés (même si c'est compliquer de jouer les yeux fermés MDR) je ne saurait reconnaitre un revêtement européen d'un revêtement japonais. Par contre les chinois se remarquent tout de suite.

Rien qu'au toucher déjà quand tu enfonces le doigt jusqu'au bois et que la plaque te paraît plus dur que ton Sriver alors que tu as une mousse en 35° Content

Lundi 11 Mai 2009 21:11

Citation de nonclasséman :
...les chinois se remarquent tout de suite.
Rien qu'au toucher déjà quand tu enfonces le doigt jusqu'au bois et que la plaque te paraît plus dur que ton Sriver alors que tu as une mousse en 35° Content


bon résumé Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 21:34

Les chinoises sont trop dures à mon goût.

Niveau qualité : les Japonaises, y a pas photo. Certaines européennes également.
Rapport Qualité/Prix : les Chinoises.

Du coup, je vais jouer "japonais" l'année prochaine Clin d'oeil.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 12 Mai 2009 11:48

mais les japonaises elle "colle" aussi non ???

Mardi 12 Mai 2009 13:38

Non, sauf quelques unes légérement, comme par exemple les "tacki" de butterfly.

Mardi 12 Mai 2009 14:22

et les friendship japan sponge sont ils collant ??? et aussi mou qu'un sriver ???

Mardi 12 Mai 2009 18:53

oui et non cela dependra de la dureté de leur topsheet qui sont en général tres dur, pour te faire une idée, j'ai un revetement chinois monté sur une mousse de 30°(Globe Magic Wand), et bien elle parait plus dur qu'un autre revetement chinois (LKT Rapid Sound) alors qu'il est sur une mousse de 36°.

Et comme pour tout fabricant, certaine mousse sont dur et d'autre sont molle, qu'elle soit japonaise ou autre.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements