Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

JOUEUR PRESENT SUR LA FEUILLE DE RENCONTRE SANS JOUER UNE PARTIE

Lundi 07 Février 2011 00:46

Aujourd'hui, j'ai eu vent du déroulement d'une rencontre qui s'est déroulé en GUADELOUPE.

L'USR reçoit MORNE A L'EAU.
MORNE A L'EAU décide d'aligner son meilleur blessé au sur la feuille de rencontre qui est physiquement présent.
Cependant celui-ci ne joue aucune partie.
Le cas sera statué en commission sportive.
Je serais curieux de savoir quelle sont les conséquences de cette action.

Lundi 07 Février 2011 00:48

Citation de OusGwada :
Aujourd'hui, j'ai eu vent du déroulement d'une rencontre qui s'est déroulé en GUADELOUPE.

L'USR reçoit MORNE A L'EAU.
MORNE A L'EAU décide d'aligner son meilleur joueur blessé au genou sur la feuille de rencontre qui est physiquement présent.
Cependant celui-ci ne joue aucune partie.
Le cas sera statué en commission sportive.
Je serais curieux de savoir quelle sont les conséquences de cette action.


Pardon! Il y a eu quelques fautes de frappe sur le 1er message.

Lundi 07 Février 2011 10:34

Match perdu 20-0 (si c'est un match à 6)
CPS 10e

Lundi 07 Février 2011 11:15

Il a le droit d'être là et d'être bléssé, j'ai vu ça en PRO A ou thiago a fait quelque balles sans jouer et chris avait de meme sur Hou il y a quelques temps.

Il a ses matchs perdus et point de la défaite s'il y a.

Lundi 07 Février 2011 13:02

Faux !!! Il y a tout a fait le droit !

Il peut être présent et WO ! dans ce cas, il ne perd personnelement pas les points pour son classement (Puisqu'il ne s'est pas présenté à la table) et l'équipe ne perd pas sur tapis vert !

J'ai vu sa avec un juge arbitre et dans notre club c'est arrivé qu'un de nos joueurs devaient partir avant la fin du match donc WO et ne perd pas ses points personnel.

C'est donc juste un handicap pour l'équipe arrivant à 6 mais jouant qu'avec 5 joueurs valides/

Lundi 07 Février 2011 13:53

Effectivement j'ai vu le paragraphe dans la rubrique règlement sportif.

Article 16 - Retard
Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre (à moins
d'avoir avisé de son retard), le capitaine de l'équipe présente est en droit de déposer
des réserves au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre, mais son équipe doit
attendre trente minutes avant de demander le forfait. Ce délai est porté à une heure
pour une équipe qui a avisé de son retard. L'équipe doit avoir avisé de son retard au
plus tard trente minutes avant l'heure fixée pour le début de la rencontre.
Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre
attestant que cette règle a bien été respectée.
Aucun délai n'est accordé à l'équipe qui reçoit.
Dès que la rencontre est commencée :
- un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie ;
- un joueur absent à l’appel de son nom pour une partie, et présent à l’appel de son
nom pour une partie suivante, doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de
cette partie compte dans le résultat de la rencontre.
- un joueur présent à l'appel de son nom qui refuse de disputer une partie ne peut plus
jouer pour le reste de la rencontre.

Lundi 07 Février 2011 18:37

Si une équipe aligne un joueur blessé pour être complète, celui-ci doit pénétrer sur l'aire de jeu pour sa première partie, afin qu'elle soit comptée comme jouée, même s'il abandonne avant le début. Ainsi, il aura validé une partie et l'équipe ne sera pas incomplète. Mais il perd les points de la partie s'il y a lieu, et son adversaire marque les siens. Le JA doit préciser que le joueur s'est présenté sur l'aire de jeu et a abandonné, puis il le marque absent sur les autres parties.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 07 Février 2011 18:40

Je pensais que ceci était interdit en Nationale en tout cas, qu'un joueur ne pouvait se présenter blessé dès le début, auquel cas son équipe était considérée comme incomplète et donc perte par pénalité 3-0.

Mais je n'ai pas relu le règlement national depuis quelque temps, cela a peut être changé.

Lundi 07 Février 2011 18:52

Citation de Nivôdjeu :
Je pensais que ceci était interdit en Nationale en tout cas, qu'un joueur ne pouvait se présenter blessé dès le début, auquel cas son équipe était considérée comme incomplète et donc perte par pénalité 3-0.

Mais je n'ai pas relu le règlement national depuis quelque temps, cela a peut être changé.

Je l'ai vécu en tant que JA en N1 : un joueur d'une équipe se blesse à l'échauffement avant le début de la rencontre, je lui ai demandé de pénétrer sur l'aire de jeu pour sa première partie, et comme il n'a pas joué je lui ai donné partie perdue 3 fois 11/0, puis je l'ai mis absent sur les 2 autres parties. Dans ce genre de situation, on peut difficlement refuser à une équipe d'aligner son joueur, vu que l'équipe doit être complète. Il suffit d'expliquer la situation dans un rapport sur la feuille de rencontre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 07 Février 2011 18:57

Non, je parle du cas où le joueur est blessé dès son arrivée, pas lorsqu'il se blesse durant la période d' échauffement. Il y a quelques années, son équipe aurait été déclarée incomplète.

Mais je ne sais pas si le règlement a évolué sur ce point.

Lundi 07 Février 2011 19:09

Citation de Nivôdjeu :
Non, je parle du cas où le joueur est blessé dès son arrivée, pas lorsqu'il se blesse durant la période d' échauffement. Il y a quelques années, son équipe aurait été déclarée incomplète.

Mais je ne sais pas si le règlement a évolué sur ce point.

A ma connaissance, une équipe peut aligner un joueur blessé sur la feuille de rencontre, mais il faut qu'il soit présent sur l'aire de jeu pour perdre sa 1ère partie. De toute façon, un joueur peut très bien arrivé blessé sans que ça se voit, et simuler une blessure à l'échauffement. Et puis un JA n'est pas obligatoirement médecin, donc ça n'est pas à lui de décider si le joueur peut jouer ou non, à partir du moment où il a un certificat médical. Maintenant, si le joueur a un plâtre de l'aine jusqu'à la cheville, on peut éventuellement en discuter, mais rien n'empêche le JA de l'autoriser quand même à pénétrer sur l'aire de jeu, et de décider après qu'il n'est pas en état de jouer, à ce moment-là, la partie sera comptée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Février 2011 19:11 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 07 Février 2011 21:09

Citation de OusGwada :
Effectivement j'ai vu le paragraphe dans la rubrique règlement sportif.

Article 16 - Retard
Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre (à moins
d'avoir avisé de son retard), le capitaine de l'équipe présente est en droit de déposer
des réserves au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre, mais son équipe doit
attendre trente minutes avant de demander le forfait. Ce délai est porté à une heure
pour une équipe qui a avisé de son retard. L'équipe doit avoir avisé de son retard au
plus tard trente minutes avant l'heure fixée pour le début de la rencontre.
Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre
attestant que cette règle a bien été respectée.
Aucun délai n'est accordé à l'équipe qui reçoit.
Dès que la rencontre est commencée :
- un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie ;
- un joueur absent à l’appel de son nom pour une partie, et présent à l’appel de son
nom pour une partie suivante, doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de
cette partie compte dans le résultat de la rencontre.
- un joueur présent à l'appel de son nom qui refuse de disputer une partie ne peut plus
jouer pour le reste de la rencontre.



Attention Francis.

Il faut me trouver le paragraphe qui oblige le joueur blessé à rentrer dans l'aire de jeu s'il veut figurer sur la feuille de rencontre! Émoticône

Lundi 07 Février 2011 21:46

TITRE I - RÈGLES APPLICABLES À TOUTES LES COMPÉTITIONS
CHAPITRE IV - AUTRES DISPOSITIONS
Article 19 - Présence d’un joueur
Un joueur est considéré comme présent pour une partie s’il accède à l’aire de jeu en
tenue de jeu.

Lundi 07 Février 2011 23:02

Attention quand même car les reglements ne sont pas les mêmes selon les ligues.

Et puis il y'a une différence entre un refus de jouer et un joueur qui rentre dans l'aire de jeu et qui abondonne sans jouer.
Dans le cas du refus de jouer, il me semble que l'équipe n'a pas le droit au point de la défaite (2-0 et non 2-1) et ensuite selon les ligues, le joueurs peut ou pas jouer le match suivant.
Dans le cas d'un abandon, le joueur entre dans l'aire de jeu mais ne joue pas et donne le point de la défaite mais perd ses points perso.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mardi 08 Février 2011 16:47

Citation de OusGwada :
Attention Francis.

Il faut me trouver le paragraphe qui oblige le joueur blessé à rentrer dans l'aire de jeu s'il veut figurer sur la feuille de rencontre! Émoticône

La réponse est donné par yann :
Citation de yann_ :
TITRE I - RÈGLES APPLICABLES À TOUTES LES COMPÉTITIONS
CHAPITRE IV - AUTRES DISPOSITIONS
Article 19 - Présence d’un joueur
Un joueur est considéré comme présent pour une partie s’il accède à l’aire de jeu en tenue de jeu.

En fait, n'importe quel joueur peut être mis sur la feuille de rencontre, comme un joueur absent, et même un joueur sans certificat médical, mais ce dernier ne sera pas autorisé à jouer. En Lorraine, pour éviter les scores de parties bidon, on autorise une équipe à mettre sur la feuille de rencontre n'importe quel licencié à la place d'un absent, et l'équipe n'aura pas d'amende comme étant incomplète (si le règlement autorise une équipe à jouer avec un joueur manquant). Bien sûr, seul un joueur avec CM sera autorisé à jouer. Après, c'est à l'équipe de vérifier que le joueur est qualifié pour jouer dans cette équipe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 08 Février 2011 20:38

La Guadeloupe s'aligne sur les règlements fédéraux.

Selon les règles est-ce que MORNE A L'EAU perd sur tapis vert ?

Mardi 08 Février 2011 21:17

Citation de OusGwada :
La Guadeloupe s'aligne sur les règlements fédéraux.

Selon les règles est-ce que MORNE A L'EAU perd sur tapis vert ?

Quand tu dis que la Guadeloupe s'aligne sur les règlements fédéraux, cela veut-il aussi dire que les équipes doivent être complètes ? Si oui, alors tout dépend de ce que le JA a mis sur la feuille de rencontre, et là je te renvoie à ce que j'ai écrit plus haut : s'il a donné la 1ère partie perdue par abandon au blessé et l'a noté absent pour les autres, alors l'équipe est considérée comme complète. S'il l'a noté absent sur les 3 parties, alors l'équipe est incomplète, même si le blessé est dans la salle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Février 2011 05:14

Citation de Francis :
Citation de OusGwada :
La Guadeloupe s'aligne sur les règlements fédéraux.

Selon les règles est-ce que MORNE A L'EAU perd sur tapis vert ?

Quand tu dis que la Guadeloupe s'aligne sur les règlements fédéraux, cela veut-il aussi dire que les équipes doivent être complètes ? Si oui, alors tout dépend de ce que le JA a mis sur la feuille de rencontre, et là je te renvoie à ce que j'ai écrit plus haut : s'il a donné la 1ère partie perdue par abandon au blessé et l'a noté absent pour les autres, alors l'équipe est considérée comme complète. S'il l'a noté absent sur les 3 parties, alors l'équipe est incomplète, même si le blessé est dans la salle.


En Guadeloupe le règlement autorise une équipe incomplète (5 joueurs pour une formation à 6 et 3 joueurs pour une formation à 4)



En fait le joueur en question était blessé au genou. Il était présent tout le long de la partie en jean.
MORNE A L'EAU n'a pas voulu être pénalisé car en étant incomplète cette équipe pénalisait fortement la 2 (équipes de 6 joueurs).
A 5 MORNE A L'EAU décalait tous ses joueurs vers le haut et n'aurait certainement pas accroché le point du match nul.

Mercredi 09 Février 2011 12:03

Après il faut voir aussi si le fait de ne jouer aucune partie n'entraine pas aussi un problème de composition (2+ forts en A)

Ce joueur étant d'après"OusGwada le "meilleur", si on le considère comme absent d'où même si une équipe incomplète est autorisée
alors la composition de l'équipe est fausse 2 joueurs en A et 3 en B

Mercredi 09 Février 2011 18:25

C'est effectivement le meilleur joueur de la formation ou du moins l'un des 2 meilleurs.

De toutes façons, MORNE A L'EAU l'a aligné en A.

Le tout est de savoir si le règlement lui permettait d'être inscrit sur la feuille de rencontre, alors qu'il n'a pénétré à aucun moment l'aire de jeu.
0
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement