Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wilfried

Messages de wilfried - Page 13

Vendredi 25 Juin 2010 13:41

le coude, c'est dur à trouver sur quelqu'un qui peut pivoter. Je pense qu'il vaut mieux jouer plein revers. Comme ça, au pire ce sera le coude de son pivot.

Vendredi 25 Juin 2010 13:33

sinon, lorsqu'un joueur sert, il te donne une information. En l'occurence, c'est : je n'ai pas peur de me prendre une mine en servant long.
Le receveur ausi donne une information. Il est donc, à mon avis, et ce, quelque soit le niveau qu'on ait, d'embrouiller les infos, en variant la réponse. Dans ce cas, ça veut dire :
- je suis actif, fais gaffe !
- je suis passif : à toi l'honneur de prendre des risques !

Jeudi 24 Juin 2010 22:56

je reprend l'idée de la frappe placée. L'effet latéral est renvoyé à l'adversaire. Ou alors, plus difficile adapter son geste de top du revers en fonction du spin du service.
Il vaut mieux prendre la balle soit au rebond (dangereux si on ne lit pas suffisemment le service), soit au sommet.
Mais si vous avez des meilleures idées, je suis à l'écoute. Moi aussi, je ne gère pas toujours très bien ce genre de service, surtout lorsqu'il est bien varié.

Jeudi 24 Juin 2010 18:54

on peut aussi frapper doucement la balle à plat.

Dimanche 20 Juin 2010 01:09

salut! j'ai moi même repris l'année dernière après 20 ans d'arrêt. A l'époque j'étais 35. J'ai pour l'instant repris un classement de 45 (14).
Je ne connais pas trop ma marge de progression possible, et c'est ce qui rend le tout intéressant.
Je te conseille absolument d'essayer les tenergy. Tu m'en diras des nouvelles.
A +

Mercredi 09 Juin 2010 01:56

bravo à Cugneaux pour son recrutement. Vivement un club toulousain en Pro B.

Mardi 08 Juin 2010 17:58

sinon, il reste la ponceuse...

Lundi 07 Juin 2010 20:55

Citation de Old rider :
Moi je les vois bien aller jusqu' en 1/4 ; mais s'ils font mieux, c' est tout benef'.

Émoticône

Lundi 07 Juin 2010 20:45

Citation de fabien 31 :
Ca fera 4 joueurs de st girons et 2 de foix ou 3 et 3?

ni l'un ni l'autre l'équipe type sera composée de 5 st gironais et de 1 fuxéen (Bruno Gasc).

Lundi 07 Juin 2010 00:58

nouvelles d'Ariège :
Paul Jean Decour (15) et son fils Paul qui est poussin (7) mutent de Foix à Cugneaux.
Bien que résidant à Toulouse, je jouerai à St Girons (en espérant pouvoir continuer à m'entrainer sur Toulouse...)
Entente St Girons-Foix.

Lundi 07 Juin 2010 00:43

question peut-être indiscrète : qu'est-ce qui a poussé Daniel à quitter le TOAC pour St Jory ?

Vendredi 04 Juin 2010 20:06

no comment...

Dimanche 30 Mai 2010 17:45

Citation de Bapt EMV :
Très très mauvaise image du football en effet... Tout cela est vraiment regrettable, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a que dans le football qu'on voit une violence inouïe comme celle-là. Le mec devrait être suspendu à vie pour un geste comme ça, il faut absolument être ferme et donner des sanctions très lourdes dans ces cas-là pour éviter de voir ça...

Émoticône

Samedi 29 Mai 2010 22:41

ca fait plaisir à voir Émoticône

Vendredi 28 Mai 2010 20:22

Citation de zebulon42 :
nolan a 2150 points fin juin 2011

ça donne quel numéro ça ? (à peu près)

Vendredi 28 Mai 2010 20:17

merci, mon vocabulaire s'enrichit de jour en jour sur ce site.

Vendredi 28 Mai 2010 03:14

c'est quoi un "drop mtn"?

Vendredi 28 Mai 2010 03:09

Je ne connaissais pas ce joueur, et j'ai découvert sa prodigieuse ascension grâce à ce sujet. Félicitations ! A lui, et à son entraîneur.
Je n'y avais pas pensé tout de suite, mais ce que dit Soft n'est pas du tout idiot. Avant de le classer immédiatement dans la famille nombreuse des jaloux, lisez donc attentivement ce qu'il dit. Et d'ailleurs, même les jaloux peuvent parfois être judicieux.

Je vais mettre un peu de grain de sel dans ce débat.
J'ai l'impression qu'il y a deux tendances pédagogiques :
La première : mettre en avant les défauts (pour s'améliorer évidemment). La deuxième, : mettre en avant les qualités.
En France, j'ai l'impression qu'on exagère souvent la deuxième, que ce soit dans n'importe quel sport d'ailleurs. En Asie, j'ai le sentiment inverse : on n'arrête pas de se faire pourrir par le coach.
Le bon coach à mon avis, est celui qui arrive à savoir quand est-ce qu'il faut donner confiance à son joueur, et quand est-ce qu'il faut le ramener à la réalité. La réalité, pongistique en l'occurence, est qu'on peut toujours mieux faire.

En ce qui concerne la famille, "tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin" dirait Jules Renard.

Dimanche 23 Mai 2010 23:42

trop défoncé pour tchatcher ce soir. A +
508 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wilfried

Résolu