résultats (incomplets) de la R2 sud:
genin (16) et pereira (15) montent en R1
delage (14)et nico bouchard(16) se disputaient la place de 3è
5è: Urban(14)
6è: mickael romero(14)
7è: hadam(14)
8è : mohamed malouadjimi (17)
restaient valente(13), kiefer(14), beuvelot (14), et combataladesse(12), à départager pour les places de 9 à 12.
R2 B :
entente st girons foix - Ramonville 1: 17-3
les compos :
l'ariège : en A : 16-16-15 ramonville : 17-14-14 > 9-1
en B : 14-14-13 ramonville : 13-12-12 > 8-2
Bon, je vote : le meilleur tournoi depuis que j'ai repris le ping (2 ans).
Organisation nickel. (fini à 19H)
Bonne ambiance, des nouveaux dans notre région (un suédois 15, un faux 18 qui joue 20, etc), des jeunes qui découvrent qu'il est dur de ne plus faire de contre, et surtout : du très haut niveau (finale ji peng-de la haye)
merci au cd 31
bon, je me lance dans un pronostic qui concerne ma poule (donc, je rique de ne pas être très objectif) :
asptt - Albi 3 : égalité
victoire d'Odos sur Blagnac4
victoire de stGI-Foix sur ramonville
victoire de cugneaux sur le Pac.
"Dans le journal L’Equipe, José Mourinho, champion d’Europe en titre avec l’Inter-Milan et entraîneur du Real, s’exprime au sujet de Karim Benzema qui peine à accéder à une place de titulaire : « Je continue de penser que Benzema possède un incroyable talent. Mais le talent ne suffit pas. Karim doit aujourd’hui passer à un autre niveau de sacrifice et d’ambition personnelle » (Dimanche 29 Août 2010, p.11).
Seulement voilà… les sacrifices quand vous avez été frappé par la grâce à l’origine… tout sauf évident !
D’autant qu’il semble que nous ayons une fâcheuse tendance à perpétuellement nous extasier devant le talent, qu’il s’agisse de celui de nos enfants, de nos élèves, de nos sportifs. Pourtant, nous pouvons nous interroger : est-ce si pertinent de féliciter une force qui ne demande pas réellement d’effort et qui s’exprime avec facilité ? Ne serait-il pas plus sûr pour l’avenir de l’individu concerné, de valoriser d’autres aspects comme « le sacrifice » dont ce dernier saura faire preuve pour décupler son talent et parvenir à une utilisation optimale de ce dernier ? Ne serait-il pas plus cohérent de mettre en avant la volonté, l’ambition qui permettront à ce même individu de ne plus interpréter les sacrifices nécessaires comme tels mais plutôt comme des comportements décidés et souhaités en vue de parvenir aux objectifs souhaités ?
Cette façon d’appréhender le talent apparaît plus judicieuse car, s’il arrive que ce cadeau (empoisonné ?) amène ces « enfants gâtés » jusqu’au plus haut niveau, il peut parfois, à une certaine échelle, devenir insuffisant pour franchir les dernières étapes, entraînant alors un désordre inhabituel. Le problème devient alors le manque d’apprentissage lié à l’exploitation de son talent, l’absence de connaissance sur le comportement, le mode de vie, l’engagement qui permettront de repousser les limites de ce talent tout à coup insuffisant. Parfois, les talentueux installés confortablement dans leur quotidien, vont jusqu’à s’interroger sur les raisons qui devraient les conduire à être exigeants avec eux-mêmes. C’est sûrement ce que José Mourinho veut signifier lorsqu’il préconise à Karim Benzema de « passer à un autre niveau d’ambition personnelle ». Seulement, lorsque vos qualités hors normes vous permettent de franchir les paliers de la performance sans avoir été contraint à glisser dans vos derniers retranchements, il arrive que l’ambition soit « anesthésiée » ! Parfois, c’est une rencontre qui vous fait prendre conscience de cette réalité et vous incite à bousculer le confort si précautionneusement construit. Souhaitons que José Mourinho joue ce rôle pour Karim Benzema, pour lui-même en premier lieu, mais également un peu pour notre plaisir de le voir évoluer avec le Real.
A mes yeux, le talent n’est pas un cadeau à l’origine, il le devient en fonction de ce que nous en faisons" (Le Monde)
(sauf si l'adversaire attaque avec son picot ou pivote)
Non, mais on parle sérieursement ou pas ? Evidemment qu'à un certain niveau (disons 40) le joueur de picot ne se contente plus d'être passif. C'est face à ce genre de picotteux, qu'il est crucial de bien servir. Les autres, on s'en fout, on sert comme on veut à plat.
Bon, moi, je ne vais faire aucune insinuation, comme ça, ce sera clair :
la quasi totalité des jeunes sportifs français soit-disant prometteurs, ne confirment jamais, une fois adulte. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait. Alors dans le cas de Nolan Givone, je trouve vraiment débile de faire un sujet sur lui. Mais puisqu'il existe, et que je suis moi-même débile, je vais vous dire mon opinion : ce petit bout de chou a l'air très sympathique. Il joue plutôt bien pour son âge, mais il faut arrêter de délirer : il est quand même très très loin du haut niveau. La raclée qu'il s'est pris par un joueur classé 12 le prouve. Son entourage ferait mieux de réflechir avant de le starifier, et de mal prendre ensuite le revers de la médaille : les critiques et les moqueries.
ce qui est bien, c'est qu'on peut dificilement faire pire qu'avec Domenech et sa bande de lascars. (Bien que personnellement, je crois Laurent Blanc en être capable)
autre expilcation poiur le maintien d'entraygue : foix qui devait se maintenir en R2 rétrogradé en R3 du fait de l'entente st girons-foix qui jouera en R2.
Je vais donner mon avis à propos des services longs liftés.
Tu as plusieurs solutions:
-soit tu es défenseur et dans ce cas tu recules et tu coupes.
-soit tu es attaquant, et tu dois démarrer. Tu t'en rendra compte au fur et à mesure de ta progression: ça devient une
obligation.
C'est très dur au début, surtout en match(en tout cas pour moi: la peur), mais il faut persévérer et s'entraîner: tu demandes à quelqu'un de servir long lifté et tu travailles ton démarrage.
Par contre, il faut passer beaucoup plus sur la balle, sinon ça sort, mais chercher à frotter (pour assurer).
Au départ, en match surtout, il ne faut pas chercher à forcer, l'important c'est juste d'accrocher la balle tranquillement par dessus. Ne pas hésiter à faire un faux top (ne pas mettre d'effet dans la balle) pour assurer le retour: c'est le plus important, remettre la balle sur la table. Au fur età mesur de tes entraînements, tu pourras chercher de plus en plus à accélérer.
A partir d'un certain niveau, les coups de remise ne suffisent plus: tu dois chercher à prendre l'initiative, et tu pourras ainsi enchaîner sur un deuxième top
Je me contente de recracher mes entraînements
Bonne chance en tout cas: ça représente du travail.