Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rejouer apres 10 ans d'arret !

Samedi 19 Juin 2010 13:19

Bonjour,

J'ai recemment decide me remettre au ping!
Pour info, j'ai arrete a 18 ans (45 dans le 92) avec un jeux a base de top rotation des 2 cotes.
Maintenant, j'ai 28 ans... et je n'ai pas touche une bille depuis 10 ans! pas la peine de vous dire que physiquement, j'ai aussi un peu change (plus aussi vif qu'avant sans doute).

Ma question est la suivante: que me conseillez vous comme materiel?
A l'epoque, je jouais avec un bois primo off- , une Mark V 2mm en CD, un 729 Friendship 2mm en Revers...mais je pense que cela risque d'etre un peu rapide apres une longue compure. Question touche de balle... je repars donc entierement a ZERO! Que me conseillez vous?

Merci d'avance,
Samtt

Samedi 19 Juin 2010 13:22

le primorac est tres bien je trouve et pour démarrer commence par un sriver en CD et en sriver FX en revers

Samedi 19 Juin 2010 18:09

ou deux Sriver Fx !!

Normalement, ca revient vite et tu as deux mois pour te préparer :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 19 Juin 2010 18:55

Citation de samtt :
Bonjour,

J'ai recemment decide me remettre au ping!
Pour info, j'ai arrete a 18 ans (45 dans le 92) avec un jeux a base de top rotation des 2 cotes.
Maintenant, j'ai 28 ans... et je n'ai pas touche une bille depuis 10 ans! pas la peine de vous dire que physiquement, j'ai aussi un peu change (plus aussi vif qu'avant sans doute).

Ma question est la suivante: que me conseillez vous comme materiel?
A l'epoque, je jouais avec un bois primo off- , une Mark V 2mm en CD, un 729 Friendship 2mm en Revers...mais je pense que cela risque d'etre un peu rapide apres une longue compure. Question touche de balle... je repars donc entierement a ZERO! Que me conseillez vous?

Merci d'avance,
Samtt





Aujourd'hui beaucoup de joueurs "débutants" jouent avec du tensor... toi tu avais un certain niveau et les sensations reviennent vite !!
Je te conseille de reprendre le même matériel, d'autant que ce n'est pas un avion loin de là ! Au pire commence avec du 1.8 au lieu du 2mm...
Bon retour Clin d'oeil

Samedi 19 Juin 2010 19:58

salut sam tt,

ce petit mot pour te dire que moi j avais arreter 20 ans , j 'étais 25 à 17 ans et repris le ping à 37 ans l année derniere, j ai repris mon matos d origine , mark 5 et j ai mis un tensor (pryde sur le coup droit pour recommencer et j en suis assez content )

par contre j ai aussi pas mal changer physiquement ( hein seb 63 Émoticône ), mais avec de l entrainement , une motivation importante et beaucoup d'envie , je retrouve ce sport avec grand grand plaisir. ( et un pti niveau sympa à 1750 pts donc je pense qu'avec ces ingrédients tu retrouveras tres vite ton niveau d 'antan.

moi qui faisait aussi du foot , mon dieu que je ne regrette pas d'avoir repris le ping plutot que le foot, sans argent , sans problème et avec un réel état d'ésprit dérrière .

le ping mérite plus et il faut que l'on persévère dans ce sens.

bienvenue parmi nous et go remettre ton maton et vite aller à l entraienement pour t'éclater de nouveau ^^ Émoticône

Samedi 19 Juin 2010 22:38

Citation de samtt :
Bonjour,

J'ai recemment decide me remettre au ping!
Pour info, j'ai arrete a 18 ans (45 dans le 92) avec un jeux a base de top rotation des 2 cotes.
Maintenant, j'ai 28 ans... et je n'ai pas touche une bille depuis 10 ans! pas la peine de vous dire que physiquement, j'ai aussi un peu change (plus aussi vif qu'avant sans doute).

Ma question est la suivante: que me conseillez vous comme materiel?
A l'epoque, je jouais avec un bois primo off- , une Mark V 2mm en CD, un 729 Friendship 2mm en Revers...mais je pense que cela risque d'etre un peu rapide apres une longue compure. Question touche de balle... je repars donc entierement a ZERO! Que me conseillez vous?

Merci d'avance,
Samtt

Pas de panique, tu as 2 mois pour préparer ta saison. Reprend le même matoss que tu avais avant si possible. Je suis sûr qu'au bout de 2 mois, tu jouera 10 voir 11 avec un classement 5.Rire


Samedi 19 Juin 2010 22:38

Citation de loçan :
Citation de samtt :
Bonjour,

J'ai recemment decide me remettre au ping!
Pour info, j'ai arrete a 18 ans (45 dans le 92) avec un jeux a base de top rotation des 2 cotes.
Maintenant, j'ai 28 ans... et je n'ai pas touche une bille depuis 10 ans! pas la peine de vous dire que physiquement, j'ai aussi un peu change (plus aussi vif qu'avant sans doute).

Ma question est la suivante: que me conseillez vous comme materiel?
A l'epoque, je jouais avec un bois primo off- , une Mark V 2mm en CD, un 729 Friendship 2mm en Revers...mais je pense que cela risque d'etre un peu rapide apres une longue compure. Question touche de balle... je repars donc entierement a ZERO! Que me conseillez vous?

Merci d'avance,
Samtt




Pas de panique, tu as 2 mois pour préparer ta saison. Reprend le même matoss que tu avais avant si possible. Je suis sûr qu'au bout de 2 mois, tu jouera 10 voir 11 avec un classement 5.Rire

Samedi 19 Juin 2010 23:00

Même conseil pour moi. J'ai arrêté un peu plus jeune que toi pendant 7-8 ans et j'ai repris le même matériel ; au bout de quelques temps, je recollais même à la rapide ! Bonne reprise Clin d'oeil Tu vas voir comme c'est bon de se sentir progresser comme un djeun's MDR

Dimanche 20 Juin 2010 01:09

salut! j'ai moi même repris l'année dernière après 20 ans d'arrêt. A l'époque j'étais 35. J'ai pour l'instant repris un classement de 45 (14).
Je ne connais pas trop ma marge de progression possible, et c'est ce qui rend le tout intéressant.
Je te conseille absolument d'essayer les tenergy. Tu m'en diras des nouvelles.
A +

Dimanche 20 Juin 2010 16:38

Merci a vous tous pour vos retours!
Plutot encourgeant de lire que d'autres sont aussi passes par la!

Dimanche 20 Juin 2010 20:26

au fait vu ton pseudo tu joue a quel club? ou tu as joué a quel club? car moi ce pseudo me fait penser a un club que je connais^^

Lundi 21 Juin 2010 00:34

Salut sam,

C'est troublant tellement mon cas ressemble au tien: j'ai arrêté à 18 ans pour cause d'études et j'ai repris 10 ans après, en septembre dernier.
A l'époque je collais des Srivers FX en CD et RV sur un bois All+ (Samsonov premium contact). En reprenant j'ai commencé avec le meme bois mais j'ai réduit l'épaisseur des revetements et bien sur je ne colle plus comme avant. J'ai découvert le Tenergy 05 pour mon CD (après un court passage par le 64 que je n'ai pas trop aimé) et je n'ai pas lâché depuis. En revers j'ai pris un truc plutot lent pour assurer (sonex JP soft en 1,8).

En arrêtant le ping, j'avais un classement de petit 45. J'ai repris au début de cette saison (2009/2010) avec un classement 55 et je suis remonté 45 à la fin de la 1ere phase, sans un seul entraînement dirigé. Comme quoi ça revient vite, surtout si tu es passionné et que tu as l'occasion de jouer en perf.
L'important est que tu te fasses plaisir en reprenant!

Lundi 21 Juin 2010 08:27

Citation de McKin :
Salut sam,

C'est troublant tellement mon cas ressemble au tien: j'ai arrêté à 18 ans pour cause d'études et j'ai repris 10 ans après, en septembre dernier.
A l'époque je collais des Srivers FX en CD et RV sur un bois All+ (Samsonov premium contact). En reprenant j'ai commencé avec le meme bois mais j'ai réduit l'épaisseur des revetements et bien sur je ne colle plus comme avant. J'ai découvert le Tenergy 05 pour mon CD (après un court passage par le 64 que je n'ai pas trop aimé) et je n'ai pas lâché depuis. En revers j'ai pris un truc plutot lent pour assurer (sonex JP soft en 1,8).

En arrêtant le ping, j'avais un classement de petit 45. J'ai repris au début de cette saison (2009/2010) avec un classement 55 et je suis remonté 45 à la fin de la 1ere phase, sans un seul entraînement dirigé. Comme quoi ça revient vite, surtout si tu es passionné et que tu as l'occasion de jouer en perf.
L'important est que tu te fasses plaisir en reprenant!


La fédé t'a reclassé tout de suite 55 ? Moi, j'étais reparti avec 700 points...
C'est drôle comme on est nombreux à avoir des parcours similaires !

Lundi 21 Juin 2010 12:07

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de McKin :
Salut sam,

C'est troublant tellement mon cas ressemble au tien: j'ai arrêté à 18 ans pour cause d'études et j'ai repris 10 ans après, en septembre dernier.
A l'époque je collais des Srivers FX en CD et RV sur un bois All+ (Samsonov premium contact). En reprenant j'ai commencé avec le meme bois mais j'ai réduit l'épaisseur des revetements et bien sur je ne colle plus comme avant. J'ai découvert le Tenergy 05 pour mon CD (après un court passage par le 64 que je n'ai pas trop aimé) et je n'ai pas lâché depuis. En revers j'ai pris un truc plutot lent pour assurer (sonex JP soft en 1,8).

En arrêtant le ping, j'avais un classement de petit 45. J'ai repris au début de cette saison (2009/2010) avec un classement 55 et je suis remonté 45 à la fin de la 1ere phase, sans un seul entraînement dirigé. Comme quoi ça revient vite, surtout si tu es passionné et que tu as l'occasion de jouer en perf.
L'important est que tu te fasses plaisir en reprenant!


La fédé t'a reclassé tout de suite 55 ? Moi, j'étais reparti avec 700 points...
C'est drôle comme on est nombreux à avoir des parcours similaires !


Oui mon club a fait une demande et c'est passé. C'est plus honnête: et pour moi, car je galère pas à refaire tous les points et pour les autres, car j'aurais été nettement sous classé et je sais à quel point ça dégoute de jouer un mec sous classé et de perdre un max de points sur lui.
A préciser que je jouais à l'étranger, je n'avais pas été licencié en France auparavant, c'est peut être pour ça.

Mardi 22 Juin 2010 12:22

J'ai arrêté de jouer plus de 20 ans. J'étais 50 à l'époque et je devais passer 45. J'ai maintenant 39 ans.

La reprise s'est passée comme pour vous. Plaques et bois à peu près identiques avec moins d'épaisseur de mousse.

Par contre, j'ai saisi la FFTT par mél pour une prise en compte de mon ancien classement mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai démarré en fin de saison dernière (2008-2009) à 650.

Je suis d'accord avec le fait que repartir à zéro en terme de classement est mauvais :
- désagréable pour les adversaires
- pas très valorisant pour soi
- bloque des possibilités dans les compos d'équipes (je n'ai joué qu'en B de D1 toute la saison).

Il faudrait que la règle soit appliquée automatiquement sur des critères objectifs (moyenne des 10 première victoires par ex ou autre).

Je pense actuellement joué autour de 1 250 points et à ce rythme, il me faudra encore au moins une saison et demie pour y arriver...
Ping for ever

Mardi 22 Juin 2010 12:31

Citation de rapido :
J'ai arrêté de jouer plus de 20 ans. J'étais 50 à l'époque et je devais passer 45. J'ai maintenant 39 ans.

La reprise s'est passée comme pour vous. Plaques et bois à peu près identiques avec moins d'épaisseur de mousse.

Par contre, j'ai saisi la FFTT par mél pour une prise en compte de mon ancien classement mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai démarré en fin de saison dernière (2008-2009) à 650.

Je suis d'accord avec le fait que repartir à zéro en terme de classement est mauvais :
- désagréable pour les adversaires
- pas très valorisant pour soi
- bloque des possibilités dans les compos d'équipes (je n'ai joué qu'en B de D1 toute la saison).

Il faudrait que la règle soit appliquée automatiquement sur des critères objectifs (moyenne des 10 première victoires par ex ou autre).

Je pense actuellement joué autour de 1 250 points et à ce rythme, il me faudra encore au moins une saison et demie pour y arriver...


En faisant pas mal de tournoi, tes points devraient vite augmenter.

Mardi 22 Juin 2010 14:42

Citation de loçan :
Citation de rapido :

Je pense actuellement joué autour de 1 250 points et à ce rythme, il me faudra encore au moins une saison et demie pour y arriver...


En faisant pas mal de tournoi, tes points devraient vite augmenter.


Le championnat me prend déjà pas mal de dimanche et même si ce n'est pas l'envie qui manque, j'ai quelques obligations familiales ...
Ping for ever

Mardi 22 Juin 2010 14:53

Je suis d'accord avec rapido... Rien de plus chiant que de tomber sur quelqu'un qui reprend...

Surtout quand il t'élimine en quart de final et que tu loupes les 50€ des demi alors que tu partais favoris de la série...

Oui, ca sent le vécu^^ :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 22 Juin 2010 17:47

Citation de rapido :
Citation de loçan :
Citation de rapido :

Je pense actuellement joué autour de 1 250 points et à ce rythme, il me faudra encore au moins une saison et demie pour y arriver...


En faisant pas mal de tournoi, tes points devraient vite augmenter.


Le championnat me prend déjà pas mal de dimanche et même si ce n'est pas l'envie qui manque, j'ai quelques obligations familiales ...


Ok. C'est vrai qu'on peut rarement autant jouer à 39 ans qu'à 20. Émoticône

Mercredi 23 Juin 2010 11:39

Citation de rapido :
J'ai arrêté de jouer plus de 20 ans. J'étais 50 à l'époque et je devais passer 45. J'ai maintenant 39 ans.

La reprise s'est passée comme pour vous. Plaques et bois à peu près identiques avec moins d'épaisseur de mousse.

Par contre, j'ai saisi la FFTT par mél pour une prise en compte de mon ancien classement mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai démarré en fin de saison dernière (2008-2009) à 650.

Je suis d'accord avec le fait que repartir à zéro en terme de classement est mauvais :
- désagréable pour les adversaires
- pas très valorisant pour soi
- bloque des possibilités dans les compos d'équipes (je n'ai joué qu'en B de D1 toute la saison).

Il faudrait que la règle soit appliquée automatiquement sur des critères objectifs (moyenne des 10 première victoires par ex ou autre).

Je pense actuellement joué autour de 1 250 points et à ce rythme, il me faudra encore au moins une saison et demie pour y arriver...


Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général