Non j' ai pas un super physique mais pourtant je prend beaucoup de balle en coud droit sur environ les 3/4 de la table le probleme c ' est que quand on m 'envoie une balle revers je la prend en coud droit et a 80 pourcent quand on m' envoie la balle plein coud droit j' arrive a la prendre mais je finis le point en etant a la rue donc ou placer la balle quand je pivot pour etre le plus génant ?
varie juste! une ligne droite une diagonale et une sur le coude. comme sa l'adversaire ne saura pas ou tu vas l'envoyer
et couvre les diagonales car 80% du jeu se fais en diagonale (souvent la diagonale rever).
j'ai commencé a 18ans.
j'en suis donc a ma 3eme saison de ping, j'ai fais 650==>650 la premiere année, 650==>860 la 2eme et en cette première phase j'ai fais 860==>1034 et surement 1050 en fin de phase.
premiere demi phase en systeme de jeu "classique" et depuis je joue en défense moderne (j'ai mon PL depuis septembre de cette année selement)
je m'entraine beaucoup (merci la fac) avec entraineur (N170) : 3x1H30 par semaine + 5-6x 1H30-2h en libre + les compets (championnat/tournois)
j'espere 1250-1300 en fin d'année.
a l'avenir on verra bien.....je touche du bois pour que sa s'arrete pas
pour un jeu de défense, le feint long III est pas mal car simple a prendre en mains
bonne coupe, bon controle, la balle ne monte pas trop, en revanche il prend quand meme un peu les effets
je n'ai pas testé les autres
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 13 Décembre 2009 15:16 par
vince77185
-des séries "lentes" (CAD sans forcer) de 1 a 3min
-des séries "rapides" (ou tu taff l'explosivité) de 50 a 100 tours
10 a 15Min de corde a chaque fois que tu vas a l'entrainement a coupler avec des sorties de courses de 20-25min d'endurance dure et des sorties de 1H+ en endurance douce
au fils de ce genre de sujets, pas mal de gens se font conseiller un impuls speed pour débuter (avant de venir poster ici). ne serais-ce pas un tensor avec un gros controle quand meme ? je cherche un tensor qui avance, avec un gros controle pour défendre du CD ^^
PS : enfin pour tester, car mon T64 est nickel
Message modifié
Mercredi 09 Décembre 2009 00:50 par
vince77185
tu défends des 2 cotés ? si oui pk pas un tackniness D 1.9 ou 2.1 en CD et un tackiness C 1.5 ou 1.3 en RV sur un bois de défense style stiga tube défensive ?
Message modifié
Dimanche 06 Décembre 2009 23:05 par
vince77185
tournoi d'eaubone ya 2ans, je suis encore non classé, je joue philipe simonet (pour ceux qui connaissent), une légende de l'ile de france, je perd 2-0 5-1, temps mort, je remonte 2-2 9-8 pour moi, et la c'est le drame, 3 filets en 3 points pour lui......
depuis j'ai pris 400pts mais je serais toujours en panique a l'annonce d'un match contre lui !
une bonne phase en PR B pour vous, on va tacher de vous rejoindre en fin de 2eme phase.
une relativement bonne phase pour lognes 3, avec une petite amertume d'avoir raté le coche sur serris avec un absent, et la victoire sur la ferté alors qu'on mennais 10-9, m'enfin de belles progréssions au niveau des points, de belles perfs. on se revois en 2eme phase quand on aura taffé les doubles !!!