Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Grass Devil interdit !?

Samedi 05 Décembre 2009 18:49

Bonjour a tous j'ai joué un mec qui avait un grass devil sur le revers.
Est-il interdit ? il me semble mais je suis pas sur.
Etant donné que je n'etais pas sur j'ai joué le match et je l'ai perdu donc j'aimerais savoir ce qu'il faut faire dans
ce cas la pour la prochaine fois car bon j'ai perdu le match donc je peux desormais rien faire apres avoir joué le match je suppose.
Merci d'avance.

Samedi 05 Décembre 2009 18:50

Oui, le Grass Devil est bien interdit...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 05 Décembre 2009 18:54

c'est bien ce qui me semblait mais de toute facon je ne peux rien faire une fois que le match est joué ??

Samedi 05 Décembre 2009 19:53

Je suppose que tu peux toujours réclamer, mais écris pas à la ligue de foot !!!

Émoticône

Dimanche 06 Décembre 2009 00:58

toujours avoir la liste des revetements autorisés dans son sac quand on part en compet, au cas ou il y ai un doute (a jours la liste Content )

Dimanche 06 Décembre 2009 11:29

Si tu crois qu'un picot est interdit et que ton adversaire te prétend mordicus le contraire, il faut jouer mais faire noter avec quel matériel il joue sur la feuille de match. S'il a tort, il perdra sur le tapis vert.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Décembre 2009 17:02

Malheureusement pour toi, si cela n'a pas été mentionné sur la feuille, tu n'as plus de recours possible car comment prouver que ce jour là, pour ce match là, ton adversaire a joué avec un revêtement interdit ???

Mardi 08 Décembre 2009 00:17

Citation de Joël :
Si tu crois qu'un picot est interdit et que ton adversaire te prétend mordicus le contraire, il faut jouer mais faire noter avec quel matériel il joue sur la feuille de match. S'il a tort, il perdra sur le tapis vert.

Si personne n'a la liste ITTF, c'est une solution : le JA n'aura qu'à simplement le spécifier sur la feuille de rencontre après l'avoir constaté, et la commission sportive décidera de la suite à donner. C'est pourquoi le plus simple est quand même d'avoir la liste ITTF dans son sac. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 08 Décembre 2009 16:19

Citation de Francis :
Citation de Joël :

Si personne n'a la liste ITTF, c'est une solution : le JA n'aura qu'à simplement le spécifier sur la feuille de rencontre après l'avoir constaté, et la commission sportive décidera de la suite à donner. C'est pourquoi le plus simple est quand même d'avoir la liste ITTF dans son sac. Clin d'oeil

pour faire echo a un autre sujet. Et si j ai suivi ce qu on veut me faire croire, ton adversaire a parfaitement le droit de coller un revetement non homologué du moment qu il respecte l alternance des couleurs rouge/noir. Peux tu prouver qu il a marqué des points en jouant avec cette face non homologué ? non : alors ta reclamation est irrecevable.

Mardi 08 Décembre 2009 16:22

ça serait étonnant Émoticône
soit la raquette (ensemble bois+2 plaques) est homologuée, soit elle ne l'est pas

Mardi 08 Décembre 2009 16:35

Citation de cinik :
soit la raquette (ensemble bois+2 plaques) est homologuée, soit elle ne l'est pas

je crois que Francis va tout bien t'expliquer

Mardi 08 Décembre 2009 16:39

en fait j'ai oublié un ", non ?" à la fin de ma phrase
car c'était plutôt une question que je me posais

Mardi 08 Décembre 2009 19:27

Citation de rokette :
Citation de Francis :
Citation de Joël :

pour faire echo a un autre sujet. Et si j ai suivi ce qu on veut me faire croire, ton adversaire a parfaitement le droit de coller un revetement non homologué du moment qu il respecte l alternance des couleurs rouge/noir. Peux tu prouver qu il a marqué des points en jouant avec cette face non homologué ? non : alors ta reclamation est irrecevable.

Tu devrais quand même relire le règlement de temps en temps, je pense que ça te serait utile. Ici je ne parle pas de réclamation, mais de rapport de JA sur la feuille de rencontre, signée par les 2 capitaines. Donc si le JA indique qu'un joueur a utilisé un revêtement qu'il soupçonne être interdit, c'est au capitaine de ce joueur de prouver le contraire, d'autant qu'en signant la feuille de rencontre, il admet avoir pris connaissance du rapport du JA. Cela dit, ça ne devrait jamais arrivé, car il devrait toujours y avoir quelque part une liste à jour des revêtements autorisés. Enfin, on peut rêver... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 08 Décembre 2009 19:43

Citation de cinik :

C'est une partie de la discussion que nous avons eu dans un autre sujet. Le règlement impose qu'un revêtement utilisé pour frapper la balle soit, entre autres, sur la liste ITTF des revêtements autorisés, mais il n'interdit pas qu'il y ait un revêtement non autorisé sur une raquette, à partir du moment où le joueur ne l'utilise pas pour frapper la balle. Point de règlement confirmé par plusieurs cadres de l'arbitrage, dont un AI, un membre de l'IFEF, des formateurs...

Mardi 08 Décembre 2009 23:14

Citation de Francis :
Donc si le JA indique qu'un joueur a utilisé un revêtement qu'il soupçonne être interdit, c'est au capitaine de ce joueur de prouver le contraire,

D'apres tes propres arguments, le capitaine peut tout a fait admettre a posteriori que le revettement est interdit mais que le joueur
a joué et a gagné les points joués en utilisant la face reglementaire. Comment prouver le contraire une fois le match fini ?
Je suis d accord que c'est une methode de truand, mais quand un adversaire a une plaque non homologué sur sa raquette, faut s 'attendre a ce genre magouille.
Voila un argument supplementaire pour interdire de facto la présence a la table d'une raquette non homologuée.

Mercredi 09 Décembre 2009 09:25

Citation de Francis :
C'est une partie de la discussion que nous avons eu dans un autre sujet. Le règlement impose qu'un revêtement utilisé pour frapper la balle soit, entre autres, sur la liste ITTF des revêtements autorisés, mais il n'interdit pas qu'il y ait un revêtement non autorisé sur une raquette, à partir du moment où le joueur ne l'utilise pas pour frapper la balle. Point de règlement confirmé par plusieurs cadres de l'arbitrage, dont un AI, un membre de l'IFEF, des formateurs...

ah ok, bizarre mais je te crois sur parole
donc il faut que les arbitres scrutent aussi avec quelle plaque le joueur attaque la balle, ça doit pas être toujours évident !

Mercredi 09 Décembre 2009 18:33

Citation de cinik :
donc il faut que les arbitres scrutent aussi avec quelle plaque le joueur attaque la balle, ça doit pas être toujours évident !

imagine une partie de double ou chacun des 4 joueurs a une face avec un revetement interdit . un volontaire pour arbitrer ?!

Mercredi 09 Décembre 2009 22:12

Citation de rokette :
Citation de Francis :
Donc si le JA indique qu'un joueur a utilisé un revêtement qu'il soupçonne être interdit, c'est au capitaine de ce joueur de prouver le contraire,

D'apres tes propres arguments, le capitaine peut tout a fait admettre a posteriori que le revettement est interdit mais que le joueur
a joué et a gagné les points joués en utilisant la face reglementaire. Comment prouver le contraire une fois le match fini ?

En fait, tout ce que j'écris est la procédure à suivre, parce qu'il faut bien faire quelque chose quand on est confronté à ce genre de situation, mais très franchement, il y a peu de chance que ça aboutisse.
Citation de rokette :
Je suis d accord que c'est une methode de truand, mais quand un adversaire a une plaque non homologué sur sa raquette, faut s 'attendre a ce genre magouille.

D'où l'intérêt d'avoir à portée de main la liste ITTF à jour.
Citation de rokette :
Voila un argument supplementaire pour interdire de facto la présence a la table d'une raquette non homologuée.

C'est certain que ce serait la meilleure solution, il suffirait de modifier un peu le règlement, mais en attendant, il faut faire avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 22:13 par Francis

Jeudi 10 Décembre 2009 15:35

Je pense que vous vous trompez car quand une raquette est jugée non conforme au règlement, les JA ne demandent pas de ne jouer qu avec la face autorisée...mais interdisent de jouer avec cette raquette.

Jeudi 10 Décembre 2009 15:36

Sinon, on peut aller loin dans la mauvaise foie : Le joueur peut dire qu il ne jouera qu avec une face....
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement