Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement de defense

Dimanche 06 Décembre 2009 21:58

bonjour,
je me présente : je m'appelle kevin botto muté a plemet cette année classé 55, joueur defensif
je suis confronté a un probleme : j'évolue actuellement avec deux back side : en revers vari spin en 1.5mm et en coup droit le vari spin d.tecs en 1.7 et le bois samsonov prenium.
sauf que mes plaques sont un peu usées, je n'ai plus confiance en elles et ne ressent pus les meme sensations que j'avais avant.
je vous sollicite donc pour des avis. Que me conseillez vous?
j'envisage de prendre un bois de défense, un back side de défense ou un picot ( selon ce que vous me conseiller ), et en coup droit?
petite note je defends loin de la table

Dimanche 06 Décembre 2009 23:04

tu défends des 2 cotés ? si oui pk pas un tackniness D 1.9 ou 2.1 en CD et un tackiness C 1.5 ou 1.3 en RV sur un bois de défense style stiga tube défensive ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 23:05 par vince77185

Dimanche 06 Décembre 2009 23:17

le tackniness C est tres bien pour defendre (j'en ai 1.3 sur mon rv , un vrais regale)
Pour le bois le stiga tube défensive , me parrais egalement etre un bon choix.

Dimanche 06 Décembre 2009 23:25

comme d'hab, je conseille un tsp cutman en revers en 1.1mm je pense... ^^ (meilleur pour moi que le tackiness c en coupe de balle)... sinon pour ton cd, un sriver fx peut etre pas mal je pense...
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Décembre 2009 23:28

merci pour vos rep oui je defends des deux coté et priviligie le coup droit pour l'offensivité

Lundi 07 Décembre 2009 03:21

Bois Barricade et 2 Variation Energie 1.5mm.

Lundi 07 Décembre 2009 09:58

Citation de OusGwada :

Cette combinaison est trop tendre pour jouer efficacement en coupe de balle. Le Barricade est un très bon bois (j'ai joué avec) mais il vaut mieux l'associer à des plaques dures pour plus d'efficacité notamment en phase offensive (frappe)/

Le Cutman est une très bonne plaque, il y a le Special Défense du doc aussi qui est très bon, les plaques chinoises (qu'on a la chance de pouvoir trouver en 1.5mm) et les vieux classiques, Vari, Sriver, Feeling de Banco (s'il existe encore) tout ça en faible épaisseur de mousse (1.3 ou 1.5 mm).

Pour le bois, cela dépend de ce que tu aimes (tendre ou sec), mais comme c'est l'élément le plus important de la raquette, il ne faut pas te planter. POur ma part, j'ai joué avec le Défense plus, ensuite JSH, le ChenWeixing, le Barricade Neubauer pour revenir au Défense plus qui convient le mieux à mon jeu de défense. C'est vraiment l'élément à privilégier au delà des revêtements et si tu trouves le bon bois, alors le choix de tes revêtements sera grandement facilité.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 11 Décembre 2009 17:38

avrai dire je ne sais pas si je prefere les bois tendre ou sec. C'est quoi la difference? je joue actuellement avec le samsonov prenium donc c'est quoi comme type de bois?
merci a tous

Vendredi 11 Décembre 2009 18:25

Citation de OusGwada :

mdr quel surprise!! xD

Sinon, effectivement, un tsp cutman sur le revers pour de la coupe de balle est super ou pourquoi pas un picot ( feint long III??) puisque que tu joues loin de la table. Parfois tu attaque avec le coup droit, moi je pense que tu devrais prendre le super défense 40 de tibhar. Je connais une personne qui joue en coup droit en défenseur et c'est bien pour les tops. Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 11 Décembre 2009 19:11

Citation de great_ptitho :
comme d'hab, je conseille un tsp cutman en revers en 1.1mm je pense... ^^ (meilleur pour moi que le tackiness c en coupe de balle)... sinon pour ton cd, un sriver fx peut etre pas mal je pense...

j'ai un cutman 1.5mm à vendre neuf noir découpé 15.5 sur 15mm testé 1 fois 10 min si cela t'intéresse , envoi moi un mp , Émoticône

Dimanche 13 Décembre 2009 01:00

que dite vou d'un vari spin 1.8 sur le coup droit?
dois_je mettre un bois de defense ou all off tel que le apelgreen ou le waldner?

Dimanche 13 Décembre 2009 14:58

je pense prendre un picot long sur mon revers mais lequel?
le rev octopus
le grass d tecs
le chaos ( nouveauté 2009-10 )
le feint long III
le rev boomerang classic

merci de m'aider

Dimanche 13 Décembre 2009 15:15

pour un jeu de défense, le feint long III est pas mal car simple a prendre en mains
bonne coupe, bon controle, la balle ne monte pas trop, en revanche il prend quand meme un peu les effets

je n'ai pas testé les autres
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Décembre 2009 15:16 par vince77185
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements