Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Problème Poids Raquette

Jeudi 03 Décembre 2009 10:29

Bonjour,
je viens vers vous chers forumeurs car j'ai un problème.Je joue avec Sinus@ et Nimbus.Les 2 revêtements pèsent le même poids et pourtant quand je joue avec mon Power 40 j'ai l'impression que le Sinus est bien plus lourd ce qui fait que ma raquette n'est pas du tout équilibrée.J'ai changé de bois(IV L) et là plus aucun soucis de poids.Est ce possible que cela vienne du Power 40?Cela peut il avoir un rapport avec le centre de gravité?Merci

Jeudi 03 Décembre 2009 10:37

Citation de ElBouleto :
Bonjour,
je viens vers vous chers forumeurs car j'ai un problème.Je joue avec Sinus@ et Nimbus.Les 2 revêtements pèsent le même poids et pourtant quand je joue avec mon Power 40 j'ai l'impression que le Sinus est bien plus lourd ce qui fait que ma raquette n'est pas du tout équilibrée.J'ai changé de bois(IV L) et là plus aucun soucis de poids.Est ce possible que cela vienne du Power 40?Cela peut il avoir un rapport avec le centre de gravité?Merci

Oui tout à fait.
Regarde d'ailleurs la description du bois faite par Tibhar
"Comme son nom l'indique ce bois est un faisceau d'énergie. Il est fait pour le joueur privilégiant les topspins durs et précis. Le manche a légèrement été raccourci déplaçant le centre de gravité de la palette: vous pourrez réaliser des coups offensifs avec un plus grand effet de catapulte. Ce bois composé de 7 plis reste cependant très facile à contrôler."

Le manche étant plus court, le centre de gravité se déplace donc vers le haut de la raquette,
on a donc un équilibre en tête de raquette (comme on dit au tennis) et de ce fait une sensation d'un bois plus lourd qu'un autre de même poids mais avec lui l'équilibre plus vers le manche.

Jeudi 03 Décembre 2009 10:46

Merci Derf.Mais c'est normal que je sente plus de bois d'un coté que de l'autre?C'est du fait du centre de gravité vers le haut?

Jeudi 03 Décembre 2009 11:04

que tu le sente plus d'un coté que de l'autre peux peux venir de l'épaisseur de tes plaques aussi

Jeudi 03 Décembre 2009 11:10

Les 2 font la même épaisseur.Après je sais pas si ça se trouve c'est du fait du Sinus Alpha car en jouant avec des revetements genre Nimbus et Rookie je ressent plus cela.Bizarre!

Jeudi 03 Décembre 2009 11:18

Citation de ElBouleto :
Merci Derf.Mais c'est normal que je sente plus de bois d'un coté que de l'autre?C'est du fait du centre de gravité vers le haut?

Si les revêtements font le même poids, je dirais non.
Sauf mauvaise construction du bois qui ferait qu'il a des plis plus épais sur une face que l'autre MDR

Jeudi 03 Décembre 2009 11:21

C'est vrai que c'est vraiment bizarre.Enfin bon ya t'il des gens qui jouent avec un Sinus ou Sinus Alpha et un autre backside et ont ils le même problème que moi?Ce soir je vais tester cette combi sur d'autres bois voir ce que ça donne.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois