Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois cassé

Lundi 16 Mars 2009 16:12

Bonjour,

voilà, j'ai un bois Primorac depuis maintenant 4ans Content

Hier, en revenant à la maison, j'ai remmarqué qu'il était cassé -_-' Enfaite, il y a une fissure, mais vraiment petite, juste au dessus du manche... Mon vendeur ma conseillé de mettre du verni (pour solidifier le bois, MAIS AVANT que le vois soit cassé...) j'ai donc remis du verni dessus !

Ce matin, j'ai regardé, et le bois ne bouge plus (même en essayant de le "tordre", contrairement à avant)

Je sais qu' un bois cassé, n'a plus la même sensation MAIS es-ce que celle ci est dépendante de la cassure en elle même ou simplement au fait que le bois bouge quand on tape sur la balle ?

En gros, es-ce que j'ai perdu des sensations avec mon cas ? (bois qui ne bouge plus mais cassure minime bien présente?)

Grand merci,

Max

Lundi 16 Mars 2009 17:37

Ben tu le sens quand tu joues si tu as perdu tes sensations, on peut pas savoir ça à ta place...

Ouah, je délire ou quoi ?

Lundi 16 Mars 2009 17:41

Au hasard je dis que tu as perdu tes sensations.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 16 Mars 2009 17:47

Mon bois est lui aussi cassé
Je suis très sensibles aux vibrations et pour le moment je ne sens pas le fait qu'il soit cassé dans mon jeu
Le jour ou je sentirais qu'il ne réagit plus normalement alors je le changerais

Lundi 16 Mars 2009 17:53

Citation de Benji713 :
Au hasard je dis que tu as perdu tes sensations.


Ahah, merci de ton message, jerrykomunfou. MDR

Lundi 16 Mars 2009 21:08

Merci pour vos réponses, mais je ne demmandais pas des réponses au pifs, completement inutile...

Si non, j'ai joué auj, et rien de spécial Content parfait même :p Je ne sais pas me rendre compte de la différence, mais pour le moment, çava...

Et je demmandais surtout, si il se pourrait* que je perte la sensation avec un bois cassé, mais "refait"

Je transipire énormément de la main oO, ce qui fragilise le bois assez lourdement lorsque je joue, un petit coup et hop, fissure, quels sont les moyens pour éviter ce genre de chose ? Vernir le manche (Glisse ?) mettre un anti-dérapant ?


Merci Max

Mardi 17 Mars 2009 03:29

Mon bois s'est cassé il y a plus de 20 ans.. manche et palette completement separés..

je les ait recollé avec de la colle à bois et la réparation a tenu jusqu'au mois de décembre dernier ou ça s'est mit à bouger et a vibrer..

J'ai hésité a le séparer completement pour le recoller, mais je ne l'ai pas fait ayant un deuxieme bois en reserve depuis une douzaine d'années..

Tout ça pour te dire qu'une réparation bien faite peut tenir un bon moment Clin d'oeil (de plus je collais mon coup droit pendant toute cette période, je lui ait donc demandé pas mal "d"efforts" )

Pour le vernis, je ne peux malheureusement rien te dire Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 03:30 par Beppo

Mardi 17 Mars 2009 15:23

j'ai cassé (fendu) un stiga optimum sync en heurtant la table... comme il n'était pas cassé, j'ai du finir le match avec mais je n'ai plus mis beaucoup de balles sur la table. donc ce soir là j'ai fait 0/4 car comme je jouais avec un anti à l'époque, je ne sais absolument plus jouer avec un backside en rv! j'ai même fini la soirée en prise chinoise!

j'ai du décoller et recoller et après ça allait mieux... je l'ai fait réparer mais ce n'est pas top... et je n'utilise plus ce bois.

Mardi 17 Mars 2009 17:23

Citation de Beppo :
Mon bois s'est cassé il y a plus de 20 ans.. manche et palette completement separés..

je les ait recollé avec de la colle à bois et la réparation a tenu jusqu'au mois de décembre dernier ou ça s'est mit à bouger et a vibrer..

J'ai hésité a le séparer completement pour le recoller, mais je ne l'ai pas fait ayant un deuxieme bois en reserve depuis une douzaine d'années..

Tout ça pour te dire qu'une réparation bien faite peut tenir un bon moment Clin d'oeil (de plus je collais mon coup droit pendant toute cette période, je lui ait donc demandé pas mal "d"efforts" )

Pour le vernis, je ne peux malheureusement rien te dire Clin d'oeil


C'est quel bois pour que ça tienne 20 ans?! Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 18:04

c'est la réparation de ce bois (cassé en deux parties : manche et palette ) qui a tenu 20 ans.

En tout, j'ai joué a peu pres 27 ans avec ce bois.. et si je le répare à nouveau, je ne voie pas pourquoi il ne tiendrai pas plus longtemps...

Le seul probleme c'est que de recoller un manche, ça reste quand même aléatoire ^^



Edit : pour te repondre quand meme : un Butterfly Gergely
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 18:05 par Beppo
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois