Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 16

Mercredi 25 Avril 2012 15:19

pas sur du tout..

le règlement ne prévoit rien (en tout cas la partie du règlement concernant la Pro a et B).
Il pourrait tout aussi bien y avoir 3 montées et que le dernier de Pro B descende..

Mercredi 25 Avril 2012 15:11

Chen Chien An en discussion avec Hanau ?
(Hanau qui perd Filus, Mengel et Li Yang, et récupère Gacina jouerai donc avec Gacina, un asiatique (chen Chien an ou wang Zen Yi?), Franziska + entraineur joueur comme remplaçant (Blacszik?))

source: http://www.op-online.de/lokales/sport/zugang-andrej-gacina-geniesst-guten-2291241.html
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 16:50 par Armel

Dimanche 22 Avril 2012 17:58

si un exemple fait une règle tu as raison..

ah ben non, j'ai aussi des exemples qui disent le contraire...

Plus précisément: si tu sais faire un service, tu le lis mieux quand l'adversaire le fait..
après c'est vrai que si tu sers revers, ça ne va pas t'aider à lire le service marteau d'en face.. ou inversement

Je ne prétend pas que ce soit suffisant: Si tu ne regardes pas la balle au moment du contact balle/raquette, c'est certain que ça n'aidera pas Clin d'oeil

Dimanche 22 Avril 2012 09:34

Je pense aussi que mieux tu sers, plus il t'es facile de retourner..

en gros, travaille tes services, tes retours s'amélioreront!

Vendredi 20 Avril 2012 12:53

Lasan n'attaque quasiment jamais..

c'est ce qu'on appelle un défenseur classique (et pour le coup, c'est l'un des plus passifs qui soit).

très très loin du jeux d'un Filus selon moi

Vendredi 20 Avril 2012 12:49

de plus le mois n'est pas tout à fait fini, si je ne me trompe pas...

Vendredi 20 Avril 2012 11:54

Nicolas Reuseau de l'ACBB (n°568, 2163 pts) bat Nicolas Pujol (N°152, 2570 pts) (et Loic Dauphin (N°188, 2499 pts),, tous les deux de Nancy

Jeudi 19 Avril 2012 21:33

en Grèce, c'est ok depuis le 1er janvier dernier

en Allemagne, c'est impossible

Mardi 17 Avril 2012 14:09

ok, je comprends mieux ta remarque, Leon..

De toute façon, pour l'instant ce n'est qu'une rumeur.
Une seule personne en a parlé et si sa bonne foi n'est pas en cause, la source n'etait pas forcément fiable.

Mardi 17 Avril 2012 10:40

Je ne comprend pas Leon ???
c'est exactement ce qui est appliqué en Allemagne.

Jeff85: Problème réglé dans ces pays.. j'ai expliqué comment quelques pages en arrière..

Mardi 17 Avril 2012 02:24

Citation de leon. :

Cette formule est tout simplement impossible à suivre
- un club compose ces équipes
- l'équipe 2 joue le samedi
- l'équipe 1 joue le dimanche
- 1 absent le dimanche matin et l'équipe 1 ne peut plus jouer , pas de remplacement possible

Cette formule est appliquée dans de nombreux pays...
Mais elle ne se limite pas à ça..
les règles de remplacements sont différentes: dans ton exemple, en Allemagne et au Luxembourg, un joueur ayant joué le samedi en équipe 2 peut rejouer le dimanche en équipe 1 (ou un de l'équipe 3)

On ne peut plus renforcer artificiellement en dessous ce qui est une bonne chose.. mais du coup, on à accès à autant de remplaçant qu'on veut car ce sont de vrais remplaçants ! (l'équipe n'est pas renforcée lorsqu'elle à un remplaçant)

en définitive, tout le monde joue à son niveau: les championnats sont plus homogènes et les matchs plus intéréssants !

ps: et pour ceux qui vont me perler des jeunes... :roll:
1) c'est un championnat adulte, qu'ils puissent jouer, c'est bien... qu'on fasse un règlement qui tienne compte plus d'eux que des adultes, c'est nawak à mon sens
2) rien n’empêche de les faire jouer avec ce règlement de toute façon...

Mardi 17 Avril 2012 02:17

Citation de orlanth :

Au niveau brûlage, ca serait bien : Les 4 meilleurs en équipe1, les 4 suivants en 2 etc !!

Waouw !!!
ça, ça serait une révolution autrement plus importante que de passer à 4..

ENFIN !!! (si c'est vrai Clin d'oeil )

Mardi 17 Avril 2012 02:13

Citation de Map :

Thomas KEINATH va-t-il disputer deux championnats ? Émoticône

Je ne sais pas s'il va disputer deux championnats, mais en aucun cas un championnat d'Allemagne qui ne tolère pas la double licence.

Dimanche 15 Avril 2012 14:13

Citation de GEGEPING :
Bonjour,

Sachant que la ProB est incomplète pas de descente de ProA ni ProB, donc il y a trois places à prendre...

heu.. ça, ce n'est pas cleir non plus...

J'ai relu le reglement la semaine derniere, et ils parlent de repcechage prioritaire du 8eme de Pro B dans le cas de places libre (alors que le 8eme se maintient de toute façon !)
mais pas des places 9 et 10...

je suppose que le 9eme de Pro B sera maintenu, mais quid de la 10eme place ?

Dans certains règlements (qui ne s'appliquent certes pas à la Pro B, il est précisé que le dernier descend toujours.. ce qui ferait monter les 3 premiers de N1..

voici ce qu'indique le reglement publié sur http://www.fftt.com/pro/index.php?job=regle&divlb=proam

39.3 - Repêchage en Pro A et en Pro B
Lorsqu'une place devient vacante en Pro B par suite d'une non accession, cette place
est attribuée en priorité :
- en Pro B messieurs, à l'équipe terminant troisième de la journée des Titres de nationale
1 à l'issue de la deuxième phase (sous réserve de l'article 37) ;
- en Pro B dames, à l'équipe qui suit au classement celle qui ne peut accéder à la Pro
B en raison de l'application de l'article 37. Toutefois, dans le cas où l'équipe pouvant
accéder à la Pro B termine au-delà de la deuxième place dans la poule, la place vacante
est laissée à la disposition de la commission sportive.
Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au neuvième de Pro B.

---
On peut dire que c'est loin d'etre clair pour la 10eme place car le seul cas décrit est dans le cas ou une équipe ne souhaite pas monter...

edit: la regle de repechage dont je parle au debut n'est pas la même que celle que j'ai copié... selon l'endroit ou on regarde ! (site Pro ou site FFTT!!!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 14:14 par Beppo

Mardi 10 Avril 2012 22:37

Citation de kuizak :
Bruille comme épouvantail (puisqu'il ne veule monter) au play off, les 2 équipes normandes n'ont plus qu'à préparer leur dossier pour le CNACG.

c'est certain que Bruille ne veut pas monter ?

Mercredi 04 Avril 2012 14:10

Citation de Rincevent :
On dit que les gros clubs faussent le championnat. Mais c'est pas en rajoutant des contraintes que ça règlera le problème. Les gros clubs seront toujours avantagés car ils auront toujours d'avantage de joueurs qui ne sont pas affectés à une équipe et qui peuvent renforcer ponctuellement

Probléme également réglé en Allemagne et au Luxembourg.

le joueur fort sera dans la liste en tant que numéro 6b (ou c ou d ou e.. de l'équipe dans laquelle il devrait être.
Il pourra donc jouer à tout moment, mais seulement dans cette équipe ou dans une équipe plus haut

voici par exemple la liste de force de Frickenhausen 2:

TTC matec Frickenhausen II
Mannschaft genehmigt
Rang Q-TTR Name, Vorname A Status
2.1 - Yoshida, Masaki A SBE
2.2 - Machi, Asuka A SBE
2.3 2316 Morizono, Masataka A SBE
2.4 2249 Sel, Zolt eA
2.5 2235 Nagy, Krisztian eA
2.6 2155 Qiu, Liang SBE
2.7 2139 Qiu, Dang SBE
2.8 2241 Qiu, Jian Xin
2.9 2035 Hartmann, Daniel SBE
2.10 1966 Stellwag, Peter

Des 3 japonais (marqués avec un "A", un seul à le droit de jouer en même temps (car un seul étranger hors CEE autorisé), l'équipe doit donc avoir alors au moins 8 joueurs..
L'équipe a donc 2 remplaçants qui sont interdits de jouer en dessous: Daniel Hartmann (un jeune) et Peter Stellwag que les plus anciens connaitront puisqu'il a été plusieurs fois champion d'Allemagne et international de nombreuses années.. Stellwag ne joue de fait plus en compétition
Frickenhausen aurait pu aussi les mettre en équipe 3 (avec ou sans interdiction de jouer au dessus, en fonction du niveau des autres joueurs de ces équipes)

Mercredi 04 Avril 2012 13:56

Citation de PAPYLOLO :

En gros un joueur fort ne peut pas renforcer dans l'équipe du dessus parce qu'il devrait y être de base et sa dérogation de jouer au dessous l'empêche de remonter s'il y a un absent ?

c'est tout à fait ça...

pour le surveiller, c'est très simple, c'est indiqué sur la liste de force du club que chaque capitaine a en sa possession.
Informatiquement, cela ne devrait pas poser de problème non plus...
Si l'Allemagne y arrive avec 700 000 licenciés, la France devrait pouvoir y arriver aussi Clin d'oeil

De fait, le seul cas de "triche" connu, qui est réglé en une phase est de mettre plus bas un joueur sous-classé pour qu'il puisse jouer dans plusieurs équipes.. mais cela ne dure qu'une phase maximum et ne peut en France concerner que les joueurs venant de l’étranger ou en reprise.

Mardi 03 Avril 2012 10:28

Pour l'avoir pratiqué en Allemagne et au Luxembourg, je milite pour la 3 depuis des années..

par contre, les arguments "contre" indiqués plus haut sont tous faux car dans ces systèmes, on peut très bien avoir des dérogations comme dans ces pays
( par exemple: un joueur fort peut être placé plus bas que son niveau mais il perd alors son droit à remplacer au dessus.. un jeune peut être placé plus haut (mais celui qui du coup descend perd ce droit.. et rien n’empêche de toute façon de faire monter un jeune avec ce système s'il y a un absent plus haut... enfin, ce système supprime la règle des brulages: un joueur ayant joué en "quipe 3 le vendredi, peut pour la même journée jouer aussi en équipe 2 ou 1 le samedi s'il y a un absent)

Vendredi 30 Mars 2012 18:36

Citation de alnaro :
Difficile sujet.
Quand un arbitre (ou un joueur) ne fait pas appliquer le réglement, on gueule.
Quand un autre arbitre le fait trop appliquer à la lettre (avec zèle), on gueule aussi.

ben c'est vachement facile, je trouve MDR

c'est vachement plus compliqué de gueuler sur Lebesson qui perd un mec mieux classé comme Gionis et pas sur Robinot qui se prend une contre face à Papageorgiou MDR
(cf actualités du jours ^^)

Vendredi 30 Mars 2012 18:32

Citation de groumit :

je dis simplement que si le service était vraiment "gênant" l'adversaire est assez grand pour le signaler à l'arbitre ... là ça n'a pas l'air d’être le cas !

ça a même été l'inverse..
Gardos a indiqué à l'arbitre qu'il n'était pas géné..

(ps: mes commentaires viennent en fait de personnes présentes dans la salle ayant décrit la scène sur un forum allemand)
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu