Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Pro A, Pro B (2012/2013) qui repart ???

Mercredi 25 Avril 2012 13:18

La saison 2012/2013 s’avère cocasse quant aux équipes qui évolueront en division Pro.
Il n’y a plus de secret, les clubs de Cestas et Levallois ne seront plus dans ces effectifs, il en découle alors qu’aucune équipe ne descend dans la mesure où il y en a chaque année 2 (descentes). Ma question est la suivante, aujourd’hui est que nous sommes sûr que seules ces 2 formations ne repartent pas dans le championnat Pro ? Au détour des séparations, j’ai ouïe dire qu’Auch n’aurait plus le portefeuille pour que la commission compétente (CNACG) lui accorde une nouvelle saison en Pro. Est-ce que l’un d’entre nous aurait « vent » que d’autres clubs ne pourraient repartir pour cette prochaine saison ?
Il est à espérer que le CNACG gardera son indépendance pour valider les dossiers et qu’aucune pression ne sera effectuée par des instances supérieures afin qu’une décision favorable soit donnée pour qu’une équipe puisse compléter la « poule » coute que coute, quitte à ce que la saison suivante la clé soit mise sous la porte privant des pongistes d’un club à proximité.

Mercredi 25 Avril 2012 13:35

Auch de toute façon est dernier de Pro B il me semble, sur le plan sportif, ils devraient descendre.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 25 Avril 2012 14:10

pour ce qui est du plan financier pour auch je n en sais strictement rien....

mais sur le plan sportif il semble qu ils ne descendent pas .... 2 arrêts en pro A ( cestas levallois )
ils sont que 9 en pro B donc 0 descente normalement ...

Mercredi 25 Avril 2012 14:25

Si on tient compte des arrêts des Pro A de Levallois et Cestas, c'est sûr que là, ils se maintiennent.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 25 Avril 2012 15:19

pas sur du tout..

le règlement ne prévoit rien (en tout cas la partie du règlement concernant la Pro a et B).
Il pourrait tout aussi bien y avoir 3 montées et que le dernier de Pro B descende..

Mercredi 25 Avril 2012 15:35

les années d avant ca n a jamais été comme ca... la FEDE a tjr maintenu les équipes deja en pro

Mercredi 25 Avril 2012 16:28

Beppo si l'on suit ton raisonnement, il y aurait alors 3 montées de N1 en Pro B ?

Mercredi 25 Avril 2012 16:36

Je ne pense pas , il y a 2 ans la pro B s'était joué à 9...

Mercredi 25 Avril 2012 16:57

Je n'ai pas de raisonnement..

j'ai juste dit que pour l'instant, je n'ai pas vu de règle écrite précisant comment ça se passe..

Mercredi 25 Avril 2012 21:32

Et pourquoi pas une super div à 18 ?

Vendredi 27 Avril 2012 00:23

Et tu les fait jouer quand les 18 rencontres Aller/Retour ? Émoticône

Vendredi 27 Avril 2012 13:20

Citation de lorris :
Et tu les fait jouer quand les 18 rencontres Aller/Retour ? Émoticône


Heu Lorris, il est rare qu'un club joue contre lui meme ;-)

Donc s'il font une superdiv à 18 clubs ça ferait 17 matchs allers-retours et non 18 :-)

Vendredi 27 Avril 2012 23:37

Un top avec ceux qui repartent des rencontres sur 3 matchs ou en relais comme l'escrime
Et non pas 17 rencontres aller / retour
Mais des poules puis des plays off

Samedi 28 Avril 2012 05:56

le relais comme a l'escrime a été proposé et discuté je ne sais plus ou...
(je suis sérieux et c’était récent!)

a priori, je trouve que ça dénaturerai complétement le ping actuel... et je doute que ça soit mieux.. mais après tout, ce n'est pas plus idiot qu'autre chose et ça pourrait être intéressant..

Samedi 28 Avril 2012 14:44

Le pb du Ping c'est l'horaire. Donc il faut que la durée des rencontres soit réduite que l'on sache quand ça commence et quand ça se termine . Ça serait quoi le championnat idéal pro et amateur pour vous ?

Samedi 28 Avril 2012 20:02

Par rapport au autre année étant donné que il y a 2 arrêt de pro À il n'y a pas de descente de pro B et normalement auch repartirai bien en pro B si il y a l'autorisation de la CNACG , mais il y a d'autre club qui sont en difficulté financière et oui quand on a des joueurs pro mais pas d'équipe sous statue club professionnel c compliqué de pérennise vive le changement de notre championnat à la chinoise et surtout d'une vrai ligue des clubs professionnel ac le système foot et rugby

Samedi 28 Avril 2012 20:54

Je pense que notre sport et les clubs ne peuvent supporter 40 équipes pros

Lundi 30 Avril 2012 20:14

Citation de fouinedecharente :
Citation de lorris :
Et tu les fait jouer quand les 18 rencontres Aller/Retour ? Émoticône


Heu Lorris, il est rare qu'un club joue contre lui meme ;-)

Donc s'il font une superdiv à 18 clubs ça ferait 17 matchs allers-retours et non 18 :-)



J'ai parlé trop vite :p

Mardi 01 Mai 2012 07:55

Toujours pas de nouvelles? Qui repart ? Les règles du championnat? Que va faire la ligue ?

Mardi 01 Mai 2012 12:51

à défaut d'avoir une règle écrite, quelqu'un d'à priori fiable à confirmer dans un autre sujet qu'il n'y aurait aucune descente et donc deux montées.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes