Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pitufo

Messages de Pitufo - Page 8

Dimanche 24 Mai 2009 14:03

"Bétisier"...Je dirais plutôt un apperçu plus réaliste de votre entrainement, ça n'a rien d'un bétisier, même si la conclusion est assez marrante Rire .

Dimanche 24 Mai 2009 12:25

Tu étais mieux classé que 45 par le passé ou je me trompe ?

Dimanche 24 Mai 2009 12:23

Citation de morgoth :
Citation de Pitufo :
Je confirme, la musique est insupportable.

il s'agit donc d'une vérité de toute éternité, une immanence absolue
que les gens n'aiment pas certains styles musicaux est tout à fait normal, mais asséner péremptoirement des avis définitifs
sans apporter le moindre argument est une démarche assez vulgaire (en fait si on va au bout c'est de l'obscurantisme)
vous ne faites donc qu'exprimer un point de vue totalement subjectif qui ne concerne que vous, alors développez, exprimez-vous
de manière construite et cohérente
c'est aussi un manque de respect pour des musiciens qui s'efforcent de créer quelque chose d'original en intégrant
des accords et des arrangements classiques dans leur musique pour la faire évoluer

alors, je sais ce n'était pas le sujet de départ, mais la discussion peut-être intéressante non ?

L’obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit.
Un obscurantiste est une personne qui prône et défend une attitude de négation du savoir (refuser de reconnaître pour vraies des choses qui devraient l'être), ou de restriction dans la diffusion d'une connaissance (sans nier la véracité d'une chose, considérer qu'elle ne peut être diffusée pour des raisons de toutes sortes : intérêt personnel, craintes sociales, etc.)
.

Je viens de te citer une partie de la définition de l'obscurantisme selon Wikipédia. Ou vois tu que que j'énonce une vérité ou une immanence absolue, pour reprendre tes propos ? Le verbe "confirmer" ne voulait en rien dire que je parlais d'une vérité générale, mais bien que je partageais l'avis de Greg sur cette musique. Certes, il aurait été préférable de dire "Je trouve également cette musique insupportable".J'espère que je ne t'ai pas choqué avec mon point de vue exprimé si brutalement et de façon si "grossière", pour te citer une nouvelle fois, mais un peu de franchise dans ses paroles n'est ce pas la meilleure des façons d'exprimer sont point de vue, du moment qu'elle n'est pas irrespectueuse ? Je suis heureux et soulagé de t'entendre dire que ce groupe fait de très bonnes ventes et des concerts devant des milliers de personne, ainsi mon obscurantisme sauvage ne les aura pas atteint si violemment. Enfin, tu as raison, mon point de vue est totalement subjectif et ne concerne que moi. Encore une fois, je vais te renvoyer à la définition d'un point de vue "Manière de considérer les choses, opinion particulière". A toi de m'expliquer comment un point de vue pourrait être objectif, si tant est que l'objectivité nous soit atteignable, ou que mieux, tu l'ait atteinte...?

Dimanche 24 Mai 2009 10:44

Je confirme, la musique est insupportable et c'est dommage, j'ai pas pu aller au bout de la vidéo malgré le fait qu'il y ait de très beaux échanges....Sinon, ça se voit que c'est un best of, sinon j'aurai pas trop compris qu'on ait le même classement Émoticône .

Dimanche 24 Mai 2009 00:53

Ceux qui gagnent l'épreuve nationale en -1300 sont au moins 40-35 et en moins 1600 au moins 25 généralement, et le plus souvent des jeunes, souvent ceux qui font (et c'est logique) les plus grosses progressions.

Dimanche 24 Mai 2009 00:40

Citation de botd1 :
Citation de joffrey :
ouais, mais tous les chinois ne jouent pas en porte plume, wang liquin, chen qi...
Bien qu'ils soient beaucoup plus nombreux que les européens à la pratiquer Émoticône

je pense que cette prise, pour l'avoir essayer d'ailleurs, permet en effet lorsque l'on distribue au panier de balle de vraiment placer parfaitement la balle...

C'est sûrement pour ça que Liu Guo Liang distribue au panier en prise orthodoxe.

C'est surement pour ça qu'on dit toujours "chacun sa technique".

Dimanche 24 Mai 2009 00:39

J'espère que certains avaient amené leurs caméscope parce que la il y avait le choix Rire

Samedi 23 Mai 2009 16:46

Il jouait à Montpellier en CFA2 je crois. Sinon c'est sur que c'est facile de prendre 200 prises pour en passer 5, ça ne reflète en rien son niveu de jeu, surtout que monsieur colle avantRire (au cas ou ca lui ferait rater sa roulette).

Samedi 23 Mai 2009 16:40

Eloi sort Legout 4-3 alors qu'il menait 3-0....2-0 pour Lebesson contre Chila...Faut se méfier de la remontée des vieux !Rire

Samedi 23 Mai 2009 13:16

Bah putin si le mec est 60 il envoie pas mal quand même. J'aurai plutot dit 25. Parce que encore en coup droit avec un peu d'entrainement ça peut se faire (il a du prendre un quinzaine de priseRire ). Mais en revers par contre c'est autre chose, très peu de gens savent le faire.

Jeudi 21 Mai 2009 01:49

C'est dingue ce qu'il fait avec les balles en incertitude jaune et blanche !! 4 fois sur 5 il chope la cible c'est vraiment ouf !! Franchement son coach impose le respect, la grande classe !

Mercredi 20 Mai 2009 22:08

Étonnant aussi comme il joue moins à l'asthmatique, ça devait être la pollution de Yokohama...

Mercredi 20 Mai 2009 21:56

Ben moi je sais pas je le sens pas ce joueur...Après je suis totalement d'accord sur le fait qu'il gagne les matchs, et que c'est bien là l'essentiel et qu'il y a bien une raison à ça. Dire qu'il joue pas son classement était peut être excessif mais moi je ne le vois pas, avec ce schéma de jeu et ces services la arriver aussi loin qu'un Boll par exemple parce que la c'est plus du tout la même remise qui arrive, et de même quand un Ma Long ou Boll envoie en coup droit c'est pas la même pour lui en contre initiative. Regarder le match Ma Long-Ovtcharov aux CDM et il se fait quand même bien ouvrir. Certes c'est le n°2 mondial contre le n°12 mais il était grave limité dans le jeu, Ma Long démarrait et c'était fini...

Mercredi 20 Mai 2009 21:48

Oui Chila c'est bizarre ce qu'il balance sur Jakab quand même, ça fait pas trop professionnel...

Mardi 19 Mai 2009 23:15

Je veux dire que pour un mec qui joue en contre, il n'a pas beaucoup de régularité ni de sérénité à la table. La y'a des moments ou il était fou et il rentrait tout en contre top, alors que certaines parties de set il passe totalement à coté et perd 5 ou 6 points de suite. Autre chose ses schémas de jeu sont trop vite anticipable car ils sont tous centré sur le service revers qui peut être génant au début dans la variation coupé/lifté mais dont l'adversaire s'habitue assez vite, c'est pour ça qu'en prise d'initiative il est assez limité.
Franchement y'a qu'à voir son niveau de jeu aux Championnats du Monde, il arrive en quart de façon assez miraculeuse...

Mardi 19 Mai 2009 20:40

Ovchtarov c'est pas propre techniquement je trouve, surtout pour un mec qui joue en contre. Toujours les mêmes schémas de jeu...La il l'a battu en rentrant tout en contre top mais je trouve qu'il joue pas son classement

Lundi 18 Mai 2009 21:43

Le meilleur en contre initiative parmis les jeunes je trouve

Dimanche 17 Mai 2009 12:11

Citation de nicolas78 :
je cherche un soft qui :
-1) me permettrait d'abord de pouvoir demarrer tres facilement la balle (pas rapide mais qui controle beaucoup car mon bois est rapide pour mon coup droit),

-2) me permettrait de bloquer à la table de manière tres sure(comme le D25) et qui génerait un peu l'adverssaire( par une balle peu rebondissante ou fusante ),

-3) me permettrait de pousser et de remettre les services sans prendre trop de sauce,

-4) me permettrait de claquer sechement la balle d'un coup de poignet.

Ah rien que ça ?

Vendredi 15 Mai 2009 22:23

"de prendre sa revanche" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 22:24 par Pitufo

Jeudi 14 Mai 2009 22:07

Mais qu'est ce qu'il envoie en coup droit...!!!
370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pitufo

Résolu