Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Messages de omascl - Page 7

Samedi 07 Juillet 2012 14:08

Citation de dracofon :
Pour Sud Loire :
310/580/610/20(C2)/19/17(C2)

Votre C2 cl 20 a vu sa mutation retournée ?
j'ai vu cela dans les mutations nationales.....

Dimanche 10 Juin 2012 23:46

Citation de Aurélie :
Citation de bible :
Deux forfaits en quarts du tableau seniors messieurs. Les "bénéficiaires" en sont Débruyères (4S Tours) et Dubois (TT Joué) qui se joueront pour une place en finale.

Bible, quelles sont les raisons de ces forfaits ?

Pour Garrec ( Chalons ) , je n'en ai aucune idée. Pourtant il avait fait de beaux matchs la veille et son équipe était encore présente le dimanche.

Pour Charleville Mézières, un arbitre m'a dit qu'ils n'avaient pas réservé l'hôtel pour la nuit de samedi à dimanche et qu'ils sont donc repartis alors qu'ils avaient 2 joueurs ( BG et SM ) qualifiés en 1/4 e finale. Dur dur pour les joueurs si c'est le cas !

Mercredi 23 Mai 2012 14:05

Je souhaiterai connaître les clubs qualifiés pour cette finale Nationale.
Le Nord/Pas de Calais sera représenté par les clubs de Roncq et des Cheminots de Lille.
Merci d'avance.

Mercredi 16 Mai 2012 12:20

Si vous venez pour raisons professionnelles ou autres sur la région Lilloise, nous sommes à la recherche d'un joueur classé minimum 20 pour évoluer dans une bonne équipe de N3.
Contactez-moi par MP.

Lundi 26 Décembre 2011 11:37

C'est certain que le système actuel n'est pas très " sain ". L'élection est une affaire de copinage et de " Si tu votes pour moi, je place telle personne à tel poste ".
Si ce sont les présidents de clubs qui votent, cela paraît beaucoup plus compliqué
" d'acheter " son élection et c'est donc plus démocratique même si effectivement l'idéal serait de faire voter les licenciés. Aujourd'hui les présidents de clubs ( et donc leurs licenciés ) ne sont même pas informés du projet des futurs candidats. Ils n'ont pas de mot à dire et ne savent même pas pour qui 'ont voté leurs dirigeants de comité et de ligue.
Un seul candidat s'est présenté cette année !!!! Et il savait qu'il allait gagner avant le dépouillement même si l'autre candidat ne s'était pas retiré.
Si chaque licencié votait ou chaque président, je suis certain qu'il y aurait plus de candidats à l'élection de la présidence de la fédé.

Mercredi 21 Décembre 2011 09:28

Dans le Nord/ Pas de Calais, il y aura 29 clubs qui ne pourront plus faire jouer toutes leurs équipes à domicile si la réforme passe. Que faire ?

Dans ce débat, il est important de se poser une question : Qui se plaignait de jouer par équipes de 6 ?

L'analyse du sondage FFTT est " fausse " car elle analyse que 60 % des clubs veulent un changement mais ce n'est pas ce qu'ont exprimé réellement les clubs.
Certains ont choisi une formule à 5 joueurs mais ne veulent pas du tout de la formule à 4 joueurs. Je pense aussi que les clubs ont négligé ce sondage et si aujourd'hui, la Fédé le relançait aux clubs, elle recevrait beaucoup plus de réponses. je rappelle que seulement 9% des clubs ont répondu.

enfin, je suis très inquiet car il est évident pour beaucoup de personnes que cette réforme a 4 va nous faire perdre des licenciés et perso, je suis persuadé que cela provoquera des problèmes au sein des clubs.

Mercredi 21 Décembre 2011 09:18

Citation de Fluffy :
Oui je sais, d'ailleurs, je joue aussi à 6 sur deux tables, parfois avec des arbitres extérieurs a la rencontre (des spectateurs) et c'est pas pour autant qu'on se coache systématiquement.
4 ou 6, c'est pas le problème... il y aura tjs des pour et des contre! Perso ,pour avoir vu les deux, je préfère à 4, l’équipe est plus soudée.

Perso, à chaque fois qu'un joueur a fini un set, un des coéquipiers se déplace pour le coaching, je ne m'imagine pas le contraire ! Ensuite que l'équipe soit très soudée ou pas, je ne suis pas certain que cela dépende du nombre de joueurs.
Cette saison, en N3, nous avons connu deux fois le 10 - 10 avec deux derniers matchs très intéressants. Comme nous étions à l'extérieur, les 4 joueurs sur le banc ont mis l'ambiance pour les 2 derniers joueurs. Ce sont des moments " d'équipe " que tu ne peux plus vivre par équipe de 4.

Dimanche 18 Décembre 2011 22:51

Citation de loup :
C'est justement le moment de montrer que cette formule a 4 est une très mauvaise décision. Mais est-ce que cela suffira ???

Cela dépend du nombre de mécontents et de la manière de l'exprimer.

Dimanche 18 Décembre 2011 22:49

Citation de julot :
Et que faites vous de ceux qui sont ravis d'être passé à 4? La proportion n'est pas si minime que vous le pensez.

Si c'est ton cas, ton avis m'intéresse.
Quels sont pour toi les avantages de jouer à 4.
Selon quelle formule jouez-vous ?

Pour moi, j'ai l'occasion dans ma ligue de voir jouer les filles et les D3 par équipes de 4 et je trouve :
- que tu ne fais que jouer et arbitrer
- que de ce fait il est plus difficile d'avoir des moments de complicité pendant la rencontre
- que tu n'as pas d'arbitre pour les doubles
- que plus on est plus on est de " fous " mieux c'est et qu'à 4 l'ambiance est moins bonne qu'à 6 ( mais c'est subjectif je l'avoue )
- Plusieurs clubs de ma ligue ( 29 selon la ligue et pas les moins bons ) auront des problèmes pour faire jouer leurs équipes en même temps dans leur salle.
C'est super quand tu dois envoyer tes équipes à l'extérieur.

Ton avis m'intéresse.

Dimanche 18 Décembre 2011 16:53

Une poule bien difficile sur le papier avec par exemple une équipe de Sedan qui a fini 6ème en phase 1 mais qui aligne n°199, n°320 , n°533, 20 , 14 , 13.
L'équipe d'Amiens descend de N2 avec 2 victoires pas la moins forte des descentes !!!
Une montée ( Besançon ) avec 3 numérotés.
Une équipe de Lys forte à domicile et diminuée à l'extérieur.
Pays Courvillois a une bonne équipe aussi.
Une forte équipe de Gouvieux !
Schiltigheim 2 paraît un peu moins fort malgré un N°100 en A.

Au total dans cette poule :
- 4 n°100 dans le groupe A
- 10 numérotés dans le groupe B.

La poule risque d'être très serrée avec un grand favori : Amiens.

Dimanche 18 Décembre 2011 16:39

Citation de IniTiqL :
et qu'en est-il du championnat par équipe à 4 ?

Il paraît que c'est déjà voté pour les Nationales à partir de la saison 2013-2014.
Mais aucune formule de compétition n'a été votée ?????

Pour le Nord / Pas de calais, c'est selon moi une très très mauvaise décision car cela va augmenter considérablement le nombre d'équipes de certains clubs et nos salles ne sont pas extensibles !!!!
Personne ne se plaint du championnat à 6, bien au contraire, beaucoup de joueurs de départementale parlent déjà qu'ils arrêteront. Et je les comprends car c'est plus de difficultés pour coacher et d'encourager ses partenaires à 4, on le voit bien chez les filles même si pour elle le championnat à 4 s'impose vu le nombre peu important de filles.
Personne ne se plaint du championnat à 6 alors pouquoi changer , pour des raisons financières, je n'ose pas y penser !!!!
Le problème du nombre de voitures est un faux problème pour notre région en tout cas.
Enfin nous sommes plusieurs clubs à ne pas vouloir de cette nouvelle formule et on le fera très bientôt savoir !

Dimanche 11 Décembre 2011 16:31

Pour parler de notre rencontre contre Lamorlaye, nous avons réussi à arracher le match nul après 5 heures de véritable combat.
3-3, 4-4, 5-5 puis 7-5 pou eux avant que nous reprenions le score pour mener 9-7.
Malheureusement nous n'avons pu conclure par une victoire.
Félicitations à St Laurent pour leur montée et je leur souhaite beaucoup de courage pour la 2ème phase qui s'annonce difficile.

De notre côté, nous sommes déçus de ne pas monter pour seulement deux sets mais nous perdons aussi aux sets contre Lamorlaye ( de 9 sets ) donc pas de regrets !

Dimanche 11 Décembre 2011 16:24

Citation de picot37 :
Merci pour tant d'éloges sur le niveau de l'équipe de Joué lès Tours, merci pour tant de respect sportif.
C'est vrai que tout se joue sur le papier et non devant la table !
Il est vrai qu'il y a un favori, mais attention, tu peux prendre la main...........comme à la belote et te faire contrer !
Bon week-end quand même

Désolé si j'ai blessé certains par mon message, je m'en excuse !
Mais loin de moi l'idée de comparer les joueurs de Joué les Tours à des joueurs de belote. J'exprimais simplement qu'il y avait un très gros écart de niveau entre deux équipes ( je ne pense pas m'être trompé ) et c'est une expression que j'aime utiliser dans les deux sens. Il m'est arrivé de parler d'un de mes futurs adversaires bien mieux classé en disant : s'il me perd, il peut s'inscrire dans un club de belote, cela n'avait rien d'irrespectueux !
Mais je comprends que sur un forum, cela peut être mal interprété donc encore désolé !

Jeudi 08 Décembre 2011 19:33

Salut Etienne.
Effectivement tu es bien renseigné.
A la belote, on pourrait prétendre à la Nationale 1 surtout avec les années qui passent. C'est la courbe inverse du ping pour la belote.
Amitiés
Olivier
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 19:33 par omascl

Mercredi 07 Décembre 2011 16:55

Difficile rencontre que celle qui nous attend samedi à Lamorlaye. Nous espérons relever le défi.
Ce sera une rencontre très équilibrée contre une équipe que l'on connaît très bien pour les avoir déjà joué il y a 2 ans.
Pour moi c'est St Laurent Blangy qui a le plus de chance aujourd'hui de monter.

Je ne vais pas diminuer le niveau réel de Joué Les Tours mais il n'y a pas photo entre St Laurent et eux.

Nous, nous avons réussi à l'emporter à Tours avec un malade ( o point sur 2 ), un joueur qui se blesse ( n'a pu jouer qu'un match ) et un remplaçant.
Alors si St Laurent loupe la montée sur ce match là, ils peuvent s'inscrire dans un club de belote !!!!

Lamorlaye a l'avantage de jouer à domicile mais l'inconvénient est qu'ils ne peuvent plus monter.

Mercredi 09 Novembre 2011 22:09

St Laurent - Lille 10 - 10
Une rencontre équilibrée et un résultat somme toute logique !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 22:09 par omascl

Jeudi 29 Septembre 2011 23:00

ASC Lille bat Rouen 11 - 06.
Pour Rouen : n°402, n°692 , n°930 en A
n°706 , cl 20 et cl 19 en B

Une bonne entame de saison pour nous !

Lundi 19 Septembre 2011 22:23

Malakoff a aussi perdu son n°800 et sera donc encore plus diminué.
Une première rencontre difficile pour nous car Rouen a une très belle équipe.
Que le meilleur gagne !

Jeudi 07 Juillet 2011 21:31

Personne n'a l'info ?

Mardi 05 Juillet 2011 13:05

Citation de larziz :
Coté Parisien cela donnera quoi ?

Leur n°400 a muté.
Il doit rester n°275 , n°899 , cl 19 , 19 , 19 + ?
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Résolu