Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Messages de omascl - Page 4

Lundi 19 Août 2013 20:28

Pour revenir au ping,

On gagne depuis plusieurs années maintenant les CEJ Cadets et juniors en garçons. On devrait donc remporter un ou plusieurs titres de champions d'Europe par équipes dans quelques années. Voire même un titre individuel...

Rappelons-nous que nous avons su être au haut niveau dans les années 90 avec 4 joueurs dans les 20 meilleurs mondiaux. Et il n'est pas toujours facile de continuer après un tel succès.
Regardez la Suède !

Maintenant espérons que la nouvelle équipe à la Fédé ne gère pas le haut niveau comme elle gère le championnat par équipes car sinon on peut réellement être inquiet.

Lundi 19 Août 2013 20:09

Citation de momochat2 :
Bon moi je trouve que le sport français va de mieux en mieux dans les disciplines où on se pose les bonnes questions car les moyens il y en a !!! Rien que cette année Bartoli gagne Wimbledon, Tamgho champion du monde (pas de titre depuis 2005) et Lavillenie champion olympique l'an passé... les nageurs français ce serait trop long pour en parler, nos judokas ne sont pas en reste, les footballeurs sont champions du monde des moins de 20 ans..., les handballeurs dominent la planète, les basketteurs et basketteuses sont perfromants, un triathlète chapion du monde, des VTTétistes champions olympiques, tony Estanguet titré encore l'an passé aux jeux etc etc etc. Moi je trouve que c'est un bon bilan en comparant il y a dix ou quize ans de celà.
Après le ping c'est une autre histoire!!

Tout à fait d'accord !!
En France, il faudrait que l'on gagne 50 % des compétitions, que l'on ait des joueurs et joueuses dans le top 3 de tous les sports. Comme si il n'y avait que quelques pays en compétition.
Franchement si on s'intéresse aux sports ( ce qui est mon cas ), on a de quoi vibrer dans une année tout de même. Alors certes on pourrait faire encore mieux mais pour cela il faudrait que toutes les agences de lutte anti-dopage soient aussi efficace qu' en France, que le fair-play financier soit le même dans tous les pays mais c'est encore une autre histoire.....
Je suis une nouvelle fois outré par le nombre de médailles gagnées lors des championnats du Monde d'athlétisme par des " anciens dopés " qui font des performances quasi équivalentes que lorsqu'ils étaient dopés. Franchement ...
Il n'y a que 2 choses à faire pour éliminer le dopage mais le veut-on ?
1) Etre controlé positif = ne plus jamais pouvoir participer à une compétition sportive quelle qu'elle soit.
2) Congeler tous les échantillons pour les analyser 5 ans plus tard lorsque les contrôles anti-dopage sont efficaces car aujourd'hui on sait très bien que le dopage a quelques années d'avance sur les contrôles.
Et ensuite, une loi doit stipuler que le coureur reconnu " dopé " doit disparaitre des archives ainsi que toutes ses performances et victoires. Mais aussi qu'il doit rembourser tous les contrats publicitaires obtenus pendant sa carrière.
Ok, je rêve.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Août 2013 20:22 par omascl

Lundi 19 Août 2013 20:09

Citation de momochat2 :
Bon moi je trouve que le sport français va de mieux en mieux dans les disciplines où on se pose les bonnes questions car les moyens il y en a !!! Rien que cette année Bartoli gagne Wimbledon, Tamgho champion du monde (pas de titre depuis 2005) et Lavillenie champion olympique l'an passé... les nageurs français ce serait trop long pour en parler, nos judokas ne sont pas en reste, les footballeurs sont champions du monde des moins de 20 ans..., les handballeurs dominent la planète, les basketteurs et basketteuses sont perfromants, un triathlète chapion du monde, des VTTétistes champions olympiques, tony Estanguet titré encore l'an passé aux jeux etc etc etc. Moi je trouve que c'est un bon bilan en comparant il y a dix ou quize ans de celà.
Après le ping c'est une autre histoire!!

Tout à fait d'accord !!
En France, il faudrait que l'on gagne 50 % des compétitions, que l'on ait des joueurs et joueuses dans le top 3 d

Dimanche 21 Juillet 2013 21:19

Sujet : Général > .
Citation de straits85 :
De mon côté, la réforme à 4 ou pas, je m'en fous un peu mais si cela venait à augmenter le nombre de créneaux horaires, alors là nous aurions de sacré soucis.
En Vendée, terre toujours industrielle, la plupart des joueurs sont pris en semaine donc on espère... que l'écrémage se fera tout seul via la diminution du nombre de licenciés.
CQFD mais un peu con, non ?

+ 1000, tout à fait d'accord !!!

Dimanche 21 Juillet 2013 21:16

Perso, j'aurai préféré que la réforme s'applique uniquement sur les Nationales pour tester déjà la formule.
Chaque région a ses problématiques selon moi. C'est toujours très intéressant de voir que certains qui ne jouent pas dans ma ligue ont des solutions toutes faites pour nous. Chapeau !

Popette58, pour te répondre :
Je suis un dirigeant de club bénévole et investi ( même si je devrai laisser ma place selon toi, et je ne suis pas sûr de trouver quelqu'un pour me remplacer ! )
1) Tu prétends que tous les clubs et donc les licenciés étaient au courant depuis 3 ans de la réforme. Ben dis donc, il y a beaucoup d'incompétents et de gens peu intéressés selon toi car comme beaucoup il me semble, je l'ai appris en mai 2012 soit il y a un an. Ne reparlerons pas s'il te plait de ce premier sondage bidon dont personne n'a jugé nécessaire d'y répondre.
Lorsque tu proposes une idée de sortie à tes amis, si personne ne répond, c'est certainement qu'ils ne sont pas intéressés et logiquement tu laisserais tomber, je me trompe ?
J'aimerai rappeler que c'est la formule "rester à 6 " qui avait eu le plus de voix sur la sondage Fédé. Parce qu'avec le raisonnement de la fédé, Lionel Jospin aurait été élu président de la République à une époque alors qu'en fait il n'est arrivé que 3ème du premier tour et éliminé, exactement la même place obtenue par cette réforme dans le sondage, je n'ai toujours pas eu d'explications valables de qui que ce soit sur ce résultat " magique ".

2) Jouer en semaine : Nos clubs répondent que c'est très compliqué car ils ont déjà besoin de la salle le samedi et le dimanche et plusieurs jours dans la semaine pour l'entraînement alors quand il faut prendre la place d'un autre sport sur un créneau le soir.... le ping est prioritaire selon toi ?
Donc certains vont jouer le lundi, d'autres le mardi etc.....
Si c'est déjà comme cela dans d'autres ligues, tu m'assures qu'ils jouent aussi le samedi et le dimanche ?
Mais c'est vrai que tu connais mieux la région que nos présidents de club. ( 20 km en R3, c'était une autre époque alors ??? )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 21:17 par omascl

Samedi 20 Juillet 2013 09:24

FFTT-equipes, je te précise que l'on joue déjà sur 2 créneaux horaires ( les filles jouent aussi le samedi ), nos R3 et R4 jouant le dimanche.
Et puis tu as oublié nos Départementales.
Avec la réforme appliquée en Rég et Dép, nous allons devoir faire jouer 195 rencontres supplémentaires chaque week-end sans augmenter le nombre de clubs.
Il faudra donc augmenter le nombre de créneaux de compétition, non ?
Et là c'est un des problèmes de cette réforme, et je parle de ma ligue bien sûr.

je ne parle même pas du fait de ne jouer qu'à 4 qui pose problème à bon nombre de joueurs chez nous mais bon, qu'en pensent-les autres car ils n'ont pas été consultés....

Mais bon, je vois que selon toi les solutions sont très simples et purement mathématiques. Selon toi, les dirigeants des clubs du Nord/Pas-de-calais ont tout faux lorsqu'ils disent que cela va créer de réels problèmes, pourtant j'en connais beaucoup et je t'assure qu'ils ne sont pas dans le ping depuis hier.
mais peut-être sont-ils trop vieux et qu'il est temps de passer la main.....

Au fait, dans ta région, les dirigeants de club ont-ils été consultés cette saison par rapport à la faisabilité de la réforme, tes dirigeants de ligue ont-ils pris la décision de l'appliquer après avoir étudié cette faisabilité ?

Samedi 20 Juillet 2013 09:11

Citation de cowboy :
Bon c'est fait ce passage à 4 on va pas pleurer pendant 40 ans. Moi de ce que je vois pour le moment, c'est que ça a l'air de bien homogénéiser les poules, donc tant mieux. Après on joue autant de matches qu'avant, c'est bien. J'attends de voir pour les points négatifs.

Quelles poules trouves-tu d'homogénéisées ?
J'ai plutôt l'impression que l'on va avoir de gros écarts en N3 et si nous étions passés à 4 en Régionale alors là, la première phase aurait vu un bon nombre de scores peu accrochés.

Mercredi 17 Juillet 2013 23:39

Citation de FFTT-equipes :

Il faut quand même préciser que c'est nos amis du Nord/Pas-de-Calais qui ont inventé cette formule à 4 joueurs et 14 points , qu'ils l'appliquent déjà à un certain nombre de leurs licenciés et qu'ils viennent maintenant nous dire que cela est complètement nul Émoticône

Il est vrai que notre ancien président de ligue, à l'origine de la réforme nationale, avait souhaité tester cette formule en D3 chez nous ( dernière division ).
J'aimerai rappeler que le Nord Pas de Calais s'est exprimé très clairement ( et les réponses ont été transmises à la fédé ) contre cette réforme.
Nous allons passer à 4 en septembre 2014 et l'objectif pour notre ligue va être de trouver la moins pire des solutions ! Bon courage à eux !!!!

Lundi 15 Juillet 2013 23:27

Citation de Bricecdt :

alors qu'il me semble que le rôle de la fédération est plutôt d'essayer d'augmenter le nombre de licencié mais tout est fait pour que l'inverse se produise

La fédé essaye bien d'augmenter son nombre de licenciés mais certainement pas son nombre de compétiteurs.
A la mode, le fit ping tonic et bien d'autres choses encore pour des licenciés loisirs.
Je ne suis pas du tout contre mais pourquoi s'attaquer au championnat par équipes : peut-être est-il moins rentable.

J'espère me tromper mais avec cette réforme, on met à mal le " par équipes " et si c'était voulu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juillet 2013 23:28 par omascl

Lundi 15 Juillet 2013 23:20

Citation de FFTT-equipes :
La réforme du championnat des équipes avec le passage des équipes à 4 joueurs devait avoir entre autres conséquences l'explosion du nombre des mutations
Alsace : 2012 = 61 , 2013 = 65
Bretagne : 2012 = 199 , 2013 = 135
Champagne-Ardennes : 2012 = 50 , 2013 = 37
C'est pas un feu d'artifice mais un pétard mouillé
Combien pour les autres Ligues ?

Les mutations ne pouvaient pas augmenter fortement cette saison car les clubs doivent déjà faire descendre certains de leurs joueurs alors ils étaient sûrement moins enclin à en rechercher d'autres.

Dans le Nord/Pas-de-Calais, on va profiter pleinement de cette dernière saison par équipes de 6 et puis .....il faudra bien que l'on joue par équipes de 4 ( ou pas d'ailleurs ).

Vendredi 12 Juillet 2013 18:15

Citation de psgbenji :

A Mulhouse, il y a en plus un 640 muté.

En plus du 750 ? Il y aurait 2 numéros dans l'équipe de Mulhouse ?

Mardi 09 Juillet 2013 09:50

Citation de Peter7 :
Pour Charleville, on a 2 équipes en N3 donc pour les compos, il faudra attendre certainement le 1er match.

Idem pour ASC LILLE et en plus nos 2 équipes se trouvent dans les mêmes poules que Charleville et en plus nos 2 équipes se déplacent à Charleville lors de la première journée. Assez inédite comme situation !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 09:50 par omascl

Lundi 01 Juillet 2013 22:28

Citation de Jake :
Il a été mis en avant lors de cette réforme de passage à 4 , la diminution du temps des matchs mais aussi la réduction des déplacements dans une optique de politique de développement durable. Et bien, par exemple en N3 , dans une poule ( poule H) des équipes se retrouvent avec plusieurs déplacements d'environ 600 km alors qu'elles auraient pu etre incorporées dans des poules avec une meilleure proximité géographique... sur que l'impact sur le développement durable ne va pas être positif....

Idem pour nous en N3 poule K, on aura 2 déplacements de suite, le premier à 585 km et le suivant à 597 km !!!!!!
Ne nous leurrons pas !
Cette réforme n'avait aucun but précis, à part mettre son nom sur une réforme !
- Le développement durable, impossible à faire croire.
- diminution des rencontres ! Alors faudrait interdire aux ligues et comités mettre en place la réforme sous la formule 4 matchs chacun + 2 doubles.
Or, la fédé l'accepte et c'est ce qui va se faire dans plusieurs endroits.

Maintenant c'est aux clubs de Nationale de faire bloc et d'exprimer leur mécontentement dès cette première phase.

Lundi 01 Juillet 2013 20:16

Citation de psgbenji :
Besancon:
500 800 18 18

Vous avez eu 2 départs ou arrêts ? Mommessin et Dirand ?

Jeudi 27 Juin 2013 23:17

Bruille ne réengage pas sa N3 qui montait en N2.

Samedi 15 Juin 2013 23:44

Citation de momochat2 :

+1 Olivier et bien le bonjour à la famille.

Bien le bonjour par chez toi aussi !

Samedi 15 Juin 2013 23:43

Citation de aikee :

Rien de bien compliqué à comprendre, tout est simplifié (au lieu de 3, 4, 5, 6 selon les régions, départements avant).

On aurait aussi pu tout uniformiser par équipes de 6 et j'aurai été contre de la même manière car les problématiques de certaines régions ne sont pas les mêmes dans d'autres et cela c'est aussi très facile à comprendre.
A comprendre, ce n'est pas compliqué, je te l'accorde mais à mettre en place......
Si tu étais un joueur du Nord / Pas-de-Calais ( pour citer mon exemple ), tu te dirais : quel bordel !!!!!
Juste un exemple : nous avons pour le département du Nord 24 poules de 8 équipes de 6 joueurs juste pour la Départementale 2.
Nos salles sont plutôt pleines aux créneaux de compétition, la seule solution pour l'appliquer cette réforme est d'augmenter les créneaux, et là pour négocier avec les mairies, pour trouver des horaires le soir avec tous les bouchons tous les soirs en région lilloise, etc....
Bon, j'arrête car je suis hors sujet !!!

Vu le mécontentement, il est normal que la fédé ait joué " malin " pour cette première année en baissant les tarifs mais je veux bien parier d'une belle augmentation pour les 2 années à venir.

Vendredi 14 Juin 2013 21:59

Citation de droopydelax :
Le but principale de cette réforme étant d'uniformiser le championnat par équipes et de le rendre plus compréhensible.

Compréhensible pour qui ?
Je joue au ping depuis 30 ans et je ne savais même pas que certaines régions jouaient par équipes de 5 joueurs. Qu'à l'autre bout de la France, on joue par 3 , par 4 par 5 ou par 6, qu'est ce que cela change pour les joueurs comme moi ????

Alors peut-être est-ce plus compréhensible pour les médias !!!
Chouette alors ! Fonçons voir les chaînes de télévision pour leur dire que maintenant les départementales jouent avec le même nombre de joueurs que la Nationale ( en évitant de dire que les PRO A et PRO B jouent par 3 bien sûr ) et nous aurons du ping tous les week-ends.

Désolé si je réponds de cette manière à ton post, ce n'est pas toi que je vise mais j'ai tellement entendu cela il y a plusieurs mois que je n'ai pu m'empêcher ...

Vendredi 14 Juin 2013 21:52

Citation de momochat2 :
au lieu de parler argent l'impact de cette réforme pour les clubs c'est un nombre d'arrêts impressionnants d'équipes, de clubs et de licenciés.

Et oui ! C'est ce qui nous attend très certainement.
Et la fédé ne pourra pas dire qu'elle n'a pas été prévenue.
1) Elle n'a pas communiqué !
2) Elle a pris une décision
3) Une enquête sur les joueurs de Nationale a montré que plus des 2/3 la
trouvaient mauvaise pour plusieurs raisons et les résultats ont été transmis à
la fédé
4) Une enquête sur le Nord Pas de Calais ( 14 000 licenciés ) a montré la même
tendance et de nombreux " petits " clubs se sont montrés très pessimistes
quant à leur avenir. Là encore la fédé a été prévenue.

La fédé prévoit de sonder les clubs de nationale en décembre 2013 suite à la 1ère phase : j'espère que les clubs donneront leur avis !
Pour ma part, si mon club n'avait pas besoin de moi pour maintenir l'équipe en Nationale 3, je choisirai de jouer en Prénat ( ligue ) ou en R1 à 6 joueurs.

Jeudi 24 Janvier 2013 00:07

Citation de ramdammustang :
Citation de aikee :
C'est génial, mais t'es sur qu'il n'y a que ton équipe qui garde ses meilleurs joueurs, fait desendre les autres en catégorie du dessous etc ?

Oui le président et les capitaines d'équipes sont tous d'accord, on garde les meilleurs joueurs de la PR pour l'équipe de 4 et envisager la montée et les joueurs de PR en partie 2, on les met en D2 pour envisager une montée aussi. Je sais que certains joueurs de la partie 2 de PR, ça ne sera pas intéressant pour eux je l'accorde mais c'est pour le bien du club.

je pense que tu n'as pas bien compris ce que aikee voulait te dire. Je traduis : tous les autres clubs vont être dans la même situation que ton club et donc toutes les équipes des autres clubs ( si on suit ton raisonnement ) vont être renforcées voire tu vas jouer des équipes " super renforcées " par des joueurs de régionale qui devront descendre.

On a bien compris ton idée sur les équipes de 4 : tu y trouves beaucoup de positif car tu penses que cela t'arrange pour ton cas personnel et uniquement cela ! Car si tu étais dans les 2 joueurs qui descendent, y verrais-tu autant de positif ?
Et si tu étais dans une équipe qui se maintient dans une division grâce au niveau homogène des 6 joueurs, le passage à 4 ferait, selon toi, que ton équipe serait moins performante. Tu penserais toujours de la même façon ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 00:08 par omascl
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Résolu