Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Messages de omascl - Page 2

Mercredi 21 Mai 2014 09:41

Les départements n'ont pas l'obligation de passer à 4. Le comité du Nord restera à 6 pour la saison 2014-2015. Les chanceux !!!!!!
Cette réforme impacte les Nationales, les Régionales et les gros départements, j'ai du mal à penser que cela ne fait que 10 % des compétiteurs !!!
En tout cas, cela fait 15 ans que je joue en Nationale et c'est bien la première année où je ne me suis pas dit à la fin d'un match : " Quel combat, quel plaisir à jouer une rencontre comme celle-là, quel suspense !". Alors certes je ne vais pas arrêter le ping parce que j'aime ça mais je n'ai plus l'impression de jouer en par équipes, j'ai en réalité repris les Indivs sans le vouloir !
Cette réforme aura le mérite d'avoir réussi à individualiser encore plus notre sport et vous verrez que les mutations seront bien plus nombreuses dans les années à venir. Mon rêve : un retour à 6 !!!!!!!

Jeudi 13 Février 2014 22:09

Citation de Autom :
Mais.. je suis peut-être complétement à coté de la plaque, mais comment on peut rejouer moins de 5 minutes plus tard ?
J'ai toujours joué en 18 points, c'est jamais arrivé, je comprends rien du tout...

Depuis cette saison et le passage à 4, cela arrive à chaque journée de championnat. Samedi, cela m'est arrivé 2 fois dans la même rencontre.
Entre mon premier et 2ème match et entre mon 2ème match et le double.

Mercredi 12 Février 2014 22:46

Citation de emmanuel92160 :
pour repondre a omascl
tu perds un match 13 a 11 a la belle
le match d apres c est un autre match
que tu es 5 min entre ou 1 heure
si t es pas capable de te reconcentrer c est un travail mental qu il faut faire
mais peut etre que je me trompe hormis la fatigue physique qui peut jouer le reste la defaite ne doit pas avoir une incidence sur le match suivant vu que tu joues un autre adversaire
j ai vecu cela et le 2 eme match j ai reflechis pour rectifier mes erreurs et surtout je ne me suis pas focalisé sur le 1er match car dans la cas contraire si tu gagnes 13 a 11 a la belle ca ne veut pas dire que tu l emporteras au 2 eme match vu que tu joueras un autre adversaire ...

Ouaaaaaaah !!!!! Je comprends mieux le pourquoi on n'est pas d'accord sur la formule. Aucune émotion, gagner ou perdre un match, c'est pareil, il faut l'oublier car le match d'après n'est pas le même. J'espère que tu n'es pas psychologue ! Je ne crois pas que l'on aborde un match de la même façon si l'on vient de gagner ou de perdre celui d'avant. C'est tout à fait normal. Je pense qu'il faut un peu de temps ( pas une heure mais plutôt 15 à 20 minutes ) pour passer efficacement à autre chose. Je pense que le résultat du premier match d'un joueur est important pour la suite de sa journée.

Mardi 11 Février 2014 23:11

Citation de emmanuel92160 :
la formule a 4 et 14 matches est bien et comme popette seul la partie coaching et arbitrage pose petit probleme apres on est pongiste donc on joue avec les defauts et les qualites de cette formule

Et que penses-tu du gars qui vient de disputer une partie qui s'est soldée par un 13-11 perdu à la belle et qui est aussitôt appelé pour jouer le match suivant.
Est-il selon toi sur le plan sportif, avantagé ou désavantagé ou ni l'un ni l'autre.
J'ai vu cette situation plusieurs fois se produire et elle a toujours donné le même résultat.

Mardi 11 Février 2014 23:06

Citation de popette58 :

Au final, tu as beau tourner le machin dans tous les sens, la formule à 4 en 14 points est le meilleur compromis temps de jeu / temps de rencontre. C'est pas pour rien que la FFTT est partie là-dessus je pense, c'était pas juste au départ pour emmerder omascl, mithrandir et le reste du monde pongiste.

Non, mais au final ils emmerdent 75 % des joueurs ! le résultat est le même.
Pourtant au ping, lorsque tu essaies de passer en force en jouant dans la raquette adverse, c'est souvent mal payé et tu te fais battre.
mais tu le sais bien, je suppose, ce n'est pas le côté sportif qui a prévalu dans cette histoire mais bien le côté politique !!! Et là, le passage en force fonctionne beaucoup mieux.

Lundi 10 Février 2014 20:20

Citation de clovis :
Citation de omascl :
Ben désolé mais il est important pour mon club de rester en N3, et nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas aligner les 4 meilleurs joueurs.
Mais c'est assez compliqué à comprendre à priori.

j'ai très bien compris , je dis simplement que tu ne peux pas dire que si pouvais tu jouerai dans une équipe de 6. Tu as cette possibilité et tu ne le fais pas

Ce serait un choix purement individualiste et qui ferait descendre l'équipe 1. Ce n'est pas comme cela que je conçois ma présence dans un " club ".
J'ai justement un de mes coéquipiers ( N3 ) de l'année dernière qui joue cette saison en équipe 2 en PN qui a vécu une superbe rencontre samedi se finissant à 21h25 après du suspens, un partage des émotions et un résultat de 10 - 10.
Il me raconte cela dans un mail et termine par : Vive les équipes de 6 !

Dimanche 09 Février 2014 23:02

Citation de clovis :

Tu n'as décidément pas de chance
En plus de faire parti d'une fede qui ne fait rien pour te faire plaisir , tu fais aussi parti d'un club qui ne fait rien pour te faire plaisir
Sérieusement arrête la mauvaise foi , si tu avais vraiment voulu continuer à jouer à 6 tu aurai très bien pu le faire cette année
Redescend aussi sur terre , ton niveau n'a rien a voir avec tout cela , le problème est le même pour tout le monde , le plaisir de jouer n'a rien a voir le niveau pratiqué

Ben désolé mais il est important pour mon club de rester en N3, et nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas aligner les 4 meilleurs joueurs.
Mais c'est assez compliqué à comprendre à priori.
Personne ne demande à la fédé de nous faire plaisir, simplement de prendre en compte de manière honnête les sondages qu'elle fait. Si toi tu es persuadé que le championnat à 4 est plus intéressant qu'à 6, je ne rétorque pas que c'est de la mauvaise foi mais simplement que l'on n'a pas la même conception du " par équipes ". Perso, j'ai l'impression de jouer des tours d'indivs avec des joueurs de mon club qui sont dans la même salle que moi.
Pour exemple : samedi, je joue en 3ème position sur la feuille donc je peux coacher et encourager mes 2 partenaires sur le " premier tour ". Heureusement que je ne joue pas en Régionale sinon j'aurai certainement dû arbitrer.
Puis j'ai joué une première partie assez serrée. Aussitôt terminé, ( 1 minute environ ), j'ai été appelé pour ma 2ème partie qui s'est terminée 13 -11 à la belle.
Aussitôt terminé, ( 1 minute environ ), j'ai été appelé pour jouer le double.
le score étant acquis après les doubles, j'ai serré la main de mes adversaires et ai félicité mes coéquipiers pour leurs matchs gagnés dont je n'ai strictement rien vu ( hormis les 2 premuers ).
Alors je suis désolé si je trouve que cela n'est pas le championnat par équipes qui me passionne ! Et je dois être de très mauvaise foi !!!!

Jeudi 06 Février 2014 22:55

Citation de popette58 :
Seuls 79 joueurs sur 256 demandent le retour à 6.

La question était : D'après vous, que faudrait-il modifier dans la formule pour rendre le championnat encore plus intéressant ? Ce qui suggère uniquement d'améliorer la formule à 4, non ?
Permets-moi de trouver que la réponse " revenir à 6 " n'était pas demandé et pourtant 79 joueurs l'ont donné. Un énorme résultat, donc !!!

Jeudi 06 Février 2014 22:50

Citation de clovis :
Citation de omascl :
Après une phase à 4, franchement je persiste ! Si aujourd'hui on me proposait de jouer en N3 à 4 ou en Régionale à 6, je n'hésiterai pas !!!

Il n' y a pas de régionale à 6 dans ton club ?

Si mais étant malheureusement le meilleur classé du club, le club ne me proposera pas de jouer en équipe 2. Mais qu'est ce que je me fais chier par équipe de 4 moi qui adorait tout ce qui n'est plus possible. Nos autres équipes vont passer à 4 et personne n'est pressé !!!! Perso, si je n'aimais pas autant taper la petite balle et que j'avais un classement un peu moindre, je tenterai de découvrir un autre sport.

Jeudi 06 Février 2014 11:56

Je viens de lire les résultats du sondage !!!
Enorme ! Quel camouflet pour la fédé !! Les résultats sont au delà des espérances des personnes " pour la formule à 6 joueurs ".
Il suffit de lire :
1 joueur sur 255 trouvait le championnat à 6 pas du tout intéressant soit 0, 4 %.
11 joueurs sur 255 trouvaient le championnat à 6 peu intéressant soit 4,3 %.
Cela confirme que la formule à 6 ne plaisait pas qu'à 4,7% des pongistes de Nationale.

74 joueurs sur 255 trouvent le championnat à 4 pas du tout intéressant soit 29 %.
71 joueurs sur 255 trouvent le championnat à 4 peu intéressant soit 27,8 %

Nous sommes donc passé de 4,7 % à 56,8 % de joueurs qui n'apprécient pas la formule du championnat. Edifiant !!! La fédé n'a plus qu'à se réunir en urgence et voter le retour à 6 en Nationale. Puis laisser libre choix aux ligues.

Autres chiffres qui confirment enfin tous les sondages faits auparavant et notamment celui de la saison dernière que les joueurs de Nationale avaient reçu.

26 % des joueurs trouvent la formule à 4 plus intéressantes.
79 % des joueurs trouvent la formule à 6 plus intéressante.

Je ne vois pas comment on pourrait en tirer des conclusions différentes.

Jeudi 06 Février 2014 11:40

Citation de lapoisse45 :
Citation de omascl :

4,2 c'est 16 sur 20, au bac vous avez la mention TB.
2,5 c'est 7,5 sur 20, au bac vous n'allez même pas au rattrapage.

t'es sur ? pour moi 2,5 c'est la moitié de 5, donc rapporté sur 20 ca donnerait 10
enfin moi je dis çà .........................

Et non, tu te trompes !
2,5 c'est la moitié de 5 si tu peux mettre la note de 0.
Or là, la moins bonne note possible c'est 1 donc 3 est la moyenne d'une notation de 1 à 5.

Mercredi 05 Février 2014 23:35

Et bien moi j'ai rempli le questionnaire en tant que joueur .
Premièrement, sur les 2 notes obtenues ( 4,2 et 2,5 ), on nous demandait de noter de 1 à 5 si le championnat à 6 était de " pas du tout intéressant " à " beaucoup plus intéressant ". La note obtenue ( 4,2 ) pour le championnat à 6 est très significative !!! Idem pour le championnat à 4.
La note moyenne est de 3.
La note de 4,2 montre qu'une majorité ( plus de 50 % ) trouve le championnat à 6 plus intéressant voire beaucoup plus intéressant.
La note de 2,5 obtenue par le championnat à 4 montre que moins de 50 % des joueurs le trouvent plus intéressants. C'est tout simple :
4,2 c'est 16 sur 20, au bac vous avez la mention TB.
2,5 c'est 7,5 sur 20, au bac vous n'allez même pas au rattrapage.
Y voyez-vous une petite différence ?

Ensuite, il n'y avait aucune proposition de la fédé. On nous demandait simplement les raisons qui motivaient notre réponse.
Puis ce qu'il faudrait changer pour rendre ce championnat encore plus intéressant ???? Très difficile à répondre lorsqu'une majorité a dit qu'il était moins intéressant.
Alors 31 % qui répondent qu'il faut revenir à 6, c'est un résultat qui correspond bien à ce que l'on entend lors des rencontres de N3, c'est çà dire que 70 % des joueurs souhaiteraient revenir à 6. Sauf qu'une bonne partie de ces joueurs disent aussi : de toute façon, la fédé ne nous a pas écouté depuis le début alors pourquoi reviendrait-elle à 6 ??? Donc donnons une réponse pour améliorer cette mauvaise formule en n'en faisant peut-être une un peu moins mauvaise....

Après une phase à 4, franchement je persiste ! Si aujourd'hui on me proposait de jouer en N3 à 4 ou en Régionale à 6, je n'hésiterai pas !!!

Dimanche 26 Janvier 2014 21:28

Citation de james545 :

Par contre pour l'equipe 1 on fait ce qu'on veux.
Si A a joué en 5, B en 4, C en 3 et D en 2, on peut faire abcd en equipe 1

Oui et même si A, B, C et D ont tous joué en équipe 5, ils peuvent jouer ensemble en équipe 1 lors de la journée 2.

Dimanche 26 Janvier 2014 21:27

Citation de james545 :
Par contre, si tu as A B C D en equipe 1 (équipe à 4) et E F G H I J K ( équipe à 6), tu ne pas remplacer C et D par E et F, c'est bien celà.

Bien sûr que si que tu peux. Par équipes de 6, 2 joueurs peuvent avoir jouer la journée 1 dans une équipe de numéro inférieur. Par équipes de 4, en effet tu ne peux pas.

Mardi 21 Janvier 2014 23:37

Cet article du règlement doit être compris non pas en terme de montée ou de descente comme pour le brûlage auparavant mais en terme de composition d'équipe.

Chaque équipe composée lors de la journée 2 ne doit pas comporter plus d'un joueur ayant joué dans une équipe de numéro inférieur ( soit de niveau supérieur ).

Exemple : si ton équipe 1 était composée des joueurs A , B , C et D en journée 1.
Lors de la journée 2 , A peut aller jouer en équipe 2 , B en équipe 3 , C en équipe 4 et D en équipe 5. Et ton équipe 1 peut être composée de 4 joueurs différents de la première journée. Mais il faut faire attention à ce que chaque équipe soit " correctement composée ".
3 joueurs de l'équipe 2 de la journée 1 peuvent par exemple rejoindre l'équipe 1 pour la journée 2 avec un joueur ayant joué en équipe 3 lors de la journée 1.

Le raisonnement n'est pas du tout le même qu'avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 23:39 par omascl

Lundi 23 Décembre 2013 22:59

C'est sûr et certain. Jmarc1 se trompe.
2 descentes de N3 lors de chaque phase.

Lundi 23 Décembre 2013 17:57

Pour éviter de tout ( ou presque ) essayer, il vaut mieux trouver quelqu'un qui analyse le jeu puis conseille sur le matériel.
Après perso, je pars du principe que ce n'est pas le matériel qui fait progresser mais l'entraînement et la confiance en ses possibilités.
En 30 ans, je n'ai utilisé que 3 revêtements " différents " et parce que le 2ème que j'utilisais n'était plus fabriqué.

Lundi 23 Décembre 2013 17:45

Le Chesnay grand favori dans cette poule.
Déjà qu'ils n'auraient pas dû descendre avec leurs 2 victoires en N2...
Le 6ème de leur poule a obtenu 1 victoire et un match nul en jouant contre des équipes " amoindries ".
Avec 2 n°400 et 2 n°700, je ne vois pas bien qui pourrait les empêcher de monter.

Lundi 23 Décembre 2013 17:43

Citation de marmoutier67 :
Il n'y a que 2 descentes en PN?
Il me semblait qu'il y en avait 3...

Plus que 2 maintenant qu'il y a 16 poules de N3.
En phase 1 comme en phase2.

Dimanche 22 Décembre 2013 23:51

ASC LILLE : n°580 , n°690 , n°910 , 18
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Résolu