Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Messages de omascl - Page 3

Samedi 21 Décembre 2013 11:06

Afin de ne pas lancer un débat en pleine phase et aussi par respect pour les joueurs de Longuyon, je ne poste ce message qu'après la 1ère phase.

Ce message ne vise pas du tout les joueurs de Longuyon car je suis certain qu'ils préfèreraient jouer dans d'autres conditions mais leur salle n'est pas praticable pour le tennis de table et leur donne forcément un avantage très et même trop important. Les chiffres de cette première phase sont édifiants.
Les joueurs de Longuyon à domicile :
1 victoire contre les 7èmes ( 8 à 4 )
2 défaites contre les 2èmes ( 5 à 9 ) et 3èmes ( 6 à 8 )
14 perfs en 3 journées !!!!!!!
Des perfs à +386 pts, + 384 , +347, + 340 , + 287 , + 282 , + 257 , +253 , + 237 , + 194 , + 160 , + 150 , + 63 et + 50.

Et à l'extérieur :
1 match nul contre les 8èmes
3 défaites contre les 1ers ( 2 à 8 ) , les 4èmes ( 6 à 8 ) et les 5èmes ( 0 à 8 ).
6 perfs en 4 rencontres !
des perfs à + 208 , + 205 , + 114 , + 113 , + 92 , + 65

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre des réserves sur la salle afin que les joueurs de Longuyon puissent mettre la pression sur leur Mairie pour avoir une salle " praticable " et afin que les adversaires puissent prendre un peu de plaisir à jouer chez eux.

Je le répète, je n'ai absolument rien contre cette équipe sympathique de Longuyon mais jouer en N3 impose pour moi un minimum de conditions.
Je souhaite aux joueurs de Longuyon de se maintenir en 2ème phase et en gagnant à l'extérieur.

Mardi 03 Décembre 2013 23:26

De mon côté, mon sondage à mon échelle donne : ( que des joueurs de N3 )
1 joueur satisfait
3 joueurs sans avis ( c'est différent ! )
17 joueurs mécontents.

Dimanche 01 Décembre 2013 14:31

Demandez à la fédé de vous pondre une réforme qui va vous permettre de démarrer les rencontres à 20h15 et de le finir à 21h30.
Ce sont des pros pour inventer des championnats inintéressants mais qui vont " vite " encore que....

Jeudi 28 Novembre 2013 23:46

Citation de jc46 :
Ne soyons pas naif.
si la fédé envoie un questionnaire aux joueurs de nationale,elle sait pertinament que c'est dans cette population qu'elle peut trouver et s"appuyer sur quelques satisfactions.
-transport
-réduction du temps des rencontres
Par contre en régional et surtout en départemental ce serait un autre son de cloche,
pas de questionnaire pour ne pas etre desaprouvée.
Le rédacteur du questionnaire sur une question est a la limite de l'incompétance


D'accord avec toi mais je peux t'affirmer que même en N3, les joueurs n'y trouvent plus leur compte. Et pourtant nous avons des arbitres.
La durée des rencontres nous importe peu car faire 12 heures de déplacement pour jouer 2h30 de rencontre , cela me paraît peu.
Tous les passionnés de ping " en équipes " ont comme meilleur souvenir les matchs à enjeu qui se terminent par un 11 à 09 ou un 10-10 après 4h30 de rencontre. On en reparle encore parfois plusieurs années après.
Avec cette nouvelle formule, vite fait bien fait, peu de choses à se raconter !!!!

Lundi 25 Novembre 2013 23:04

Citation de Autom :
Préfèreriez vous la formule à 4 contre 4 en 18 points ?

Pas moi ! Retour à 6 très rapidement sous peine de devenir un sport individuel qui ne se joue que de manière individuelle.
Il suffit de demander aux filles ce qu'elles pensaient de la formule à 4 contre 4 avec 18 matchs.
Dans mon club, elles trouvaient qu'elles ne faisaient que jouer et arbitrer.
Malheureusement pour elles, elles ne sont pas assez nombreuses pour jouer à 6.

Lundi 25 Novembre 2013 23:01

Citation de tik69x :
On pourrait avoir le questionnaire plutôt qu'un bis repetita des mêmes arguments ?

<tik qui n'aime pas la formule à 4 et qui termine encore plus tard qu'avant>


tik, tu devrais demander à ta ligue d'en faire de même.

Lundi 25 Novembre 2013 23:00

Citation de popette58 :

Moralité : je constate que omascl continue de râler mais en fait il fait partie d'une des seules ligues qui n'a pas appliqué la réforme en régionale, du coup lui en nationale il continue de lorgner l'équipe du dessous qui est restée au système d'avant. Ne serait-ce pas parce que le changement est difficile, fût-il potentiellement intéressant ? Non je pose la question... Émoticône


Le changement ne me dérange pas lorsque je le trouve bénéfique.
J'oubliais de préciser aussi que tous les capitaines adverses font leur compo au hasard ou au feeling tellement c'est imprévisible. Moi, j'essaye de changer souvent ma compo pour ne pas habituer l'adversaire. Plus aucune stratégie !
On le sait bien tous les deux, on ne vit pas le championnat de la même manière et je respecte ta façon de le vivre en espérant que tu ne sois pas majoritaire.

C'est curieux, on me reprochait parfois de râler sans avoir même testé, je me trompe comme tout le monde mais sur ce coup-là, j'avais vu juste.
Et tu verras que je ne suis pas le seul ! Nous étions 16 samedi dernier sur 16 joueurs !

Lundi 25 Novembre 2013 00:54

Citation de FFTT-equipes :
[
Citation de omascl :
incapable de raconter les matchs des " potes

il y a quand même un grosse différence en nationale , les joueurs n'arbitrent pas
tu va faire quoi quand tu ne joues pas ?


Si tu commences par un premier match très serré, tu es très vite rappelé à la table.
Puis tu enchaînes beaucoup plus rapidement les matchs qu'avant.
Je t'accorde que lorsque tu gagnes ou perds des matchs 3 sets à 0 ( 3 fois 11 - 02 ) et que tes coéquipiers font des matchs serrés alors là tu as un peu plus de temps pour coacher. Ce n'est souhaitable à personne.
Franchement, à chaque journée de championnat, chez mes adversaires ou mes partenaires, un des joueurs doit enchaîner les matchs sans avoir de temps de récupération et tu pars alors avec un vrai handicap si tu viens de perdre 14 -12 à la belle.

Lundi 25 Novembre 2013 00:47

Citation de seb.c :
Moi j'aime bien cette nouvelle formule, car il y a plus de match, on attend moi, c'est vivant !!!


Moi, par équipes de 6, je n'ai jamais eu le sentiment d'attendre. Quelle tristesse cela aurait été ! C'est que tu n'es pas avec les bons coéquipiers ou alors que tu t'en moques de ce que font les autres. Par équipes de 6, lorsqu'on ne joue pas,
- on coache les copains et 2 tables qui jouent en sets de 11 points, il y a du boulot
- On récupère de son match joué
- On s'alimente pour bien jouer le match suivant
- On passe aux toilettes
- On discute du déroulement de la rencontre avec les coéquipiers sur le banc. - - On parle du jeu des adversaires.
Bref tout un programme qui fait que perso, je n'ai jamais "attendu" de jouer depuis 25 ans que je joue en championnat par équipes à 6.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 00:48 par omascl

Lundi 25 Novembre 2013 00:39

Citation de FFTT-equipes :
Citation de omascl :
Je peux te dire que les équipes qui se dépouillent à la table, qui s'encouragent à fond jusqu'au bout, qui prennent plaisir à être ensemble, j'en rencontre pas mal.

Tu parles de maintenant à 4 ou de avant à 6 ?

Ce sont les mêmes joueurs mais maintenant ils font ce qu'ils peuvent !!!!
Pour avoir une ambiance comme avant, il a fallu que mon équipe ait fini sa rencontre pour encourager notre équipe 2. Et je peux te dire que cela m'a fait beaucoup de bien de vivre ce moment-là pour la première fois de l'année.

Dimanche 24 Novembre 2013 18:25

Citation de cowboy :
Avec le binz que ca a été pour tout mettre en place, je ne les vois pas revenir en arrière, sauf si c'est un massacre genre 90% d'insatisfaits. Et ce sera plutôt proche d'un 50/50


Je sais que l'on dit que notre société est de plus en plus individualiste mais de là à avoir un résultat proche de 50 / 50 sur ce questionnaire alors je serai vraiment très très surpris !!!!! En N3 ( je ne parle pas des autres division car je n'y évolue pas ), Je peux te dire que les équipes qui se dépouillent à la table, qui s'encouragent à fond jusqu'au bout, qui prennent plaisir à être ensemble, j'en rencontre pas mal.
C'est d'ailleurs avec ces équipes-là que l'on discute le mieux après les rencontres et ce qu'importe le résultat de la rencontre.
Et ces équipes-là n'apprécient pas du tout la formule à 4 et même lorsque cela les arrange sur le plan sportif comme nos adversaires d'hier.
J'ose croire qu'il y a moins d'individualiste que l'on peut croire.
Le questionnaire nous en donnera la réponse.
Et il faudra tenir compte des résultats cette fois-ci !!!!!

Tout bon dirigeant de ligue qui se respecte doit maintenant copier le questionnaire de la fédé et interroger ses joueurs régionaux.

Hier au resto après le match, j'avais un peu les boules d'entendre les 6 joueurs de R2 de mon club parler de leur rencontre gagnée 11 à 09 après 4 heures de rencontre. Je me suis dit que nous aussi nous avions joué tous les matchs, que nous avions terminé la rencontre à 20h00( 1 heure plus tôt qu'eux ),que j'avais joué 3 matchs et un double, plutôt bien joué individuellement mais incapable de raconter les matchs des " potes ". Conclusion : une heure gagnée par les individualistes est pour moi une heure perdue en convivialité et partage.

Il est temps que les licenciés votent pour le comité directeur fédéral. Le gars qui propose un retour à 6 serait élu au premier tour crois-moi !!!!

Dimanche 24 Novembre 2013 00:53

La fédé vient d'envoyer hier un questionnaire sur le ressenti des joueurs de Nationale suite à la nouvelle formule.
Enfin un questionnaire où on va pouvoir s'exprimer. Où l'on ne va pas pouvoir déformer le résultat !!!! Franchement, ce championnat individuel ( j'ai du mal à dire par équipes maintenant tellement cela est devenu une accumulation de parties sans que l'on ait l'impression de partager autre chose que sa propre performance ) est loin de plaire sauf à ceux qui ne viennent que pour leur performance individuelle.

Pour moi qui jouait par équipes de 6 l'année dernière, après 5 journées de championnat national cette saison, je suis déçu par cette nouvelle formule.
Et je dis cela alors que mon équipe a déjà 4 victoires et que je suis plutôt satisfait de mon début de saison.
Mais je ne partage plus grand chose avec mes coéquipiers et cela c'était aussi important pour moi que de gagner mes 3 matchs.
Si mon club n'avait pas besoin de moi pour maintenir la N3, je ferai le choix évident de laisser ma place pour aller jouer en " par équipes " en Régionale.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 00:56 par omascl

Dimanche 24 Novembre 2013 00:43

La fédé a envoyé un questionnaire aux joueurs de Nationale. Elle l'avait promis, elle l'a fait. Maintenant la question est : Que va-t-elle faire des réponses ?
Cette fois-ci, il ne suffit pas de cocher des cases mais de donner un véritable avis, ce qui sera plus difficile à " truquer ".

Nous étions 16 joueurs de N3 dans la salle tout à l'heure et les 16 joueurs avaient le même avis sur la question. La plupart ont déjà répondu hier de manière très claire au questionnaire. J' attends les résultats avec impatience.

Jeudi 07 Novembre 2013 23:17

Citation de mempamal84 :
Merci , mais n'y a t'il pas une histoire avec le muté exceptionnel d'accord il est muté exceptionnel puisque qu'il mute en date du 01/03//2013 donc en deuxième phase il restera jusqu'au 01/03/2014 mais pour le début de saison septembre 2013 première phase est il tjrs muté exceptionnel ou il devient muté ordinaire ??
Encore merci pour vos réponses


Il était muté exceptionnel la saison dernière. Il est muté ordinaire cette saison.
Tu pourras donc aligner les 2 joueurs ensemble à partir de la 2ème phase de cette saison.

Vendredi 25 Octobre 2013 19:41

Citation de aja68 :
Citation de Jm :
Belle perf, t'as battu Gass ou Eudes ?

Je bats Eudes Content
Gass a fait 3+d, il a été très très solide, il aura très peu de défaites sur la phase


Félicitations à Mulhouse pour ce superbe résultat.
Contre nous, c'est plutôt Eudes qui nous a impressionné.
Gass ne devait pas être dans un grand jour car il aurait pu perdre 2 matchs ( 1 seul au final ).
Prochain déplacement à Mulhouse pour nous.
Après Besançon, on continue de voyager !!!!

Mercredi 25 Septembre 2013 12:03

Charleville bat ASC Lille 8 à 0.
Score un peu sévère avec 3 belles perdues.

Charleville est un prétendant à la montée.
Adversaires très sympas.

Mercredi 25 Septembre 2013 12:01

ASC Lille bat Charleville 8 à 4 ( 9 - 4 sur la feuille )
Des adversaires sympas, quelques matchs accrochés.
Une victoire logique pour nous car nous étions plus forts sur le papier.

Lundi 23 Septembre 2013 23:09

eric68, le règlement ne prévoit pas d'attendre que les 2 parties en cours soient terminées pour lancer les 2 suivantes. Car alors il n'y aura plus de réduction de temps de rencontre sur les rencontres accrochées où on peut espérer avoir systématiquement une des 2 parties qui se jouent au 5ème set.
Perso, j'ai joué en N3 et l'équipe adverse présentait donc 2 arbitres.
Je joue en championnat depuis bien longtemps et ma rencontre s'est terminée par une victoire 8 à 4. ( équivalente à un score de 11 - 06 ) et je n'ai pas eu le temps de l'apprécier comme avant. Et ce n'est pas de la mauvaise foi.
Je m'imagine même pas jouer la même rencontre en Régionale avec un arbitrage partagé...

Lundi 23 Septembre 2013 20:29

Quel plaisir de lire ces 7 premières pages !
Le constat est le même chez une majorité de joueurs : moins d'ambiance, peu ou pas de temps pour coacher ! Cela me suffit pour dire : STOP aux équipes de 4 qui ne plairont qu'à ceux qui n'apprécient pas le pourquoi nous jouons en championnat par équipes. Le seul plaisir est de jouer des matchs de ping mais on l'avait déjà à 6. C'est un peu comme si tu vas au restaurant avec des amis et que le serveur t'annonce que tu as 20 minutes pour manger ton entrée - plat - dessert. En sortant, tu auras tout manger mais tu n'auras pas pris le temps de discuter avec tes amis. Effectivement tu auras plus de temps pour faire autre chose après mais tu aurais pu manger tout seul pour le même résultat.
Nous aurons donc 14 journées de semi-indivs en plus cette saison.

J'entends certains dire que s'ils n'enchainent pas leurs matchs, leur niveau de jeu baisse. Assez incroyable !!!!
Si tu as la chance de démarrer par un super 1er match et que tu le gagnes 11 - 09 à la belle après une belle dépense d'énergie et bien tu déchantes rapidement car tu es aussitôt rappelé pour ton 2ème match. et tu as des chances de jouer aussi le double dans la foulée de ton 2ème match.
Les 2/3 de la rencontre se sont écoulées et tu n'as pas vu de différence entre du par équipes et les Individuelles.
Mais bon il parait qu'il faudra faire avec ..... ou pas !

Samedi 14 Septembre 2013 10:57

Dans cette poule, Charleville est favori si ils alignent le n°700 en plus de 200, 500 et cl 20. Si ils alignent un cl 19, alors mon favori est St Quentin.
Montigny et Valenciennes devraient logiquement se maintenir.
Les 4 autres équipes joueront le maintien.
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Résolu