Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Messages de omascl - Page 5

Samedi 19 Janvier 2013 17:05

Le résultat des votes des fans me semble très logique !!!!
Ce sont les 3 joueurs qui avaient le moins de chance de se qualifier en rencontrant les autres joueurs. ( Ma lin, Wang Hao et Hao Shuai )
Je ne vois pas comment cela ne serait pas truqué.

On envoie les trois gros leaders ( Xu Xin ,Ma Long et Zhang Yike ) dans la compétition en étant quasiment certain qu'ils se qualifient, au pire on peut en repêcher 2 donc aucun risque.
On qualifie directement, par un vote des " fans ", les 3 autres que l'on veut absolument pour la préparation.

A moins que je me trompe...

Mercredi 16 Janvier 2013 13:40

Citation de philjolly :

C'est le point de règlement qui m'intéresse et je voudrais savoir si ce que tuas dit est vrai ou si Francis a raison. Je ne sais d'ailleurs pas où l'on peut se procurer le règlement exact. S'il est correctement rédigé, on dvrait avoir la réponse.....


En réalité, c'est très logique et Francis a raison.
Si un joueur ne rentre pas dans l'aire de jeu pour au moins l'un de ses matchs alors il est considéré comme absent. Et l'équipe marque 0 point car pénalité sportive puisque équipe incomplète ( sauf si c'est autorisé de jouer à 5 ).
En rentrant dans l'aire de jeu , il prouve qu'il était présent.

Je me rappelle une rencontre où un joueur n'est arrivé que une minute avant son 3ème match qu'il a joué. Si il était arrivé 5 minutes plus tard, l'équipe était considérée comme incomplète.

Lundi 07 Janvier 2013 13:15

Citation de dragon hearth :
Oui oui c'est certain, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cette réforme est faite pour les petits clubs et non les gros. Je ne vois pas comment va faire mon club (qui compte 210 licenciés) pour appliquer cette réforme à 4 joueurs.


Perso, j'ai reçu beaucoup de mails ou d'appels téléphoniques de dirigeants de petits clubs qui disent : " Cette réforme, c'est la fin pour nous, petits clubs ".

Lundi 07 Janvier 2013 13:12

Citation de mithrandir :
Draon hearth, je suis d'accord que le problème est pour toutes les ligues majoritairement composées de gros clubs : Idf, Pays de Loire, probablement Nord/Pas de Calais et Rhone Alpes.
Ce que les joueurs de mon club ne comprennent pas c'est comment la ligue Idf a pu accepter cette réforme (mais c'est idem pour les autres grosses ligues)

Le président de la ligue du Nord/Pas-de-Calais ainsi que les présidents des comités du Nord et du pas-de-Calais ont fait savoir au président de la FFTT qu'ils étaient contre la réforme ( et ce par écrit ).
Ces dirigeants-là ont souhaité écouté leurs clubs : ils ont fait un sondage, ont fait remonter les résultats : il est flagrant que pour une ligue comme la nôtre, ce sera le bordel ! Pourquoi les dirigeants des autres grosses ligues n'ont-ils pas fait de même. C'est maintenant aux clubs de demander des explications à leurs dirigeants.

Dimanche 06 Janvier 2013 21:44

Citation de gachette :
Je ne pense pas que ce soit un problème Paris contre Province. En rhône Alpes c'est un peu le même constat. Le sondage d'Etude prouve la même chose pour la zone est et la nationale. En résumé une grande majorité est contre. Conclusion : faut que ça "gueule" et pas rester les bras croisés, le potentiel de mécontents est là pour enclencher peut être quelque chose.


C'est tout à fait ce que l'on pense dans le Nord/Pas-de-Calais.
70 clubs ( qui représentent plus de 5200 licenciés ) se sont déjà déclarés contre cette réforme.
Une pétition est en cours. Elle devrait très vite atteindre 1000 signatures de joueurs et joueuses contre cette réforme.
Nous sommes persuadés que cette réforme est mauvaise et nous espérons que la FFTT saura revenir en arrière quand elle ouvrira les yeux !
Aujourd'hui, elle se cache derrière : votre mobilisation est juste, nous vous entendons bien voire merci pour votre travail que la fédé aurait dû faire avant mais c'est trop tard car les ligues et la fédé ont déjà pris leurs dispositions de mise en place de cette réforme.

Agissons dans plusieurs régions et on finira bien par être entendu.
Il suffit d'une seule personne par région qui prenne le temps pour mobiliser les clubs contre. Je l'ai fait dans le Nord et je vous promets que je ne le regrette pas tellement les dirigeants ne la comprennent pas !

Mercredi 02 Janvier 2013 19:03

Citation de atac :
beaucoup de contestataires en effet neanmoins notre objectif a tous
devrait etre l'harmonisation des formules dans toutes les equipes de toutes les
regions de tous les niveaux ca donnerait une chance que notre disciplne
soit lisible. A ce jour il faut bien l'admettre personne n'y comprend rien....


Peux-tu me dire qui n'y comprend rien.
Les joueurs de ping ? Les autres sportifs ? les non-sportifs ? Eurosport ?

Mardi 01 Janvier 2013 22:42

Citation de popette58 :
J'ai pris la gastro dans la nuit du 26 au 27 décembre, j'avais personne pour me remplacer, je suis allé bosser le 27... c'est dur mais pas impossible.

Désolé popette58 mais une gastro pour moi, c'est plus souvent " mou ".

Pour être plus sérieux, un malade ou un blessé dans une équipe de 6 fait perdre 3 points à son équipe sur 20 possibles alors que dans une équipe de 4, il fait perdre 4 points à son équipe sur 14 possibles. Ce n'est pas le même tarif !

Par équipe de 6, tu peux toujours avoir un remplaçant de dernière minute très faible ou jouer à 5 ( en départementale ou régionale selon les régions ) et quand espérer gagner la rencontre.

Par équipe de 4, si tu ne peux pas jouer à 3, il va obligatoirement y avoir plus de forfaits. La seule manière d'éviter cela, c'est de faire des équipes de 5 voire de 6 pour jouer à 4 et tourner.

Mercredi 19 Décembre 2012 13:28

Citation de ZICO76 :

Alors je n'arrive pas a comprendre comment vous pouvez vous acharnez sur se système qui est déjà voté

je ne vois pas pourquoi on ne peut pas voter son annulation.
Surtout que 3 vrais sondages sont apparus ces derniers temps : Les Nationales, la zone Est et une dans la ligue du Nord/Pas-de-calais.
Et toutes les 3 confirment la tendance que la réforme n'est pas une bonne chose.
Donc on peut en conclure qu'il faut voter son annulation.
Ou en tout cas, il faut demander l'avis des clubs et joueurs de plein d'autres ligues qui vont aussi confirmer les premiers résultats.

Les dirigeants qui diraient : cela a été voté, on l'applique sans donner la parole aux clubs savent très bien le résultat d'un tel sondage et l'annulation de la réforme qui en découlerait.
Leur seule chance aujourd'hui d'appliquer cette réforme est de ne surtout pas demander l'avis des joueurs et dirigeants de clubs.

Lundi 17 Décembre 2012 17:21

Citation de 2006 :
Citation de tictactoc :
Je vais être un peu radical mais ça me gonfle de lire toujours les mêmes clichés.
Dans mon club, il y a une bonne douzaine d'équipe (hors jeunes) de tous les formats : 3, 4, 6 de tous les niveaux de D3 à N1, garçons comme filles .
Et je n'ai pas du tout l'impression que les joueurs d'équipes de 4 s'amusent moins que les autres, qu'ils sont moins mordus, que l'ambiance soient moins bonnes. Au contraire, on a plus souvent des ennnuis avec les équipes de 6 (équipes incomplètes, équipes coupées en 2 entre A et B, mauvaise humeur de ceux "poussés" en B, mauvaise humeur de celui qui ne joue pas le double, ...).
Et l'ambiance, ce n'est pas le nombre qui la fait, c'est l'envie des joueurs de la mettre !
J'aimerais un petit soudage sur le nombre de joueurs ayant joué à 4 et 6, et ayant abandonné le ping pour ne pas jouer à 4 ....

donc faut arrêter ce chantage sur les équipes à 4, ce n'est pas la fin du monde ...


+1000


- 1000 pour équilibrer.

Lundi 17 Décembre 2012 12:47

Citation de popette58 :

Et alors ? Doit-on comprendre que quand un dirigeant signe la pétition de omascl il représente un club "contre" mais que quand il vote pour ce questionnaire de la FFTT il ne représente plus son club ?


De nouveau faux ! Je n'accepte aucune pétition signée par un seul dirigeant ou que le comité directeur du club. Je souhaite que les joueurs signent la pétition !
Justement pour éviter ce genre de remarque !
Aujourd'hui, il y a des ligues où je suis persuadé qu'il y a 65 à 70 % de joueurs contre la réforme et le président de ligue décide d'appliquer la réforme.
Je trouve cela inquiétant !
Nous aimerions que la fédé repousse d'un an l'application de cette réforme.
Puis il faut interroger les clubs et les joueurs de toutes les régions.
Après, on aura une idée claire de ce que veut le monde pongiste !
ce serait un geste démocratique fort du président de la fédé envers le monde pongiste.

Lundi 17 Décembre 2012 12:41

Citation de popette58 :

Mais enfin, on te pose une question sur ce à quoi tu serais favorable et ensuite on te propose des formules de championnat différentes ! Comment il faut vous le dire que c'est pour une réforme ? Tu espérais qu'il mette "attention on est sérieux les gars ne croyez pas que c'est pour rigoler qu'on envoie un questionnaire à tous les clubs de France on va vraiment réformer le championnat" ? Faut apprendre à lire !


Comme je sais lire, j'ai répondu au questionnaire de 2010.
Ma réponse était : On ne change rien.
J'ai gagné en obtenant le plus de votes, loin devant les 2èmes et le juge-arbitre m'a mis perdant sans me donner d'explications.
Tu arrives à me donner une explication à cela ?

Dimanche 16 Décembre 2012 23:26

Citation de Manche35 :
....Et dire que nous menions 10 à 6 !!!!
Félicitations d'abord à Lanester pour être venu chercher la montée car je vous assure qu'ils sont venus la chercher cette montée et ce match nul !!!
Un grand merci aussi aux nombreux supporters qui ont mis le feu dans notre salle comme jamais, malheureusement, cela n'aura pas suffit.
Lanester se présentait tout de même avec 20/19/18 et 19/17/15, supérieur à nous globalement.
Ce fut une grand et beau match, très accroché mais dans une excellente ambiance : 15, c'est le nombre de belles, qui, à lui seul, est suffisant pour rendre compte de la rencontre (On en a gagné 8...). Tout fût serré. Les 4 dernières rencontres, toutes à la belle (7/7/8/9), ne nous ont pas permis de boucler. Et pourtant, on y a cru.
Aller, on va aller se consoler avec une bonne nuit, beaucoup de repos pour revenir encore plus fort en 2ème phase.


Qu'il est beau le championnat à 6 lorsqu'il est vécu comme cela !!!!!

Dimanche 16 Décembre 2012 23:23

Citation de popette58 :
la question n° 1 est "pour une réduction de la durée des rencontres et une prise en compte du développement durable seriez-vous favorables à".

omascl j'arrive pas à voir où ce n'est pas clair que le questionnaire envisage un changement ? Que 10% des clubs de France aient répondu n'est pas la faute de la fédé. D'ailleurs ce n'est pas 10% des consultés qui a répondu, c'est 10% des clubs... c'est pas si mal déjà.


La question est très orientée et c'est pourquoi 90 % des clubs n'ont pas répondu.

On aurait pu poser aussi la question en disant :

Pour une meilleure ambiance dans l'équipe et plus de places dans votre salle, seriez-vous favorable à :

Tu ne crois pas que c'est aussi clair que le questionnaire envisage un changement et je te l'avoue, c'est autant orienté.

Le questionnaire non orienté aurait pu être :
Question n°1 : Attention, nous envisageons une réforme importante du championnat et après avoir analysé votre championnat actuel, seriez-vous favorable aux changements suivants :
Dans le cas d'un choix important pour une formule précise, un changement pourrait être effectif lors de la saison 2013-2014
Franchement, il n'y aurait pas eu que 10 % de réponses à cette question.
J'en suis intimement convaincu.

Dimanche 16 Décembre 2012 23:14

Citation de popette58 :

D'ailleurs ce n'est pas 10% des consultés qui a répondu, c'est 10% des clubs... c'est pas si mal déjà.

Faux ! Seuls les clubs étaient consultés. Donc c'est bien 10 % des consultés.

Dimanche 16 Décembre 2012 23:12

Et je rajouterai PAPYLOLO que la formule arrivée en tête avec 40% de votes soit 2 fois plus que la formule retenue était : on ne change rien.

Fenchurch, on "pleure " car il faut que tu m'expliques comment 20 % bat 40 % ???

Dimanche 16 Décembre 2012 21:38

Citation de popette58 :
Quant à l'AG de la FFTT, Palierne a visiblement éludé la question de la réforme. A voir ce qui se passe à la réunion du comité directeur...

La réforme n'était pas à l'ordre du jour de l'assemblée générale donc normal de ne pas avoir ouvert le débat.
Sera-t--elle à l'ordre du jour du comité directeur ? On l'espère bien car on ne le comprendrait pas si ce n'était pas le cas.

Dimanche 16 Décembre 2012 21:35

Citation de Fenchurch :

Ca aurait été encore mieux si ceux qui sont contre cette réforme ont bougé leur cul avant qu'elle soit votée non ?


Pourquoi ? Tu as été consulté toi, sur la réforme ?
Et ne me parle pas du questionnaire tellement bidon de 2010 auquel seulement 10 % des dirigeants de clubs ont répondu.
Et encore la première phrase du questionnaire ne laissait pas supposer un changement.

Dimanche 16 Décembre 2012 19:36

Citation de Bébérose :
Des nouvelles de l'AG de la FFTT du 15 Décembre ?

Le président Palierne a évoqué brièvement cette réforme en souhaitant qu'il n'y ait pas de débat lors de l'assemblée générale.
Nous espérons que le sujet sera à l'ordre du jour du prochain comité directeur qui devrait bientôt se tenir.
Dans le Nord/Pas-de-Calais, la mobilisation est forte et augmente de jours en jours.
La réforme ne sera pas appliquée dans notre région en septembre 2013 et les Nordistes espèrent qu'elle ne verra jamais le jour même au niveau National.
En seulement 9 jours, déjà 56 clubs se sont déclarés " contre la réforme ", ce chiffre va encore augmenter les prochains jours , soyez en certains.
Et plusieurs centaines de joueurs ont déjà signé la pétition qui circule dans beaucoup de clubs.

Dimanche 16 Décembre 2012 18:00

Je sais que je ne suis pas dans le sujet mais après avoir parlé avec des joueurs d' équipes différentes de votre région, je me permets de vous informer :
Que la ligue du nord / Pas-de-calais est mobilisée fortement ( joueurs, dirigeants de clubs et dirigeants de comités et ligue ) depuis une semaine contre la réforme du championnat à 4 et comme ces joueurs rencontrés étaient archi-contre...

Si vous voulez mener une démarche similaire dans votre ligue, n'hésitez-pas à m'envoyer un message en MP afin que je vous dise ce que l'on a fait.

trop de joueurs en France sont contre pour ne pas réagir et il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je ne souhaite pas du tout un débat là-dessus dans cette rubrique.
Merci d'avance !

Olivier MOREELS ( ASC Lille )

Dimanche 16 Décembre 2012 17:58

Je sais que je ne suis pas dans le sujet mais , je me permets de vous informer :
Que la ligue du nord / Pas-de-calais est mobilisée fortement ( joueurs, dirigeants de clubs et dirigeants de comités et ligue ) depuis une semaine contre la réforme du championnat à 4. Et elle rencontre un grand succès.

Si vous voulez mener une démarche similaire dans votre ligue, n'hésitez-pas à m'envoyer un message en MP afin que je vous dise ce que l'on a fait.

trop de joueurs et de clubs en France sont contre pour ne pas réagir et il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je ne souhaite pas du tout un débat là-dessus dans cette rubrique.
Merci d'avance !

Olivier MOREELS ( ASC Lille )
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Résolu