ah ok! moi je m'arrête sur le pogo pour longtemps à mon avis!!!! J'ai gardé 2 ans le xiying et celui-là j'ai bien envie de voir ce que ça donnera avec le tps! Au bout de 3 semaines les gens contre qui j'ai tapé l'ont trouvé plus "pourri" que le XY. Et avec j'ai gagné 4 matches 3/0 (3 mecs de mon niveau et une perf) pour 3 défaites 3/0 contre des classements plus forts.
Pogo adopté officiellement en compète depuis hier soir...
Apparemment aux dires de mes adversaires du soir, il est encore plus pourri que mon bon vieux xiying 979 avec lequel j'ai joué 2 ans! Celui-là ça fait 3 semaines à peine que je l'ai! Un très gros potentiel!!!
Je vais essayer de me procurer un des 2 livres que t'as lu car l'aspect mental a une importance énorme. J'ai traversé une grosse crise de confiance (et un peu de motivation en début de saison) et mon dernier tour d'indivs m'a un peu rassuré. Désormais je sais que dès que j'ai un passage à vide j'arrive tjs à rebondir derrière. Là j'espère vraiment refranchir un palier. J'ai changé de picot long (pour le national pogo) pendant la trêve et il correspond un peu mieux au jeu que je veux développer comparé au PL avec lequel je jouais depuis 2 ans (le 979 xiying). Et ça faisait lgtps qu'un PL ne m'avait pas procuré autant d'enthousiasme et d'envie de jouer...
Ben on n'a ni entraîneur ni entraînements sérieux... et on n'a un robot dont le responsable ne le met presque jamais en service (il n'y a que lui qui a le droit d'y toucher). Disons que j'ai une tactique de jeu assez définie maintenant mais il n'est pas tjs facile de l'appliquer car un match se joue à 2! Mais c'est clair que quand j'arrive à imposer mon jeu et à bien rester concentré ben ça déroute bien l'adversaire.
J'ai joué en PR en première phase, on est descendus en D1 (on avait 2 équipes du club en PR et c'était donc l'"objectif" de redescendre car la D1 n'aurait jamais dû monter et se maintenir l'an dernier). Et je sais toujours pas si je joue en D1 ou en D4 (ou en D5) pour la 2 e phase! C'est un peu du n'importe quoi mon club mdr
Ce soir à l'entraînement je suis resté 40 minutes à attendre pour pouvoir retaper avec qqn car on était un nombre impair et c'est tjs les mêmes qui jouent ensemble. Assez désolant parfois. Et le président se plaint qu'il y ait de moins en moins de monde chez les adultes aux "entraîenements".
2010 étant finie je compte bien profiter de 2011 pour reprogresser enfin!
Adrien pour la préparation mentale t'as lu quel livre? J'avais lu "L'entraînement mental du sportif" il y a 3 ans et demi et ça m'avait permis de franchir un cap. Depuis, quand je relis ce livre ça n'a plus trop d'effet mais c'est surtout dû au manque d'entraînement et au fait que je suis passé de D3 à prérégional en championnat par équipes en 1e phase. Pas facile de progresser quand on s'entraîne pas beaucoup même si ya quand même eu quelques belles surprise (à mon niveau bien sûr)
Ok Armando21. mais t'arrives qd même à prendre du plaisir avec le GDT? perso j'ai joué tt l'été avec et j'avais de super bonnes sensations avec mais une journée de stage de ping et un panier de balles "blocs coupés" m'ont complètement découragé de ce picot vu que j'en remettais un sur 10 sur la table (et encore) alors qu'avec le 979 je suis bien plus régulier! Bon là je change pour changer et pour créer un choc psychologique et un gros déclic car 4 victoires en 26 matchs c'est pas très rassurant! A moins que le 799 en 1.5 ne se marie pas très bien avec mon 979 sur le barricade (changement effectué cet été sur cette raquette) mais je pense pas que ça vienne de ça car il est bien agréable comme soft en CD et plus adhérent que mon vieux 802-40 en 2.2 qui a plus de 2 ans et demi mtn...
Là ce sera 802-40 (en 2.0) en CD et Pogo en 0x sur barricade palette large...
D'après toi Armando21, quel(s) est/sont le/les point(s) faible(s) du POGO?
Dans quel compartiment du jeu ce numéroté a-t-il été le plus gêné?
Crois-tu que mon Fierwall+ (plus rapide que le Barricade Def) conviendrait au POGO?
questions très pertinentes, je vais tacher d'y répondre.
je ne vois de gros points faibles pour le pogo, peut-être comme avec tout les picots, c'est la claque qui est plus difficile à bloquer, mais c'est très léger et surtout pas plus difficile que les autres picots.
je pense que le numéroté a été gêné sur mes blocs coupés et surtout les remises de services coupés courts et mes démarrages sur ses services.
Mes poussettes tendues et courtes et surtout ne remontant pas beaucoup, le gênait.
je pense que la combinaison firewall et pogo serait pas mal du tout, car il contient pas mal de balsa.
justement, je possède un buildozer qui est un bois du doc all, je vous tiendrais au courant, mais c'est avec le barricade qu'il est vraiment génial, autant le grass d-tecs n'allait pas du tout avec le barricade, autant la combinaison barricade pogo est vraiment géniale.
Armando21, le 15 mai tu étais enchanté par le Pogo et "déçu" du grass dtecs qui n'allait pas avec le barricade... Pourquoi t'es revenu vers le GDT? Le Pogo ne te convenait plus? (j'en suis qu'à la page 11 donc je sais pas trop ce que s'est passé)
Ben super bonnes sensations avec le GDT cet été... mais depuis j'ai repris ma raquette avec le xiying car le GDT était trop incontrolable pour les blocs...
Oh ben pour les chops j'en tente qu'à l'entrainement! Mais j'en ai jamais tenté un en match, à part peut-être en double quand je suis vraiment loin de la table! Et comme je bloque et distribue avec mon PL le pogo pourrait me convenir je pense! J'espère l'avoir avant vendredi! Et je le teste direct aux indivs vendredi soir! De toute façon ma saison est déjà foutue niveau résultats donc je m'en fous un peu! mdr
Tu sais pas ce qu'est un grattage au ping???? C'est quand la balle touche le filet ou le bord de table. C'est pt-être spécifique à la France... Vous dites comment chez vous?