Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 24

Jeudi 11 Mars 2010 16:59

Je pense y être, pour les tableaux B et C.
J'en parlerais aux autres plouaysiens !

Jeudi 11 Mars 2010 13:37

Dimanche, mon adversaire a dit après avoir fait quelques tranches: " Arrêtes de faire des tranches, t'es pas charcutier "

Ou bien un autre qui tente un pivot et qui rate la balle: " Tu t'es à moitié cru bon là, arrêtes ! "

Il y a aussi les classiques: "Aujourd'hui je suis le père Noël "
ou bien encore à 8-0 pour l'adversaire: " C'est bon, on est partit ? "
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 17:43 par breizh56

Mercredi 10 Mars 2010 16:23

Citation de dreamfire :
le milky way 9000

C'est un excellent revêtement (je joue avec d'ailleurs...), sauf que ce revêtement est tellement adhérent qu'on prend quand même pas mal les effets... mais on en met également beaucoup !

Dimanche 07 Mars 2010 16:50

Aujourd'hui, journée très sympa pour moi et pour mes points, je termine 3ème aux indivs en D2, en battant 14-12-12-11-11 et en perdant en demi finale 3-1 un 14 totalement injouable qui reprend (30 il y a 4 ans et invaincu aux indivs cette saison).
Du coup journée à +60 points, ça me plais Content
En plus, je monte en D1 normalement pour l'année prochaine, où ça joue entre 1300 et 1600 points environ.

points début saison: 1062
points officiels actuels: 1110
points en cours: environ 1195
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 23:12 par breizh56

Dimanche 07 Mars 2010 01:04

En ce moment, j'écoute beaucoup de rockabilly, comme par exemple Happy Drivers. http://www.youtube.com/watch?v=l2Pf1Ta7xwk

Dimanche 07 Mars 2010 00:53

J'ai joué une personne l'année dernière. A chaque point qu'il faisait il nous faisait un "tchouuuu tchouuu !" avec le point levé et la rage de vaincre tel un gaulois en rut. Du coup, un peu amusé, je me fais mener 2 à 0. Sur la première balle du 3ème set, il fait le point, et comme à son habitude "tchouuu tchouuu!"... je lui réponds "vrouuuum vroummm" ça l'a bien amusé, je gagne le match 3 à 2 Content

Samedi 06 Mars 2010 17:53

Citation de juju56 :
moi !!! et surement d'autres gourinois !!

J'essaierais cette fois ci, de battre un picoteux ! Émoticône

Citation de piriou :
normalement j y serais aussi

J'aurais ma revanche de l'année dernière (lol)

A bientôt !

Samedi 06 Mars 2010 17:48

D'abord, le cos 3 est bien moins rapide que le M7, donc pourquoi ne pas tenter le pro xt sur le cos 3 ?
Sinon, oui le tropy peut être une bonne alternative.

Jeudi 04 Mars 2010 14:42

L'U.S Plouay organise son tournoi départemental homologué le Vendredi 16 Avril 2010, à partir de 18h45.
Ce tournoi est ouvert à toute personne ayant une licence traditionnelle auprès de la FFTT.

Pour voir les tableaux et différentes informations regardez mon autre sujet: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39921-1.html

Pour tout renseignement, ne pas hésitez à me demander.

Jeudi 04 Mars 2010 14:38

L'U.S Plouay organise son tournoi départemental homologué le Vendredi 16 Avril 2010, à partir de 18h30.
Ce tournoi est ouvert à toute personne ayant une licence traditionnelle auprès de la FFTT.

Les résultats seront retransmis à la FFTT. Le coefficient appliqué pour ce tournoi est de 0,5.

Il y aura 3 tableaux :

Tableau *------------------Classements autorisés------------------------------------------------Heure----------------------
-------------------Classements actuels-----------Anciens classements----------Clôture inscriptions------Début des rencontres--
---1---------De 5 à 12 (de 500 à 1299 pts)-------------NC à 55----------------------19h15----------------------19h30--------
---2---------De 5 à 8 (de 500 à 899 pts)----------------NC à 75----------------------20h45---------------------Vers 21h00-----
---3---------De 9 à N° (de 900 pts à N°)----------------70 à N°-----------------------20h45--------------------Vers 21h00-----

(*) 2 tableaux maximum

Déroulement: Poules de 3 joueurs, les 2 premiers sont qualifiés.
Lots: Dotation globale de 700 euros

Le tournoi se déroule à la salle spécifique de Kerveline.

Site du club: http://usplouaytt56.free.fr/index.html

Pour tout renseignement, ne pas hésiter à me demander.
Qui pense y participer ?
Message modifié 6 fois, dernière modification Vendredi 09 Avril 2010 09:20 par breizh56

Jeudi 04 Mars 2010 10:41

Moi j'y vais toujours.
Vous venez les gourinois, avec vos picots magiques ? Je vais peut être ne pas venir en fait Émoticône

Lundi 22 Février 2010 21:41

Je précise que le Milkyway 9000 et le Globe 999 sont très collant, avec un rejet de balle vraiment haut (la balle part en cloche quoi).
Tous mes revêtements cités se trouvent sur Misterping.

Voilà, si tu as des questions n'hésites pas.

Lundi 22 Février 2010 21:38

Je joue avec des revêtements chinois depuis quelques temps maintenant, des revêtements avec des duretés de mousse entre 36 et 40°. .
Je joue principalement en tops (rotations et frappés).

Si tu aimes les topsheet tendres, je te conseille soit le LKT PRO XP, soit le Gambler Aces.
Si tu préfères (comme moi) les topsheet plus dur (en gros tu mets plus de rotation avec des gestes cours...), je te conseille le Milkyway 9000 qui est un excellent revêtement. Sinon il y a également le globe 999 qui ressemble beaucoup en un peu plus dur et un chouia plus rapide.

Si tu veux mettre le plus de rotation possible, même sur des gestes courts (tops ou services) sans forcément chercher la vitesse pure, je ne pourrais te conseiller que le Milkyway 9000 (que j'utilise depuis plus d'un an maintenant).

Pour le bois, moi j'utilise un bois all pas cher, plutôt léger (demandes le plus léger lors de ta commande), avec de très bonnes sensations, la Banco Star. Dimensions de la palette: 15,5 x 15 cm environ
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Février 2010 21:50 par breizh56

Jeudi 18 Février 2010 12:33

Résultats:

Tableau principal :
1er BEUJET Guillaume de l'US PLOUAY)
2ème EVANNO Yannick(de l'US PLOUAY)
3ème POULAIN phillipe (de l'US PLOUAY)
4ème FORTUNE jean (de CS QUEVEN)

Consolante :
1ere DANIEL Aurelie(de l'US PLOUAY)
2ème GRAVE Etienne (de l'US PLOUAY)
3ème LE DEVECHEN Eddy (de l'US PLOUAY)
4ème COURTET Alain(de l'US PLOUAY)

Tournoi jeunes:
1er LEROUX Baptiste (d'HENNEBONT)
2ème LE DEVECHEN ALLAN (de l'US PLOUAY)
3ème PERRIOT Romain (de l'US PLOUAY)

Tournoi bien sympa, moi je tombe sur Philippe en 1/4 qui me bat à l'arrachée.

Mardi 16 Février 2010 11:22

Il y a également le Juic Hirubia par exemple.
Je ne sais pas concrètement ce que cela apporte...

Dimanche 14 Février 2010 23:02

Citation de Geraldd :
J'ai regardé les progressions postées dans ce topic et j'ai interrogé les membres de mon club. Tous âges confondus, tout le monde a "stagné" les deux premières années. Sans doute le temps d'intégrer une panoplie minimale d'acquis incontournables pour survivre en compétition. C'est vrai même pour les surdoués qui ont ensuite explosé tous les records de progression, par exemple Paul Lavergne. Les gens qui prennent 150 points la 1° année ne sont pas de vrais débutants, surtout s'il s'agit d'adolescents ou d'adultes.

Ce que tu dis n'est pas vrai pour tout le monde.
J'ai commencé le tennis de table il y a 2 ans et demi, à 17 ans; avant je n'avais presque jamais touché une raquette de ma vie (si j'avoue j'étais la star au camping...)
Ma première année, je fais 650-730 puis 725-870 points.
La deuxième, je fais 870-898 puis 898-1063
Cette année, je fais 1063-1110 en espérant atteindre les 1200 (voire plus) à la fin de la saison.

Mais j'avoue, j'ai un don inné, je suis le jumeau de damiano... Content (blague)

Dimanche 14 Février 2010 11:49

Julien, en pleine forme en ce moment à ce que je vois !
Bravo aux gourinois encore une fois !

Jeudi 11 Février 2010 23:18

Citation de damiano :
je ne trouve pas le service essuie glace tres efficace surtout si il est long c'est un claque a tout les coups

En même temps toi tu es un mi-Dieu !
Allez vas te coucher gamin...

Pour répondre à la question, ce service est efficace quand il est bien fait.
Pour "bien" le faire, il faut avoir la raquette d'abord vers la droite (si on est droitier) et perpendiculairement à la table, puis faire un demi-cercle vers la gauche toujours perpendiculairement à la table.
Après ça c'est de la théorie, on ne fait pas exactement comme ça mais c'est l'idée déjà, à toi de travailler à l'entrainement pour trouver ta façon de faire.
Après on peut mettre plus ou moins de longueur, de rotation, de vitesse,... et là ça devient un bon service.
Un bon service est un service varié, il n'y a aucun service inutile...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Février 2010 23:23 par breizh56

Jeudi 11 Février 2010 20:27

Citation de tango :
oui nous faisons un tournoi le samedi 3 avril!

Ok je retiens...

Mercredi 10 Février 2010 11:25

Je te conseillerais le Andro Super Core Carbon Light off ou all+

C'est vraiment très très léger (environ 65 grammes), c'est sec donc excellent pour les frappes/blocs mais ça reste bon pour un jeu en tops et coupes. Par contre je trouve que les cotations sont un peu faibles.. c'est quand même rapide (le all+ correspond à un bon off- à mon avis).
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu