Ne fais pas l'mort, santes, j'vois bien que tu cherches.
Comme j'suis de bonne disposition ce soir, j'donne la réponse: l'urne.
Sur ce, bonne nuit à tous.
Un peu capillotracté tout ça...
J'ai regardé le meeting de Sarko hier, je me suis endormi au milieu. Après avoir lu le résumé de ce que j'ai loupé... je vois 2 conclusions :
- il aime pas les technocrates, mais vraiment pas (ceci dit l'opposé exact de technocrate, c'est populiste et démago...)
- son principal argument est "j'ai appris à être Président, maintenant je suis le plus capable", ce qui est pas nécessairement faux, enfin une période d'adaptation de 5 ans à son nouveau job, ça me parait un peu long...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Les électeurs de Villepin vont aussi un peu partir chez Bayrou je pense. Mais comme tu dis, 1,5 % c'est tellement peu significatif pour voir sur qui ses voix vont se reporter.
Je suis prêt à parier que 99% des électeurs de MLP ne prendront pas de carte FN... Ils soutiennent juste la personne, mais pas le parti, et ne voteront pas FN aux législatives.
Tu as l'air bien sur de toi...
80% si tu veux... Mais déjà l'immense majorité des électeurs des autres candidats n'ont pas de carte pour autant, je pense que c'est encore plus vrai pour MLP.
Et pour les législatives ou autres élections, le FN n'est pas à 15-20% à chaque scrutin que je sache.
Je suis prêt à parier que 99% des électeurs de MLP ne prendront pas de carte FN... Ils soutiennent juste la personne, mais pas le parti, et ne voteront pas FN aux législatives.
Quelle citation ? Ma signature ? Du statut facebook d'un ami ce matin.
Citation de santes :
peut etre a travers le regard de son pére, ou peut être par rapport a ce qu'elle voit ou à vécu,
tu te fais ta propre opinion par rapport a ton vécu et pas que par rapport a ce que tes parents te disent, enfin pour moi, ce fut le cas.
enfin, rassure toi, elle ne sera jamais élu quoi qu'il arrive, même si j'aimerais bien.
Le fait qu'elle reprenne la tête du parti "historique" de son père me laisse penser que son opinion est vachement formatée par celle de son père, à quelques nuances près évidemment.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 09 Mars 2012 10:08 par
tomcr58
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis.
Ce qui me fait par peur par contre, c'est que tu sois prêt à mettre le pays entre les mains de quelqu'un qui n'est pas revenu indemne de la guerre, et qui a "la haine des musulmans" à cause d'une guerre directe contre un infime partie d'entre eux.
Du moins JM Le Pen, sa fille a juste "la haine des musulmans" à travers le regard de son père.
Non non le "ce qui se se passe à la guerre reste à la guerre" était juste une extrapolation.
Je me doute bien que la guerre c'est ni bisounours-land, ni call of duty, mais faudrait pas oublier qu'on reste des hommes et pas des animaux... Et je pense que chez certains la propension à redevenir un animal est plus forte que chez d'autres. (cf abou grahib, la prison irakienne ou les GI avaient l'air de bien s'amuser)
Et même en admettant qu'il ait réagi comme ça pour telle ou telle raison, qu'est-ce qui vous dit qu'il est redevenu "normal" après cette guerre ?
Juste une question pour ceux qui votent Marine Le Pen : si c'était J-M Le Pen à la place avec les mêmes idées (forcément), et exactement le même programme, vous voteriez pour lui ou seriez moins "séduits" par le personnage ?
Pour moi ça ne change rien.
Ok merci pour ta sincérité.
Autre question : Le fait que JM Le Pen ait des casseroles (ou plutôt des marmites) aux pieds concernant l'époque de la guerre d'Algérie, avec notamment des actes de torture... on doit le mettre à quel plan par rapport à une casserole typique de politique, genre "abus de bien sociaux" ?
il a peut etre torturé pendant la guerre, mais cette guerre la (comme toutes les guerres de toute façon), les tortures ont été des deux cotés, et a part ceux qui ont vécu une guerre en étant militaire, je pense pas qu'on puisse juger ce qu'il a fait, tu sais pas ce que tu aurais fait a sa place, moi non plus et personnes ici (en tout cas, ceux qui n'ont pas connus cette époque) peuvent dire se qu'ils auraient fait.
je sais pas comment on peut réagir en guerre, quand tu vois des amis, des potes ou simplement des compatriotes morts torturés par l'ennemis, tu dois avoir la peur, la haine et peut etre aussi envie de te venger, donc perso, je jugerais pas un militaire ayant torturé un ennemi, tout comme les GI en IRAK, ou ailleurs, j'ai eu la chance de pas faire la guerre comme beaucoups ici, voir tous, donc ne jugeons pas de chose qu'on ne connait pas.
D'accord, donc ça ne t'aurait pas gêné d'avoir comme potentiel Président quelqu'un que tu sais capable de torturer des gens en temps de guerre. Perso, vu les idées bien arrêtées du bonhomme sur une certaine frange de la population, je me poserais des questions sur leur avenir et celui de la France...
Je ne suis pas d'accord avec ton "ce qui se passe à la guerre reste à la guerre", ou plutôt "l'autre camp l'a fait, pourquoi pas lui" on a une convention de Genève faite pour éviter de retomber dans les boucheries des deux guerres mondiales justement.
De ce que je vois sur Internet, Bayrou a l'air de pas mal s'en tirer pour l'instant sur France 2 (j'arrive pas à choper la télé, mais par des "live texte" ).
Ps : d'ailleurs, faire débattre Valls et Bayrou n'annonce pas de gros affrontement, plus près l'un de l'autre, à part Poutou et Arthaud je vois pas...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 08 Mars 2012 21:53 par
tomcr58
Juste une question pour ceux qui votent Marine Le Pen : si c'était J-M Le Pen à la place avec les mêmes idées (forcément), et exactement le même programme, vous voteriez pour lui ou seriez moins "séduits" par le personnage ?
Pour moi ça ne change rien.
Ok merci pour ta sincérité.
Autre question : Le fait que JM Le Pen ait des casseroles (ou plutôt des marmites) aux pieds concernant l'époque de la guerre d'Algérie, avec notamment des actes de torture... on doit le mettre à quel plan par rapport à une casserole typique de politique, genre "abus de bien sociaux" ?
Une jeune maman téléphone à son pédiatre :
-Docteur, j'ai acheté le livre que vous m'avez conseillé. Il est indiqué page 56 : "Quand bébé a fini son biberon, lavez-le à l'eau bouillante et nettoyer l'intérieur avec un goupillon".
-Oui, et alors ?
-Alors... Mon bébé n'apprécie pas du tout ce traitement !