Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomcr58

Messages de tomcr58 - Page 10

Dimanche 20 Mai 2012 10:56

Retarder le bac ? Sachant que les admissions en écoles se font jusque mi-juillet en fonction des notes du bac parfois, on ne peut pas trop...
Admettons qu'on décale tout de 2 semaines... au pire des cas on sait fin juillet/début août la ville où l'on sera l'année suivante. Autant pour Nevers ça ne pose pas de souci (Émoticône), mais je pense que pour trouver un logement à Paris, vaut mieux s'y prendre un peu plus tôt que ça...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 20 Mai 2012 10:50

Assez d'accord avec popette quand même, pour Fabius c'est un peu gros qu'il soit là, il aurait pu lui donner un poste de conseiller ou autre, mais le mettre en ministre après toutes ces annonces, c'est pas ce qu'il y a de plus malin.
Pour Ayrault, passe encore vu la non-importance de la condamnation...

Citation de popette59 :
Enfin pour en revenir à Royal, c'est pas juste parce que c'est une femme qu'on l'a traité de nunuche. C'était son image qui voulait ça, voilà tout. Elle s'est durcie depuis, et je ne pense pas qu'on la traiterait à nouveau de nunuche maintenant. Merkel est bien une femme (enfin je crois) et personne ne la traite de nunuche ; si quelqu'un de cette trempe se présentait en France, elle ne serait pas handicapée par son sexe.


Euh... Perso j'ai toujours du mal à imaginer qu'elle soit encore à politique après les trempes qu'elle s'est prise. Et pleurer devant le caméras pendant la primaire PS, tu appelles ça se durcir ?
Sinon idem en France, on reproche beaucoup de choses à Aubry par exemple, mais pas d'être nunuche. MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 20 Mai 2012 10:35

Pour les seconde, sachant que les profs sont pris par le bac en juin, le conseil de classe a lieu autour du 31 mai quoiqu'il arrive. Après leur année est faite, il manque la moitié des profs à cause du bac. Du coup forcément, avec des journées de 3h de cours, et plus aucune pression, bah on fait les cons, bataille d'eau & co... pendant que le term aimeraient bien être au calme. Si le lycée est assez grand pour isoler les niveaux sur cette période, pourquoi pas continuer les cours, mais quand ce n'est pas le cas, c'est juste contre-productif.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 20 Mai 2012 10:30

Citation de popette59 :
Citation de tomcr58 :
Citation de popette59 :
pffft... encore une allumeuse !


"Salut, dis voir, est-ce que tu aurais une photo de toi en maillot de bain ? J'ai des collègues pongistes sur un forum qui ont envie de se palucher en te regardant. Merci Content"


AH ben oui, forcément vu comme ça... à la façon dont tu le disais je pensais que tu avais déjà la photo. Franchement c'est pas cool les effets d'annonce qui tombent à plat. T'es de gauche ou quoi ? Émoticône
pardon, pardon, n'allons pas écorcher ces jolies images avec de bêtes discussions politiques. Émoticône


Je ne relèverai pas cette attaque... Émoticône

Disons que je l'ai en amie facebook donc je peux trouver ça, mais c'est pas très clean comme façon de procéder. Clin d'oeil

N'empêche ici les plus belles filles que j'ai vues sont souvent métissées, suédo-libanaise par exemple... Et là c'est plus du rêve qu'elle vendait, mais au dessus... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 19 Mai 2012 18:32

Pour le juin libre pour les secondes, ça avait surtout un énorme avantage, ça leur évitait de faire les cons, les échéances de leur année étant passées, et de foutre le bordel à 20 mètres de ceux qui passaient le bac.
Je pense que j'ai été la dernière année à avoir juin de libre en 2de. Après en term, honnêtement quand je sortais d'une épreuve, que j'avais qu'une envie c'est d'être au calme avant la prochaine épreuve, la dernière chose dont j'avais envie c'était des seconde en train de jouer au foot à côté parce que leur prof de cette heure était en train de surveiller le bac.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 19 Mai 2012 18:24

Citation de Nivôdjeu :
>tomcr58 : tu dis que les Suédois s'alimentent mieux, ça se traduit comment ? Moins de fast-food ?


Peut-être que leurs plats cuisinés me répugnent juste, mais en tout cas je n'en ai jamais acheté et j'ai l'impression d'en voir beaucoup moins. Mais disons que même les jeunes cuisinent beaucoup plus que nous, à base plus de légumes, surtout pour les filles. Ici, mes capacités de cuisiner ont explosé, avant je m'arrêtais à pâtes carbo, maintenant je peux faire une moussaka, des poivrons farcis, une quiche lorraine... Émoticône
Après le légume national reste la patate hein. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 18:26 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 19 Mai 2012 18:24

Citation de Petit pois :
Je comprends pas pourquoi certains trouvent que le salaire du Président de la République est trop élevé ?

Il dirige la France quand même.... c'est le salaire des banquiers ou des patrons de grandes entreprises qu'il faut remettre à 10 000 euros GRAND MAXIMUM


Rassure-moi... Tu le fais exprès ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 19 Mai 2012 12:37

Citation de bible :
Joli geste de Laurent Wauquiez qui renonce aux six mois de salaire des ministres sortants.


Pas mal en effet, il aura fallu attendre qu'ils aient fini leur mandat pour se comporter exemplairement...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 19 Mai 2012 12:06

Citation de popette59 :
pffft... encore une allumeuse !


"Salut, dis voir, est-ce que tu aurais une photo de toi en maillot de bain ? J'ai des collègues pongistes sur un forum qui ont envie de se palucher en te regardant. Merci Content"
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 18:20

Pas comme ça quand même... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 17:59

Citation de Nivôdjeu :
Ah, ce mythe de la Suédoise ! Émoticône


Ce n'est pas qu'un mythe... Content

Enfin disons que c'est surtout dû à une toute autre mentalité. Les gens mangent plus sain (j'ai l'impression du moins) et font beaucoup plus de sport, forcément il ne faut pas s'étonner après ça qu'ils soient mieux faits...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 17:55

Le niveau ne baisse peut-être pas tant que ça, quand on compare la quantité et qualité des ingénieurs de France, on est un des pays qui en produisent le plus (au ratio évidemment...), et parmi les mieux formés. Le niveau scientifique ne baisse peut-être pas tant que ça hein. Clin d'oeil

Et les classements internationaux, les universités ou autres sont si différentes qu'elles ne sont même pas comparables. Pour les olympiades de maths, j'y ai participé en 2008 l'année de mon bac, c'est pas à la portée du bachelier moyen en effet, mais ce sont généralement des exercices assez loin du programme, juste destinés à tester nos capacités à "voir plus loin", alors pour se faire une idée du niveau général bof...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 17:40

Je mettrais bien une photo de ma coloc suédoise ici, mais bon je doute qu'elle apprécie... Émoticône
(vous me payez combien si je la mets ? Émoticône)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 13:53

Citation de Phénix :
C'est rigolo, Hip (Eponymous) Poor Boy est également la chanson qui m'avait le plus plu à la première écoute!
Mais Freedom at 21 a aussi quelque chose de très spécial, avec son phrasé à la limite du rap par moments...

Selah Sue je sais pas pourquoi, dès que je ferme les yeux, j'aime moins!


Ca me fait le même effet avec Lana del Rey, même si ça reste supportable. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 13:37

Hypnotize est sympa aussi, mais elle gagnerait à être plus longue. Black Math est excellente Content

Hip (Eponymous) Poor Boy sonne très anglais je trouve, je crois que c'est la seule où j'ai vraiment accroché.

Sur le site de Canal je coince toujours sur le même concert perso : http://canalstreet.canalplus.fr/musique/selah-sue-en-live/le-concert-de-selah-sue-au-zenith-de-lille-en-integralite Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 11:12

Citation de Phénix :
L'album de Jack White, Blunderbuss...j'adore!


J'ai écouté sur spotify, quelques chansons sympa, mais je retrouve la touche que je n'aimais pas trop sur certaines chansons des white stripes...

D'ailleurs, ma préférée des WS : Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 10:35

Citation de popette59 :
Fillon aurait été attaqué sur son bilan, comme Sarkozy. Raffarin, mouais... il a quand même gardé l'image de baudruche stérile du temps où il était premier Ministre. Juppé pourquoi pas, il a les capacités, mais vu les casseroles qu'il traîne... non franchement, à droite y'a pas grand-chose. Quant à Copé, j'avoue que je ne l'apprécie pas trop. Il force un peu trop le trait quand il s'agit de descendre la gauche. Il est capable de tenir un rang très honorable dans un débat, mais il joue un peu trop les pitbulls antigauche. Je suppose que c'est son rôle, mais ça ne le grandit pas. On peut très bien défendre son camp et ses idées sans descendre sous la ceinture ou dépasser les limites du ridicule, qu'il franchit malheureusement de temps en temps.


Sauf que Fillon a toujours gardé une certaine popularité, due à une discrétion et une dignité intactes... Il n'aurait probablement pas été lâché par toute la partie centre-droit (Douste-Blazy, Villepin, Bayrou etc.). Enfin on ne va pas refaire l'histoire... Pour Copé, c'est vraiment un de ceux qui me répugnent le plus, pour moi déjà passer de Chirac à Sarkozy la droite avait perdu en classe, mais là avec Copé je me demande comment on peut aller plus bas...
Si l'UMP se refonde autour de Guaino, NKM, Fillon, et se réconcilie avec sa partie "humaniste", ils peuvent limiter les dégâts. Si Copé garde la tête du parti, je pense qu'un parti type ex-UDF pourrait se remonter sur les cendres du MoDem et du nouveau centre, écœuré par le discours un peu trop nauséabond de ces derniers. Et en rêvant un peu, ce parti pourrait être un peu plus enclin à travailler avec la majorité. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 10:36 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 09:25

Sujet : Sport > Euro 2012
Je sais pas si ça commence vraiment en parler en France, mais en Suède, à part un pauvre spot TV par jour, ils sont bien plus concentrés sur l'Euro de hockey que sur celui de foot. Clin d'oeil

Poule A je mettrais plutôt la République Tchèque, qui nous sort souvent des bons matchs !

poule A : Pologne et République Tchèque (très serré je pense)

poule B: Allemagne et Pays-Bas

poule C: Espagne et Croatie (en effet, je vois pas les Italiens se relever tout de suite)

poule D : France et Angleterre (ou Ukraine à la place de la France, si ceux-ci ne veulent pas descendre du bus MDR ou si les Ukrainiens se sentent mieux sur leurs terrains radioactifs Émoticône)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 09:20

Citation de popette59 :
Citation de tomcr58 :

Sinon un article qui résume bien ma façon de penser... On pourra le critiquer s'il fait le con, mais par pitié attendez un peu, vous en devenez immondes...
http://www.atlantico.fr/decryptage/hollande-elu-quand-certaine-france-droite-pete-plombs-philippe-david-358298.html?page=0,0


Arrête un peu, pendant 5 ans Sarkozy a été conspué comme jamais un président ne l'a été, et quelles qu'aient été ses fautes elles ne méritaient pas un tel acharnement. Maintenant qu'il est parti, on continue ici et ailleurs de lui casser du sucre sur le dos, juste pour se défouler. Même Hollande, président élu, garant de la nation toute entière, n'a pas eu l'élégance d'avoir ni un mot (dans son discours d'investiture) ni un geste (sur le perron de l'Elysée) pour le président sortant.
Alors maintenant, il va falloir s'habituer pour la gauche, c'est Hollande qui va être dans la ligne de mire. ça va être difficile maintenant pour les journalistes de ne pas se lâcher comme ils l'ont fait pour Sarko. En tous cas deux choses me paraissent sûres : Hollande va en prendre autant dans la tronche que Sarko voire plus encore (vu la façon dont il a été élu), et ceux qui essayeront de mettre le holà sur l'hallali qu'il va subir, ne pourront empêcher de faire penser que l'acharnement sur Sarko était exagéré aussi. Les temps vont être moins tranquilles pour la gauche maintenant.


Admettons, mais comme j'ai dit, le critiquer quand il aura commencé, en expliquant ce que vous n'aimez pas, c'est normal... Mais là pour l'instant tout ce qu'on voit c'est "il est gros il a le charisme d'un donut". Alors donnez lui au moins le temps d'agir. Je ne me rappelle pas que Sarko ait été autant démonté pendant les 2 premières semaines (surtout qu'il se cachait à cette époque je crois Émoticône).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 17 Mai 2012 23:18

A toi, puisque je te cite, après si ce n'est pas toi qui reprochais ça à Peillon, désolé j'ai peut-être confondu.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
5840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomcr58

Résolu