Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Messages de dragon hearth - Page 85

Samedi 13 Décembre 2008 12:45

Pour le 44, la formule est la meme depuis quelques années déja mais le critérium devient vraiment très impopulaire...

Il y a 2 D3 de normalement 32 joueurs.Je dit bien normalement parce qu'avec les absences qu'il y a il n'y a jamais 32 joueurs.
Pour les poules ca varie : Soit Poule de 4 si on est 32.Soit poule de 6 si on est 24.
En D3 ca tourne au maximum à 70.Et les 2 premiers montent mais ca arrive qu'on fasse monter les 4eme aussi...

Il y a 2 D2 de 32 joueurs.Meme systeme qu'en D3 pour les poules.Les 2 premiers montent et les 3 derniers descendent.
Ca tourne entre 75 et 45-50.Très peu de descente vu le nombre d'absence.

1 seule D1.Le 1er monte.Ca tourne entre 55 et 30.Très peu d'absence en D1.Les 3 derniers descendent.

De moins en moins de monde. Il y a quelques années quand j'ai commencé en Sénior. Il y avait 3 poules de D3 qui étaient remplis!!!
La meme chose en D3 (3 poules) et en D1 il y avait 2 poules...

Meme en Jeune le critérium devient de moins en moins populaire. C'est bien dommage.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 12 Décembre 2008 18:01

Citation de placrou :
regarde le résultat d hennebont contre l équipe a boll il n y a pas si longtemps......


J'espere qu'ils ont fait quelques choses parce qu'avec l'équipe qu'à Hennebont...
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 12 Décembre 2008 16:32

Citation de Francis :
Citation de dragon hearth :
Pour la hauteur de la salle, le plafond est assez haut (plus de 10m) mais l'éclairage est assez space du fait qu'il doit etre à 3,5m de hauteur grand max.

Si l'éclairage se trouve à 3,50 m au-dessus de l'aire de jeu, l'espace de jeu n'est pas règlementaire :

3.2.3.5 - La source lumineuse ne peut pas se trouver à moins de 4,5 m au dessus de la surface du sol.


Tu sais, il y a beaucoup de club qui ne sont pas réglementaire alors. Il n'y a pas beaucoup de club qui possedent un plafond supérieur à 5m... (surtout les clubs de campagne).

Je me souviens d'avoir jouer dans une salle où le plafond ne dépassait pas 3m et pourtant l'équipe 1 de ce club était en R3 ...
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 12 Décembre 2008 16:27

Citation de vince77 :
pour ton info, samsonov joue en espagne, schlager et chen jouent en autriche et il me semble que maze joue actuellement pour une équipe danoise... tu peux donc donc remballer avec ton championnat allemand... Par ailleurs, saive est pas mal en ce qui concerne les pré-retraités...

Ce que tu dis était vrai il y a qq années, lorsque legout était parti jouer en bundesliga


Je n'ai pas dit que le championnat Allemand... J'ai parlé de ces 2 là (ALL et BEL) parce que pour moi c'est les 2 meilleurs championnats du monde.

Une question peut etre débile (comme le dit Cleping), Qui a gagné la derniere ligue des champions en TT??
Et les clubs Francais sont allés loin dans cette compétition...??

Prouver moi qu'en France, on peut rivaliser avec les gros écuries et là alors,je dirais que Gauzy (tout en restant en France) peut se frotté aux meilleurs mondiaux...
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 12 Décembre 2008 13:49

Citation de britain :
Est ce quelqu'un sait à tout hasard quand les poules de la seconde phase vont être faites
merci


Au plus tard on les aura pour le Nouvel-an ^^
Le 20 Décembre sort le calendrier National donc quelques jours après pour nous.

Citation de belli79 :
exact, Dragon Earth, Basse Goulaine n'a pas hésité à sacrifier son équipe 2 afin que celle-ci puisse rencontrer votre équipe de l'ASCBG en 2de phase en D3 !
C'est y pas beau, l'état d'esprit amical ?


Émoticône

C'est dommage parce que jouer au dessus c'est quand meme plus appréciable que jouer plus faible...
On verra si on tombe sur vous en phase 2 ^^


EDIT : Quelqu'un aurait des news de Yagamy??? Je le voit plus nul part....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2008 17:59 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 12 Décembre 2008 13:40

Déjà d'un tu peut te mettre le DEBILE ou je pense.

Si tu n'es pas d'accord tu peut critiquer sans juger l'avis des autres.

Pour ma part, je reste sur ma position et joué en Allemagne ou Belgique contre des Boll,Suss,Samsonov,Smirnov,Ovchtarov,Saive ou autres c'est beaucoup plus interressant que de jouer sur des joueurs qui sont pré-retraité et qui joue en France.

Faut pas se voiler la face, les joueurs qui jouent en France sont pas dans les Top mondiaux à part quelques exceptions :
- Ryu d'hennebont => classé 8eme (26 ans, le seul jeune)
- Kréanga d'Hennebont => classé 14eme (36 ans bientot 37)
- Joo de Levallois => classé 10eme

Sérieux je préfère jouer :
- Boll => classé 4eme
- Samsonov => classé 6eme
- Schlager => classé 13eme
- Ovchtarov => classé 17eme
- Maze => Classé 18eme
- Chen Weixing => classé 23eme

J'en passe plein d'autres... qui joue pas en France mais dans les championnats cités plus haut.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 12 Décembre 2008 10:16

Pour la hauteur de la salle, le plafond est assez haut (plus de 10m) mais l'éclairage est assez space du fait qu'il doit etre à 3,5m de hauteur grand max.


Tu perd surment la balle des yeux pendant 1/2 seconde... mais est ce que ca joue vraiment sur le point...??
Le meme cas peut se faire avec un defenseur qui defend sous la table...

Autre point, j'ai encore jamais vu un joueur avec un plaque collé de coté... dès que j'en croise 1 je le mettrais sur le forum ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 17:31

24 aout la question était posée...

Aujourd'hui 11 Décembre, j'ai toujours pas vu les photos de l'édition 2008.

On les aura ou pas.... si tu peut nous répondre TTpallet...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 17:26

Faudrait que je lise le sujet que tu nous mets en lien Jeanlooping.

Parce qu'il y a 4-5 ans on a eu des soucis avec un joueur. On jouait le maintien en Prérégional et notre 35 de l'époque avait eu des soucis parce qu'il a fait 3-4 défenses qui était passé par dessus l'éclairage mais sans rien touché.

Points refusés par l'équipe adverse (il possédait un arbitre mais loin d'etre objectif) mais pour ma part l'éclairage fait parti de l'aire de jeu...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 14:37

Citation de belli79 :
Quant à notre 2, elle sera en D2. Encore dommage.

Alors, peut-être une rencontre en D3 ?



Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ^^

Défaite 11-9 dommage! Donc ca sera avec plaisir qu'on jouera votre équipe 2 et en D3 !! Émoticône
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 14:32

Oki oki !! Dommage...

Moi j'ai décidé de loupé le tour 2 pour aller arbitrer.J'ai envi de passer mon AN mais faut un minimum de pratique au niveau national...


Citation de Seb63 :
Citation de dragon hearth :
Je reparle de l'aire de jeu :

A mur de Bretagne, la table 5 était pas super bien éclairé et il y avait une sorte de rideau qui pouvait géné quand les échanges devenait assez tordu.

Plusieurs joueurs se sont plaints de cette table, j'ai arbitré 2 fois dessus et j'ai dis aux joueurs que l'aire de jeu est la meme pour les 2. Qu'il pouvait choisir le camp si il gagnait le TOS. J'ai ensuite demandé au JA pour plus de précision par rapport à l'aire de jeu N°5 et il m'a dit exactement ce que j'ai dit plus haut.

Si j'avais pas su ce point de reglement j'aurais du me référé au JA qui m'aurait dit cette info


Oui, tu as raison, mais si l'aire n'est vraiment pas "praticable", le JA peut bien faire en sorte de ne plus jouer dessus non ? (je ne parle pas manque de tables etc...)



Tu as raison. C'est pour ca qu'on a abandonné cette table pour les barrages du samedi.
Puis normalement la finale des -13 ans devait se faire sur cette table. J'ai été demandé au JA si on pouvait pas changer la table pour le bien de la partie. Il m'a dit OUI (heureusement ^^)
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 14:18

Je reparle de l'aire de jeu :

A mur de Bretagne, la table 5 était pas super bien éclairé et il y avait une sorte de rideau qui pouvait géné quand les échanges devenait assez tordu.

Plusieurs joueurs se sont plaints de cette table, j'ai arbitré 2 fois dessus et j'ai dis aux joueurs que l'aire de jeu est la meme pour les 2. Qu'il pouvait choisir le camp si il gagnait le TOS. J'ai ensuite demandé au JA pour plus de précision par rapport à l'aire de jeu N°5 et il m'a dit exactement ce que j'ai dit plus haut.

Si j'avais pas su ce point de reglement j'aurais du me référé au JA qui m'aurait dit cette info
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 14:11

Il a quel age Eric Varin?? Parce que je suis impressionné comment il a baissé en classement...

Il doit pas avoir 35 ans ?
Ne faudrait-il pas, quand on a un joueur comme Simon Gauzy, le "laché" dans la fosse au lion (Pro A ou B) et quand il passe J3 le laisser partir à l'etranger affornté les meilleurs joueurs Européen. Affronté 4-5 fois par an un Timo Boll ou Christian Suss ou joueurs dans le top 50 mondial qui joue en Allemagne ou Belgique ne peut etre que bénéfique quand tu veut apprendre
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 14:05

Citation de MIC22 :
Citation de dragon hearth :
Pour ta question sur la plaque collé tete en bas, l'arbitre ne peut rien faire et doit aller voir le JA avec la raquette. C'est le JA qui prendra la décision de refuser ou pas le joueur.

Question : Les conditions du terrain ... si un joueur se plaint du terrain (sol qui gene,petite bosse,...) que doit faire l'arbitre?

Re
J'ai déjà donné un 1 er élément de réponse de la question de dragon hearth, L'arbitre quand à lui constate la plainte du joueur et fait appel au JA. Mais le JA que doit il faire?



C'est bien ca le probleme ^^ Que doit faire le JA après ca...

Pour ma part,j'aurais dit la réponse suivante : l'aire de jeu est la meme pour les 2 joueurs,celui qui gagnera le TOS pourra choisir son aire de jeu privilégié ^^ . Donc pour moi c'est l'arbitre qui doit décider seul de la décision à prendre.

Sinon Mic22, tu as arbitré ou pas le samedi à Mur?? Parce que tu pouvais faire qu'un jour... En tout cas super organisation la bas. Je serais de la partie pour le tour 4 de N2 de zone à Questember
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 10:25

Réserve moi ma place ^^ Tu marques : Place réservé pour DRAGON HEARTH Émoticône
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 10:19

Citation de baxterman91 :
Citation de dragon hearth :
Citation de Curlspezial :
Et le frère de Gauzy M2 est déjà 25. (sorry pour l'aparté)


C'est de famille le ping ^^ Ca nous promet de très bonne heure dans le tennis de table Francais.

Citation de Whyz :
Faudrait qu'il joue plus haut. Là il joue que des chèvres classées N80 max! Clin d'oeil Il gagne trop facilement, mettez moi des joueurs du top 50 en face qu'il y ait un peu de suspens!Rire


Il faudrait qu'il puisse jouer de la Pro B dès maintenant... Donc quitter Auch son club formateur.

Ptite question : Quel est le plus jeune joueur à avoir jouer en Pro B ou Pro A???


EDIT : J'ai vu que Auch était 1er de la phase 1 en N1... Donc pourquoi pas une montée à l'issue de la 2eme phase...???


TIl n'y a pas de montée en pro B à l'issue de la première phase.




Je sais qu'il n'y a pas de montée. C'est pour ca que j'ai mis A L'ISSUE de la 2eme phase.
Si à l'issue de la 2eme phase,il arrive à faire 2 voire 3 sur le CAM Bordeaux (avec Dexter Saint Louis et Eric Varin) alors il faudra absolument qu'il joue en Pro B.


Sinon je connaissais pas les clubs de Simon Gauzy et comme son frere joue dans le meme club,je pensais que c'était son club formateur.
Si Simon joue en Pro B l'année prochaine, une carriere à la Gatien s'envisage...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 11 Décembre 2008 10:11

Je ne suis pas d'accord avec toi Mic22. Au dernier tour de zone 2 du critérium à Mur de Bretagne, les JA nous ont bien précisé qu'en aucun cas on devait refuser un joueur de jouer. Si on avait un doute sur la raquette (plaque collé a l'envers ou autre...) on devait aller les voir pour que eux puissent prendre une décision ferme et définitive.

L'arbitre n'a pas le pouvoir de refuser une raquette mais il doit etre capable de dire ce qui ne va pas sur celle ci
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 10 Décembre 2008 17:57

Meed... bah faut que tu mutes à PSM alors ^^


Citation de belli79 :
Bravo à Basse Goulaibne pour sa remontée en PR



Connait pas ce club la ^^ Émoticône
Bien jouer à vous ! Maintenant faudra garder cette PR comme il y a 2 ans !
Et votre D3??? elle monte ou pas?
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 10 Décembre 2008 17:48

Citation de Curlspezial :
Et le frère de Gauzy M2 est déjà 25. (sorry pour l'aparté)


C'est de famille le ping ^^ Ca nous promet de très bonne heure dans le tennis de table Francais.

Citation de Whyz :
Faudrait qu'il joue plus haut. Là il joue que des chèvres classées N80 max! Clin d'oeil Il gagne trop facilement, mettez moi des joueurs du top 50 en face qu'il y ait un peu de suspens!Rire


Il faudrait qu'il puisse jouer de la Pro B dès maintenant... Donc quitter Auch son club formateur.

Ptite question : Quel est le plus jeune joueur à avoir jouer en Pro B ou Pro A???


EDIT : J'ai vu que Auch était 1er de la phase 1 en N1... Donc pourquoi pas une montée à l'issue de la 2eme phase...???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 18:02 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 10 Décembre 2008 17:42

Pour ta question sur la plaque collé tete en bas, l'arbitre ne peut rien faire et doit aller voir le JA avec la raquette. C'est le JA qui prendra la décision de refuser ou pas le joueur.

Question : Les conditions du terrain ... si un joueur se plaint du terrain (sol qui gene,petite bosse,...) que doit faire l'arbitre?
To flip or not to flip ? that is the question
1811 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Résolu