Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Formule des indiv dans votre departement

Vendredi 12 Décembre 2008 22:35

bonjour,

j'aimerais bien savoir comment ca se passe dans votre departement.
c'est à dire le nombre de joueur par division, le nombre de divisions, la formule utilisée etc... (en senior)
et aussi ce que vous en pensez.

car en gironde les indiv deviennent aussi populaire que mireillle mathieu l'es chez les 12-15ans...

actuellement c'est un systeme de poule de 6 avec 3 division et 78 joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 22:37 par jéjé3381

Vendredi 12 Décembre 2008 23:02

alors pour ma part (Indre et Loire 37)

4 divisions en séniors:

-En D4 système de poule (5/6 joueurs) le premier monte
-
En D3/D2 : formule à tableau 32 joueurs, poule de 4 au début, le premier passe tableau montant donc se retrouve en 1/8ème les 2et 3èmes passent des barrages en ayant un tirage au sort mais les 2èmes ne peuvent rencontrer que des 3èmes de poules, donc le gagnant joue ensuite en 8ème contre un 1 er de poule et celui qui perd joue un gars qui a finit 4ème de poule.

En D2/D3 les 6 premiers montent et 6 descendent (logiquement je crois)
En D1: 16 joueurs: poule de 4 même système qu'en D2/D3 au niveau des tableaux sauf qu'il y en a que 2 qui montent en Régionale et 4 minimum qui descendent ( suivant les descentes de Régionale pour le département)

Les indivs se jouent le samedi soir à 18h45 et donc pour les divisions D2 et D3 cela se termine généralement vers 1h du matin si cela est bien géré.Pour les autres c'est un peu plus tôt (23h je dirai)

Pour ma part j'aime beaucoup les indivs parce que c'est quelque chose qu'on retrouve très peu dans disciplines( la convivialité).
Je m'explique, en fait a force de voir toujours les memes gars (meme si c'est chian de jouer les memes par ontre) ba c'est toujours super conivial de connaitre tout le monde et de les revoir à chaque tour.

Et pui en général c'est là ou je tire pas mal de points aussi avec un coeff a 1,25! ou ca peu etre aussi la soirée où on aurait mieux fait de pas venir !

Par contre j'avoue l'an prochain je pense pas reprendre parce que ça nous bouffe un samedi aprem et soir.. donc l week end passe un peu trop vite..

Voila Content

Samedi 13 Décembre 2008 00:00

Citation de jéjé3381 :
bonjour,

j'aimerais bien savoir comment ca se passe dans votre departement.
c'est à dire le nombre de joueur par division, le nombre de divisions, la formule utilisée etc... (en senior)
et aussi ce que vous en pensez.

car en gironde les indiv deviennent aussi populaire que mireillle mathieu l'es chez les 12-15ans...

actuellement c'est un systeme de poule de 6 avec 3 division et 78 joueurs.


Pareil cher nous (rhone) depuis le debut de la saison.
Dernier tour en D1 +de 15 absent sur 36 ...

Samedi 13 Décembre 2008 00:26

en bourgogne depuis qu'il a été créer 2 poules de régional au lieu d'une c'est la desertion totale car ce system à favorisé l'arret de certains joueurs à cause de la diversité de niveau (donc de contre et des trajets).

Cette formule compte 24 joueurs en régional élite 1 de numéroté à 40
régional elite 2 24 joueurs de 30 à 65.
Departementale elite 1 24 joueurs de 40 à 70
Departementale elite 2 24 joueurs de 55 à nc

Formule favorisant les grosses contre, et en plus les jeunes ne sont pas autorisé a jouer avec les adultes


l'ancienne formule avais un niveau régional avec majorité de joueur numéroté , 25, 30, 35.

Un niveau D1 à 32 joueurs classement compris entre 30 et 50

un niveau D2 à 32 joueurs classement compris entre 45 et 65

un niveau D3 à 16 joueurs.

Samedi 13 Décembre 2008 10:44

dans le 86 la formule a changé et en bien :

une D1 à 12 joueurs, les 2 premiers montent en R2 les 4 derniers descendent en D2.
deux groupes de D2 à 12 joueurs, 2 montées dans chacunes après niveau descentes difficile à dire puisque la D3 il serait prévu d'en faire 4 de 12 joueurs mais en fait globalement c'est 2 D3 de 8 joueurs. (structure pyramidale).

En régionale c'est à peu près le même topo, une R1 à 12 joueurs de 1600 à 1900 points globalement, et une R2 à 24 avec des joueurs classés de 55/50 à 35 grosso-modo... cet échelon ne sert à rien je pense (sauf faire plus d'une centaine de bornes pour des joueurs de petit niveau), preuve en est puisque j'y serai de la partie le prochain coup alors que je n'ai rien à y faire. Ils feraient mieux de le supprimer et de ne garder que la R1... en plus ça faciliterait la logistique de l'épreuve pour la Ligue.

La formule est identique pour les jeunes.
Message modifié 6 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 10:52 par starconsole

Samedi 13 Décembre 2008 12:45

Pour le 44, la formule est la meme depuis quelques années déja mais le critérium devient vraiment très impopulaire...

Il y a 2 D3 de normalement 32 joueurs.Je dit bien normalement parce qu'avec les absences qu'il y a il n'y a jamais 32 joueurs.
Pour les poules ca varie : Soit Poule de 4 si on est 32.Soit poule de 6 si on est 24.
En D3 ca tourne au maximum à 70.Et les 2 premiers montent mais ca arrive qu'on fasse monter les 4eme aussi...

Il y a 2 D2 de 32 joueurs.Meme systeme qu'en D3 pour les poules.Les 2 premiers montent et les 3 derniers descendent.
Ca tourne entre 75 et 45-50.Très peu de descente vu le nombre d'absence.

1 seule D1.Le 1er monte.Ca tourne entre 55 et 30.Très peu d'absence en D1.Les 3 derniers descendent.

De moins en moins de monde. Il y a quelques années quand j'ai commencé en Sénior. Il y avait 3 poules de D3 qui étaient remplis!!!
La meme chose en D3 (3 poules) et en D1 il y avait 2 poules...

Meme en Jeune le critérium devient de moins en moins populaire. C'est bien dommage.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 13 Décembre 2008 13:11

je suis pas mal surpris par le niveau des départements en D1 pour accéder en Régionale, dans le 37 pour pouvoir espérer monter faut jouer 30 minimum..

Samedi 13 Décembre 2008 13:17

ok donc si j'ai bien compris, le systeme de poules de 6 sans classement intégrale n'intéresse pas grand monde...

Citation de starconsole :
dans le 86 la formule a changé et en bien :

une D1 à 12 joueurs, les 2 premiers montent en R2 les 4 derniers descendent en D2.
deux groupes de D2 à 12 joueurs, 2 montées dans chacunes après niveau descentes difficile à dire puisque la D3 il serait prévu d'en faire 4 de 12 joueurs mais en fait globalement c'est 2 D3 de 8 joueurs. (structure pyramidale).

En régionale c'est à peu près le même topo, une R1 à 12 joueurs de 1600 à 1900 points globalement, et une R2 à 24 avec des joueurs classés de 55/50 à 35 grosso-modo... cet échelon ne sert à rien je pense (sauf faire plus d'une centaine de bornes pour des joueurs de petit niveau), preuve en est puisque j'y serai de la partie le prochain coup alors que je n'ai rien à y faire. Ils feraient mieux de le supprimer et de ne garder que la R1... en plus ça faciliterait la logistique de l'épreuve pour la Ligue.

La formule est identique pour les jeunes.


c'est des poules avec classement intégral ?

Samedi 13 Décembre 2008 13:54

Dans le Puy-de-Dome (63), les départementales D1 et D2 sont organisées par tableau de 32 joueurs, poules de 4, barrages entre 2eme et 3eme, etc. comme expliqué plus haut.
En D2, les 5 premiers montent en D1 (donc les 5 derniers de D1 descendent) et en D1, les 3 premiers montent en régionale.
Il existe une D3 qui subsiste 2 tours environs chaque année, par manque de joueur... Du coup, en D3, les forules changent à chaque fois.

Pour le niveau régionale, je laisserai certain en parler mieux que moi... car je n'ai jamais aateint ce niveau pour le moment. Disons que pour y accéder, il faut jouer 40 à peu près...

A+
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Samedi 13 Décembre 2008 15:00

pour le Jura (39) :

les indivs n'ont plus la côte : en 2003, 16 joueurs D1, 16 en D2 et 16 en D3
en 2008, 16 en D1 et 10 en D2 seulement

sur une division de 16 joueurs, poules de 4. Le 1er directement en 1/4 montant
2 et 3 de poules s'affrontent en 1/8, le vainqueur 1/4 monant et le perdant 1/4 descendant
le 4ème 1/4 descendant

1/4, 1/2 et finale monant et descendant sont jouées soit 6 ou 7 matchs pour tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 15:01 par garykidall

Samedi 13 Décembre 2008 15:19

Pour le 54, voir ici : http://www.cd54tt.fr/uploads/media/regl_sportifs_dep_08.pdf , pages 6 et 7.
En Elite (Seniors), les D1 et D2 se jouent en tableaux de 24 joueurs, avec 1er tour en 4 poules de 6 joueurs, les D3 en fonction du nombre d'inscrits.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 13 Décembre 2008 19:18

Citation de jéjé3381 :
c'est des poules avec classement intégral ?

C'est le tableau de 16 avec 4 joueurs en moins et on fait des poules de 3.

Samedi 13 Décembre 2008 20:07

Je viens de rentrer dans le comité d'Eure et Loir de tt et je suis le responsable du criterium fédéral.
Sur les 1200 licencié 300 sont inscrits.
Toutes divisions confondues on doit avoir 20/30 absents par tour

4 tours chez nous + finales individuelles (en plus des finales par classement)

D1 -9
D1 et D2 -11
D1 et D2 -13
D1 et D2 -15
D1 et D2 -18

Divisions à 16 joueurs, parfois plus en D2

D1 senior à 16, 2 montées en R1
D2, D3, D4 à 32
Classement intégral, poules de 4

Samedi 13 Décembre 2008 20:56

Citation de Stéphane H :
Dans le Puy-de-Dome (63), les départementales D1 et D2 sont organisées par tableau de 32 joueurs, poules de 4, barrages entre 2eme et 3eme, etc. comme expliqué plus haut.
En D2, les 5 premiers montent en D1 (donc les 5 derniers de D1 descendent) et en D1, les 3 premiers montent en régionale.
Il existe une D3 qui subsiste 2 tours environs chaque année, par manque de joueur... Du coup, en D3, les forules changent à chaque fois.

Pour le niveau régionale, je laisserai certain en parler mieux que moi... car je n'ai jamais aateint ce niveau pour le moment. Disons que pour y accéder, il faut jouer 40 à peu près...

A+


Je prends le relais Clin d'oeil
En régionale, tableau unique à 32 joueurs, poules de 4, barrages 2ème / 3èmes etc...
Les 2 premiers montent en Nationale, les 6 derniers descendent + nombre de descendants de nationale.
Pour monter en nationale faut être numéro ou très gros 25 Clin d'oeil

Dimanche 14 Décembre 2008 04:32

poule de 4 puis classement intégral, je pense que c'est l'idéal, mais comment faire ce genre de système avec 24 joueurs ?

Dimanche 14 Décembre 2008 12:32

Citation de Patateur :
Je viens de rentrer dans le comité d'Eure et Loir de tt et je suis le responsable du criterium fédéral.
Sur les 1200 licencié 300 sont inscrits.
Toutes divisions confondues on doit avoir 20/30 absents par tour

4 tours chez nous + finales individuelles (en plus des finales par classement)

D1 -9
D1 et D2 -11
D1 et D2 -13
D1 et D2 -15
D1 et D2 -18

Divisions à 16 joueurs, parfois plus en D2

D1 senior à 16, 2 montées en R1
D2, D3, D4 à 32
Classement intégral, poules de 4



NB: la furmule decrit ci-dessus va surement evoluée l'an prochain
La formule retenue devrait ressemble à X divisions de 16 en seniors avec 4 montées au niveau supérieur, brassage maximum

Dimanche 14 Décembre 2008 13:00

Citation de Seb63 :
Citation de Stéphane H :
Dans le Puy-de-Dome (63), les départementales D1 et D2 sont organisées par tableau de 32 joueurs, poules de 4, barrages entre 2eme et 3eme, etc. comme expliqué plus haut.
En D2, les 5 premiers montent en D1 (donc les 5 derniers de D1 descendent) et en D1, les 3 premiers montent en régionale.
Il existe une D3 qui subsiste 2 tours environs chaque année, par manque de joueur... Du coup, en D3, les forules changent à chaque fois.

Pour le niveau régionale, je laisserai certain en parler mieux que moi... car je n'ai jamais aateint ce niveau pour le moment. Disons que pour y accéder, il faut jouer 40 à peu près...

A+


Je prends le relais Clin d'oeil
En régionale, tableau unique à 32 joueurs, poules de 4, barrages 2ème / 3èmes etc...
Les 2 premiers montent en Nationale, les 6 derniers descendent + nombre de descendants de nationale.
Pour monter en nationale faut être numéro ou très gros 25 Clin d'oeil



C'est marrant, mais j'étais persuadé que ce serait toi qui le ferait !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 14 Décembre 2008 21:08

Citation de Stéphane H :
Citation de Seb63 :
Citation de Stéphane H :
Dans le Puy-de-Dome (63), les départementales D1 et D2 sont organisées par tableau de 32 joueurs, poules de 4, barrages entre 2eme et 3eme, etc. comme expliqué plus haut.
En D2, les 5 premiers montent en D1 (donc les 5 derniers de D1 descendent) et en D1, les 3 premiers montent en régionale.
Il existe une D3 qui subsiste 2 tours environs chaque année, par manque de joueur... Du coup, en D3, les forules changent à chaque fois.

Pour le niveau régionale, je laisserai certain en parler mieux que moi... car je n'ai jamais aateint ce niveau pour le moment. Disons que pour y accéder, il faut jouer 40 à peu près...

A+


Je prends le relais Clin d'oeil
En régionale, tableau unique à 32 joueurs, poules de 4, barrages 2ème / 3èmes etc...
Les 2 premiers montent en Nationale, les 6 derniers descendent + nombre de descendants de nationale.
Pour monter en nationale faut être numéro ou très gros 25 Clin d'oeil



C'est marrant, mais j'étais persuadé que ce serait toi qui le ferait !

En même temps on est pas nombreux dans le coin à trainer sur le forum, les autres se contentent des posts auvergnats Émoticône

Mardi 16 Décembre 2008 10:35

Personne du 59 pour voir ce que ca donne ?

Jeudi 18 Décembre 2008 16:34

Pour le Loiret (45) : Nouvelle formule cette saison afin de relancer le CF...

SENIOR (5 tours)
Date et heure : Le samedi soir à 20h00

D1 / D2 / D3 / D4 / D5 / D6 /D7: 16 joueurs pour chaque divsion (à part la D7 10 à 16 avec féminines) avec poule de 4 avec barrage puis match de classement.


D1 : classement de 25 à 45 / les 2 premiers montent et les 2 derniers descendent.
(nbres de descentes théoriques, cela dépend du tour régionale).
D2 : 40 à 55 / 4 montées /4 descentes
D3 : 45 à 75 / idem
D4 : 50 à 75 / idem
D5 : 60 à 80 / idem
D6 et D7 : 70 à NC / 4 montées / 0 ou 2 descentes selon les tours.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2008 11:58 par Vincente de la Vega
1
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général