Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mrcroche

Messages de mrcroche

Vendredi 29 Février 2008 20:32

je cherche un club de ping dans paris 10 ou à proximité, je suis à gare du nord (metro la chapelle)

j'ai un club assez loin mais de temps en temps je ferais bien des balles sans me taper 3 heures de metro...

Vendredi 29 Février 2008 15:58

est-il possible de rajouter des poids sur une raquette de ping comme au tennis?

Vendredi 29 Février 2008 15:51

d'un chou fleur vers une plume ---> c'est l'impression qui compte...

mais je me demande vraiment si le poids n'a pas une influence directe avec mon problème de rotation en CD...

Vendredi 29 Février 2008 15:48

je viens du sud! mais c'est bien un bon steak de 300g que j'ai enlevé...Rire

Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 29 Février 2008 12:58

je viens de changer mon RV d'un ritc 729 pour un desto F3 slam - 1.8mm

j'ai retrouvé mon RV avec cette plaque, super sensation, adhérance correcte, top et bloc vraiment facile... je peux à nouveau frapper (avec DO ça part dans le mur)

j'avais un DO 2mm en CD que je trouvais presque grossier à coté du F3 slam

donc je me suis acheté un desto F2 1.8mm en CD et voilà , je récupère beaucoup de contrôle...

et aussi environ - 800g sur le poids de ma raquette (ça fait du bien au bras car mes anciennes plaques étaient vraiment hyper lourde, au bout du 3eme top fallait gagner le points)


mais plus de rotation comme avant... trajectoire tendue et du coup plus facile à retourner même si + rapide...
mes services ont perdus 80% d'efficacité sans le DO.

à la limite je trouve que le F3 est plus adhérant...

c'est une question de technique? il faut que je réaprenne à mettre de la rotation avec le desto F2 ou y a t'il une plaque avec autant de contrôle qui adhère plus?

Mercredi 27 Février 2008 17:41

pour info vers 1990 les chinois avaient décidés d'apprendre à leurs jeunes dès 6ans à ne jouer que des bords et des filet gagnants... avec des exercices précis... j'ai vu une vidéos où ils s'entrainaient pendant 2 h à viser des gobelet en plastique en bords de table... ils devait soit les shooter, soit ne pas les toucher...

ça n'a donner que des frustrations sans doute... mais pour peu que dans le petit million de pongistes qui ont eu droit à cet entrainement, sans doute quelques professionnel en sont sortit...

ça n'a de valeur qu'à petits niveaux, quand les balles sont faciles et prévisible, à partir de 25 et + , l'adaptation empêche la précision de tels coups...non?

les picoteux en font souvent aussi à cause de la pompe de l'avant bras, balle molle, poussée vers l'avant... finalement c'est l'adversaire qui les provoques les bords et les filet avec ses propres effets... car il est très difficile de s'adapter (avec justesse) avec un picots long...

et pour l'aspect gaucher c'est la même chose, il y a 20% de gaucher environ, du coup c'est l'adversaire qui provoque les bords et les filets à cause du placement inhabituel... j'imagine que contre un gaucher il y a beaucoup moins de bords et filet gagnant... ou alors deux fois plus car il est encore plus inhabituel pour un gaucher de jouer un gaucher...

et pour finir mon frère est gaucher et m'a pulvérisé toute ma vie, sans bord ni filet...

Émoticône

Mercredi 27 Février 2008 12:18

je l'ai pris en 1.8mm comme tu m'as dis...

ce qui est étrange c'est que la plaque modifie aussi la réaction de mon DO super collant cela modifie l'impulsion et le contrôle ( en moins prononcé que le F3 slam) je sais pas si c'est le bois qui transmet les propriétés de l'effet colle mais c'est comme si le DO était rebondissant... comme il s'agit d'une plaque dure, c'est vraiment le poids qu'on met dans la balle qui provoque l'impulsion et la rotation...

la différence entre les deux plaques se fait cependant sentir sur le contrôle des balles molles (dite facile mais qui sont les pires en définitives...pour les topeurs)

le F3 réagit d'une maniere incroyable, c'est comme si la raquette s'adaptait à la vitesse... ou alors c'est vraiment que mon DO à très peu de contrôle et que je joue avec une plaque trop balèze pour ma technique...

en terme de sensation si je donne 9/10 au F3 slam, je ressens 3/10 avec DO

je me demande finalement si DO n'est pas une plaque à coller...

malgré tout, un service avec DO est 1/2 point de gagné, reste à voir si j'arrive à mettre autant de sauce avec le f3 slam avec de l'entrainement... (de toute façon ya que ça de vrai...au final...)

ta solution me semble chouette avec un f2 en CD, peut être en 1.8mm avec mon bois, dès que j'ai un peu d'argent... je vais y penser...

et pour l'instant je bosse... Émoticône

Mardi 26 Février 2008 23:34

finalement plus que merci!!! pour le Donic Desto F3 Big Slam

c'est pas un RV que j'ai retrouvé je me suis amélioré avec cette plaque...

je pense même la mêtre en CD en 2mm je vais voir après 2 ou 3 entrainement...


Émoticône

Mardi 26 Février 2008 16:37

MERCI

je me débrouille plus ou moins bien avec des BS classiques en RV mais je cherche une plaque rassurante qui me pousse à adopter un jeu de contre attaque sur revers... quite à tourner la raquette ce que j'arrive à faire en RV (cest le CD qui me pose probleme après)

l'anti top me faire faire trop de faute...en CD... même si j'en fais faire pas mal à autre... un BS mou m'enpeche d'avancer... et je reprends en + mes propre effets...


Donic Desto F3 Big Slam. (Effet colle) c'est un tensor? machin...

Mardi 26 Février 2008 12:14

je suis un ancien 50 (il y a 10 ans) je me remet à la compétition en D1 depuis peu, je perds évidemment presque tous mes matchs mais je viens enfin de faire une perf sur un 70...

j'ai bien retrouvé mon CD, bon toucher de balle , après 3 raquettes j'ai enfin trouvé le bon bois (samsonov alfa) avec le manche qui me conviens (C à Dire un manche long pour le top et le flip) et mon top revers reviens trop doucement à mon goût...

en CD j'ai un DO 2mm avec colle normal, sans doute la plaque la plus adhérente du monde...,et tant que je peux en trouver je joue avec, en top il y a une impulsion incroyable quand j'appuie un peu et ça tourne énormément !!! tous le monde me dis que c'est très difficile à rattraper (la balle plonge) et ça coupe aussi de la folie...

mais voilà... trop d'effet en CD et on me joue donc constamment sur mon revers trop passif et là: je reprends souvent la sauce que j'ai mis en CD. et aussi pour la remise de service DO est tres compliqué à maitriser...

je cherche une plaque pour mon revers qui prends moins les effets mais qui permet de toper quand meme et avec un tres bon control pour placer la balle pour utiliser mon CD.

j'ai essayer le ellen off 2 mm en RV (anti top légèrement adhérent). mais je met tout dans le filet il faudrait vraiment que je change mon geste... trop différent d'un BS... dois -je persévérer? ou essayer un soft? et dans ce cas lequel?

j'ai lus aussi sur le forum que les tensors / Dteck etc... avait des nouvelles propriété de contrôle qui aide les jeunes joueurs, qu'est que vous me conseillez?

Lundi 28 Janvier 2008 14:52

allez! une question à la fois serieuse et drôle!


je suis sûre qu'il doit y avoir de très belles histoires à raconter...



pour l'avant dernière question (je suis limité en nombre de lettre (désolé pour le mot "mec"Clin d'oeil

Mercredi 09 Janvier 2008 00:02

les versions d'évaluation (1 mois)

adobe premiere pro 1 ou 2 ou cs3 (c'est pareil)

sony vegas 7 et/ou 8

c'est tout, pour moi le reste c'est poubelle...en tout cas sur windows...

et avec ça tu fais absolument tout...

Mardi 08 Janvier 2008 23:48

désolé pour l'orthhoograffphe...

Émoticône

Mardi 08 Janvier 2008 23:46

les très bon joueurs on cette capacité de jouer des balles dure avec des prises d'angles difficiles à renvoyer, même si les balles ne sont pas rapides... ils distribuent, et sont toujours là, jamais surpris par une position ou une autre... si la balle accélère, leurs positions est parfaite et ils peuvent appuyer encore plus...

moi je me sens rarement comme ça même si parfois ça arrive sur des joueurs formatés avec un jeu conventionnel (les jeunes topspineurs qui frappe plus plats), avec beaucoup d'effet je me fait déborder parce que mon jeux de jambes est chaotique, (je fait des noeux) quand ça va vite, au 2eme ou 3ème bloc sur top. entre revers et coup droit. je sais les faires mais je suis jamais vraiment dans la bonne position...


par exemple, lorsqu'un vilain adversaire sait très bien varier et masquer ses trajectoires, on ne peut pas rester à la table en contre, bloc/top/frappe, il faut prendre 50cm à 1m de recul sinon on se fait mettre des contre-pieds radicaux... le moins de temps possible mais...le temps de comprendre (si c'est possible)

autre chose, un défenceur commence plutôt à la table et recule ensuite ou il se tient à mi-distance...

après le service(à gauche table), j'ai les pieds dans la boue suivant la remise et reculer me fait envoyer les balles dans le murs ou le filet... à part faire un pivot je sais pas bien comment me mettre parfois...

bref quelques questions...

Mardi 08 Janvier 2008 18:54

lorsqu'on recoit une balle très coupée il ne faut pas rentrée dedans avec la raquette, tous les débutant font ça...

pense à bien orienter ta palette, pousse juste un peu au besoin et surtout travaille juste la relance coupée avant de toper toutes les balles...

avec les effets: ouverture et fermeture de la palette---> il faut pas mal de temps avant de trouver les bons réglages qui donnent un pourcentage de réussite correcte... pas de précipitation

Mardi 08 Janvier 2008 15:14

pour le "je suis très fort en ping" ... un peu d'humour ne fait pas de mal...

à noter que pour l'instant 25% pensent qu'il ne s'agit pas d'une bonne question... pourtant il existe bien des bon et mauvais placement (suivant les styles de jeux bien sure...)

et d'une certaine maniere... j'attends que les gens qui cochent "je suis très fort en ping" nous répondent...


Content

Mardi 08 Janvier 2008 11:28

voici la suite d'un sujet dont la question me semble juste...

citation:
Ce qui est interessant a analyser, c est pourquoi, dans l absolu, un joueur peut battre un autre sans bouger... Qu est ce que le numero a de plus que le 80/70...?

Je pense tout d abord au fait que le numero joue essentiellement assez dur et long( meme si c'est pas fort ) de tel sorte que les angles ouverts sont plus durs a trouver et a realiser pour un 80/70.
En plus, le numero a une posture qui lui permet d avoir une plus grande portée, on pourrai deviner le classement d un joueur au vue de sa posture en remise).

comment adopter cette posture si efficace...?

cela implique t-il des problèmes techniques à petits niveau?

mon impression est que les très bon joueurs ne semblent jamais en panne de déplacement, cela vient-il en partie de cette posture de remise...?

Lundi 07 Janvier 2008 14:40

j'en connais quelques uns, un 65 notamment qui jouait toujours avec des 25 et n° à l'entrainement, c'était trop marrant, il rentre des top frappés, contre top au rebond, service bombe, service rentrant..il te donne des sueurs froides quand tu touche pas la balle pendant 3,4 points, et puis finalement toujours 65 deux ans plus tard..car il ne sait pas avoir un pourcentage de reussite suffisant sur un gars de son classement..

ça c'est interressant, l'augmentation du niveau se trouverai également sur le pourcentage de réussite: à jouer trop fort et trop vite on n'obtiendrai pas la base suffisament solide pour passer le cap de notre propre niveau?

si le 65 réponds coup sur coup avec les 25, c'est dans la régul en basse vitesse et/ou dans la tête que ça se passe...

pour faire une nouvelle analogie avec la virtuosité en musique:

par exemple, il est convenu qu'un pianiste qui joue très vite prendra bien 10 ans de travail pour jouer superbement des morceaux lents et faciles. il s'agit d'une question de respiration: physique et sensible. une fois acquise, le jeu du pianiste pourra doubler sa vitesse avec ancore des années de travail.

la régularité, l'égalité des frappes est une question de respiration, de tempo.

au ping on est souvent trop excité, trop nerveux. il en faut, bien sure, mais il faut que ça soit juste. ni trop , ni pas assez. comme en musique.

quelqu'un à t-il déjà pensé une méthode d'apprentissage du ping par le son?

où il serait plus question de rythme, de respiration et d'intensité?

j'ai composé une pièce pour orchestre il y a 6 ans sur le sujet, avec partition pour l'orchestre et pour les pongistes... c'était drôle et définitivement musical et aussi assez impressionnant pour les spectateurs, qui pour la plupart n'avaient jamais vu des numérotés jouer en musique...

vive le ping!

Lundi 07 Janvier 2008 13:02

il faut environ 7 à 10 ans pour obtenir une premiere dan en karaté... mais la comparaison est plutôt au regard des arts martiaux, les techniques de ruses, la vitesse d'execution et les parades...

le ping est peut être un art martial... il y a assez de chinois qui en font pour que cela soit prersque envisageable...

Content
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mrcroche

Résolu