Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mrcroche

Messages de mrcroche - Page 2

Lundi 07 Janvier 2008 12:24

j'ai même réussi (pour moi) un top revers sorti de l'espace qui à surpris et fait reculé le numéroté mais impossible d'enchaîner la même chose en CD... il à donc fait 2 pas... mais ça relance surprise m'a surpris car j'étais sans doute surpris moi même de mon propre revers... et si bien placé...

ça me fait penser aux ceintures noires de karaté, 1ere dan (25) 2eme dan (num700) etc.. le rapport de maîtrise semble incroyablement similaire... d'autant que le ping reste une confrontation de technique et de tactique entre 2 personnes.

Lundi 07 Janvier 2008 12:14

citation de marmotte...
ne compare pas un 80/75 avec un 25, c'est comme si tu compares un 25 avec un num 100; tout est différent : la vitesse, la rotation, le placement...donc normal que tu ne marques pas ou peu de points

.... bien sûre c'est normal .... mais d'où provient cette assurance que l'on retrouve qu'à partir de ces niveaux, les 40 que je jouent même s'ils me battent facilement se mettent en mouvement quand même... ça me donne une chance de les déborder, infime soit elle ... et la question n'est pas de mettre beaucoup de points, mais plutôt d'en contrôler quelque uns... et de comprendre pourquoi on perds les autres...

Le numéroté m'a dis qu'au bout de 3 échanges il connaissait exactement toutes mes trajectoires... Content

Lundi 07 Janvier 2008 11:12

j'ai perdu pendant l'entrainement un 25 (que je remercie) et un numeroté dans un tournoi handicap (j'avais 15 points d'avance et pour jouer en 21: je perds 21 -18. grrrrrrr

dans les deux cas je n'ai pas marqué respectivement plus de 7 et 3 points. bref ces deux joueurs sont vraiment plus fort que moi mais ce qui m'a étonné en revanche c'est le fait qu'ils m'ont massacré sans quasiment se déplacer... j'avais beau plier mes jambes, être super concentré, et super réactif avec mon meilleur niveau du moment, j'avais l'impression de jouer contre un mur.

ils distribuent les balles et je n'ai plus qu'à courrir jusqu'à l'éssoufflement physique ou technique....

mon meilleur top (pourtant déjà bien rapide) était plus dangereux pour moi que pour eux, une bombe en retour, surtout là ou je ne suis pas.... et quand ça revient 3 fois je fini allongé par terre...

comme je commence à vieillir... je suis intrigué (pour mes années futurs) de voir des joueurs avec un tel niveau sans qu'il éprouve le besoin de se déplacer. (en tout cas contre un joueur jusqu'à 65/60 ça semble si simple pour eux, planté dans le sol à faire de la distribution)

des conseils? pour les faire bouger... et/ou pour jouer comme eux?...

je me trompe si c'est du coté de la régu que ça se passe? une régulartité 5x accélérée par rapport à la mienne...

Vendredi 04 Janvier 2008 19:24

les plaques, la raquette ne font pas tout, un 25 avec cette raquette ferait des attaques si rapides que tu ne les verrai pas passer...

geste, impulsion et précision

Vendredi 04 Janvier 2008 13:39

le robot permet de travailler le physique: les déplacements surtout, et une certaine régularité qui peut s'avérer fausse..., mais pas la peine d'en faire des tonnes non plus,

encore une fois un complice en chair et en os est toujours mieux, mais si personne ne veut faire la relance dans le club, alors un robot sera bienvenu pour les enfants qui ne demande qu'à jouer... trop souvent parce que les adultes ont cette facheuse tendance à les oublier dans un coin...

il faudrait faire un topic sur l'individualisme au ping... tout pour moi, rien pour les autres...

c'est comme les caissières de carrefour qu'on remplace avec des machines, ça va plus vite et on consomme plus et plus mal...

le tennis de table se joue, ça ne se consomme pas. robots prenez garde vous avez un adversaire farouche!

Content

Vendredi 04 Janvier 2008 13:27

et surtout ne pas changer sa raquette!

Vendredi 04 Janvier 2008 13:25

place toi en défence et fait des balles hautes et plate (pour que ça soit facile), puis fait lui frapper absolument toutes les balles en smash, au bout d'un moment il va saisir l'amplitude possible qu'il peut avoir dans ses gestes, puis réduit la hauteur des balles progressivement lorsqu'il aura compris...

ça marche très bien pour aprendre les coups droit aux débutants qui ont naturellement des tout petit gestes. ils n'osent pas appuyer leur balle de peur de les faire sortir.

trop de régularité provoque souvent des balles molles en match... je l'ai souvent vu sur mes élèves débutants qu'il veulent trop bien faire, mais lâcher toute sa puissance dans un smash est tellement plaisant qu'ils y prennent vite goût, surtout lorsqu'ils voit que ça peut ça ramener des points facilement.

en général, le reste suit, les top etc... de la vitesse on en veut toujours plus...

Vendredi 04 Janvier 2008 13:13

si tu n'utilises que le poignet en revers peut être que pousser légèrement la balle vers l'avant va t'aider... pense aussi à utiliser l'énergie de l'autre (comme un bloc à l'envers) avec tes plaques, elles ont des propriétées élastiques faites pour ça... ajuste simplement l'inclinaison à la puissance de rotation de l'effet et place la balle en avançant vers la table avec l'avant bras, ton poignet pas trop souple.

Vendredi 04 Janvier 2008 13:05

pour la coupe la bétise la plus répandue est de trop pousser la balle avec l'avant bras sans donner d'effet, du coup en rentrant dans la balle la plaque reprends le maximum d'effet et c'est le filet.

aussi avec un 2mm le touché de balle (controle) est moins bon. En 1.5 le contrôle étant superieur on a tendance à retenir plus le geste car on sent mieux la raquette encaisser l'effet. pourtant la plaque 2mm à elle seule permet de remettre la coupe juste avec l'elasticité de la mousse en utilisant justement la rotation , il suffit de bien incliner la palette et renvoyer l'effet.
En appuyant délicatement on peut le recouper encore plus voir même attaquer en plaçant bien la balle, avec une poussette rapide et longue (bonne adéquation entre l'élasticité renvoyée la vitesse et l'effet qu'on rajoute) . jusqu'à 60 c'est très embettant...

petit exercie: rajouter du slide dans la coupe et au bout de 3 poussettes l'effet slide reste et devient génant pour les deux pongistes si on y prends pas garde... alors que l'effet de coupe peut s'être renforcé ou annulé en fonction des retours (soit d'énergie, soit de rotation)

Vendredi 04 Janvier 2008 12:44

ton ami devrait te rattrapper bientôt, et c'est dans ton intéret qu'il devienne fort... je le souhaite pour tous les deux, parlez de vos défauts perso entre vous et travaillez les (le principal est d'etre motivé) le classement n'a rien à voir à partir du moment ou on commence à savoir jouer et surtotu qu'on s'éclate...

Content

Vendredi 04 Janvier 2008 11:56

le meilleur robot c'est un amis qui le fait pour toi!

et le plus drôle c'est qu'on doit le faire après ... en plus ça fait incroyablement bosser la régularité des relances...

Content

Jeudi 03 Janvier 2008 23:18

pour ma part j'ai appris tous les coups en formation technique en vu du brevet et pour donner mes entrainements dans 3 clubs lyonnais, je les effectue à petite vitesse pour les plus dures, c'est sûre, mais je sais faires (ou comment faire) tous les services et les coups. c'est un genoux explosé puis les études qui m'ont fait arrêté le ping pour 10 ans... mais je cherche des gens motivés surtout, s'il faut apprendre c'est pas un problme, (avec un peu de toucher de balle, c'est juste plus plaisant )

si la relance n'est pas possible ou trop aléatoire pour bien bosser, qu'a cela ne tienne, un pannier de balle permet de faire bien des choses... en attandant que les niveaux (au moins des relances...) se stabilisent. et c'est vrai pour moi aussi, dans le cas ou mon partenaire est nettement plus fort que moi...

Jeudi 03 Janvier 2008 00:14

jacque secretin ?

allez! il en faut bien pour tout le monde...

et bonne année!!!

Mercredi 02 Janvier 2008 21:30

merci à tout le monde pour vos réponses!!! et excusez moi pour ne pas avoir répondu plus tôt... fêtes oblige + je n'avais plus internet...

BONNE ANNEE et BONNE SANTE!!!!!

j'habite à gare du nord et je joue pour l'instant au club espérance de reuilly, ligne 1 porte de vincennes (près de nation)

Salle d'entrainements : Gymnase Carnot - 26 bd Carnot 75012 Paris

et la salle est ouverte tous les soirs en général de 18 à 22h30. samedi toute la journée et le dimanche matin...

je veux bien me déplacer dans paris, mais je n'ai pas de voiture...

voici mes coordonnées, et je regarde aussi le forum pour les réponses...

moncroche@yahoo.Fr

06 18 45 30 75 (julien)

mrcroche

Jeudi 27 Décembre 2007 20:19

ex 50 (il y a 10 ans) 28 ans, je recommence le ping.
mais je suis étonné de voir que la majeur partie des entrainements sur paris sont sympas mais ne permettent pas de travailler vraiment la technique et la régularité malheureusement mon niveau actuel ne me permet pas encore de m'entrainer auprès des 50/25 dans les clubs...
le problème est qu'il n'y a pas réellement d'entrainement intermédiaire 65-45, et bien évidemment la vitesse de balle la précision et la lecture du jeux ne s'invente pas comme ça, il faut jouer à un bon niveau pour esperer acquerir justement un bon niveau.
les pépé loisirs sans revers et picot long m'empèche d'avancer... et même si je les bas avec difficulté parfois, j'attends 2 set pour envoyer 2 top à la suite...

je cherche au moins une personne motivée pour travailler et faire travailler nos coups les plus faibles, renforcer la précision et le toucher de balle. top/top RV et CD.

je suis titulaire d'un diplome d'entrainement "35 technique" (dîplome d'il y a 10 ans, juste avant le brevet d'état) juste pour dire que l'on ne ferait pas n'importe quoi...

je cherche un joueur ou une joueuse niveau 65 à 80 pour progresser de minimum 3 classements de janvier à juin...au moins techniquement... dans la réalité des matchs parfois cela peux prendre plus longtemps, mais si la rechnique est là, le reste peux se travailler à la maison

mr croche
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mrcroche

Résolu