Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Desto f2 et f3 - rapidité - contrtôle - mais la rotation...

Vendredi 29 Février 2008 12:58

je viens de changer mon RV d'un ritc 729 pour un desto F3 slam - 1.8mm

j'ai retrouvé mon RV avec cette plaque, super sensation, adhérance correcte, top et bloc vraiment facile... je peux à nouveau frapper (avec DO ça part dans le mur)

j'avais un DO 2mm en CD que je trouvais presque grossier à coté du F3 slam

donc je me suis acheté un desto F2 1.8mm en CD et voilà , je récupère beaucoup de contrôle...

et aussi environ - 800g sur le poids de ma raquette (ça fait du bien au bras car mes anciennes plaques étaient vraiment hyper lourde, au bout du 3eme top fallait gagner le points)

mais plus de rotation comme avant... trajectoire tendue et du coup plus facile à retourner même si + rapide...
mes services ont perdus 80% d'efficacité sans le DO.

à la limite je trouve que le F3 est plus adhérant...

c'est une question de technique? il faut que je réaprenne à mettre de la rotation avec le desto F2 ou y a t'il une plaque avec autant de contrôle qui adhère plus?

Vendredi 29 Février 2008 15:25

Citation de mrcroche :
je viens de changer mon RV d'un ritc 729 pour un desto F3 slam - 1.8mm

j'ai retrouvé mon RV avec cette plaque, super sensation, adhérance correcte, top et bloc vraiment facile... je peux à nouveau frapper (avec DO ça part dans le mur)

j'avais un DO 2mm en CD que je trouvais presque grossier à coté du F3 slam

donc je me suis acheté un desto F2 1.8mm en CD et voilà , je récupère beaucoup de contrôle...

et aussi environ - 800g sur le poids de ma raquette (ça fait du bien au bras car mes anciennes plaques étaient vraiment hyper lourde, au bout du 3eme top fallait gagner le points)

mais plus de rotation comme avant... trajectoire tendue et du coup plus facile à retourner même si + rapide...
mes services ont perdus 80% d'efficacité sans le DO.

à la limite je trouve que le F3 est plus adhérant...

c'est une question de technique? il faut que je réaprenne à mettre de la rotation avec le desto F2 ou y a t'il une plaque avec autant de contrôle qui adhère plus?

Tu délires pas un peu ? -80g je veux bien LOL
1 raquette pese entre 60g et 110g et des plaques (non découpées) entre 50g et 70g
ce qui te ferait un poids max d'environ 260g MDR

sachant que la plupart des raquettes on un poids qui tourne autour des 175g

Vendredi 29 Février 2008 15:48

je viens du sud! mais c'est bien un bon steak de 300g que j'ai enlevé...Rire

Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 29 Février 2008 15:51

d'un chou fleur vers une plume ---> c'est l'impression qui compte...

mais je me demande vraiment si le poids n'a pas une influence directe avec mon problème de rotation en CD...

Vendredi 29 Février 2008 15:58

est-il possible de rajouter des poids sur une raquette de ping comme au tennis?

Vendredi 29 Février 2008 16:50

à part des revêtements en max et un grip sur le bois...

Vendredi 29 Février 2008 21:34

Oui c'est possible, ajouter une bande de plomb comme on peut le faire sur un cadre de raquette de tennis

Samedi 01 Mars 2008 13:49

quand les plaques sont neuves, elles sont dures et donnent l' impression de ne pas accrocher
ça s' améliore avec le temps
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements