Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanchmrt

Messages de fanchmrt - Page 2

Jeudi 26 Juin 2008 10:55

Un troppy mousse japonnaise, c'est un "clone" du Vari Spin mais en plus adhérent.

Mercredi 18 Juin 2008 09:20

Globe 999, aussi adhérent que le 729FX mais mousse moins dure, donc tops plus faciles à réaliser.

Vendredi 13 Juin 2008 11:26

J'ai joué et je joue encore avec le 729FX mais entre temps, j'ai essayé le Globe 999.
Il est moins dur mais possède toujours une très grosse adhérence et un très bon controle.
Pour moi aussi, c'est un peu embêtant les tops, même si on y arrive quand même la rapidité n'est pas extra.

Du coup, je repasse sur le Globe qui est, pour mon jeu, très bien et mieux que le 729FX.
Je garde la même sécurité, la même "sauce" avec plus de vitesse.

Mardi 10 Juin 2008 14:03

Je reprends au bout de 10-11 ans également mais j'ai eu besoin d'1/2 saison (sans match juste les entrainements) pour reprendre mon niveau.

Je viens de me tester dans des tournois amicaux et officiels et j'ai bien mon niveau d'avant.

Par contre, j'ai fais l'inverse de toi, j'ai perdu 11 kilos...
En ce qui concerne le physique, je joue en défense "moderne" et je n'ai pas de soucis pour terminer mes matchs. Je pense que je n'aurai pas pu le faire avant.

Mardi 10 Juin 2008 10:12

Tourner toutes les balles, je ne sais pas si c'est une bonne idée, le gars va se régler et après c'est mines !

Pour une défense avec une raquette anti, je défenderais majoritairement avec le BS pour ramener des balles coupées et ainsi empêcher l'attaquant de frapper et je tournerais, de temps en temps, pour, avec quasi le même geste, faire une balle molle avec l'anti.

Par contre, il faut tourner plus régulièrement en poussette pour ne pas que ses démarrages soient toujours les mêmes.

Maintenant, pour tourner, c'est quand même pas trop difficile, poignet relaché et tu appuies avec le pouce sur la tranche de la palette du haut vers le bas.
Avec un manche droit, c'est quand même plus facile qu'avec les autres (avis perso).

Lundi 09 Juin 2008 09:49

Pas tout à fait quand même, les picots "futur interdits", le seront à partir du 1er juillet même si la liste est valable jusqu'au 1er septembre.

Lundi 02 Juin 2008 09:33

Pour une équivalence vari spin, tu as le tropy qui est encore plus adhérant.
Autrement le 729 fx mais il est quand même beaucoup plus dur et les tops sont donc moins évidents. Par contre, les frappes sont nickel.
Le Globe 999 serait entre les 2, très adhérant et moins dur que le 729.

Pour le PL, les 2 références sont quand même Feint Long II et P1-R (pour une défense en chop loin de la table). Tu les trouves tous les 2 en 0x.

Maintenant, tu en trouves aussi de très bon PL en chinois : 388D, 388D-1, 979 par exemple.

Si tu ne trouves pas chez Wack (normal), regarde chez Misterping, tu y trouvera les tropy, 729, 999, Cloud & Fog, etc... En plus vu les prix...

Jeudi 29 Mai 2008 09:50

Tournois d'été (les vendredis soirs) à Verviers et au TTC Donald (Cerexhe Heuseux) également.

Jeudi 29 Mai 2008 08:46

Avec une petite recherche sur le forum, c'est très facile à trouver...

Dimanche 25 Mai 2008 14:08

Grosse condition physique pour faire ça quand même !

Mercredi 21 Mai 2008 12:32

J'ai testé aussi le Saviga V mais, étant défenseur, il ne m'a pas convenu.
J'ai essayé les 388D et 388D-1 et ils sont mieux pour la défense.
Attention, je n'ai jamais essayé le quattro.

Avec le Saviga, les blocs sont plus facilement réalisable mais l'effet retourné, en bloc ou en défense, est moins prononcé qu'avec les 388D.
Le Saviga est aussi plus rapide.
C'est un bon picot mais il faut plus travailler sur le placement de balle que compter sur sa capacité d'inversion d'effet pour déranger l'adversaire.
Si tu passe en mode passif avec, tu te fais tuer.

Pour les 388, ils permettent de varier les effets de coupe mais sont plus difficiles a controler en bloc. Je bloque avec un petit geste de haut en bas et poignet relaché sinon je n'y arrive pas ou je prends une mine derrière.

Pour ce qui est de la comparaison avec les Feint II, III ou P1-R, je pense que c'est les 388 qui s'en rapprochent le plus malgrés le fait que je n'ai jamais essayé un P1-R (j'en cherche un d'ailleurs...).

Jeudi 20 Mars 2008 11:11

Je pense qu'il y a un probleme de dates sur votre site :

"Le MTT se fait un plaisir de vous inviter à son 48e TOURNOI INTERNATIONAL DE MULHOUSE des 10 et 11 mai 2008.

Les engagements doivent parvenir pour le lundi 21 Mai 2007 au plus tard..."

Lundi 21 AVRIL 2008 plutot non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2008 11:11 par fanchmrt

Mercredi 19 Mars 2008 14:42

J'ai déja le message du 27 mars en exclu :

Les nouveaux revêtements sont extraordinaires, patience, plus que 15 jours !

Au lieu de faire une annonce pareil, il ferait mieux de suivre la maxime : quand on a rien à dire, on ferme sa g.....

Désolé mais ça devient vraiment pathétique.

Mercredi 19 Mars 2008 09:13

Citation de biboun :

biboun, suivant le règlement, tu "serais" D4.
Tu as l'explication dans le document : Réglements sportifs de la FRBTT, chapitre B.3

J'ai commencé à m'entraîner il y a deux mois et maintenant je bats des C0-B6
Donc D4, cela va être terrible à la table l'année prochaine!!

Pareil pour moi, je reprends aussi apres 10 ans.
Je suis D6 mais je joue plus au niveau C2-C4.
C'est surtout mon club qui est content ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2008 09:14 par fanchmrt

Mardi 18 Mars 2008 15:21

Le C8 ou la Saviga V semblent pas mal pour ce que tu veux faire.

Jeudi 13 Mars 2008 11:30

biboun, suivant le règlement, tu "serais" D4.
Tu as l'explication dans le document : Réglements sportifs de la FRBTT, chapitre B.3

Lundi 18 Février 2008 11:22

C'est HS mais un 729 avec une mousse plus souple que le FX pourrait être une solution.

Lundi 11 Février 2008 15:37

Un GLOBE 999 aussi.
Il y a différentes duretés de mousse disponibles.

Lundi 11 Février 2008 15:34

Inspirit peut-être ?

Vendredi 08 Février 2008 14:02

Faut pas le laisser trop longtemps dans l'acetone non plus. C'est peut-être pour ça ?
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanchmrt

Résolu