Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapidité du C8

Jeudi 07 Février 2008 15:47

Bonjour à tous,
Les 99% de T2T doit penser la même chose que moi (en lisant les topics sur ce revêtement) que le C8 est rapide comme picot long.
Je joue depuis 3 ans avec le C8 avec mousse. Je le trouve très percutant et assez génant pour l'adversaire. Émoticône
Cependant, souvent je le trouve trop rapide, notamment sur les blocs, et manque donc de contrôle... Émoticône

Sa rapidité est due au revêtement lui-même ou à sa mousse?
Quelle est le coefficient de dureté de la mousse?
Vaudrait-il la peine de le démousser et monter une autre mousse plus lente?
Si oui laquelle?

Merci
PS:j'aime les picots avec mousse, donc lui enlever la mousse ne me suffit pas

Jeudi 07 Février 2008 15:59

La mousse augmente beaucoup la rapidité. Mais meme sans mousse, le c8 est relativement rapide.
En principe, le c8 n est pas fait pour etre joué a la table mais plutot en choppe.

Si tu joues en defense, et que tu trouves le picot rapide, ca peut etre du a la technique. Les joueurs tres forts qui jouent avec un picot ont une certaine capacité a amortir les puissants attaques de l adversaires avec le picot ( cf Chen Wei xing).

Sinon, tu peux toujours essayer le feint III, beaucoup moins rapide, mais plus rugueux, ce qui suppose que ca prend plus l effet ( perte et gain de controle en meme temps), mais que ca peut en mettre plus, les poussettes coupées sur balles coupées sont plus faciles.

Jeudi 07 Février 2008 16:23

Citation de botd1 :

En principe, le c8 n est pas fait pour etre joué a la table mais plutot en choppe.

pas de chance pour moi, je joue plutôt à la table Émoticône

Mais je suis très content de lui quand je défends loin de la table ou si j'attaque à la table sur balle coupée. Je suis aussi très content de l'effet de mes blocs à la table...
seul petit hic, sur les tops frappés, mes blocs ont tendance à atteindre le mur de la salle.

J'ai essayé dans le passé les feuilles ralentissantes. J'avais l'impression que mes blocs étaient légèrement plus faciles. Cependant, toutes mes chops (loin ou à la table) étaient plus aériens.
Mauvaises expériences donc....

Jeudi 07 Février 2008 17:13

Tu dois jouer ton picot comme un soft alors non?

Jeudi 07 Février 2008 17:28

Citation de botd1 :
Tu dois jouer ton picot comme un soft alors non?

Effectivement...

-J'essaie d'attaquer (ou plutôt d'être offensif sur) la plupart des balles coupées qui arrivent sur mon picot.
-Je mange un peu moins les services adverses.

C'est surtout sur les services adverses (lorsqu'ils ont de bons services, ou alors des services bombes sans effet sur mon picot..), que je me retrouve à faire de la défense...

Par rapport à un soft, il me permet notamment de casser un peu plus le rythme, car je n'ai plus le physique de jouer tous les points à 200 km/h Émoticône

Jeudi 07 Février 2008 23:03

Tu peux faire comme j'avais essayé : monter le C8 sur une mousse de 0.5 ou 0.6mm. De préférence une mousse de dureté medium, comme celle du 729FX mousse orange dispo dans pas mal d'épaisseurs.
Perso je trouvais ça encore trop rapide alors je l'ai joué en OX et depuis je garde le OX pour mon picot actuel que j'avais joué avant avec la mousse dont je parle plus haut.
Les sensations sont moins sympa en OX mais ça amortit bien mieux, gène plus et casse plus le rythme, permet de varier efficacement en tournant ou pivotant.

Vendredi 08 Février 2008 08:46

Tu peux aussi essayer le Daweï 388 D1 Quattro en 0.3mm, trés polyvalent( lon peut tout faire avec). Pour rester à la table : bloquer et attaquer, il est bon avec des gestes de bakside.
Autrement, le Globe 979 en OX, moins rapide que le C8, conviendra avec plus de controle et une bonne inversion. La défense à mi-distance et loin de la table sont efficaces.

Vendredi 08 Février 2008 11:31

Citation de catlover :
Tu peux faire comme j'avais essayé : monter le C8 sur une mousse de 0.5 ou 0.6mm. De préférence une mousse de dureté medium, comme celle du 729FX mousse orange dispo dans pas mal d'épaisseurs.

Est-ce mieux une mousse de dureté moyenne ou la plus tendre possible?
moyen, c'est du 36 degré de dureté?

Merci

Vendredi 08 Février 2008 11:35

j'avais un jour démoussé mon C8 en le trappant quelques heures dans l'acétone.
Ensuite, j'avais l'impression que le revêtement n'avait plus exactement les mêmes propriétés,
est-ce que le bain d'acétone change le revêtement ou était-ce dans ma tête...? Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 11:46

Citation de délirius :
Tu peux aussi essayer le Daweï 388 D1 Quattro en 0.3mm, trés polyvalent( lon peut tout faire avec). Pour rester à la table : bloquer et attaquer, il est bon avec des gestes de bakside.

Merci pour l'idée, je vais sûrement faire quelques tests vers la fin de saison...
Peut-être que certains picôts tant attendu (par les joueurs de lisses) pourront aussi faire l'affaire?

Vendredi 08 Février 2008 11:51

Citation de carrier :
j'avais un jour démoussé mon C8 en le trappant quelques heures dans l'acétone.
Ensuite, j'avais l'impression que le revêtement n'avait plus exactement les mêmes propriétés,
est-ce que le bain d'acétone change le revêtement ou était-ce dans ma tête...? Émoticône

Surtout le fait de jouer avec ou sans mousse plutot Clin d'oeil

Vendredi 08 Février 2008 13:45

Citation de délirius :
Tu peux aussi essayer le Daweï 388 D1 Quattro en 0.3mm,

tu me conseilles de prendre cette plaque en 0.3mm ?
0.6mm ne serait pas mieux indiqué pour mon jeu?
merci

Citation de Derf59 :

Surtout le fait de jouer avec ou sans mousse plutot Clin d'oeil

je lui avais mis une autre mousse!
mais c'est aussi en regardant et touchant 2 C8, 1 démoussé et l'autre pas...

Vendredi 08 Février 2008 14:02

Faut pas le laisser trop longtemps dans l'acetone non plus. C'est peut-être pour ça ?

Vendredi 08 Février 2008 15:31

En 0.3mm, il produit un maximum de gêne défensive et offensive et garde ses qualités de contrôle..

Vendredi 08 Février 2008 15:54

Citation de délirius :

je ne l'ai pas trouvé sur la liste des revêtements authorisés par l'ITTF.
il n'y a que le 388 D1.

bizarre???

Vendredi 08 Février 2008 16:46

Citation de carrier :
Citation de délirius :

je ne l'ai pas trouvé sur la liste des revêtements authorisés par l'ITTF.
il n'y a que le 388 D1.

bizarre???

Non y'a que la mousse desous qui est différente, c'est le même topsheet

Vendredi 08 Février 2008 19:18

Citation de carrier :
Citation de catlover :

Est-ce mieux une mousse de dureté moyenne ou la plus tendre possible?
moyen, c'est du 36 degré de dureté?

Merci

Je dirais plutot entre 40 et 43°.
Maintenant avec une épaisseur aussi faible je ne sais aps si ça joue beaucoup.

Vendredi 08 Février 2008 21:03

bonsoir les picoteux !

je voudrai savoir comment techniquement on fait pour mettre une mousse de 0,3 m avec le C8 et où on peut acheter cette mousse (dureté moyenne).

cela fait plus d'une année que je joue avec le C8 et ce revêt est vraiment un des meilleurs que je connaisse sur les possibilités de phases de jeux à produire (passif - offensif - contre) mais tout dépend du bois que l'on a.

je l'ai essayé sur le CBC4, super frappe, contrôle génial, vitesse gênante pour l'adversaire, mais contrairement au fait que je l'utilise sur COS 3, il ne permet pas d'imprimer avec le CBC4 beaucoup d'effet de ralentissement loin de la table.

Je souhaite gagner un peu de vitesse tout en gardant mon bois, aussi en lisant ce sujet, je constate que l'on peut l'associer à une mousse de 0,3 mm. Mais comment on fait ? comment colle t'on la plaque sur la mousse et avec quoi ? sachant que je voudrai équiper d'une mousse mon C8 Ox. Le seul C8 avec mousse vendu se trouve en 1 mm, je l'ai essayer, mais ne correspond pas du tout à la vitesse et au contrôle que je veux avoir.

Merci pour vos indications.

Mardi 12 Février 2008 00:31

Re-salut cantalagnac, sympa de t'avoir vu "en vrai" !

Je ne sais pas si on peut trouver des mousses en 0.3mm, essaie de demander chez Friendship ou Misterping...

Une fois que tu auras trouvé ton bonheur je pense que le plus simple est de procéder dans cet ordre :

- Tu colles ta mousse sur le bois (colle normale !) comme tu pourrais le faire avec n'importe quel backside. Tu peux aussi, pourquoi pas, te servir d'une feuille autocollante double-face, ça évite que la mousse se "recroqueville" sous l'effet de la colle.

- Ensuite collage de ton C8 sur la mousse avec toutes les précautions habituelles à prendre lorsqu'on colle un PL sans mousse (le mieux est de s'y mettre à 2).

Voilà, et tiens-moi au courant de tes essais, ça pourrait m'intéresser et faire ressortir mon CBC4 du placard !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2008 00:52 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 12 Février 2008 13:24

est ce que la mousse donne plus de controle ?
vive la fin de la colle
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements