Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapidité du C8

Jeudi 07 Février 2008 15:47

Bonjour à tous,
Les 99% de T2T doit penser la même chose que moi (en lisant les topics sur ce revêtement) que le C8 est rapide comme picot long.
Je joue depuis 3 ans avec le C8 avec mousse. Je le trouve très percutant et assez génant pour l'adversaire. Émoticône
Cependant, souvent je le trouve trop rapide, notamment sur les blocs, et manque donc de contrôle... Émoticône

Sa rapidité est due au revêtement lui-même ou à sa mousse?
Quelle est le coefficient de dureté de la mousse?
Vaudrait-il la peine de le démousser et monter une autre mousse plus lente?
Si oui laquelle?

Merci
PS:j'aime les picots avec mousse, donc lui enlever la mousse ne me suffit pas

Jeudi 07 Février 2008 15:59

La mousse augmente beaucoup la rapidité. Mais meme sans mousse, le c8 est relativement rapide.
En principe, le c8 n est pas fait pour etre joué a la table mais plutot en choppe.

Si tu joues en defense, et que tu trouves le picot rapide, ca peut etre du a la technique. Les joueurs tres forts qui jouent avec un picot ont une certaine capacité a amortir les puissants attaques de l adversaires avec le picot ( cf Chen Wei xing).

Sinon, tu peux toujours essayer le feint III, beaucoup moins rapide, mais plus rugueux, ce qui suppose que ca prend plus l effet ( perte et gain de controle en meme temps), mais que ca peut en mettre plus, les poussettes coupées sur balles coupées sont plus faciles.

Jeudi 07 Février 2008 16:23

Citation de botd1 :

En principe, le c8 n est pas fait pour etre joué a la table mais plutot en choppe.

pas de chance pour moi, je joue plutôt à la table Émoticône

Mais je suis très content de lui quand je défends loin de la table ou si j'attaque à la table sur balle coupée. Je suis aussi très content de l'effet de mes blocs à la table...
seul petit hic, sur les tops frappés, mes blocs ont tendance à atteindre le mur de la salle.