Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un PL rugueux polyvalent ?

Dimanche 16 Mars 2008 12:56

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d‘un PL rugueux assez polyvalent pour tester sur mon revers. Je joue actuellement avec un soft RITC 799 et j‘aimerais essayer un peu autre chose, quelque chose de plus genant.
Mon jeu est plutot all : j‘aime bien bloquer, jouer en placement de balle et variation d‘effets, voire défense. J‘ai une plaque 729 FX en CD.

Je cherche donc un PL rugueux qui ne soit pas trop "typé" pour un seul type de jeu. J‘aimerais développer un peu mon jeu en placement de balle, poussette et défense, mais également pouvoir bloquer ou attaquer de temps en temps. Bref je voudrais développer un jeu génant polyvalent.

J‘ai croisé au fil du forum le C8, ou encore le 755, mais je suis un peu perdu. De la même façon : 0x, 0.5mm ?

Merci d‘avance pour vos conseils !!

Mathieu

Dimanche 16 Mars 2008 22:02

Grass d-tech

Dimanche 16 Mars 2008 22:54

Encore faut il être sûr qu'il ne va pas être sur la liste des picots interdits ...
Car il me semble que même si c'est un rugueux, il suffit qu'il soit trop long pour être interdit, non ? (ratio longueur/diametre des picots)

Lundi 17 Mars 2008 09:54

Ben il déchaine pas les foules mon sujet...

ça existe pas un PL qui fait tout, et qui soit pas uniquement "défense lointaine" ou uniquement "bloc à la table" ?

A+
Mathieu

Lundi 17 Mars 2008 10:00

Citation de Arantius :
Ben il déchaine pas les foules mon sujet...

ça existe pas un PL qui fait tout, et qui soit pas uniquement "défense lointaine" ou uniquement "bloc à la table" ?

A+
Mathieu

Friendship 837 ou 755, dawei Saviga V ou 388DA sont des picots assez polyvalents.

Mardi 18 Mars 2008 14:55

Salut,

j'utilise un curl P2 (long et large ) qui reste autorisé après juillet 2008.
Il a 1.4 mm de mousse et je colle avec.Apres avoir utilisé un grass off pendant des années, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre le soft et le pl.En effet, il se comporte comme un soft sur des balles à plat et comme un pl (effet inversé) sur des balles à rotation. Le contrôle est très bon en retour de service.
Certe, ce n'est pas un picot qui pourri le jeu, mais un picot excellent pour jouer en combi et permettre quelques retour génant avec sécurité.

A+

Mardi 18 Mars 2008 14:55

Salut,

j'utilise un curl P2 (long et large ) qui reste autorisé après juillet 2008.
Il a 1.4 mm de mousse et je colle avec.Apres avoir utilisé un grass off pendant des années, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre le soft et le pl.En effet, il se comporte comme un soft sur des balles à plat et comme un pl (effet inversé) sur des balles à rotation. Le contrôle est très bon en retour de service.
Certe, ce n'est pas un picot qui pourri le jeu, mais un picot excellent pour jouer en combi et permettre quelques retour génant avec sécurité.

A+

Mardi 18 Mars 2008 15:03

Citation de Antares7364 :
Encore faut il être sûr qu'il ne va pas être sur la liste des picots interdits ...
Car il me semble que même si c'est un rugueux, il suffit qu'il soit trop long pour être interdit, non ? (ratio longueur/diametre des picots)


Les picots qui ne respectent pas le ratio H/D sont interdits depuis...juillet 1999 !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Mars 2008 15:08

Citation de curlP2-man :
Salut,

j'utilise un curl P2 (long et large ) qui reste autorisé après juillet 2008.
Il a 1.4 mm de mousse et je colle avec.Apres avoir utilisé un grass off pendant des années, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre le soft et le pl.En effet, il se comporte comme un soft sur des balles à plat et comme un pl (effet inversé) sur des balles à rotation. Le contrôle est très bon en retour de service.
Certe, ce n'est pas un picot qui pourri le jeu, mais un picot excellent pour jouer en combi et permettre quelques retour génant avec sécurité.

A+


Le P2 est assez comparable aux mi-longs actuellement sur le marché, son problème est qu'il ne gêne personne, ce qui était même le cas dans sa version "spezial" bien connue et interdite que j'ai utilisé à l'époque quelques mois, c'est dire !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Mars 2008 15:09

Oui mais ce ratio maximum n'est il pas en train de changer justement ?
J'ai lu la page http://www.drneubauer.com/index.php?p=11&lang=fr , où il est dit :

À la suite du changement du règlement ITTF concernant le 'Aspect Ratio' des picots (= la relation entre la longueur et la largeur des picots) de 1.3 à 1.1, les picots ne peuvent plus se plier (comme ce fut le cas avant avec les revêtements Curl P1 ou Feint Long).

Mardi 18 Mars 2008 15:14

Le ratio 1,3 était celui en vigueur avant juillet 99, le ratio 1,1 est celui en vigueur depuis cette date et rien ne sera changé sur ce point. Dans la phrase que tu cites, Neubauer fait allusion à ce qui a changé à cette époque; le Feint Long, par exemple, est devenu Feint Long II suite à sa mise aux normes de 99...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2008 15:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Mars 2008 15:21

Le C8 ou la Saviga V semblent pas mal pour ce que tu veux faire.

Mardi 18 Mars 2008 15:22

OK Gilles71 ... désolé je savais pas ça. Pour moi les pictos longs actuels peuvent se plier ... c'est pour ça que le texte de l'article me parraissait d'actualité.
Du coup, sais tu si la liste dispo sur le site de l'ITTF avec les indications "bientôt interdit" est définitive ou si d'autres revêtements vont être interdits ?

Mardi 18 Mars 2008 18:40

Citation de Arantius :
Ben il déchaine pas les foules mon sujet...

ça existe pas un PL qui fait tout, et qui soit pas uniquement "défense lointaine" ou uniquement "bloc à la table" ?

A+
Mathieu


A mes yeux, le plus polyvalent est le Crossbow. Il permet tant le bloc, que la défense, que l'attaque.
Maintenant, tout dépend aussi de la proportion des différents coups... Le Destroyer, si tu attaques beaucoup, est aussi un bon choix. Mais c'est fort différent du Crossbow qui est nettement plus lent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 18 Mars 2008 18:46

je confirme que pour l'attaque le destroyer est d'une facilité déconcertante, mais il faut etre bien placé. autrement ca reviens rarement.
je viens du 802-40 et j'ai la même gestuelle pour le bloc, mis a part que ca reste sur la table...avec de l'inversion!!!

Mercredi 19 Mars 2008 12:27

Salut à tous !

Merci pour tous ces avis ! Je pense que je vais me lancer sur un C8 0x pour voir. Vu le prix le risque est pas énorme, et ce PL semble relativement polyvalent. Je vais mettre ça sur un bois samsonov techno power avec un 729FX en cd. Je vous donnerai mon avis !

A+
Mathieu
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements