Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanchmrt

Messages de fanchmrt - Page 4

Dimanche 13 Janvier 2008 22:31

Pivot, frappe CD.
Bloc revers.
Défense picot placée.
Défense backside en revers pour l'obliger à tirer très fort la suivante.

Le tout est de trouver quelle solution est la meilleure...

Dimanche 06 Janvier 2008 22:20

Je joue avec ce bois en défense.

Après un vieux IV D, je cherchais un bois pour défendre mais pas trop lent pour pouvoir contrer et prendre le jeu à mon compte quand nécessaire.

J'ai eu des soucis pour m'y faire à cause du poids sur l'avant. J'ai eu mal à la main puisque je suis obligé de le tenir un peu plus fermement que mon IV D.
Maintenant c'est bon.

J'ai assez de contrôle en revers pour pouvoir placer ma défense et la vitesse est suffisante en CD pour attaquer (c'est pas une fusée mais c'est normal avec un VariSpin 1,2).

Maintenant, je vais passer sur du 1,5 en CD pour que ça avance un peu plus lors des phases d'attaque.

Donc perso, j'en suis satisfait mais je pense qu'il va être un peu moins rapide que ton IV L standard.

Mercredi 26 Décembre 2007 12:37

Ouais, évidement on peut aussi défendre avec un speedy spin en max.
Un défenseur y arrivera mais avec quel résultat crédible !

On peut même attaquer avec un vari sprin en 1,2 mais bonjour la vitesse... Je le sais, je le fais.

Donc on peut tout faire avec tout mais si on veut être efficace, il faut prendre des plaques adaptées à l'utilisation qu'on veut en faire et adaptées à notre niveau et notre touché de balle.
Voilà ce que je voulais dire dans mon précédent post (c'était peut être pas très clair en fait...)

Mardi 25 Décembre 2007 23:28

Citation de hiei1 :
Hello,

Dites-moi, quelqu'un a une idée des revêtements avec lesquels Joo Se Hyuk joue? Je crois que c'est un Tackifire Drive en CD et un Feint Long II en revers. Vous savez quelle épaisseur (c'est surtout important pour le picot)? Je vais finalement acheter ces deux revêtements vu que c'est le style de jeu que je veux pratiquer. Je suppose que s'il les utilise, ces revêtements ont du faire leurs preuves. Et vers quel type de bois dois-je m'orienter? Vous avez une idée du type de bois avec lequel il joue? Je suppose qu'il ne doit pas gommer son revers si? Merci d'avance.



Pour avoir les épaisseurs de mousses de Joo, fais une recherche, tu les trouveras.

Maintenant, si t'avais le même touché de balle que lui, je pense que tu le saurais déjà non...
Sérieusement, fais des tests mais ne choisis pas la même chose que lui juste parce que c'est le style de jeu qui te plait. Pour une grande partie des joueurs, ça serait risible de tenter la même chose que lui avec son matériel.

Lundi 24 Décembre 2007 09:09

Je teste un Feint Long II 0,5 cette semaine et un Feint Long III 0,5 la semaine prochaine.
Moi qui ai un PL sans mousse, on va voir ce que ça donne.

Prochain objectif, tester le matériel chinois...

Lundi 24 Décembre 2007 08:45

Sujet : Général > Dérive
Citation de blochseb :
tu veux dire " autant pour moi " Clin d'oeil


Non, non
Il a raison, on écrit bien : au temps pour moi

Vendredi 21 Décembre 2007 22:37

Si t'es en vacances, tant mieux, ça te laisse effectivement plus de temps pour t'habituer au soft.

Maintenant, est-ce que ça va être suffisant en temps...

Ceci dit, je vais faire, presque, la même démarche que toi. La semaine prochaine, je mets un PL avec mousse alors que je n'ai joué qu'avec des PL sans mousse. Je change aussi de bois en même temps...
On va voir le résultat. J'ai 3 jours de stage pour m'y faire.

En tous les cas, bon courage et de la persévérance !

Vendredi 21 Décembre 2007 21:48

Citation de hiei1 :
Hello. Voilà, j'ai acheté mon soft ce matin et mon choix s'est porté sur un speedy soft d-tecs en 1.5 mm rouge. Premier entrainement ce soir et premières impressions. A l'entrainement, très bien. Je m'entraine avec mon coéquipier classé 50 comme moi et même style de jeu (tops spins des deux côtés). A l'échauffement, tout est ok. Je commence par taper quelques balles en revers avec mon coup droit (donc, balles classiques pour que mon coéquipier puisse s'échauffer tranquille). Ensuite, je lui demande de top spiner un peu dans mon revers (il est droitier et moi gaucher). Là, je commence à utiliser le soft en défense et tout revient sur la table. Plus il tope fort, plus les balles reviennent méchantes quand je les sabre. Ensuite, j'essaie d'alterner. Donc, une taille avec le soft et un démarrage revers en tournant ma raquette. Ca va aussi. Par contre, en match, pas du tout la même chose. Les balles sont forcément moins prévisibles qu'à l'entrainement et je suis un peu dépassé. Pas le temps de me placer dans mon revers et forcément, ça pardonne pas... boom, boom,... Je perds 5-2 et d'habitude c'est assez serré nous deux... Est-ce normal? Faut-il du temps pour s'habituer? Dois je continuer?


Eh, tu crois quand même pas qu'au bout de 2 heures de jeu, tu vas complètement maitriser ton soft et jouer au même niveau ! ! !
Quant à savoir si il faut que tu continue, ben c'est à toi de voir si tu es motivé pour travailler et revenir à ton niveau ou pas...

Si c'était aussi facile de changer de plaque, tout le monde essayerait des revêtements différents et celui avec lequel on jouerait le mieux, ben on le garderait !

Vendredi 21 Décembre 2007 13:36

J'ai essayé aussi mais je n'arrive pas à controler l'inclinaison assez rapidement comme ça.
De plus, si tu relaches trop ta main, sa position peut changer sur le manche et après, t'as plus la même sensation.

J'ai été obligé de m'y mettre rapidement parce que un PL sans tourner la raquette, dès que tu tombes sur qqun qui sait les jouer, ben t'es mort.

Vendredi 21 Décembre 2007 13:19

Je vais essayer de la refaire mais en plus clair...

Tu pars d'une position "normale".
Tu retires ton pouce du CD et tu viens le mettre du coté RV : en fait il est plus posé sur ta tranche (en haut) que sur le RV lui même.
Tu relaches un peu ta main.
Tu fais faire à ton pouce un mouvement de la droite vers la gauche. Comme il est du coté RV, tu vas amener ton RV à la place de ton CD.

Est-ce que c'est bon ?

Vendredi 21 Décembre 2007 08:51

J'ai commencé avec un manche concave mais je suis rapidement passé à un manche droit en effet.
Pour tourner la raquette, je le fais avec le pouce. Je le place du coté revers et j'appui sur la raquette pour la faire pivoter. Il se retrouve donc, après la manip, naturellement du coté CD.
Evidement, plus c'est rapide et mieux c'est.
Lorsque tu le réussi bien, tu peux le travailler en régularité CD-RV en tournant à chaque fois à condition que ça n'aille pas trop vite quand même.

Pour savoir quand tourner, ben là c'est en fonction de ton schéma de jeu : pour faire monter la balle sur poussette, pour la faire aller dans le filet, variation de coupe en défense, attaquer en top revers avec du jus, faire un top mou picot en CD...
Y'a plein de combi possible mais il faut essayer.

Jeudi 20 Décembre 2007 21:34

Citation de Breizhident :
J'ai aussi essayé un FL2 0,5 en début de saison mais sur un bois ALL+... Moyennement convaincant à la table dans du jeu passif (j'ai pas réussi à me régler mais je pense que çà serait venu avec un peu + de temps) mais par contre à mi-distance ou loin de la table, c'était direct un régal (et je pense que çà doit être encore plus agréable avec un bois DEF).

J'ai pas persévéré car il restait 2 semaines avant le début du championnat.

Je pense refaire un essai en fin de saison avec un bois DEF et en essayant de tourner la raquette pour ajouter de la variété dans le jeu.

Par rapport à çà, est-ce que des joueurs qui "tournent" peuvent donner des conseils sur cette technique ?

Merci


Quel style de "conseils" ?

Jeudi 20 Décembre 2007 11:49

Je n'ai pas d'experiense de PL sur un bois rapide, je ne te serai pas d'une grande aide sur ça.

Par contre, ce qui me gene un peu c'est que tu dises que tu te force a reculer. Dans ce cas, je ne suis pas sur que ce soit le bon style de jeu pour toi.

Sinon, je colle les PL a la colle normale, c'est tres chi... a faire parce qu'ils roulent un peu (les sans mousse) et ça ne bouge pas.

Jeudi 20 Décembre 2007 11:28

Citation de Vidarthequiet :
Citation de hiei1 :
En fait c'est surtout un jeu à la Joo Se Hyuk qui m'attire (à un niveau plus bas bien sur...). De longues balles "sabrées" en revers et le reste en top spin coup droit. Ca m'attire vraiment. Quelle revêtement devrais-je prendre alors dans le revers? Il joue avec un picot long non? Quelle épaisseur devrais-je prendre?


Si c'est ce genre de jeu, le mieux est encore un Pl sans mousse, du genre Feint long 2 ou 3...


Je suis assez d'accord.
Je joue un peu comme ça (a mon niveau bien sur) avec un Grass sans mousse et mais je vais tester les Feint II et III la semaine prochaine et la semaine suivante.
Je les ai commandés en 0,5 pour voir si je suis capable de m'habituer mais si ça va pas, je retirerai la mousse.

Ceci dit, pour une personne n'ayant jamais jouée avec un PL, le prendre dirctement sans mousse, ça va surprendre ! Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2007 10:28

Il faut que tu fasses des essais de picots long parce que passer du jour au lendemain de BS a PL, ça risque de te faire drole.
Un sans mousse sera plus facile a controler mais il va falloir avancer un peu plus sur la balle en défense.
Un mousse sera plus facile au premier abord mais demandera plus de finesse dans le placement. C'est peut-etre ce que tu devrais essayer en premier, c'est moins éloigné du BS que le PL sans mousse.

Ensuite, si c'est le style de jeu qui t'intéresse, il faut soigner ses déplacements, parce que la c'est assez physique.

En tous les cas, bon courage...

Jeudi 20 Décembre 2007 09:44

Citation de fry44 :
Citation de fanchmrt :
Le soucis sera pour les personnes qui ont mis un lisse sans base ni schema de jeu auparavant et qui l'utilisent n'importe comment juste pour emm...er leurs adversaires.


Fait pas de généralités, j'ai commencé à picoter avec un Grass Devil puis suis passé au Monster. C'est pas pour autant qu'on pas de schéma et que qu'on l'utilise n'importe comment.


T'as mal compris le sens de ma phrase, je vais me ré-expliquer.

Je vais prendre mon exemple :
J'ai mis un PL sans mousse apres 2-3 mois d'entrainement (je debutais).
Mon entraineur avait vu que je reculais et que je tentais des gestes de défense que j'etais incapable de faire a ce niveau la.
Il m'a donc mis un PL et appris a jouer avec parce que cette plaque etait adaptée a mon style de jeu.
Mon schéma de jeu est donc base sur de la défense a base de PL.

Les personnes dont je parle dans mon précédent mail n'ont rien a voir avec ca. Je parlais de personnes qui ont mis un PL parce que c'était nouveau (les lisses) en se disant : tiens, ca va emm...er tout le monde alors je le mets.
Ces personnes ne sont pas venu au PL parce que leur jeu les y a amené.

Pour conclure, ils auront plus de difficultés a s'adapter a une autre plaque que les personnes qui avaient un schéma de jeu avec PL avant les lisses et qui sont passés aux lisses après.
Maintenant, avec un peu de motivation et d'entrainement, c'est pas la mer a boire quand meme et il faudrait vraiment ne pas etre un minimum motivé pour arreter juste parce que sa plaque ne sera plus homologuée l'année prochaine.

Se remettre en question, ça fait du bien de temps en temps...


Est-ce que c'est plus clair ?

Mercredi 19 Décembre 2007 10:58

Citation de Rincevent :
Citation de fanchmrt :
Citation de Rincevent :
Citation de fry44 :
Si l'ITTF interdisait aux handicapés de jouer? c'est pareil.
ça m'étonnerai pas de voir une baisse très importante des licenciés la saison prochaine.


Dans les catégories V3 et V4 ça risque d'être le cas


Il faudrait peut-être pas exagérer non plus.
Les V3 et V4 jouaient avant que les picots lisses arrivent, ils joueront après eux aussi.
Ca va pas être très facile de faire marche arrière mais c'est pas la mer à boire non plus.


Ca fait quand même pas mal de temps que les picots lisses existent.
L'adaptation c'est quand même plus facile à 30 ans qu'à 70.

Au club on a qu'un seul joueur avec un lisse. Il passe bientot V4. Depuis le début de la saison, il fait des essais pour changer. Il galère un peu mais je ne pense pas qu'il arrête en fin de saison. Je pense néanmoins que beaucoup arrêterons.


Exact, ce que je veux dire c'est que les personne qui viennent d'un PL rugueux et qui se sont mis au lisse referont la demarche inverse qu'ils soient V3 ou senior.

Le soucis sera pour les personnes qui ont mis un lisse sans base ni schema de jeu auparavant et qui l'utilisent n'importe comment juste pour emm...er leurs adversaires.

Mardi 18 Décembre 2007 21:45

Citation de Rincevent :
Citation de fry44 :
Si l'ITTF interdisait aux handicapés de jouer? c'est pareil.
ça m'étonnerai pas de voir une baisse très importante des licenciés la saison prochaine.


Dans les catégories V3 et V4 ça risque d'être le cas


Il faudrait peut-être pas exagérer non plus.
Les V3 et V4 jouaient avant que les picots lisses arrivent, ils joueront après eux aussi.
Ca va pas être très facile de faire marche arrière mais c'est pas la mer à boire non plus.

Dimanche 16 Décembre 2007 21:05

Le problème n'est donc pas le picot lui même mais celui qui tient cette raquette !

Je viens de changer de pays et je joue maintenant en Belgique pour raison professionelle. Il y a un mois, je me suis inscris et quand ils ont vu mon picot, ils étaient relativement "content" puisque je suis le seul comme ça au club. Ils m'ont dit que enfin, ils allaient pouvoir s'entrainer et ne plus en avoir peur lors des rencontres.

Après un mois de jeu, on me demande maintenant d'aller faire relanceur pour la formation des jeunes et leur apprendre à jouer les picots...

Vendredi 14 Décembre 2007 14:50

Sujet : Bois > THIBAR IV D
C'est ce que je vais faire en effet !
Autrement un IV L light me parait pas trop mal.

Une autre question, ou est-ce que je peux trouver un Carbon Balsa Combi 3 ?
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanchmrt

Résolu