Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 34

Jeudi 14 Décembre 2006 07:03

Chgirard :
Des fois, j'ai l'impression que lorsque l'on demande de rajouter quelques points à un joueur manifestement sous classé, c'est comme si on demandait de l'argent ! On s'est quand même sérieusement éloigner de l'objectif du système qui est de donner une idée du niveau d'un joueur alors que paradoxalement, on affiche une précision au 1/100ème de clt. Au bout d'un moment, on ne sait que penser de telle ou telle contre ou perf. De même on lit de plus en plus de commentaires du type la 'B' est plus forte que la 'A'.

Je suis responsable des classements à la Réunion, et je rencontre tres excatement ce probleme. Quand j'ai des joueurs classé 80 qui jouent 50 (parce qu'ils ont joué à l'étranger, ou bien hors cadre FFTT), je fait la demande de reevaluation de classement (à 60) au gars de la FFTT responsable des classements au niveau national, des fois il accepte, mais des fois il me dit : "tut tut , il etait 50 en 1998, donc il est 80 cette année, 750 points et pas un de plus". C'est dommage, surtout quand le gars joue peu, il reste sous classé toute l'année.

Émoticône à toutes les interventions de chgirard dans ce topic.

Lundi 11 Décembre 2006 14:04

Ogeid10 : "rien contre le fait de coller "normalement" un picot avec de la colle rapide ..."

J'ai eu peur qu'apres nous pointer du doigt si on nettoie nos picots, on veuille nous empecher de les coller! Émoticône

Ouf, me voila rassuré... Émoticône

Lundi 11 Décembre 2006 11:58

Ogeid : "oui tu as raison, il a qu'a mettre de la colle rapide dessus aussi, il dira qu'il s'est trompé de coté quand il a voulu coller son picot long ..."

Salut Ogeid.
S'il veut coller son picot a la colle rapide, il n'a pas besoin de dire qu'il s'est trompé. Il peut coller n'importe quel revetement autorisé avec n'importe quelle colle autorisée.
Je pense pas que ca soit d'un grand benefice (avec un soft ou un mi long peut-etre?) , mais ce n'est pas interdit a ma connaissance.

Lundi 11 Décembre 2006 09:03

Résultats et photos de ce tournoi ici :

http://www.flamboyant-ftt.fr/

Lundi 11 Décembre 2006 08:25

Brassartvincent : "slt moi je pense de m'as petite expérience que 45% des gens qui joue avec un picots ne savent pas s'en servir"

Quel est le pourcentage de gens qui jouent avec backside et qui ne savent pas s'en servir?

Quel est le pourcentage de gens qui jouent avec un picot long, qui savent s'en servir, et ce depuis le premier jour ou ils ont essayé un picot long?

Qui n'a pas de point faible ? Est-ce deshonnorant de chercher des solutions pour faire en sorte qu'ils soient moins faibles?

Est-ce deshonnorant de débuter? En quoi est-ce plus deshonnorant de debuter en defence picot qu'en attaque backside?

A partir de quel niveau de maitrise sait-on se servir d'un picot long?

Ce genre de petite phrase est le genre de phrase qu'on entend regulierement dans les gymnases, mais quand on creuse un peu, on se rend compte qu'elle n'a aucun sens.

Lundi 11 Décembre 2006 08:16

Baptiste : "Moi je mais du produit pour nettoyer mon coup droit dessu, et il est plus souple."

Pragmos : "Je vais essayer de mettre un peu de produit dessus, on verra bien."

Ogeid : "super, il a tout compris !! bravo a vous tous !!"

Pas forcement. Il va peut-etre mettre du produit nettoyant pour revetement et on a bien le droit de mettre du produit nettoyant sur un revetment, fusse-t-il un picot long.

Par contre, s'il met un autre produit : Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 17:25

Émoticône Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 05:39

Oui, superbe vidéo, mais un peu déprimante quand même.
Ce mec prendrait une énorme branlée contre n'importe quel joueur du top 100 français (voire plus), ce mec a un déplacement digne d'un escargot et un style à vomir mais...

Je suis pas d'accord sur le style à vomir, je n'ai pas d'ideal de style dans la tete Émoticône . C'est vrai qu'il n'a pas (ou plus) le deplacement d'un joueur de haut niveau, mais ce video est la demonstration de ce qu'on peut faire (presque) uniquement avec la technique et le toucher de balle, et avec un physique en dessous de la technique. Moi elle me deprime pas cette video, bien au contraire, elle me donne envie de travailler ma technique et mon toucher de balle, parce que je sais que mon physique sera toujours limité par rapport à un jeune (et de plus en plus, au fil des années), mais yaura toujours moyen de progresser avec la technique et la tactique. Émoticône

Samedi 09 Décembre 2006 13:54

meuh non, magic, moi c'est mon ecran qui est pas tres bon ! Émoticône

Samedi 09 Décembre 2006 12:09

Pareil que Globi, j'avais mal regardé Émoticône

Samedi 09 Décembre 2006 11:06

Varispin a un tee shirt noir.
son adversaire au tee shirt bleu marine, je ne connais pas.

Samedi 09 Décembre 2006 04:35

J'ai une petite vidé (40 MO) dans laquelle je joue contre Alice Jonneau (n° 66).
J'ai le P1R et elle le feint long II.

Video téléchargée Émoticône

Par contre j'ai de gros doutes sur l'identité de l'adversaire de varispin. Émoticône

Vendredi 08 Décembre 2006 18:23

C'est bon, j'ai décompressé la video. Super la qualité d'image Émoticône

Vendredi 08 Décembre 2006 09:58

Ca vous parait pas logique de commencer par la 1ère partie ? (Surtout si l'archive ne contient qu'un seul fichier)

Avec les picots longs, ya rien de logique. Je viens d'apprendre ca en lisant le post sur les styles pourris ! Émoticône

Vendredi 08 Décembre 2006 06:43

Globi,

J'ai téléchargé la partie 2 (je ferai la partie 1 ce soir), mais j'arrive pas a le decompresser. Je vois bien le fichier Neubauer.avi quand j'ouvre Neubauer.part2.rar avec Izarc, mais quand je fais extraire, il me fait un repertoire vide. Pourtant la taille du fichier Neubauer.part2.rar est .223 Mo, je pense que le telechargement s'était bien passé. Est-ce qu'il faut la partie 1 pour pouvoir decompresser la partie 2, ou bien utiliser autre chose que Izarc? Émoticône

Vendredi 08 Décembre 2006 06:15

Moi mon coup spécial, c'est quand mon aversaire veut eviter mon picot sur le revers et joue en poussette sur mon coup droit, et ben je tourne pas la raquette (sais pas bien faire) mais je la prend quand meme avec le picot sur le coup droit, poignet plié et raquette vers le bas (manche en haut).

Un coup dont l'ethetique et l'efficacité ne se discutent meme pas... Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 17:26

qui va monter, Vichy2 ou Cournon> cournon reçoit, et peut se contenter d'un nul, mais vichy peut créer la sensation

Je mise une piécette sur l'équipe de bruno63. Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 10:39

Moi aussi ca m'interesse bien la video de varispin, si quelqu'un peut la mettre en ligne ! Émoticône Émoticône

Mercredi 06 Décembre 2006 12:32

Quelqu’un peut-il m’expliquer quel effet imprime à la balle une frappe à plat d’un PL sur un top rotation, et quelle est la meilleure réaction pour renvoyer cette balle fusante ( couper, bloquer, actif, passif, palette fermée, ouverte, un petit lift, … ) ???

Difficile pour moi de répondre a cette question, car il y a beaucoup de parametres a prendre en compte (type de picot, geste du picoteur au moment de la frappe, effet dans la premiere balle... etc).
De plus, en ce qui me concerne, je ne fais jamais de frappe sur un top. Sur un top, je bloque ou je defend. Par contre, il m'arrive de frapper avec le picot sur une poussette un peu haute qui viendrait sur mon revers, et effectivement, quand ca passe, c'est super difficile a defendre, car la balle est rapide, flottante et sans effet (un bloc la dessus, et c'est directement en bas du filet).

En théorie, j'imagine qu'une frappe sur un top spin sera legerement coupée (inversion de l'effet)

Lundi 04 Décembre 2006 07:04

Conditionner son cerveau a ne jouer que dans son revers, lorsque l adversaire demarre, on tourne, et on utilise le backside pour bloquer sur son coup droit, le point est fini.

Ca me parait compliqué à mettre en oeuvre comme strategie, surtout au niveau 75. En ce qui me concerne, j'ai une strategie en 2 temps.
1- faire en sorte que le frappeur frappe dans de mauvaises conditions (reperer s'il frappe aussi fort des 2 cotés, attaquer avant lui de temps en temps quand c'est possible, varier le placement et l'effet pour eviter qu'il se regle, eviter de lever la balle... etc)
2- Dans le cas ou le point 1 a échoué et qu'il a frapper, reculer et defendre (car c'est plus facile de defendre sur une frappe que bloquer).
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu