Comment jouer sur les softs

Mardi 17 Avril 2007 13:51

pouvez vous svp tous donner votre avis, voir si sa marche?? (je prends lesc onseils quand ladversaire a le soft en CD uo en revers) merci Content

Mardi 17 Avril 2007 13:55

Si le soft ne sait pas frapper sur les balles coupés, je conseille une poussette longue, le soft pousse, et la tu topes, en touchant le pole nord de la balle ( top frappé).
Si il frappe les balles coupés et bloque bien, il est surement 25+. Si il bloque mal, tu top sur le revers.

En fait, les variétés de jeu avec un soft sont telles que c est difficile de coacher en exprimant une generalite. Aussi, tout depend du coup droit du softman. Souvent, on met un soft parce qu on a un super coup droit, mais des jambes limites. Donc il faut aussi prendre en consideration si c est un soft traditionnel, avec super coup droit, ou si c est un playmobil a la table.

Mardi 17 Avril 2007 14:06

Citation de bodt1: '' ... souvent on met un soft pcq on a un superbe CD et des jambes limites ''

bodt, je suppose que cela signifie que l'on réussit un plus grand nombre d'attaques - notamment de dégagement - avec un soft, qu'avec un back side, même si le placement est rudimentaire. Es-tu d'accord ?

( mon choix pour la saison prochaîne , pourrait dépendre de ta réponse ! )

Mardi 17 Avril 2007 14:28

les softeurs n'aiment généralement pas les services rapides dans le coude... car avec la vitesse du soft on a tendance à juste faire une mise en opposition à la table (pas de geste)... or avec un soft pas de geste = filet, meme si la balle adverse est rapide.

Sinon le fait de jouer à plat dans le soft sans grande vitesse est génant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car beaucoup de softeurs s'appuient sur la vitesse adverse pour géner. Le soft est un jeu qui dépend énormément du jeu adverse, quasimment autant qu'avec un PL lisse.... plus tu rentres dans tes balles en donnant de la vitesse et du spin, plus le softeur sera content (tout du moins c'est mon cas, jusqu'à un certain niveau) : on parle de "jeu de contre"... par contre si tu ne fais pas le jeu (balles molles, pas de rotasses avant, services à plat rapides) tu verras que ça marche bcoup moins bien. Après, c'est au softeur de pivoter, ou bien de tourner la raquette pour ne pas tomber dans le faux rythme. Les très bon softeurs savent s'adapter, sans forcément avoir besoin de faire ces efforts.
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 14:34

Citation de poky :
Citation de bodt1: '' ... souvent on met un soft pcq on a un superbe CD et des jambes limites ''

bodt, je suppose que cela signifie que l'on réussit un plus grand nombre d'attaques - notamment de dégagement - avec un soft, qu'avec un back side, même si le placement est rudimentaire. Es-tu d'accord ?

Euh, j ai pas tres bien compris, mais souvent, les bons softeurs sont des gens qui prennent beaucoup de balle en coup droit, qui ont un super demarrage, mais qui quand le jeu est lancé, ont du mal. Ils prennent donc un soft, pour envoyer une balle "aplatie" qui leur permet apres de finir le point avec un coup droit puissant.
Ce n est pas tout les soft qui jouent de cette facon, mais la facon traditionnelle de jouer avec un soft est de le coupler avec un gros coup droit.

Mardi 17 Avril 2007 14:46

Effectivement bodt, inconsciemmment, j'avais inconsciemment '' entendu '' ce que je désirais entendre ! Et des softeurs - comme tu l'a dit - il y en a de toutes les sortes. La preuve c'est, qu'à tes modèles il faut encore en ajouter un, le mien : je démarre mal , puis je tiens relativement bien les échanges, une fois qu'ils sont engagés !

Mardi 17 Avril 2007 14:49

Citation de botd1 :
Citation de poky :

Euh, j ai pas tres bien compris, mais souvent, les bons softeurs sont des gens qui prennent beaucoup de balle en coup droit, qui ont un super demarrage, mais qui quand le jeu est lancé, ont du mal. Ils prennent donc un soft, pour envoyer une balle "aplatie" qui leur permet apres de finir le point avec un coup droit puissant.
Ce n est pas tout les soft qui jouent de cette facon, mais la facon traditionnelle de jouer avec un soft est de le coupler avec un gros coup droit.

D'accord avec toi pour la préparation d'un gros coup droit et le jeu à plat, mais il faut aussi savoir que les softeurs classiques jouent à 1 cm de la table avec des gestes très courts et cherchent à démarrer avant l'autre pour géner avec la vitesse de la balle adverse en contre... donc pour le jeu rapide à la table une fois que le jeu est lancé, si un softeur ne sait pas gérer cela, ça sert à rien de mettre un soft...

L'idée (celle que je m'en fait, meme si j'ai un Rosin, donc pas un soft classique) est de contrer de façon variée (blocs appuyés, mous, ammortis) en plaçant la balle de façon à favoriser le coup fort en CD... mais il y a beaucoup d'échanges pour lesquels ça se passe en régularité blocs/revers vers l'avant à la table... d'ou l'avantage d'etre très régulier en liaison CD/revers à la table (exercice type d'un softeur)
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 14:58

Citation de Tron :
Citation de botd1 :
Citation de poky :

D'accord avec toi pour la préparation d'un gros coup droit et le jeu à plat, mais il faut aussi savoir que les softeurs classiques jouent à 1 cm de la table avec des gestes très courts et cherchent à démarrer avant l'autre pour géner avec la vitesse de la balle adverse en contre... donc pour le jeu rapide à la table une fois que le jeu est lancé, si un softeur ne sait pas gérer cela, ça sert à rien de mettre un soft...
L'idée (celle que je m'en fait, meme si j'ai un Rosin, donc pas un soft classique) est de contrer de façon variée (blocs appuyés, mous, ammortis) en plaçant la balle de façon à favoriser le coup fort en CD... mais il y a beaucoup d'échanges pour lesquels ça se passe en régularité blocs/revers vers l'avant à la table... d'ou l'avantage d'etre très régulier en liaison CD/revers à la table (exercice type d'un softeur)

Agree mais je tiens ajouter une chose. Le softeur joue a 1cm de la table ok. Il a un gros coup droit et une maitrise du jeu a plat, ok.
Mais lorsque le jeu a la table est lancé et est tres rapide, lorsque le softeur met un coup de soft, je ne pense pas que l attaquant en face puisse rerentrer dans la table de facon actif, l adversaire fait une sorte de bloc, ce qui permet au softeur de demarrer avec le coup droit.

Mardi 17 Avril 2007 15:05

Et pour ne rien simplifier, il y a sans doute les techniques, stratégies et tactiques des softeurs CD d'une part et Revers d'autre part, qui apparaissent bien différentes.

Mardi 17 Avril 2007 15:09

Je connais un vieux 25 qui a un soft sur le coup droit et qui bourrine tout ce qui bouge ( coupé pas coupé, lifté pas lifté, tout!). Il envoie des frappes seches et bouge beaucoup pour prendre la balle au rebond, il commence avec la raquette ouverte, et la referme au contact balle/raquette.

Mardi 17 Avril 2007 15:12

Citation de botd1 :
Je connais un vieux 25 qui a un soft sur le coup droit et qui bourrine tout ce qui bouge ( coupé pas coupé, lifté pas lifté, tout!). Il envoie des frappes seches et bouge beaucoup pour prendre la balle au rebond, il commence avec la raquette ouverte, et la referme au contact balle/raquette.

C'est pour ce genre d'utilisation qu'un soft est le mieux utilisé en CD Émoticône

Pour des jeux de viandards!

C'est d'autant plus difficile à jouer contre lui que les frappes avec le soft s'écrasent...
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 15:14

Et en plus le 25 joue avec un picot long en bloc sur le revers...

Mardi 17 Avril 2007 16:09

Tout un programme le jeu du vieux viandard! Que c'est beau ! l'attaque avec raquette ouverte sur balle coupée par exemple, on s'attend que la balle aille dans le filet et au lieu de ça elle vous file à pleine vitesse sous le coude!

Mais au fait, Tron, c'est quoi un jeu de viandard ? ( afin que je puisse la replacer celle là à bon escient ... )

Mardi 17 Avril 2007 16:51

Citation de poky :
Tout un programme le jeu du vieux viandard! Que c'est beau ! l'attaque avec raquette ouverte sur balle coupée par exemple, on s'attend que la balle aille dans le filet et au lieu de ça elle vous file à pleine vitesse sous le coude!

Mais au fait, Tron, c'est quoi un jeu de viandard ? ( afin que je puisse la replacer celle là à bon escient ... )

Service - remise - frappe soft 1-0
Service - remise - frappe soft 2-0
Service adverse - remise dans le soft - frappe : 3-0 etc...

Émoticône

Un jeu tout en délicatesse quoi! Émoticône
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 17:37

Citation de Tron :
Citation de poky :

Service - remise - frappe soft 1-0
Service - remise - frappe soft 2-0
Service adverse - remise dans le soft - frappe : 3-0 etc...

Émoticône

Un jeu tout en délicatesse quoi! Émoticône

ça c'est un sméma tactique , tout un programe reste a ne pâs se faire griller !

Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 17:38

Un shéma tactique !

Mardi 17 Avril 2007 17:48

OK j'achète . Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 20:15

moi je déteste jouer les picots courts! dans mon futur club il y a un joueur qui joue avec un radical dans le RV et... avec un radical dans le CD...

à part le service marteau long dans son CD... il frappe sur tout et je me prends 3-0 à chaque fois...

Mardi 17 Avril 2007 20:44

sur un soft il vaut mieux eviter de jouer long sur le coté ou l'adversaire a la plaque. jouer sur le soft court coupé ou court mou, demarrer sur son coude.

Mardi 17 Avril 2007 20:46

et toujours varier le jeu, parce que sinon il sera toujours sur toutes les balles et la il demarrera sur tout ce qui bouge...
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques