Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft: RITC 802-40, DHS 651/652 ou Dawei 388 B-1 ou...

Lundi 27 Décembre 2010 12:47

Bonjour tout le monde,

Après des "experiences" un peu malheureuses avec des picots durant les indiv de 2010 (disons que je suis tombé sur des bons :-), etant joueur "offensif" avec des backsides très adherents, sans rancune aucune, je me suis decidé d'utiliser un soft en RV (ou en CD, je verrai).

Comme style de jeu, je ne suis pas un offensif "pur", mais plutôt oportuniste. Car il m'arrive de retourner 3-4 pousettes bourrées de sauce, en variant les effets et les diagonales, et le moment oportun, soit smash en CD, soit claquette en RV, avec un bon mouvement du poigné.
J'aime bcp sevir très coupé et si il y a du retour, smasher en CD (j'arrive bien les faire, sauf si le retour est trop coupé, car les backside sont sensibles aux effets, donc j'envois dans le filet, sauf "correction" de tir pour compenser, mais c'est compliqué pour les retour très coupés).
Je possède un bon toucher de balle pour top spiner, chose que je fais agreablement pendant les entrainements, mais ce n'est pas mon style de jeu pour les matchs.

En lisant les divers avis sur divers sites (tennis-de-table, tennistabledb, onekindoftrading etc), il y a ces 3 revetements qui m'ont apparus comme intéressants dans les buts suivants:
- être moins affecté par les retours coupés, donc smasher plus facilement en CD
- ou bien faire plus facielement des flip (sachant que j'y arrive avec le backside aussi, mais bon, il y a la contrainte sur l'angle de rejet qui, plus bas qu'un seuil, me gêne pendant le jeu à la table).
- ou bien bloquer en se souciant moins de "comment couvrir" la raquette

Je sais que les picots (mi)longs sont meilleurs pour certains choses, en plus de leurs retours "vicieux", mais bon, je ne suis pas là, je prefère un soft plus proche d'un backside, qui est capable d'envoyer son propre effet (tout en etant sensible aux effets, mais MOINS qu'un backside).
Il y avait aussi le Friendship 802, bien pour le chop, mais la mousse semble un peu plus dure, et moins doué pour les effets, entre autres. Il m'arrive de faire des chops excellents et bourés d'effet même avec le backside, mais je ne veux pas m'enfermer dans ce style de jeu.
... voir d'autres picots plus chers, mais je ne veux pas investir bcp au lancement dans cette aventure. Les plaques chinoises me suffiront.

Mes questions:
- quelle epaisseur de mousse, sachant que certains sont vendus avec déjà 2.1-2.2 mm de mousse (tendre, mais j'ai peur que difficilement controlables). je dirais 1.7-1.8 mm. Mais certains diront 1.5mm. Est-ce que ça suffit pour avoir un bon toucher de balle?!
- il y a t'il des differences rouge/noir pour ces plaques (DHS 651 et RITC 802 il semble que oui)
- peut on garder le contrôle en pousette?!


En attente de conseils et avis ou partage de vos impressions de la part de ceux qui ont joué (peut-être) avec 2 des softs precisés dans le titre, je vous remercie par avance, sans oublier de souhaiter à tout le monde JOYEUSES FETES !

Pongistement,
cosntant31
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 13:03 par constant31

Lundi 27 Décembre 2010 13:20

Moi aussi je me lance dans l'aventure du soft avec un 729 802-40 en 1.8mm que je ne testerai que mercredi donc si tu veux je te donnerai mes impressions car en revers j'ai à peu près le même jeu que toi Content

Lundi 27 Décembre 2010 13:52

constant31, demande à joffrey, je crois qu'il a un 802-40 dans son CD !

Lundi 27 Décembre 2010 15:16

Le 802-40 me parait adapté, mais rien ne vaut le fait d'essayer ... en 1,8mm, pas de problème en poussette.

Lundi 27 Décembre 2010 15:24

Merçi etienne45 et joffrey pour vos réactions.

1. Concernant le 802-40 que je comptais l'acheter, heureusement que j'ai lu le sujet qui vient de tomber sur la liste ITTF des revetements acceptés. Le choc !!!

Tous les revetements (existants en vente bel et bien sur les sites internet) qui m'interessaient.... ne sont plus accepté par ITTF. Donc ds un truc officiel du genre "indiv" ou "championat" par equipes, tu risques de te faire chier par ton adversaire (ou l'arbitre) qui t'interdiront de jouer avec ta raquette.

2. Par contre, pour t'entrainer dans ton club, pour gagner en sensations, tu pourras toujours le faire. C'est dommage car les softs qui restent sont pas teribles, chers et avec une durée de vie lamentable.

Avez vous pensé à ceci?! Ou avant d'aller dans les grosses compets, il ne faut pas trop se soucier de cette "fameuse" liste qui exclut à tout va tout ce qui avait "de la valeur" strategique pour le ping?!

3. Que reste-t-il en picot cort chinois (bon marché) capable de bien couper et qui a une durée de vie acceptable?! Que neni ! Corrigez-moi si je me trompe... Ne citez pas des plaques à 32€ qui durent quelques mois...

à vous ...

Lundi 27 Décembre 2010 15:29

Autrement dit, sauf si tu joues dans des open asiatiques (où tu te fais allumer où tu n'arrives jamais), tu ne peux plus utiliser
- ni du Friendship RITC 802, ou 802-40 ou 563,
- ni DHS 651 ou 652,
- ni du Dawei 388 B, ni du 388 C-1 (lui c'est un mi-long)

Il reste le Dawei 388 B-1, qui est une sort de 802-40 avec des picots plus larges et en cautchouc naturel, donc adhérent.
Si je peux plus jouer, alors la réaction est immediate: je risque de demander quelle plaque à mon adversaire et refuser si je trouve une qui est sur la liste bannie par ITTF.

Qu'en pensez-vous?!

Lundi 27 Décembre 2010 15:39

Contant31

je vois un soft qui peut être très interessant pour tes besoins
le kokutaku119 en 1.8 et en noir exclusivement

Lundi 27 Décembre 2010 15:42

Citation de legato :
Contant31

je vois un soft qui peut être très interessant pour tes besoins
le kokutaku119 en 1.8 et en noir exclusivement

Émoticône
Tout à fait d'accord avec Legato
Quel sport à la con !!!

Lundi 27 Décembre 2010 16:10

Merçi legato et antiploc :-)

Justement, en fouillant le net, j'avis tombé JUSTEMENT sur cette plaque, mais je n'etais pas sur qu'elle est encore valable, car elle n'est pas sur la liste ITTF (sur le site http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber), ni en tant que bannni, ni en tant que dedans.

Je vois le Kokutaku Tuple 119, qui est OUT.

D'autre part, sur le package de la plaque on peut lire "Mistery III" qui est une sort de mousse tenseur chinoise (la dernière sur le marché), qu'ont aussi les Friendship 802 et 563, Dawei 562 etc. qui sont déjà OUT.

Mais le fait qu'on ne peut pas voir explicitement Kokutaku 119 (fabriqué par une société japonaise en collaboration avec Tiajin (grand finstitut chinois) sur la liste ITTF, ça peut tenir debout dans une compet (sur le package ce n'est pas ecrit TUPLE 119, qui lui est OUT).

La même analyse marche aussi pour le Dawei 388 B-1, qui est une réaction du DAWEI à l'exclusion de son revetement mythique 388B.

Lundi 27 Décembre 2010 16:14

Citation de constant31 :
Autrement dit, sauf si tu joues dans des open asiatiques (où tu te fais allumer où tu n'arrives jamais), tu ne peux plus utiliser
- ni du Friendship RITC 802, ou 802-40 ou 563,
- ni DHS 651 ou 652,
- ni du Dawei 388 B, ni du 388 C-1 (lui c'est un mi-long)

Il reste le Dawei 388 B-1, qui est une sort de 802-40 avec des picots plus larges et en cautchouc naturel, donc adhérent.
Si je peux plus jouer, alors la réaction est immediate: je risque de demander quelle plaque à mon adversaire et refuser si je trouve une qui est sur la liste bannie par ITTF.

Qu'en pensez-vous?!


A part le 388 B j'ai trouvé tous les autres dans la liste ITTF des rev^tements autorisés.

http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_31B.pdf

Lundi 27 Décembre 2010 16:15

OUT veut dire que c'est un picot et non que le picot est interdit
IN que c'est un backside

Toutes les plaques qui sont sur la liste ITTF sont en fait les plaques autorisées. Il n'y a pas de liste de plaques interdites...
Quel sport à la con !!!

Lundi 27 Décembre 2010 16:16

Citation de constant31 :
Merçi legato et antiploc :-)

Justement, en fouillant le net, j'avis tombé JUSTEMENT sur cette plaque, mais je n'etais pas sur qu'elle est encore valable, car elle n'est pas sur la liste ITTF (sur le site http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber), ni en tant que bannni, ni en tant que dedans.

Je vois le Kokutaku Tuple 119, qui est OUT.

D'autre part, sur le package de la plaque on peut lire "Mistery III" qui est une sort de mousse tenseur chinoise (la dernière sur le marché), qu'ont aussi les Friendship 802 et 563, Dawei 562 etc. qui sont déjà OUT.

Mais le fait qu'on ne peut pas voir explicitement Kokutaku 119 (fabriqué par une société japonaise en collaboration avec Tiajin (grand finstitut chinois) sur la liste ITTF, ça peut tenir debout dans une compet (sur le package ce n'est pas ecrit TUPLE 119, qui lui est OUT).

La même analyse marche aussi pour le Dawei 388 B-1, qui est une réaction du DAWEI à l'exclusion de son revetement mythique 388B.


Je crois que tu te mélange les pinceaux, "OUT" sur la liste ne veut pas dire que ce n'est plus autorisé, mais que ce sont des soft. C'est la classification selon le positionnement des picots. Tu as "IN" pour les backsides, "OUT" pour les soft et mi-long et enfin "LONG" pour les picots longs.

Lundi 27 Décembre 2010 16:17

Voilà, en même temps que antiploc, bref tu as beaucoup de choix...

Lundi 27 Décembre 2010 16:20

Ah bon?! Autant pour moi si je n'avais pas compris la liste de ITTF.
ça me parraissait tellement abracadabresque que je me suis de suite allumé (inutilement :-)
Desolé d'avoir fait peur à joffrey ("Hein?!"Clin d'oeil

En gros, j'avais en tête comme reference cette liste:
http://www.japsko.com/visaProdukt.php?lang=eng&gummityp=3

Ce qui veut dire que on peut acheter les 802-40 voir les autres sans soucis.

Vue la reponse avec Kokutaku 119, j'aimerais savoir pourquoi avez vous dit qu'elle est dispo qu'en noir, car il y a des sites qui la vendent aussi en rouge. Est-elle une plaque qui "imite" le 802-40?!

1. Si ceci est vrai, c'est plus interesant car le 802-40 se trouve avec 3 types de mousses sur le marché (qui fait quoi ce n'est pas trop clair)
2. ... et d'autre part, le 802-40 se trouvent souvent qu'en MAX, ce qui me semble bien trop rapide même si la mousse est tendre (35-36°)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 16:37 par constant31

Lundi 27 Décembre 2010 16:57

Le 119 est dispo en noir et en rouge mais suivant la couleur, ce revêtement à des différences très marquées de comportement.
Quel sport à la con !!!

Lundi 27 Décembre 2010 16:59

je te conseil le kokutaku en 1.8 et uniquement en noir car
j'ai trouvé qu'en rouge il n'avait pas les même caractéristiques
et que c'est en noir qu'il est plus polyvalent et qu'il prend moins les effets

et je confirme que pour les listes qui sortent ce sont uniquement des listes de revêtements autorisés .
ce qui n'est plus sur ces listes n'est plus autorisé
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 17:01 par legato

Lundi 27 Décembre 2010 17:11

merçi à tous d'avoir reagi si vite. je dois aller chez Decath.
je vais revenir plus tard pour des infos sur le 802-40 et 119.

a+

Lundi 27 Décembre 2010 19:31

et normalement, il donne quoi le 119 en rouge ?
1
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements