Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 61

Dimanche 21 Mars 2010 20:57

Citation de sergio67 :
J'ai 2 gdt un qui a 15j et l'autre qui a 9 mois,l'inversion est pareil,par contre ce qui change c'est qu'avec le neuf je mange plus au service,mais j'ai plus de facilité en faux top surement du à l'adhérence.


J'en utilise un neuf en ce momment, et bien comparé à l'autre d'environ 4 mois (je l'ai eu d'occase à Julot) déjà d'aspect le neuf brille d'avantage, le "Vieux" est mat au centre niveau impacte de la balle puis les faux tops passent mieux avec le nouveau que l'ancien, mais niveau inversion je sais pas trop, par contre niveau retour de service au contraire de sergio je retourne mieux ..... bizar, la logique voudrais que le plus usé prenne moins les effets et soit plus simple à utiliser dans cette phase de jeu .
Pour mon jeu le neuf est mieux !

Dimanche 21 Mars 2010 20:41

Citation de sergio67 :
Citation de pro du picot 62 :
GDT + bois balsa c'est finit pour moi. Depuis que j'ai le Joo je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à jouer avec mon ancien bois. ( Barricade def ). Les sensations sont totalements différentes et le GDT est nettement plus génant avec un bois trés sec comme le joo.

Émoticône
moi de même,chaque fois que j'ai essayé le gdt avec un bois contenant du balsa j'ai été déçu
GDT+ balsa=moins de gêne,plus d'effet catapulte donc moins de controle.


chacun en pense ce qu'il veut, mais Je pense avoir d'avantage de contrôle avec mon TSP 2,5 que avec un "offensive Classic" Sergio !!
De la à chacun ses priorités et ses choix mais faut pas dire de bétises voyons .......

Le Joo je l'ai pas testé donc je ne peux me prononcer, mais pour avoir essayé le Stratus power défense pendant un certain temps (bois que je qualifie de sec) dont je trouvais des qualités exemplaires au niveau gêne associé au GDT, j'ai aujourd'hui d'avantage de contôle avec le TSP et gêne semblable, et cela s'est bien vérifié pendant les matchs, niveau rapidité il y en a moins mais bien assez.

Le choix de chacun est le bon dans la mesure ou il nous convient, après si je joue mieux avec un bois OFF++ je vais quand même pas crier que j'ai + de contrôle, mais que c'est le bon choix pour mon jeu.

Dimanche 21 Mars 2010 11:15

Soit j'y suis pas sensible ou alors il vibre peu ... mais rien à dire à ce niveau ! Sinon c'est vrai qu'il est chèros ce bois par contre la qualité TSP est bien présente, il y a même un petit coup de rape là ou passe le pousse sur le manche très discrét mais le détail est là, tout ca me convient mais à d'autres ???

Samedi 20 Mars 2010 21:58

Citation de armando21 :
après avoir essayer pas mal de bois, le grass se combine le mieux avec le barricade,

pas encore convaincu de cet assemblage, trop peu de tests, mais pour moi c'est le TSP 2,5 !!

Samedi 20 Mars 2010 21:54

Si j'en trouve un d'occase en anatomique (ou que tu m'en trouves un...), je tente le coup !

j'en ai cherché d'occase mais rien de rien, et il est à bon prix faut dire, et sur le forum on lui fait pas bonne pub, enfin pour le 3,5 car le 2,5 personne ne semble l'avoir !!

en tout cas un joueur qui il y a 8 jour me bat 3/0 ou je vois vraiment pas le jour a pris hier la même correction !! étonnant non ? bon y a pas que le matos mais il a pas aimé du tout et je n'ai vraiment pas fait de fautes......!

Si j'en trouve le temps je le comparerais au barricade qui lui est beaucoup plus répandu ...... mais en ce momment c'est bien chargé

Samedi 20 Mars 2010 13:44

Et bien en fait, après une utilisation régulière j'ai laissé tombé le Pilot qui lui avait un angle de rejet trop bas sur les petits coups, en attaque bien appuyée ca allait mais en jouant plus "soft" je donnait des balles bien trop faciles à l'adversaire et je faisais souvent la faute : balles trop courtes. De pluss sur service je mets plus d'effet avec le tenergy !! donc ......
J'ai remis le T05 1,7 et je m'y suis bien habitué cette fois. Le TSP 2,5 est phénoménal de contôle et pourtant j'ai sufisament de vitesse pour finir les points et je place surtout bien mes balles !! je vais donc laisser le Strategy dans le sac jusqu'à la fin de la phase, je ne touche plus à rien enfin presque puisque j'ai prévu l'essai du T25 en 1,7 ....... !!
Si vous avez l'occasion d'essayer le TSP avec le GDT allez y !! vous serez bluffé Émoticône

Jeudi 18 Mars 2010 20:31

Bon ben la seule vraie solution pour savoir c'est que j'essaie ce T25 afin de me faire un essai, je vais le prendre en 1,7 !!
Je pourrais du coup le comparer à mon T05 de même épaisseur !! Émoticône

Jeudi 18 Mars 2010 12:15

Malgré qu'il soit dur ce tenergy 25, cela permet-il de faire des tops, de démarrer direct sur service coupé ?
En ce momment j'ai le T05 je ne trouve pas sa fermeté gênante, et j'arrive à démarrer assez facilement sur des services bien appuyé avec pas mal de rotations, c'est possible avec le T25 ?
Car je suis interressé par ce T25 qui semble offrir un plus grand contrôle, mais j'aimerais bien garder cette faculté de démarrage coup droit sur service !!
merci à ceux qui l'ont essayé !!

Mardi 16 Mars 2010 21:38

Me voici de retour de test avec la feuille amortissante de chez Dauphin .....

Et bien je n'ai pas été emballé du tout, c'était la 2 éme fois que je l'essayais !! mais non rien à faire mes balles sont trop souvent dans le fillet, même si quelques blocs terminent leur course sur le bout de la table au lieu de juste derrière le gain ne vaut pas le désagrément que j'ai dans le jeu, je doute sur chaque balle, du coup je subit le rytme ! et le plus négatif : les retours de service.....
Mes adverssaires sont catégoriques en me déclarant que je les gêne moins et que je suis aussi moins agressif.
du coup j'ai repris ce soir ma palette habituelle et il y a pas eu photo pour moi ce sera toujours sans cette mousse., car même niveau frappe ou ca me semblait bien je suis plus à l'aisse sans mousse, je sens mieux la balle .....
Il en faut pour tout les gouts, mais là c'est pas pour moi !

Vendredi 12 Mars 2010 14:54

Dampfungsfolie pour moi !!! Émoticône

Vendredi 12 Mars 2010 14:52

J'ai remarqué que d'un bois sans balsa à un bois avec balsa la différence était bien présente, je m'explique :

Bois Strategy Hallmark (sans balsa) (typé All-) avec un T05 l'angle de rejet est moyen ou normal si on peu dire

Bois TSP balsa 2,5 (typé def) avec un T05 de même épaisseur l'angle de rejet est bien plus haut et c'est net !!!

Bois Barricade défense (avec balsa) toujours avec un T05 de même épaisseur, l'angle de rejet est haut là aussi

Bois Andro Kinetic all (sans balsa) toujours avec T05 même épaisseur, l'angle de rejet est moyen !!

du coup même un bois moins rapide peu avoir un angle de rejet plus haut que son camarade plus rapide !!!

Vendredi 12 Mars 2010 12:40

Bon pour en revenir à nos moutons, perso je viens de monter le GDT sur mousse amortissante, donc résultat des tests bientôt, je vais me donner plusieurs essais car les premiers sont pas toujours significatifs !! en tout cas la balle rebondi moins en jonglant .... à suivre

Dimanche 07 Mars 2010 18:50

Pour l'instant pas encore de feuille amortissante, je teste ca cette semaine ! mais j'avais trouvé le revers bien sympas lors du premier test avec un TSP 2.5 et je confirme, je contrôle vraiment mieux le GDT et je gêne d'avantage, la balle fait des zing zag lorsque je bloc un coup très appuyé, pour voir de moi même ce que ca donne j'ai prêté ma raquette et je me suis mis en face, ou là là la galère c'est vrai que les balles qui reviennnent sont pas évidentes à lire j'imaginais pas !! moi qui jouais plutôt à la table avec le TSP c'est l'idéal, même si en frappe je suis moi percutant en placant mieux mes coups je dois bien faire autant de points. Les faux tops tombent litérallement après avoir touché la table et c'est bien déroutant pour l'adversaire, si il me retourne la balle il me la monte dans quasi tout les cas et là boum avec le coup droit. depuis que je jouais le GDT ma position à la table était sensiblement plus en arrière avec cet assemblage je retrouve ma place à la table !!

Dimanche 07 Mars 2010 11:51

Ca y est, j'ai testé direct en match ce vendredi, et résultat plus que convainquant cette fois !!

J'avais trouvé le revers bien sympas lors du premier test et je confirme, je contrôle vraiment mieux le GDT et je gêne d'avantage, la balle fait des zing zag lorsque je bloc un coup très appuyé, pour voir de moi même ce que ca donne j'ai prêté ma raquette et je me suis mis en face, ou là là la galère c'est vrai que les balles qui reviennnent sont pas évidentes à lire j'imaginais pas !! moi qui jouais plutôt à la table avec le TSP c'est l'idéal, même si en frappe je suis moi percutant en placant mieux mes coups je dois bien faire autant de points. Les faux tops tombent litérallement après avoir touché la table et c'est bien déroutant pour l'adversaire, si il me retourne la balle il me la monte dans quasi tout les cas et là boum avec le coup droit (Pilot power) !
Donc le coup droit c'est un Pilot Power à la place de mon T05, et le changement à été bénéfique afin que la balle monte moins (sur le TSP 2.5). Dans le petit jeu c'est une merveille, j'ai l'impression qu'il ne prend presque pas l'effet adverse, même en bloc je dois ouvrir ma raquette sinon c'est filet ! en phase offensive rien à lui reprocher, il accélère bien avec en + un petit son sympas et je reste assez prècis, avec le temps ca va encore s'améliorer !! les tops sont un peu moins chargés en rotation que lorsque je joue avec le Strategy+T05, je crois que je trouverais pas mieux et en frappe tout bien. J'insiste en précisant qu'il ne s'agisait pas d'un entrainement mais bien du critérium fédéral, donc la prise en main a été rapide en plus.
Le seule coup ou je n'ai pas essayé c'est le démarrage direct sur service coupé, j'étais assez doué avec le strategy+T05, donc ce point à vérifier .......
Bon je vais de ce pas changer mon profil, avec ce bois plus leger que le strategy offrant une plus grande gêne !! Émoticône

Vendredi 05 Mars 2010 17:06

je l'avais essayée il y 3 ou 4 ans avecun fakir .......... je l'avais retiré de suite, mais avec le GDT allez savoir !!!

Jeudi 04 Mars 2010 13:50

oui, un avis de + Émoticône

Jeudi 04 Mars 2010 12:27

Citation de armando21 :
je suis 100% d'accord avec toi gilles, si il ya une perte de gène, c'est très peu, voir pas pour ma part, mais la différence en contrôle de balle que ce soit en poussettes, blocs, ou amorties, est vraiment remarquable, les fautes directes sont divisés par 4.
la meilleure manière de voir cette différence, jouez un match avec deux palettes exactement les mêmes, sauf que vous mettez une mousse amortissante sur une d'elle.
c'est ce que j'ai fait, et il n'y a vraiment pas photos.


Ok je veux bien faire le test semaine prochaine, mais une fois collé l'un sur l'autre (GDT+Feuille ammortissante) si ca me convient pas c'est facile à décoller ?? car 2 feuilles autocollantes l'une sur l'autre ca doit pas se décoller tout seul !!!

Mercredi 03 Mars 2010 20:53

Bon je me donne une 3éme chance, je vais mettre un Pilot Power en coup droit, ce revêtement étant plus tendre que le tenergy 05 cela devrai modifier les sensations, en mieux ou en moins bien je vais voir ça !!!

Mercredi 03 Mars 2010 15:07

Citation de Derf59 :
Citation de godblessme :
Pour ma part, je pense qu'utiliser un élément amotissant (feuille ou mousse)... avec le GDT peut davantage se concevoir en phase d'apprentissage de cete plaque; notamment par le surcroit de contrôle que cela apporte sur les retours de service et sur le fait que cela facilite les choses sur les blocs. Mais pour le reste, je constate qu'avec le temps et davantage de pratique on constate rapidement qu'il ne s'agit que d'une fausse bonne solution en terme d'efficacité. En effet, le contrôle que l'on gagne se traduit par des retours ayant des effets de gène moins prononcés et surtout plus exploitables par l'adversaire. De ce point de vue, paradoxalement, il en va de même avec le bois: à l'utilisation, j'ai constater, après être passé par un bois cb3 que j'obtenais de meilleurs sensations et résultats avec un bois off carbone. Sans doute une première phase d'apprentissage est-elle nécessaire pour maitriser la vitesse du GTD -surtout venant d'un lisse-, mais une fois la chose faite, on à me semble-t-il tout à gagner à l'utilisation d'un bois rapide et sec. Les retours sont beaucoup plus difficiles pour l'adversaire et je ne parle pas des qualité offensives accrues de la plaque; on peut même en arriver à réaliser des tops en coup droit sur les retours de services assez sympas.
Cette analyse s' appuie sur pratiquement deux ans d'utilisation qui ont été assez difficiles en terme de résultats; en deux ans, je suis passé d'un classement limite 40 à un classement qui s'apparente à 55. Aujourd'hui, je commence à l'entrainement à retrouver mon niveau antérieur et à retrouver le plaisir de jouer de part une meilleure maitrise du jeu à la table. A nouveau, je ne perds pratiquement plus contre les meilleurs joueurs de mon club (30/35...); reste à confirmer en compets... mais cela devrait venir assez rapidement avec plus de pratique et de confiance.
Émoticône

Je suis mille fois d'accord avec toi, je ne vois aucun intéret à ralentir le GDT, c'est un picot pour l'offensive.
Mettez le sur un bois rigide avec un angle de rejet bas et vous verrez.

Et c'est lequel ce bois miracle ?

Mercredi 03 Mars 2010 13:10

Citation de vince77185 :
Citation de Gilles71 :
Citation de vince77185 :
c'est de la physique de lycée =)

bois plus lourd = plus grande energie cinétique lors du geste = plus d'energie transmise a la balle = plus d'effet dans la balle. a la condition sin equa non que ta vitesse de bras de change pas avec la variation de poid du bois


On peut aussi chipoter en disant que comme la masse à mettre en mouvement présente une plus grande inertie, ta vitesse de bras s'en trouve forcément diminuée... Émoticône


sauf si le joueur accélère volontairement son bras afin qu'il ai une meme vitesse quelque soit le poid du bois, ce qui entrainerais je te l'accorde une plus grande dépense d'energie pour un même geste et donc une fatigue prématurée, soit une chance de perdre le match plus grande que si le bois eu été moins lourd


Euh ... Si le joueur est costaud y aura pas de soucis !! a moins qu'il joue 20 matchs de suite Émoticône
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu