Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 52

Jeudi 19 Août 2010 13:41

oui Julot, je prochetais de plus l'achat d'un autre GDT OX, donc l'affaire s'est faite ........

Jeudi 19 Août 2010 00:41

Rapide Julot !

Mardi 17 Août 2010 22:02

Ceux qui ne seront pas satisfait du Toccata pourrons se tourner vers moi pour la revente, merci ! Émoticône

Mardi 17 Août 2010 21:41

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
Le MPA que j'ai eu faisait 86g, c'est vrai qu'il est lourd le tiens !!
En tout cas au vu des descriptifs il semble interessant ce bois Joola, pas tro prapide et en principe relativement sec et leger !
Mais j'arrête les tests bois Émoticône

Dommage que tu n'aies pas essayé le Toccata ! Y'aura toujours une doute... Émoticône Émoticône

Je vois pas comment je pourrais ne pas le tester un jour, mais là je suis en overdose de tests, ............ disons que j'attends la vente de ceux qui n'aurons pas été conquis car il semble que pas mal de joueurs aient passé commande, j'ai même entendu parler de rupture !! Le démon est en moi ...............

Mardi 17 Août 2010 16:16

oui c'est ca, ca l'a rénové ! ma taille de palette est un peu plus grande, par contre j'ai retouché la taille du manche au niveau de la palette qui est du coup en pente plus douce (je préfère pour le pouce). Nous avons donc le même en 2 versions de manche ( droit et concave)
Test d'ici 8 jours en principe.

Mardi 17 Août 2010 14:17

De même pour moi Julot, le miens est en manche droit à 89g sur ma balance !!

Mardi 17 Août 2010 11:51

Le MPA que j'ai eu faisait 86g, c'est vrai qu'il est lourd le tiens !!
En tout cas au vu des descriptifs il semble interessant ce bois Joola, pas tro prapide et en principe relativement sec et leger !
Mais j'arrête les tests bois Émoticône

Mardi 17 Août 2010 11:43

Citation de Gilles71 :
Citation de chabalou :
Les prix des catalogue revendeurs doivent avoir une validité dans le temps (mentionnée dans les conditions générales de ventes). Dans le cas de Wack, Ils ne peuvent être révisés qu'en cas de force majeure. En loi française, un cas de force majeure est un évènement imprévisible, irrésistible et en dehors du contrôle de la partie qui le subit. Une augmentation de prix d'un fournisseur pourrait ne pas rentrer dans cette définition car c'est de la responsabilité du revendeur de sécuriser contractuellement leurs prix fournisseurs pendant la validité de leur catalogue. Par ailleurs, on pourrait se demander si un revendeur a le droit de légalement refuser de vendre un produit de son catalogue. Je suis surpris qu'une boite réputé sérieuse comme Wack n'a apparemment pas contractualisé des prix fermes avec Butterfly avant l'émission de leur catalogue ou alors il s'agit d'une rupture unilatérale du contrat par Butterfly. Dans ce cas, Wack doit avoir des recours contractuels. Il est aussi possible que les prix aient été contractualisés avec une formule d'ajustement par rapport e.g à la parité Euro/US dollars et/ou index main d'oeuvre/matière. Dans ce cas, le revendeur a tout intérêt à le mentionner dans ses conditions générales de ventes.

Émoticône Entièrement d'accord avec toi.

J'ajouterai que ceux qui croient que la marge des revendeurs est de 20%, ou dans ces eaux là, sont de grands naïfs !

Elle doit être bien au dessus c'est clair !

Mardi 17 Août 2010 11:40

Citation de Seb63 :
Citation de martien :
il doit de toute façon y avoir une ristourne sur le Ca annuel qui est reversée, (marge arrière) et là nous ne saurons jamais rien !! Ca représente quelque fois un gros paquet quand il y a un certain volume d'affaire ! Je pense que c'est surtout là que les revendeurs s'y retrouvent ............

Ne confond pas tout ! Ces pratiques sont courantes en grande distribution, je ne pense pas qu'un wack ou autre ai la puissance d'un Carrefour ou d'un auchan !
De plus vu que la plus grosse partie des achats se font en vpc, les fabriquants pourraient très bien se passer de revendeur avec leur propre site marchand...

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de porter l'enseigne Auchan ou autre pour avoir une remise de fin d'année, d'autant qu'elles sont accordées bien souvent par des boites plus modestes que Wack Sport ! Et dans ce cas nous parlons de Butterfly !

Mardi 17 Août 2010 09:13

il doit de toute façon y avoir une ristourne sur le Ca annuel qui est reversée, (marge arrière) et là nous ne saurons jamais rien !! Ca représente quelque fois un gros paquet quand il y a un certain volume d'affaire ! Je pense que c'est surtout là que les revendeurs s'y retrouvent ............

Dimanche 15 Août 2010 13:55

Maintenant il me faut faire le choix MPS ou Kung Fu, j'adore la précision du MPS mais je n'ai pas un bon coup droit, avec le KF le coup droit est correct et même si très semsiblement moins précis ca se vaut d'un rien ..............à voir au prochain entrainement !

Dimanche 15 Août 2010 00:10

Citation de armando21 :
je pense que le kung fu est le meilleur compromis que j'ai essayé entre un revers qui doit-être pas trop rapide et un coup droit avec lequel je dois conclure, pour m'y aider j'y ai placé un lkt avec une petite couche de booster.

J'adore ce compromis, je me tâte encore pour mon picot de revers, c'est pour cela que j'ai réessayé hier soir, mes trois choix définitif, c'est à dire, le l1, le grass d-tecs, et le pogo.

je crois que je vais remettre mon grass d-tecs qui va très bien avec le kung fu, le coté aléatoire est moins prononcé qu'avec mes autres bois (barricade, cb3), tout en gardant un effet de gêne assez prononcé.

Pour vous dire, j'ai mit une torche à tout le monde hier soir, le l1 est un très bon picot, mais je le trouve un peu trop sec par rapport à mon jeu car je joue à la table en bloc et en démarrage tout en touché.

soit, je remercie curl pour ses conseils par rapport au kung fu, car j'étais un peu dubitatif par rapport à ce bois dont j'avais fait un bref essai lorsque mon ami diabolosyl l'avait reçu en essai par le doc neubauer.

Je suis tout à fait conquis par ce bois, car je peux mettre la balle ou je veux et il a un contrôle phénoménal que se soit en poussettes ou en blocs. que du bonheur.

De même pour moi, en plus c'est un bois maniable, n'est-ce pas Armando21

Vendredi 13 Août 2010 00:12

Citation de julot :

Oui mais il y a aussi un resenti bizarre, comme des vibrations, je ne sais l'expliquer. De toutes façons je n'apprécies pas non plus les manches en balsa, et de manière générale les raquettes avec poids en tête de raquette.

Le ressenti bizarre je le ressentais sur le Gladiator au début puis à l'utilisation je ne le remarquais plus .......je devais m'y accoutumer

Jeudi 12 Août 2010 23:01

Citation de sergio67 :

Bah! il te reste un peu plus d'un mois avant la reprise du championnat.

C'est justement ce qui m'inquiète Sergio !!

Jeudi 12 Août 2010 22:57

Si le manche était en liège somme sur le barricade et non creusé comme il l'est, l'équilibre serait sans doute le même Julot, j'ai trouvé le KF et le Gladiator maniables mais pas déséquilibrés, par contre je préfère le manche du Gladiator, celui du KF en balsa c'est bof et salisant

Jeudi 12 Août 2010 22:11

Citation de julot :
Tu trouves le KunG Fu meilleur que le Gladiator martien?

Oui Julot je préfère le Kung Fu bien que moins rapide, maintenant c'est du à la priorité que je donne à l'assemblage GDt+bois = Gêne et contrôle maxi, et dans cet optique là le KF est mieux ! et puis le Gladiator comme le KF reste moins prècis que le MPS. Maintenant pour ton jeu à mi-distance le Gladiator semble + approprié que le KF .............
Mais cela dit, je garde quand même le Gladiator tout près car il m'offre une rapidité + convenable à mon petit niveau en coup droit que je néglige pas totalement malgré tout, le juste milieu pour le CD en fait Émoticône car le soucis persiste avec mon CD sur le MPS trop de fautes même si ca s'améliore un peu ....... et un jour il faudra prendre une décision car je joue des 2 cotés de la raquette !

Dimanche 08 Août 2010 23:50

Pour voir ce que ca donne en face j'ai prêté ma raquette MPS+GDT, et j'ai vraiment pas aimé du tout, très difficile de prévoir le rebond et la trajectoire de la balle en phase offensive ca part bien vite, puis j'ai prêté le Kf+GDT, là encore j'ai eu de la peine en face, la balle est flottante par contre arrive moins vite mais plonge d'un coup sur la table, comportement que je n'ai pas avec le MPS, par contr e entre mes mains c'est le MPS le plus précis ...... mais le KF est le plus gênant avec le GDT et aussi moins tranchant en offensif mais de quasi rien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Août 2010 23:53 par martien

Dimanche 08 Août 2010 23:48

J'ai prêté ma raquette MPS+GDT, et j'ai vraiment pas aimé du tout, très difficile de prévoir le rebond et la trajectoire de la balle en phase offensive ca part bien vite, puis j'ai prêté le Kf+GDT, là encore j'ai eu de la peine en face, la balle est flottante par contre arrive moins vite mais plonge d'un coup sur la table, comportement que je n'ai pas avec le MPS, par contr e entre mes mains c'est le MPS le plus précis ...... mais le KF est le plus gênant avec le GDT et aussi moins tranchant en offensif mais de quasi rien !

Dimanche 08 Août 2010 23:39

Citation de Gilles71 :
Citation de délirius :
Gilles, va falloir que je me procure ce bois.

Si j'ai bien lu tes messages, il convient pour la défense avec un Grass D Tecs OX.

Il est vrai que le Kung Fu a une trajectore un peu haute en coupe de balle mais la balle descend assez vite, ce qui gêne l'attaquant.
Pour moi, il excelle aussi en blocs et petites frappes placées, mais avec encore légèrement trop de vitesse.

Ce qui m' intéresse c'est le potentiel de forte inversion du Toccata avec des trajectoires plus rasantes.
A mon avis, avec le GDT la balle devrait faire des rebonds des plus aléatoires et imprévisibles pour l'adversaire.
La moindre vitesse permettra plus de contrôle de balle en phase bloc et frappe.

C'est le dernier de j'achéte (jusqu'au prochain Émoticône )

C'est ce que j'ai effectivement constaté lorsque j'ai prêté ma raquette à Curl et que je me suis retrouvé en face: la coupe de balle et l'inversion sont réellement au top avec le GDT monté sur le Toccata, les trajectoires très rasantes et retoper dessus est très difficile. Si on ajoute une trajectoire "pas très franche" (!) que l'on retrouve également en phase offensive, ça peut devenir vite galère pour l'adversaire.
Le prix du Toccata est par ailleurs raisonnable pour un bois carbone(moins de 40&#128Clin d'oeil et ne pas le tester relève de la négligeance... :mdr:]

J'ai moi aussi prêté ma raquette MPS+GDT, et j'ai vraiment pas aimé du tout, très difficile de prévoir le rebond et la trajectoire de la balle en phase offensive ca part bien vite, puis j'ai pr^té le Kf+GDT, là encore j'ai eu de la peine en face, la balle est flottante par contre arrive moins vite mais plonge d'un coup sur la table, comportement que je n'ai pas avec le MPS, par contr e entre mes mains c'est le MPS le plus précis ......
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Août 2010 23:44 par martien

Vendredi 06 Août 2010 23:46

Je bloc à la Laplaud mais dans un autre niveau (biens plus bas) et c'est de cette façon que je m'en sort le mieux, le bloc coupé j'en ai réussi quelques un en match au reflexe, je me suis surpris autant que le gas d'en face et dans tout les cas j'ai jamais revu la balle .... c'est même un coup que je ne travaille jamais !
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu