Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 51

Jeudi 02 Septembre 2010 21:33

Bois recu hier Sergio ! tu as eu mon MP ?

Jeudi 02 Septembre 2010 19:25

Citation de Curlspezial :
Martien, j'en ai un tout neuf dans sa boîte dont je ne me servirai sans doute pas. Si ça t'intéresse, envoie moi un mp!

MP Curlspézial !

Mercredi 01 Septembre 2010 21:39

Le manche ne me gêne pas bien qu'il soit droit alors que je jouais plutôt des concaves, il est moins fin que les Strategy que j'ai pocédé.
Sinon la taille H 155 L 152

Par contre je crois qu'il ne sera pas assez rapide pour toi, mais je souhaite me tromper !
Du coup à l'occasion si tu le gardes pas j'en prendrais sans doute un 2ème ..........

Mercredi 01 Septembre 2010 17:15

Entrainement hier avec le Toccata, j'ai eu de meilleures sensations que la première fois que ce soit coup droit ou revers.
en Coup droit je l'ai associé à un HPS 2mm et ca l'a bien fait ! J'ai pu réussir de bon contres tops et dans le petit jeu un très bon contrôle.
Coté revers je joue sensiblement plus loin qu'avec le KF afin de retourner la plupart des balles en chop ou genre de "bloc" sans être à la table, mais en tout cas j'en ai eu une bonne métrise. Les attaques sont devenues plus régulières que la première fois (heureusement) mais j'ai encore de la marge, les faux top sont devenus réalisables et sans apréhension, le Toccata propose vraiment un bon potentiel. J'ai réussi un bloc coupé à la table au reflexe comme j'en fais très rarement, il avait une trajectoire arrondie en latéral et a fusé au contact de la table, innégociable pour le gas d'en face !!
Donc l'aventure continue ...........

Samedi 28 Août 2010 17:24

Citation de sergio67 :

C'est toujours d'actuallités mon petit martien Émoticône

Ca y est mon ami Sergio m'expédie le GC pour le test, merci l'ami Émoticône

Samedi 28 Août 2010 14:12

Allez, on y va soyons joueurs !!!!

Mp Sergio !

Samedi 28 Août 2010 14:10

Citation de pro du picot 62 :
Oups je voulais te demander Martien : Encore plus génant que le Stratus + GDT ?

Oui plus gênant mais moins de contrôle !

Samedi 28 Août 2010 00:35

Retour de test :

D'entrée je vais déclarer : c'est le plus gênant avec le GDT en OX (parmis mes tests) !!

Ce bois est étrange en tout cas, il donne une sensation de moindre rapidité et pourtant en phase offensive il est plus fort que le Kung fu auquel je le comparais. En revers quand ca passe je ne revois jamais la balle, et oui j'ai bien dit quand ca passe car il est plus sec que le Kung fu ou le Matsushita Pro Spécial, donc il faut impérativement être précisément ou il faut, et aujourd'hui je manquais un peu de jambe.
Sinon la balle a vraiment tendance à faire des zigzags en blocs, blocs qui restent difficile à réaliser car la balle a une trajectoire tendue, j'ai donc fait un pas en arrière et tout est rentré dans l'ordre en effectuant des retours chopés que, là je m'attendais pas à réaliser aussi régulièrement, ce n'est pas ce genre de coups qui prédomine mon jeu en principe, et là j'ai pris du plaisir.
Il s'utilise différement du KF mais est plus gênant et plus offensif malgré sa moindre rapidité. Sur les coups fort son coté sec demande la plus grande attention sinon ca part sans contrôle !
Le fau top reste aussi délicat, pas d'aproximation, mais éfficacité garantie.
une fois les automatismes ne place, cela devrait donner du fil à retordre !

En coup droit un T05 en 1.7 qui ne convient pas sur ce bois dans mon cas, trop dur.

Si comme moi vous cherchez la gêne maxi, c'est ici !! Émoticône mais restez vigilant !!

Samedi 28 Août 2010 00:01

Citation de julot :
Pour moi le test du Toccata se fera demain ou plus probablement jeudi prochain.

Tu avais testé le Grubba Carbon?

Non, mais a te lire je devrias peut-être, Sergio me l'avais proposé ........

Vendredi 27 Août 2010 12:21

Des confrontations de haut niveau Julot !
De mon coté je test ce soir le Toccata .........

Jeudi 26 Août 2010 08:23

Citation de thafnex971 :
cela va peut etre vous etonné mais je GDT sur le barricade me permet d'effectuer de super bloc coupé a la table

J'avais essayé cet assemblage et c'est vrai que dans ce domaine le Barricade est très bon, donc si c'est ton jeu n'en change pas

Mercredi 25 Août 2010 11:48

oui découpé 157x153
Citation de julot :
Vu ce que tu en dis il me correspondrait bien alors (jeu agressif avec PL)?

C'est bien la version redécoupée que tu as essayé?

oui découpé 157x153

Mercredi 25 Août 2010 10:18

J'ai donc testé le Joo fin semaine dernière, j'ai attendu de refaire un petit test hier pour confirmer donc voilà :

Equipé d'un T05 et d'un GDT ox

Il offre une très bonne inversion et ceci sans s'en laisser compter par les bois carbone, les balles retournées sont rassantes et tendues et du coup je l'ai trouvé un peu rapide pour mon jeu, j'ai eu quelques soucis en bloc je ne pense pas qu'il ai été fabriqué pour ca, par contre à 1 mètre de la table il excelle, bon en contre top pour le coup droit et retour du revers sans même forcer plutôt même l'inverse. Les frappes revers ou coup droit sont terribles en le points est acquis à chaque fois quand je trouve la table.
En chop il faut impérativement être bien placé car le contact reste très court (c'est un atout et un inconvénient).
Le service coup droit est bien chargé d'effets et mon service bombe revers est rapide et gênant.
Je comprends pourquoi certains trouvent leur bonheur avec ce bois il est percutant et même s'il oblige à être actif il est en tout cas très fun .....
Je ne pourrias être à sa hauteur chaque fois donc il n'est pas pour moi, mais je n'hésiterais pas à le conseiller

Mercredi 25 Août 2010 08:27

Bon et bien mon bois est le Kung Fu !
en effet je réussi beaucoup mieux avec le KF en coup droit qui est suffisament rapide, et en revers il reste excellent là aussi, d'autant que je ne retrouve pas sur les autres cette trajectoire plongeante juste derrière le filet ! même sur des coups plus fort la balle plonge au dernier momment sur le bout de table, donc je l'adopte !! Je recherchais depuis quelques temps mon coup droit sur le MPS, mais je m'aperçois au final qu'il est trop rapide pour moi. Suite à ce choix j'ai donc sorti de mon sac le Toccata, bonne sensations en coup droit mais un GDT neuf en revers m'a semble-t-il gêné, je n'avais pas de contrôle la balle allait systématiquement en bout de table ou trop loin avec des trajestoires tendues, sinon en frappe revers il a l'air d'être aussi puissant que le MPS, je referais donc un test avec un GDT rodé et sur une durée plus longue .........

Mercredi 25 Août 2010 08:07

Tu peux aussi faire sauter 1 pastille du manche, ca devrait pas être bien difficile et là tu auras la porte grande ouverte et mettre ce que tu veux dedans !

Mardi 24 Août 2010 08:34

Non, on en est assez loin, ca avance mais ca reste très linèaire

Lundi 23 Août 2010 21:39

Je viens de tester briévement ce revêtement en coup droit en épaisseur 1.8mm sur Matsushita Pro spécial.
Mesures : Taille 165x165 pour 54g. Tarif 16,50€ Émoticône

Pour un revêtement chinois il est tendre, annoncé à 39°/41° on retrouve bien le contact médium (c'est pas toujours le cas)
Echauffement coup droit on métrise bien, la balle semble s'enfoncer dans le revêtement juste ce qu'il faut pour bien dirriger son coup.
En top d'après sa description il devait avoir un angle de rejet bas, je n'ai rien trouvé de tel je dirais médium, la balle repart un peu comme un Pilot Power, la rotation est très bonne, le revêtement est très adhérent sans être collant.
En top frappé un petit clic sympas fait son aparition ! et ca part aussi vite qu'un Pilot power part exemple ......
Bon contrôle dans le petit jeu et excellent en bloc.
A confirmer par un essai plus long ..........

Ce n'est pas un Tenermachintruc, mais pour un niveau comme le miens ca semble suffisant niveau vitesse

Si d'autres ont essayé, laissez nous votre avis Émoticône

Samedi 21 Août 2010 00:17

Citation de Gilles71 :
Evite un massacre frénétique quand même, et laisse-un un peu...
Ce serait peut-être pas mal si tu avais la possibilité d'effectuer une contre-mesure sur une autre balance, à la poste par exemple. Quel est ton ressenti en le tenant à la main? Parce que 98grs, c'est pas habituel, ça doit se sentir quand même...

J'ai refait un pesage du Toccata puis de mes autres bois qui affichent bien le même poids, donc la mesure est fiable à 2g près.

Enfin bon la découpe est terminée, le poids en taille 154X152 avec une petit touche sur le biais du manche au niveau de la palette me donne 89g, plutôt satisfait du résultat pour les -7g mais j'affiche pas les 80g du KF, j'ai du tomber sur le + lourds
sinon à tapoter la balle il a l'air moins rapide que le KF et le MPS, maintenant à voir en action ..............

Vendredi 20 Août 2010 19:44

Citation de julot :
Citation de martien :
Je viens de peser mon Toccata sur la balance, verdict : 96 g Émoticône

C'est celui que tu as acheté avec le GDT?

Du coup il faut faire gaffe au poids quand on commande.

Décidément que de variations dans le poids des bois, et notamment de défense...

Julot tu connais la dérive de ma balance, donc cela porterai le Toccata à 98g sur une balance postale !! Émoticône

Émoticône Bon et bien je me retourne vers la scie sauteuse ............
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Août 2010 22:41 par martien

Vendredi 20 Août 2010 14:40

Je viens de peser mon Toccata sur la balance, verdict : 96 g Émoticône
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu