Plaque très sympas, je l'ai testé en même temps que le Toccata c'est pour cette raison que je me pressais pas car j'ai pas enormement de recul avec ce bois, mais bon.
Plaque facile dans le petit jeu, en poussette ca se métrise comme un Vari Spin, il y a moyen de bien couper les balles.
En service il m'a surpris, car j'ai l'impression de mettre moins qu'avec un T05 et pourtant mes services coupés se sont racoucis tels et bien qu'ils font 2 rebonds dans le camps d'en face.
En top ca se passe bien, l'angle de rejet me semble médium le contact reste souple sans être mou, quand on rentre fort dans la balle j'ai l'impression que c'est pas le même, l'angle de rejet me semble plus haut et la balle est profonde, c'est ce point qui me retenais de faire un CR, car je comprends pas cette réaction il semble linéaire et a un comportement qui diffère progrssivement au fur et à mesure qu'on le solicite d'avantage, il n'a pas 2 vitesses mais plutôt un variateur accélérant en même temps que le poignet, je vais passer pour un fou a écrire de tels trucs
Le poids je me souviens pas si je l'ai pesé ou pas désolé, c'est peut-être dit plus haut .........
voici avec un peu de recul et à la demande de Julot sur le sujet Grubba carbon mon ressenti avec le Joo :
Citation de julot :
Citation de martien :
Citation de julot :
Martien tu as trouvé le JSH redécoupé + rapide que le Grubba Carbon?
Le Joo est plus rapide
De beaucoup?
Peux tu me les comparer l'un a l'autre sur tous les points? (vitesse, gêne, chop, contrôle, attaques, faux top, etc...)
Merci
Je n'ai fait qu'un teste avec le Joo, cela m'avais suffit pour aprécier sa rapidité et sa dureté qui n'étaient pas faites pour moi. Trop éxigeant à mon niveau le Joo !
Je me lance quand même, mais rien de catégorique dans mes propos .......
Vitesse il est plus vite, il doit cela à sa dureté de plus il laisse un temps de contact assez bref avec la balle, donc bon touché indispensable !
en gêne il est pas mal du tout, il retourne des balles rassantes avec une bonne vitesse qui perturbe l'adversaire .......
En chop très bien, mais il me fallait être à 1,50 mètre de la table ninimum avec un angle de rejet médium
contrôle il y a mieux, j'ai eu de la peine à faire un bloc, et dans le petit jeu il faut doser, du touché là encore ........
Attaques tendues et rapides, mais placement idéal indispensable du au contrôle pointu de la bête
Le faux top est gênant et difficile à aprécier pour l'adversaire car bonne vitesse
En coup droit il m'avais parru bien bon ainsi qu'en service, en revers je démarais mon service bombe 30 centimètre plus loin que d'habitude avec une très bonne éfficacité, balle bien profonde
La raquette en main laisse encore un peu de poids en avant, et le manche offre une bonne tenue (droit pour ma part)
Il n'a rien a voir avec le Grubba carbon par exemple et réclame une bonne condition physique
Martien tu as trouvé le JSH redécoupé + rapide que le Grubba Carbon?
Le Joo est plus rapide
De beaucoup?
Peux tu me les comparer l'un a l'autre sur tous les points? (vitesse, gêne, chop, contrôle, attaques, faux top, etc...)
Merci
Je n'ai fait qu'un teste avec le Joo, cela m'avais suffit pour aprécier sa rapidité et sa dureté qui n'étaient pas faites pour moi. Trop éxigeant à mon niveau le Joo !
Je me lance quand même, mais rien de catégorique dans mes propos .......
Vitesse il est plus vite, il doit cela à sa dureté de plus il laisse un temps de contact assez bref avec la balle, donc bon touché indispensable !
en gêne il est pas mal du tout, il retourne des balles rassantes avec une bonne vitesse qui perturbe l'adversaire .......
En chop très bien, mais il me fallait être à 1,50 mètre de la table ninimum avec un angle de rejet médium
contrôle il y a mieux, j'ai eu de la peine à faire un bloc, et dans le petit jeu il faut doser, du touché là encore ........
Attaques tendues et rapides, mais placement idéal indispensable du au contrôle pointu de la bête
Le faux top est gênant et difficile à aprécier pour l'adversaire car bonne vitesse
En coup droit il m'avais paru bien bon ainsi qu'en service, en revers je démarais mon service bombe 30 centimètre plus loin que d'habitude avec une très bonne éfficacité, balle bien profonde
La raquette en main laisse encore un peu de poids en avant, et le manche offre une bonne tenue (droit pour ma part)
Il n'a rien a voir avec le Grubba carbon par exemple et réclame une bonne condition physique
voilà Julot, ceci n'est qu'un ressenti perso sur une période trop courte ......
Bon test à toi !!
A mon avis je vais pas passer la saison sans l'essayer, faire une pose niveau matos : oui, mais ne rien testé pendant 6 mois : non !! pas possible je reste incurable !
Martien, j'en ai un tout neuf dans sa boîte dont je ne me servirai sans doute pas. Si ça t'intéresse, envoie moi un mp!
Curl, vu que tu n'as pas recu mon premier MP, je vais attendre de me décider avant d'acquérir un 2 éme Toccata suite à mon test du Grubba carbon de ce soir, donc n'hésites pas à le vendre à l'occasion .....
Voici le petit CR que je viens de déposer sur le sujet dédié au Grubba carbon en comparaison du Toccata que je remets donc ici :
Le ressenti dans le garage s'est bien confirmé dans la salle de jeu !
Il est pas rapide pour un All+ et un excellent contrôle, je vais faire un petit comparo avec le Toccata.
Poids GC+T05-1.7+ GDT OX = 150g
Le revers :
Le GDT de Sergio est sans feuille autocollante, donc une petite influence sans doute au niveau du raport gêne contrôle mais ca doit pas aller bien loin.
Phase offensive, il est facile de réaliser un faux top, le contrôle permet de bien rentrer dans la balle mais le coup me semble moins perturbant qu'avec le Toccata, idem pour la frappe bien mais n'a pas cette trajectoire tendue et fusante que pocéde le toccata, pour ma part du moins !
Le bloc est aussi facile qu'avec le Toccata mais la balle a une trajectoire moins gênante là aussi.
En chop il est très bon, il faut être vigilant sur la hauteur de balle mais ca inverse pas mal et on enchaine sans problème, avec le Toccata j'ai des retours plus rasants, mais ce n'était qu'une première prise en mains........
Le coup droit
Et bien j'ai eu le meilleur coup droit qu'avec n'importe quel bois, là j'ai été bluffé, je réalise tous les coups avec assurance et éfficacité, j'avais pourtant un T05 en 1.7, c'est pas ce qui est des plus tendre, mais excellente sensations ! En face d'un joueur qui apuyait bien ses services je trouvais le moyen de démarrer illico avec une réussite incroyable, nous avons fait un double je partais sur presque tout les services et top en placant la balle !! Avec un gros taux de réussite en frappes et top frappés, je me suis fait plaisir avec le coup droit comme il y a bien longtemps. Dans le petit jeu très bon contrôle en pousette et bloc, de ce coté là le Grubba surclasse le Toccata.
Du coup je me trouve encore devant un choix bien difficile avec ces deux loustiques !!
GC : Bon coup droit et revers un ton en dessous du Toccata
Toccata : Coup droit moins performant et revers au top en gêne
petit HS :
Derrière tout ca j'ai sorti de mon sac le Gladiator, ce bois est excellent en chop et offre à l'image du Kung Fu une balle plongeante qui perturbe ..... Julot tu en pensais quoi du Gladiator il doit pas mal te convenir il me semble, et pour gilles le poids total roulant avec un T05 1.7 est de 133 g !! Il est un peu rapide pour moi mais j'adore son tempérament en jeu agressif !
Merci à mon ami Sergio qui m'a permi de réaliser ce test, Au fait je sais pas si je vais te le retourner
Le ressenti dans le garage s'est bien confirmé dans la salle de jeu !
Il est pas rapide pour un All+ et un excellent contrôle, je vais faire un petit comparo avec le Toccata.
Poids GC+T05-1.7+ GDT OX = 150g
Le revers :
Le GDT de Sergio est sans feuille autocollante, donc une petite influence sans doute au niveau du raport gêne contrôle mais ca doit pas aller bien loin.
Phase offensive, il est facile de réaliser un faux top, le contrôle permet de bien rentrer dans la balle mais le coup me semble moins perturbant qu'avec le Toccata, idem pour la frappe bien mais n'a pas cette trajectoire tendue et fusante que pocéde le toccata, pour ma part du moins !
Le bloc est aussi facile qu'avec le Toccata mais la balle a une trajectoire moins gênante là aussi.
En chop il est très bon, il faut être vigilant sur la hauteur de balle mais ca inverse pas mal et on enchaine sans problème, avec le Toccata j'ai des retours plus rasants, mais ce n'était qu'une première prise en mains........
Le coup droit
Et bien j'ai eu le meilleur coup droit qu'avec n'importe quel bois, là j'ai été bluffé, je réalise tous les coups avec assurance et éfficacité, j'avais pourtant un T05 en 1.7, c'est pas ce qui est des plus tendre, mais excellente sensations ! En face d'un joueur qui apuyait bien ses services je trouvais le moyen de démarrer illico avec une réussite incroyable, nous avons fait un double je partais sur presque tout les services et top en placant la balle !! Avec un gros taux de réussite en frappes et top frappés, je me suis fait plaisir avec le coup droit comme il y a bien longtemps. Dans le petit jeu très bon contrôle en pousette et bloc, de ce coté là le Grubba surclasse le Toccata.
Du coup je me trouve encore devant un choix bien difficile avec ces deux loustiques !!
GC : Bon coup droit et revers un ton en dessous du Toccata
Toccata : Coup droit moins performant et revers au top en gêne
petit HS :
Derrière tout ca j'ai sorti de mon sac le Gladiator, ce bois est excellent en chop et offre à l'image du Kung Fu une balle plongeante qui perturbe ..... Julot tu en pensais quoi du Gladiator il doit pas mal te convenir il me semble, et pour gilles le poids total roulant avec un T05 1.7 est de 133 g !! Il est un peu rapide pour moi mais j'adore son tempérament en jeu agressif !
Merci à mon ami Sergio qui m'a permi de réaliser ce test, Au fait je sais pas si je vais te le retourner
Ca me le fait aussi Sergio ! par contre en enregistrant la photo (même si tu la vois pas) vers une clée USB ou un dossier sur ton ordi tu arrive à la voire, il est bien beau le bestiau !!
Oui je l'ai déjà fait, mais c'est de toute façon le coté revers qui m'interesse le plus et je veux pas tromper par habitude mes camarades afin d'avoir une idéee précise de la gêne sans surprise rouge/rouge !!
Test du GC ce soir, j'ai eu bien du mal à dégoter un backside de couleur noir pour accompagner le GDT rouge de sergio ! Du coup je n'ai qu'un vieux Supra 2,00 à mettre dessus mais en parfait état quand même, et stocké dans un sac hermétique.
Au rebond il semble en effet à peine plus rapide que le Toccata donc impatient d'essayer ça surtout suite à la comparaison de Julot !!
En effet, mais c'est en revers également que j'ai besoin d'une certaine rapidité, sinon mes attaques du PL reviennent.
Par exemple j'aime bien le Stratus Powerdefense de Tibhar mais mes attaques ne sont pas assez percutantes avec, trop lent.
D'ailleurs martien comment se situe le Toccata par rapport au Stratus niveau vitesse?
Ca reste assez proche il me semble avec un petit avantage au Stratus tout de même, sensations différentes balles plus tendues avec le Toccata, moins de rebond.