la différence de ces 2 là doit être due à l'épaisseur de la palette plus importante sur le gladiator car ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et ont les mêmes fibres
Là j'ai pas d'idée, ils sont de couleur très clair un peu comme le Gladiator mais ca ne doit pas être les mêmes essences les fibres sont plus fines que sur le bois Neuneu je parle des placages extérieurs ou l'on colle les revêtements, car les plis intermédiaires entre le carbone et les plis extérieurs là dur dur de savoir juste que c'est encore plus clair de couleur.....
Sinon le contact n'est pas aussi tendre qu'annoncé et ca me plait bien ........
Et en posant un ongle dessus avec une petite pression ca laisse pas de marque tandis qu'avec le balsa ca marque bien sans forcer !
Ca resemble un peu au pli central du MPS, on voit des petits points noirs dedans moins présent que sur le Toccata, et au rebond le balsa ca se remarque
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 19 Septembre 2010 22:16 par
martien
Le poids est intéréssant,il est donné à combien en cotations vitesse et controle?
Les cotations de TSP sont : Toccata R: 69 C: 95 -- Carbon Optimal R: 89 C: 86
Il ne semble pas y avoir autant d'écart niveau rapidité mais le Toccata est légèrement moins rapide aparement, mais bon je n'ai pas encore joué avec l'optimal
Premiers matchs hier avec le Toccata, que du bon, j'ai bien senti la gêne maxi qu'il délivre associé au GDT ox tant j'ai embêté mes adversaires ! J'ai aussi pu bénéficier de sa précision de placement sur mes pousettes actives qui ont bien fait mal ! Domage que le manche ne soit pas dispo en concave de la taille d'un TSP 2,5 par exemple !
De retour de matchs je reste très satisfait de mon Pride, en effet la variante GDT et balles fortements liftées ou coupée avec mon coup droit a profondément perturbée mes adversaires, de plus je crois bien que le revêtement se débride au fur et à mesure que je joue, donc satisfait à 100% du Pride 1.8 !
Hier soir un match j'ai joué un 8 qui jouait avec un anti(je ne sais pas lequel) il m'a bien embêter sur le premier set qu'il à d'ailleur gagné.
mais par contre avec son jeu de crabe j'ai vite su comment le prendre et quel genre de balle lui envoyé.
Il me suffisait juste de le servir bombe dans son rv et là soit il levait et frappe derrière ou il remettait et je le décalait bien dans son cd ou là le gars c'était vraiment une quiche.
Tout ça pour dire à great ptitho que si tu veux te lancer dans le jeu avec anti j'espére que tu as un bon cd derrière.
Je vois que la reprise à été riche en résultats Sergio !! bien joué !
Satisfait de ta nouvelle raquette HPS ?
Bois reçu ce matin, voici les mesures de la bête :
Poids : 82g
Taille : 154X152
Le manche concave est bien plus épais que sur le Toccata
Les plis carbone sont bien plus épais que sur le toccata, et à faire rebondir la balle direct sur le bois il semble être peu rapide, du coup je suis impatient de testé, car la prise en main est nettement meilleur que sur le Toccata même si je m'en accomode, maintenant niveau rendement avec mon GDT ox qui est une priorité pour moi faut voir ..........
Voici quelques photos dont la première à coté du Toccata pour bien mesurer la différence d'épaisseur des plis carbone
j' ai viré le Brave (dynanisme 0 !) pour mettre un stiga calibra lt sound.
Mes attaques sont à nouveau percutantes.
Ce bois est merveilleux; il est sensiblement moins sec que le Grubba Carbon, mais en terme de sensation, il s' en rapproche.
Ce qui m' a donc convaincu de changer pour le flame low, c' est qu' il est plus grand (pas de trop), et plus léger.
Je peux l' utiliser, aussi bien en attaque à la table, qu' en défense à distance. Il se montre très polyvalent, grâce notamment, à son excellent équilibre (vers le manche).
Comme d'hab le jeudi quand je fais un long cr il ne prend pas même en faisant un c/c alors je vais faire court.
Donc ce rev m'a agréablement surpris d"abord parcequ'il est loin d'avoir la vitesse ou la dureté donner par les revendeurs.
pour commence rev très léger ,le 2.0 fait le même poid que mon génius 1.8.
Très bon en petit jeu ,bloc et frappe avec un angle de rejet que j'ai juger médium.
Par contre décevant en adhérence (il n'adhère pas comme un ténergy ni même un génius),assez gênant pour moi qui fait quand même pas de point avec des services coupés bien saucés.
Le ratio vitesse/control de ce rev est phénoménal,mais j'estime que ça ne vaut pas 45.90€ ,si je devais l'acheter ce serait uniquement en promos ou bonne occase(celui -ci m'a été prê.ter par mon pote martien).
Vendredi je l'essaye en match et là je fait mon choix,ça sera celui-ci ou mon bon génius normal.
A quand même Sergio, le HPS est en final pour le choix de la saison !
C'est vrai que niveau rotations je ne savais jamais si il y avait beaucoup ou pas, mais pour un joueur de mon niveau et comme tu le cites si bien : le ratio contrôle rapidité reste son gros point fort !! Et n'oublions pas que plus on met de rotation grace à un revêtement plus on subit celle de l'adversaire !
Le Pride que j'utilise est semblable au HPS avec là par contre une adhèrence très forte qui me permet de grosses rotations arrière et des tops bien saucés ! Il reste un peu plus difficile en bloc car un peu plus dynamique ou du à l'adhérence justement, je te le ferais testé Sergio ..........
Ceth, tu as tout a fait raison, je joue avec un octopus sur un Joo et je confirme que ce revêtement inverse bien les tops adverses.
Ce n'est pas le bois qui donne cette inversion. Effectivement, un bois sec est plus adapté sous un picot.
Pour l'Octopus, chacun son sentiment, mais je pense que si tu prétends que le Toccata n'est pour rien dans l'inversion, c'est que tu ne l'as pas essayé !
bien d'accord avec Gilles71, car après bien des tests il sort du lot à ce niveau !!
Ils receptionent en principe sous 48 h avec TSP donc au mieux je devrais l'avoir vendredi ou samedi et l'essayer mardi soir, mais je trouve tout ca bien optimiste !