Top Spin revers: Problème

Vendredi 30 Novembre 2007 19:45

Salut à tous, voilà mon problème, j'arrive a faire mes tops spins revers( bien que pour le moment il ne rentre bien dans la table adverse qu'une fois sur 3) mais un plus gros problème se pose, quand je veux l'utiliser, si l'adversaire le renvoie je n'ai pas le temps de me repréparer, n'auriez vous pas de conseils, car pour utiliser un top revers une seule fois et pour qu'il soit fatal à l'adversaire il me faut plus d'entraînement.
Merci de vos conseils
Koraz
Le point n'est pas le match. . .A méditer

Vendredi 30 Novembre 2007 21:38

tope complétement croisé, bien sortant, limite court. 99% de chance que ça revienne sur ton revers, donc tu anticipe pour finir le point en pivot.

Vendredi 30 Novembre 2007 22:01

Citation de Koraz :
Salut à tous, voilà mon problème, j'arrive a faire mes tops spins revers( bien que pour le moment il ne rentre bien dans la table adverse qu'une fois sur 3) mais un plus gros problème se pose, quand je veux l'utiliser, si l'adversaire le renvoie je n'ai pas le temps de me repréparer, n'auriez vous pas de conseils, car pour utiliser un top revers une seule fois et pour qu'il soit fatal à l'adversaire il me faut plus d'entraînement.
Merci de vos conseils
Koraz


Euh vu ton matériel c'est compréhensible que tu n'en mette que 1 sur 3 surtout que tu ne fait pas de ping en club, dit toi bien qu'avec ce matériel là, tu aura énormément de mal à progresser, fait un test essaye une raquette plus lente, tu verra que ce sera plus facile.

P.S : c'est pas parce que tu joue avec le même matériel que kréanga que tu aura le même revers Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2007 22:05

Citation de Koraz :
Salut à tous, voilà mon problème, j'arrive a faire mes tops spins revers( bien que pour le moment il ne rentre bien dans la table adverse qu'une fois sur 3) mais un plus gros problème se pose, quand je veux l'utiliser, si l'adversaire le renvoie je n'ai pas le temps de me repréparer, n'auriez vous pas de conseils, car pour utiliser un top revers une seule fois et pour qu'il soit fatal à l'adversaire il me faut plus d'entraînement.
Merci de vos conseils
Koraz


Cela vient de ton déplacement, il faut que tu soit constamment en mouvement, que tu sautille sur tes pieds, que ton talon ne touche pas le seul, ensuite il faut que tu fixe bien la balle et la raquette de ton adversaire pour pouvoir anticiper, et enfin dès que tu as fait ton top remet tout de suite ton bras en position.

Bon je te l'avoue tout ce que je t'ai dit est difficile a faire, moi même je n'en fait pas la moitié Émoticône

Donc bon il y a pas de solution miracle, l'entrainement.

Vendredi 30 Novembre 2007 23:39

Je suis d'accord ton matériel est très rapide et demande un bon niveau pour le contrôler
Essaye d'effectuer des tops plus lents avec beaucoup de spin.
L'effet ne permet pas a tout le monde de contrer rapidement un top mou plein de sauce et si elle revient elle sera plus lente et te permettra de mettre en oeuvre les points d'entrainnements vu plus haut

Samedi 01 Décembre 2007 12:19

Ne rêve pas un seul top spin revers sera rarement suffisant pour finir le point, tu devras souvent enchainer derriere, soit en pivot soit en frappe revers...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 01 Décembre 2007 12:49

entraine toi d'abord à maitriser ton geste (quel qu'il soit) et quand tu le maitriseras avec peu de déchets, entraines toi aux enchainements avec par exemple top revers et coup droit au pivot ou alors coup droit diagonale...
impossible is nothing

Samedi 01 Décembre 2007 22:54

Prend des plaques moins rapides et entraine toi au panier avec vitesse de distribution assez rapide pour raccourcir tes gestes et pouvoir plus facilement enchainer.

Samedi 01 Décembre 2007 23:17

Pourquoi prendre des plaques moins rapides?
Le point n'est pas le match. . .A méditer

Dimanche 02 Décembre 2007 11:59

Simplement par ce que tu aura BEAUCOUP plus de contrôle, qui dit plus de contrôle, dit plus de facilité à utiliser tout type de coup.

Voilà c'est simplement sa, en contrepartie tu as moins de vitesse, mais largement ce qu'il faut pour envoyer des pains si tu as un peu de muscles.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 12:44

Citation de Koraz :
Pourquoi prendre des plaques moins rapides?


Pcq là tu ferais peur à Kreanga avec ta raquette !
Plus sérieusement c'est bien trop rapide pour le joueur lambda, faut être dans le top 100 mondial pour utiliser ça correctement et encore

Dimanche 02 Décembre 2007 15:12

Donc du Brice en 1.9 ca irait?
Le point n'est pas le match. . .A méditer

Dimanche 02 Décembre 2007 15:20

En fait a mon avis le gros problème avec ta raquette c'est surtout le bois. L'année dernière je jouais avec une raquette carbon + 2 revetements comme toi et je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais c'etait beaucoup trop rapide et maintenant je suis passé a un biois all avec deux revetements bien moins rapide et je suis plus précis, plus régulier et même plus puissant car je ne retiens plus mon geste, je laisse aller mon bras donc c'est a toi de voir...
impossible is nothing

Mardi 04 Décembre 2007 22:32

pourrais-je savoir qui t'a conseillé cette raquette ?

ça ne convient effectivement pas du tout pour un joueur de ton niveau et même un joueur classé 50 d'ailleurs.
Ce n'est pas parce que tu as un bois rapide et des plaques rapides que tu vas tout exploser et terminer les points en un échange. Si tu ne sais pas contrôler ta balle, t'aura beau mettre une patate, elle ira toujours dans le décort.

Il vaut mieux priviligier un bois lent ou neutre (ALL) associé à des plaques rapides (peut-etre pas trop non plus). Les plaques vont te permettre d'envoyer la sauce et le bois te permettra de la contrôler un maximum.

Le contraire est à proscrire.
Voila, donc commence peut-etre par changer de raquette et de prendre une raquette plus basique ou avec un meilleur ensemble, et tu verras que tu progressera beaucoup plus vite, et tu te sentiras plus à l'aise.
Razorback
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques