Les différents styles de jeu

Sondage

Quel style de jeu avez-vous

Attaquant près de la table - 23.8% - 10 vote(s)
Attaquant à mi-distance - 54.8% - 23 vote(s)
Topsineur ptès de la table - 21.4% - 9 vote(s)

Lundi 03 Décembre 2007 19:41

Je voudrais savoir quelles sont les définitions des styles de jeu qui suivent :

- attaquant près de la table
- topspineur près de la table (ce n'est pas collé a la table)
- topspineur à mi-distance

Lundi 03 Décembre 2007 19:44

Bin pas la peine de faire un sondage alors, et puis y a pas les autres systèmes de jeu.

Lundi 03 Décembre 2007 20:41

Oui, je ne vois pas l'intérêt d'un sondage si c'est juste pour définir des styles de jeu. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Décembre 2007 20:59

Ben c'est pas compliqué : attaquant près de la table, c'est quelqu'un qui attaque près de la table, topspineur à la table, pareil sauf qu'il tope et le topspineur à mi-distance s'éloigne un peu de la table pour toper MDR

Lundi 03 Décembre 2007 21:45

En fait ils définissait lui même ces styles. le nom veut tout dire, simple comme bonjour.

Mardi 04 Décembre 2007 08:40

je vois pas trop la différence entre attaquant près de la table et topspineur près de la table.

Mardi 04 Décembre 2007 09:00

Le topspinneur est un cas particulier de l attaquant a la table.

Mardi 04 Décembre 2007 09:32

et pour les topspineurs a mi distance?

Mardi 04 Décembre 2007 09:42

Le topspinneur a mi distance essaie plutot de jouer un peu plus loin de la table, pas collé. Le topspinneur a la table joue souvent beaucoup avec son coup droit, un peu comme Gatien ou Legout, il essaie de finir le point assez vite en bourrinant. Il a souvent besoin d un tres bon jeu de jambe pour vraiment etre actif a la table. Celui a mi distance, du fait de sa distance a la table, aura un peu plus de mal a finir le point, mais aura plus de temps pour varier ses effets et aura plus de puissance.
Gatien ou Legout sont plutot des topspineurs coup droit a la table, Wang Liqin ou Chuan Chi Yuan sont des topsinneurs qui utilise aussi le revers a la table.
A mi distance, on a des joueurs comme Primorac.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 09:44 par botd1

Jeudi 06 Décembre 2007 04:05

Je pense pas que Gatien ni Legout essaient de finir le point en bourrinant...

Jeudi 06 Décembre 2007 12:45

Non à peine, regarde bien les vidéos de ces joueurs, leurs jeu sont tous deux baser sur la vitesse de la balle, et à de grosse prise de risque en coup-droit.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Jeudi 06 Décembre 2007 16:25

Citation de Waldii :
Je pense pas que Gatien ni Legout essaient de finir le point en bourrinant...


Si Gatien ne bourrine pas, je ne sais pas qui sur le circuit a bourrine...


Citation de Essuie-glace :
Non à peine, regarde bien les vidéos de ces joueurs, leurs jeu sont tous deux baser sur la vitesse de la balle, et à de grosse prise de risque en coup-droit.


Pas sur que Gatien joue en prise de risque a fond. On remarque souvent que des qu il est pris de vitesse ou mal placé, il prefere jouer en rotation que bourriner. Mais vu qu il anticipe souvent et qu il est bien placé, il bourrine assez souvent.

Jeudi 06 Décembre 2007 16:38

Citation de botd1 :
Citation de Waldii :
Je pense pas que Gatien ni Legout essaient de finir le point en bourrinant...


Si Gatien ne bourrine pas, je ne sais pas qui sur le circuit a bourrine...


Citation de Essuie-glace :
Non à peine, regarde bien les vidéos de ces joueurs, leurs jeu sont tous deux baser sur la vitesse de la balle, et à de grosse prise de risque en coup-droit.


Pas sur que Gatien joue en prise de risque a fond. On remarque souvent que des qu il est pris de vitesse ou mal placé, il prefere jouer en rotation que bourriner. Mais vu qu il anticipe souvent et qu il est bien placé, il bourrine assez souvent.

T'es classé combien stp ? Connais tu assez le ping de haut niveau ? (relation avec les pongistes de haut niveau ou le staff technique ?)

Vendredi 07 Décembre 2007 21:25

Ces quoi ces questions ?
Pourquoi tu veux savoir s'il a des liens avec le haut niveau ou pas ? Ca le regarde lui, et pas toi.
Et si par hasard tu voulais le discréditer parce qu'il n'aurait pas de relations avec des pongistes de haut niveau, c'est pas un argument valable si t'es pas d'accord avec lui, et tu peux sortir tout de suite...
Si ce n'est pas le cas, pas la peine de tenir compte de ma phrase précédente, et reprenons le débat.

Perso, je vois toujours pas la différence entre un attaquant près de la table et un topspinneur près de la table. Ce sont des dénominations qui décrivent la même chose selon moi. L'attaquant ne ferait pas de top spin ?

Samedi 08 Décembre 2007 12:21

Disons que le topspinneur près de table est une sous-catégorie de l'attaquant près de table.
Ainsi que le topsinneur rotation près de table en est une du topspinneur près de table ^^

Samedi 08 Décembre 2007 13:01

Citation de redge :
Ces quoi ces questions ?
Pourquoi tu veux savoir s'il a des liens avec le haut niveau ou pas ? Ca le regarde lui, et pas toi.
Et si par hasard tu voulais le discréditer parce qu'il n'aurait pas de relations avec des pongistes de haut niveau, c'est pas un argument valable si t'es pas d'accord avec lui, et tu peux sortir tout de suite...
Si ce n'est pas le cas, pas la peine de tenir compte de ma phrase précédente, et reprenons le débat.

Perso, je vois toujours pas la différence entre un attaquant près de la table et un topspinneur près de la table. Ce sont des dénominations qui décrivent la même chose selon moi. L'attaquant ne ferait pas de top spin ?


Je crois que tu n'as rien compris. Et puis pour comprendre le jeu ou "juger" un joueur de haut niveau, il faut connaître un minimum le haut niveau sauf si on considère Gatien comme un simple joueur...

ps : botd1 a un 2ème pseudo maintenant ?

Samedi 08 Décembre 2007 13:18

Citation de wanghao105 :
je vois pas trop la différence entre attaquant près de la table et topspineur près de la table.


d'accord avec toi parce que si un attaquant ca se contentait de foutre des brins se serait pas trop dur de la battre un attaquant ca top et ca fous des brins donc les deux c'est la même chose
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques