Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bass01

Messages de bass01 - Page 5

Vendredi 12 Septembre 2008 10:05

Citation de sparkodutos :
ah bon ?? Moi qui pensais changer mon neptune car trop rapide ... je peux oublier quoi :p
Je vais peut être changer de bois, c'est peut être lui la cause de mes déboires .. ..

Peut etre qu'un bois plus lent serait conseillé.
Mais il faut avouer que le neptune est tout de même très rapide pour un picôt.
en tout cas, bien plus qu'un curl P1 ou P3 Alpha

Vendredi 12 Septembre 2008 10:01

Citation de sparkodutos :
Bonjour

Premier vrai entrainement hier soir avec le neptune .... et c'est le drame Pleurer
Les semaines précédentes, j'ai joué des classements plus petits que moi et ça pouvait aller, mais hier soir, je me suis fait littéralement éclaté ... on va dire que jusque 45 j'arrive à maitriser, au delà le neptune ne convient pas du tout. Non seulement je ne gène pas ni en bloc (quand j'arrive à les passer), ni en défense, mais en plus je fais beaucoup trop de fautes car il est tout de même pas mal sensible aux effets ...

Conclusion : il faut que je change !! Et je sens que je vais craquer pour le chant des sirènes de l'insider ... qui me permettra de retrouver de la sécurité en revers pour reprendre l'initiative en coup droit (car avec le neptune, ça va trop vite pour moi, donc impossible de prendre un temps soit peu le dessus ...)

Tu m'étonnes. J'ai essayé plusieurs fois le neptune, mais rien à faire.
Il est trop rapide ce picot.
J'arrive vraiment pas à le contrôler.

Sur un bois sec, c'est très efficace en bloc, la balle fuse. Par contre, en défense, c'est chaud, c'est super rapide, et l'inversion est pas terrible.
et sur bois tendre, la cata. on défend correctement avec, mais en bloc, c'est une tuerie. La balle monte super haut, et bonjour les pralines en face !!!

Je vais essayer un Tibhar Ultra, ça m'a l'air plus lent que le neptune.
Quelle galère tout ces changements d'un coup

Vendredi 12 Septembre 2008 09:42

Citation de tofff :
+1, en tant que capitaine d'équipe, je demanderai un contrôle e-nez en cas de raquette litigieuse et si cela n'est pas possible, réclamation sur la feuille de match sytématique. A bon entendeur...

C'est même pas possible d'après la fédé.
Faut que ce soit un JA qui le fasse, sur présentation d'une lettre de la fédé lui demandant d'effectuer le dit contrôle.
Bref, on n'est pas dans la merde avec tout ca

ps: désolé pour la vulgarité, mais on fait un sport où la triche est plus qu'encouragée Pleurer

Vendredi 12 Septembre 2008 09:36

Citation de rodjack :
Cela a déjà été dit plusieurs fois !
Bien sur que ce n'est pas normal car cela fait la part belle aux tricheurs !!! Maintenant, lorsque je rencontrerai un gars qui a collé, je lui expliquerai gentillement que je souhaite qu'il change de raquette. S'il refuse, je le stipulerai au dos de la feuille de match. Si c'est en tournois ou individuel, j'irai voir le JA. Si ce dernier ne fait rien, je remonterai mon incompréhension à la ligue !

Et si le pauvre gars a collé à la colle rapide sans VOC?
Tu n'as aucun moyen de vérifier avec leur système pourri.
Tu vas l'accuser de tricherie alors qu'il n'a peut etre fait qu'utiliser les nouvelles colles?

On fait vraiment un sport avec des règles de merde. Qui ne sont jamais applicables correctement, et qui font toujours la belle part aux tricheurs.
Ca en devient désespérant
Émoticône

Mardi 26 Août 2008 15:06

Citation de leced :
oh pardon je viens de regarder mon bois, en faite c'est évolution du stiga classic que j'ai c'est pour ca, il est un peu plus rapide 14 contre 12 pour le stiga classic.

Ha oui. rien à voir du tout.
Le allround classic est super tendre, alors que je trouve le allround évolution très sec

Jeudi 21 Août 2008 10:03

Citation de Derf59 :
Citation de bass01 :
J'ai joué avec hier, en remplacement d'un sriver G2 FX.

Je suis déçu, c'est rapide, mais impossible de mettre de la rotation dans la balle.
Je vais persister pour voir, mais cette plaque ne m'enchante pas :-(

Essaye un Tenergy 05, tu vas être bluffé Clin d'oeil
C'est pas la plaque la plus rapide actuellement mais par contre tu mets un max de sauce dans tes balles (service ou top)

Ha bon? Et c'est une mousse dure ou tendre?
JE connais pas du tout ce revetement

Mercredi 20 Août 2008 14:31

Citation de baptiste :
essaye l'express two de joola

Bof, franchement, les plaques joola que jai essayé (X-tra et samba), ca a toujours été une catastrophe.
C'est sur qu'on a un bon controle avec la mousse tellement molle.

Mais franchement pour mettre de la rotation, j'ai pas trouvé mieux que Sriver Fx ou Sriver G2 FX. Mais ils sont un peu plus dur, et donc jai moins de sensation.

Dur la vie de pongiste Émoticône

Mercredi 20 Août 2008 14:27

Citation de picot1962 :
Citation de bass01 :
J'ai aussi essayé le neptune hier.
Il est pas mal du tout.

Le bloc à la table est très aisé, la balle ne monte pas et le placement de la balle est bon.
Et la défense loin de la table est facile à faire, mais je ne suis pas persuadé de mettre beaucoup d'effet avec.
Par contre, la balle flotte légèrement, ce qui a handicapé mes adversaires.

Vu le prix qu'il coute et son efficacité, je ne peux que le conseiller aux joueurs ayant un jeu polyvalent, qui ont une préférence pour le bloc à la table

Je crois que les joueurs qui ont une préférence pour le bloc à la table vont s'orienter majoritairement vers l'Insider ou le SBIF.

C'est possible, mais bon, si c'est pour se faire interdire de nouveaux les picots mi-lisse dans un an, autant passer à un vrai rugueux immédiatement.
Ce sera du temps de gagné.

Mercredi 20 Août 2008 13:09

J'ai joué avec hier, en remplacement d'un sriver G2 FX.

Je suis déçu, c'est rapide, mais impossible de mettre de la rotation dans la balle.
Je vais persister pour voir, mais cette plaque ne m'enchante pas :-(

Mercredi 20 Août 2008 13:03

J'ai aussi essayé le neptune hier.
Il est pas mal du tout.

Le bloc à la table est très aisé, la balle ne monte pas et le placement de la balle est bon.
Et la défense loin de la table est facile à faire, mais je ne suis pas persuadé de mettre beaucoup d'effet avec.
Par contre, la balle flotte légèrement, ce qui a handicapé mes adversaires.

Vu le prix qu'il coute et son efficacité, je ne peux que le conseiller aux joueurs ayant un jeu polyvalent, qui ont une préférence pour le bloc à la table

Mardi 12 Août 2008 18:59

Citation de julot :
De toutes façons la solution afin de faire passer cette réglementation est dans les mains des fabricants. Quand les pongistes seront convaincus que la colle sans VOC sera aussi efficace que celle avec Voc tout rentrera dans l'ordre, à condition également qu'on ne soient pas trop traités comme des vaches à lait (voir les prix actuels...).

C'est clair. quand on voit la différence de prix, il n'y a pas vraiment de question à se poser.
C'est malheureux à dire mais le prix des nouveaux revetements est tellement élevé qu'on va pas en plus se ruiner en colle normale

Jeudi 16 Août 2007 13:38

Citation de Derf59 :

Joola (1) :
from the 3 mentioned rubbers (Fakir, Razor, Octopus) only the OCTOPUS will be authorized

Bonjour, je viens de voir ce post. cela signifierait donc que l'octopus serait autorisé pour les saisons à venir?
Ce serait bien, ca permettrait de s'habituer déjà cette saison à un picot utilisable par la suite

Vendredi 13 Juillet 2007 07:02

Citation de tiptapetsupertop :
m'en fout si c'est compliqué si il veux vendre faudra bien qu'il trouve Émoticône

Ca sent le gros caprice, ca Émoticône

Vendredi 13 Juillet 2007 07:00

Citation de redge :
Oui le SU Schiltigheim c'est le club n°1 du bas rhin. Après niveau ambiance et compagnie, je ne sais pas.

Ok. C'est pourtant ce qui compte le plus dans un club. Y'a pas des joueurs du cub sur ce forum, par hasard?

Jeudi 12 Juillet 2007 13:49

Bonjour,

J'habite Schiltigheim depuis qq temps, et ca me démange de tapper la balle.
je ne connais pas trop les clubs en Alsace, car je viens de Metz. J'ai visité les sites internet et j'ai vu qu'il existait un club meme dans ma ville. J'ai donc eu l'idée de venir sur ce forum afin d'avoir plus de renseignements.
Est-ce que vous pourriez me donner les horaires d'ouverture de la salle? Me parler du club pourrait aussi m'aider

Lundi 09 Juillet 2007 07:00

Citation de Gilles71 :

Il me semble qu'un forumeur avait interrogé les fabricants, et TSP avait répondu que les
Bamboo, Combi et Cactus seraient interdits...
Plein de PL dits "lisses" sont moins lisses que le Bamboo (Alligator, Grass Devil, Razor, Fakir, Clou...), alors ça supposerait que seul Neubaueur, Hallmark et même genre
seraient interdits ? C'est pas ce que dit Neubauer...

Je me souviens de la liste exaustive qui avait été donnée. Elle émanait du doc, alors pas étonnant que tous les picots vers lesquels on pourrait se tourner pour trouver une alternative à son matériel soient dans sa liste. Je pense au bambou en particulier

Mardi 19 Juin 2007 09:30

Citation de Gilles71 :
D'après le communiqué de Neubauer, le Friction d'Hallmark sera également interdit.

Il est fort le doc, personne n'a encore vu ce revetement, et lui, il sait déjà qu'il est lisse et qu'il sera interdit.
Il serait intéressant de savoir si le friction est réellement un picot lisse, car son nom jette un doute, quand meme

Jeudi 29 Mars 2007 11:20

Émoticône avec Big
Ce qu'il faut pas entendre. Le feint long II, pas génant?
demandez à varispin ou à gionis. La coupe avec ce picot vient du coup de poignet du défenseur. ca vient pas tout seul. Mais quand le coup est pris, bonjour le massacre

Samedi 11 Février 2006 12:09

J'ai aussi essayé le grubba All+. très dur à jouer avec un picot long. Le bois est très sec, la balle par très vite de la raquette. Ca peut passer dans le cas d'un picot lisse, mais je suis perplexe pour un picot rugueux

Samedi 17 Décembre 2005 13:37

Citation de spirit :
il me semble que le catapult est un revêtement tendre, contrairement au GII qui est dur.

En effet, le catapult est tendre, très proche d'un sriver fx collé. Je le trouve super agréable à jouer.
Le sriver G2 a une mousse dure par contre.
348 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bass01

Résolu