Ma proposition pour le cas 300F, 650F et 650M est de viser au milieu et de les initialiser à 500F 675F et 500M.
1. La 650F n'a plus que 175 points d'avance sur la 300F et la hiérarchie interne entre féminines reste respectée,
2. Elle gagne par ailleurs 175 points sur le NC masculin qui se justifie par le fait qu'elle sait a priori mieux jouer qu'un NC et que les féminines étaient encore plus sous classées que les masculins vu qu'elles partaient de plus bas.
Il faudra quelque temps pour que les incohérences ainsi générées se résorbent et cela dépendra aussi de la proportion hommes/femmes des adversaires des féminines.
Tu enlèves également 150 pts à tous les "classés" masculins ?
Comment planter le bordel... balancer une idée quasi officielle sans donner de détail et se casser
Je ne vois pas pourquoi initialiser le tout à 500... ils n'ont qu'a garder l'initialisation à 650, toutes les filles en dessous remontent à 650 et point stop !!
On repart avec une moyenne de points plus haute ok, mais ça gène qui ?
Oui, je suis en effet d'accord pour dire qu'il existe des disparités de niveau.
Pour moi un 35, même s'il a le même nombre de points, n'est pas forcement de même niveau qu'un 35 d'une autre région.
Il n'y a que les N° qui se vallent car en indive tu joues contre des joueurs de n'importe où, alors qu'en départementale et en régionnale tu restes dans ta zone et tu ne te mesures pas aux autres régions.
Maintenant, battre un 35 pour un joueur 45 en régionnal est une perfe et restera une perfe même si ce même joueur n'aurait pas pu passer un 50 d'une autre région....le Ping est internationnal, pas les niveaux !
Il y a vraiment beaucoup d'écart.
Absolument pas d' accord ! J' ai joué, comme je l' ai déjà dit, des 50-45-40-35-30-25 de toutes les régions. Et je n' ai pas trouvé que certains étaient plus forts que d' autres ... Selon moi, c' est plus le système de jeu des deux adversaires qui entre en ligne de compte. J' ai déjà sonné des 35 (je suis 35) du Nord, de Paris et d' autres régions fortes ; ça n' a rien à voir.
Ba c'est bizard pasque un défenseur petit 35 de mon club est aller jouer à Paris à des tournois, il à sortit deux 25 3 set à 0 et 3 set à 1 sans trop de difficulté, et lui ma confirmé que y'avais une différence de niveau pour les mêmes classement.Ensuite quand j'ai dit vous me faites rire c'étais une boutade, pas la peine de monter sur ses grand chevaux (ou sur sa moto pour big)
Il était peu être à bloc ce jour là et les 25 pas trop dedans... quand on parle de différence de niveau, tout ceux qui le pensent s'accordent à dire que c'est la région parisienne qui a les plus gros niveaux... donc la ça colle pas !!
Pour moi je ne pense pas qu'il y ai différence de niveaux extraordinaire, simplement au lieu de mettre une contre ou une perf sur le coup d'un jeu qui convenait ou pas, d'un peu de moins bien du jour... on dit ha bas c'est pas la même région donc... je n'y crois pas trop.
Absolument !! Je me sens bien plus à l'aise qu'avec l'impact, je fais encore quelques fautes mais pas plus... pressé de reprendre le championnat pour me tester en situation de match !!
Je suis passé de l'impact au Rosin... je trouve ça justement beaucoup plus souple. Les démarrages me semblent plus simples, après, plus de rotation je ne suis pas sûr, mais plus de gène, certainement.
Surtout l'ITTF, si elle est d'accord et interdit certains types de picots, mais pourquoi les a-t-elle autorisés pour les interdire ensuite ? les anciens ont beaucoup de mal à s'adapter, si l'ITTF interdisait le Rosin?
Oula ya méprise, je disais : on est quasi tous d'accord pas pour interdire, mais pour dire qu'un pico a sa place autant qu'un autre matériel, lisse ou pas, pour moi ça n'a pas d'importance.