Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb63

Messages de Seb63 - Page 297

Samedi 29 Décembre 2007 11:59

Citation de belote :

Mon matériel,
bois extra yasaka + colle
en CD mark V GPS 2.0
en Rv sriver FX 1.9

Mes mauvais achats:
Bois donic Black devil (trop dur, sec et trop léger)
Butterfly Passion (trop lourd problème pour liaison rapide à la table)
F3 BS 1.8mm trop lent

A mon avis, ne pense pas compenser la colle simplement avec des tensors, il te faudra aussi augmenter l'epaisseur...

Citation de belote :

Je pencherais plus pour Extra Joola en 2.0 et Nimbus Soft 2.0 mais sur quel bois???
Un qui me permettrez jeu court + explosif pour top frappé et bloc actif

Pourquoi vouloir changer ton bois ? C'est avec celui-ci que tu gardera un max de sensations, le contrôle que tu as etc...
Pour tes plaques, attention, tu te décris avec un jeu de top frappés, mais en CD avec un markV gps, donc plutôt tendre. A mons avis, reste sur du tendre, qui te permettra de jouer en top frappé et rotation.

Je dirais :
CD : Nimbus Soft Max
RV : Nimbus sound max ou Nimbus soft 2mm

Vendredi 28 Décembre 2007 16:07

Émoticône pour le Rosin...

Jeudi 27 Décembre 2007 17:57

C'est pas faux...

Pour la PN, je vois bien la montée des martres, à moins que nos amis de cournon n'en décident autrement...

Les descentent devraient se jouer entre ambert-orléat-aulnat... mais je pense qu'on a une carte à jouer quand même Émoticône

Pour la R1, je vois bien la 2 des martres... profiter de la montée possible de la 1.
Riom risque d'être à nouveau bloqué aux vues des faibles chances de maintient de l'entente...
Après, entre montluçon, cusset... ponduch (si nico va mieux) et ceyrat qui aura à coeur de faire mieux qu'en première phase, ça va être chaud !

En tout cas, préparez vous à de l'ambiance pour ceux qui viennent chez nous, pendant le match... et après Émoticône

C'est la première fois qu'on est en PN, vous allez vous en souvenir !!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2007 18:12 par Seb63

Mercredi 26 Décembre 2007 21:09

Pas compliqué.. pour toi, pour moi.... mais pour faire appliquer à la fédé... faire comprendre à "la masse" de licenciés...

Mercredi 26 Décembre 2007 20:52

Envoi un mail à leur club !? Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2007 20:51

Malheureusement ils ne feront jamais aussi compliqué... Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2007 20:43

Objectif équipe : maintient en Pré-Nat (première accession pour le club)

Objectif perso : Maintient en Régional aux indivs

Objectif points : En prendre une quarantaine

Et.... se faire plaisir surtout !! Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2007 15:54

Citation de aurelnaz :
C'est pas très grave pour les points l'essentiel c'est que cela ne change pas notre compo d'équipe!!!!!!!!! Et puis comme sa je pourrais faire d'autres tableaux dans les tournois de fin d'année!!!!!!
Bonne fête à tous

Cool si tu le prends bien Émoticône

Par contre ça risque de changer votre compo.... parce que de mémoire tu jouais en A et... si je ne me trompe, tu vas te retrouver avec le moins de points des 6... donc bloqué en B. Mais vu que votre équipe est super homogène, c'est pas forcément grave.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2007 15:54 par Seb63

Mercredi 26 Décembre 2007 15:45

Citation de Chgirard :
Citation de essarts78 :

Bien sûr que je suis d'accord sur le principe - je l'ai même écrit plus haut en réponse à la proposition de Big Émoticône, mais en ce qui me concerne je trouve simplement que l'index est redondant voire inutile - je considère que seuls les points comptent et c'est bien le cas.

Encore une fois, je ne connais pas beaucoup de joueurs/joueuses autour de moi qui ne conservent pas le nombre de points de leurs adversaires quelque part - il suffit de compter le nombre de petits logiciels ou feuilles de saisies inventées et mises en ligne sur ce forum pour s'en apercevoir.

Maintenant si la FFTT décide d'ajouter cet index, fine , je m'y habituerais comme lorsque les points sont arrivés, mais il ne me sera d'aucune utilité.

ça va être difficile si tu ramènes systématiquement le sujet dans le cadre de l'écrit vu que l'index ou la proposition 'big' se justifie surtout dans un contexte oral

+ 1, ça ne servirait QUE dans un contexte oral, quasiment tout comme les "classements" aujourd'hui.

Citation de rsenvermeu :
Pourquoi, vous voulez enlever 150 pts aux gars et ajouter 150 pts aux filles ?
Une fille qui a 1000 pts actuellement a la même "niveau" qu'un gars qui a 1000 pts ! Mais pas le meme "ancien" classement : 65 gars, 50 fille.

Donc le probleme, c'est pour tous ceux (gars et filles) qui sont en bas de la pyramide ... les moins de 650 pts.

Pour moi, voici ma p'tite solution : (proposition ... à débattre,Rire !)
Garçon qui débute la saison prochaine ------------> 500 pts
- Celui qui fini cette saison entre 650 et 659 pts --> 550 pts
- Celui qui fini cette saison entre 660 et 679 pts --> 600 pts
- Celui qui fini cette saison entre 680 et 699 pts --> 650 pts
- Celui qui fini cette saison avec plus de 700 pts --> garde ses pts.

Fille qui débute la saison prochaine ----------------> 500 pts
- Celle qui fini cette saison entre 300 et 399 pts --> 550 pts
- Celle qui fini cette saison entre 400 et 499 pts --> 600 pts
- Celle qui fini cette saison entre 500 et 599 pts --> 650 pts
- Celle qui fini cette saison entre 600 et 699 pts --> 700 pts
- Celle qui fini cette saison avec plus de 700 pts --> garde ses pts.

Et apres une saison, et un brassage ... tout va rentrer dans l'ordre ...

Ca me va Émoticône

Mardi 25 Décembre 2007 22:31

Citation de Boss1703 :
et si l'ittf faisait mettre une date (ou une période de validité) à côté de son sigle sur les revêtement?

ce serait comme une date de péremption...

Muè... mais comment juger si un gars joue 20h / semaine ou 2h ?? la date n'aura plus de valeur dans ce cas...

De plus, il me semble que les tests pour homologation prévoient sur revetement neuf ET usé... donc s'il s'use trop vite, c'est mort !

Mardi 25 Décembre 2007 18:21

Propose ça à des filles entre 650 et 1000 points... à mon avis tu vas te faire sabrer !

Parce que la pour le coup, ta hiérarchie n'est plus identique... entre anciennement 800 et 900 (diff de 100pts) et après, diff de 50... j'suis pas sûr que ça plaise à l'ancienne 900 pts...

bref, même si je comprends le principe de ton raisonnement, je ne suis pas sûr que ce soit la solution (que je n'ai pas forcément d'ailleurs)

Lundi 24 Décembre 2007 23:09

Je comprends ton raisonnement mais ya quand même un gros soucis côté féminin... une fille aujourd'hui à 1500, tu en fais quoi ? parce qu'elle joue au niveau d'un garçon à 1500... qui lui va se retrouver à 1350...

Donc dans ce cas... tu retires aussi 150 pts ? Si oui, à partir de quand tu ne les retire plus ? Et la hierarchie sera modifiée... Émoticône

Lundi 24 Décembre 2007 16:00

Citation de Iceman :
On rêve, le mec est n°555 et il veut qu'on le conseille Rire
Citation de PingPong73 :
Il n'est ni 816 ni 555 et ce n'est pas Romain non plus.

Pingpong73, t'as des infos pour affirmer ça ?

Sinon, pour moi deux choses : Si tu es effectivement qui tu prétends, il est bizarre que tu ne puisses pas avoir ce genre d'info.... au moins de ton entraîneur...

De plus, tu devrais peut-être essayer de prendre 2 ou 3 cours de français, tu verras que tu obtiendras plus de réponses si tu es "lisible"

Lundi 24 Décembre 2007 14:23

Pour aurelnaz :
tu devrais demander un crédit pour tes points, en effet ils ont compté toutes tes défaites suite à ton abandon après moi... alors que seule la première aurait du être comptée :

Chapitre 4
7.2 - Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).

Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.

Y a quand même 40 points à récupérer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2007 14:25 par Seb63

Lundi 24 Décembre 2007 14:18

Joyeux noël à tous Émoticône

Lundi 24 Décembre 2007 12:36

Citation de essarts78 :
Citation de Big - - - - - :
Dans ce cas là, ça donnerait ça :

********************* " PROPOSITION DE GRILLE DE CLASSEMENTS " ********************
............
C' est vrai ça, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ... Émoticône

J'adhère à ta proposition (1) de classements unifiés Big, mais je vais devoir retourner sur tes autres posts à moins que tu ne me ré-explique pourquoi tu préfères 15 à 1550 pts ou 18 à 1825 pts. - En quoi est-ce si différent du nombre de points?

Émoticône je sens qu'avec cette question, je vais me reprendre une volée d'hyperliens vers d'autres sujets.

Ce n'est pas différent du nombre de points, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur, comme les classements actuels, en plus simple.

Lundi 24 Décembre 2007 09:41

Citation de Block :
Dans ce système, les garçons NC gagneront plus facilement des points à jouer contre des filles que contre des garçons

Pour quelle raison ? Vu qu'il y aurait parité ?

C'est actuellement qu'il y a disfonctionnement, une fille a tout intérêt à jouer contre des NC garçons...

Lundi 24 Décembre 2007 09:19

C'est en gros ce que je disais je ne sais plus dans quel post, mais la remarque pertinente qui m'a été faite :

Les filles aujourd'hui entre 350 et 599 étaient classées et se retrouveraient NC (ou dans un classement écrasé) donc dévalorisées...

Dimanche 23 Décembre 2007 20:50

Vers chez toi je ne sais pas, mais cette info devrait être affichée dans ton club et tu devrais pouvoir trouver ça aussi sur le site de ta ligue...

Dimanche 23 Décembre 2007 17:26

Citation de varispin :
C'est très subjectif tout ça et très souvent aussi les avis tiennent du fantasme.
A mon avis on serait surpris de constater que bon nombre d'entre elles sortent des mêmes usines...

Effectivement, mais les cahiers de charges peuvent être différents...

En tout cas je suis d'accord pour dire que c'est souvent subjectif à notre niveau
6072 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb63

Résolu