Quelqu'un a-t'il déjà utilisé un rosin sans mousse? Actuellement je joue avec un C8 sans mousse et j'ai essentiellement un jeu de bloc à la table, et là je remets beaucoup trop de balles dans les bâches! Je pensais démousser mon rosin, qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé un rosin sans mousse? Actuellement j'ai un C8 sans mousse et j'ai essentiellement un jeu de bloc à la table et j'en remets beaucoup trop dans les bâches, alors pour avoir plus de contrôle j'avais pensé démousser mon rosin, qu'en pensez-vous?
Parmi les utilisateurs de picot long sans mousse, quelqu'un aurait-il utilisé ces 2 revêtements et pourrait-il les comparer? Notamment quelles sont les différences en poussette, en bloc...
Je dois changer mon revêtement backside qui est le 729 fx en 1.5mm et je voulais savoir si je pouvais le coller avec une feuille auto collante plutôt qu'avec de la colle? Merci de vos réponses.
La raison pour laquelle j'ai demandé cette comparaison est la suivante: je sors d'un picot long le curl bamboo qui va être interdit et je voulais le remplacer par un soft car j'ai essayé l'octopus et l'insider et je n'ai pas été conquise, alors, quitte à tout changer, comme je gênerai beaucoup moins, je voulais compenser en attaquant du coup droit alors qu'avec le bamboo je ne le faisais que très rarement car peu de réussites et je pense également qu'avec un soft mon jeu de bloc va s'améliorer.
Quelqu'un aurait-il comparé ces 2 revêtements? Ce serait pour mettre sur mon coup droit. Surtout quel serait le plus adapté pour les remises de service et pour mon jeu de bloc? J'ai déjà lu sur le forum pas mal de choses sur eux séparément, mais rien qui ne les compare...Merci.
Il me semble qu'avec un rugueux le jeu ne sera pas forcément plus facile pour l'adversaire car ce dernier offre beaucoup plus de possibilités de jeu. A mon niveau, les joueurs commençaient à bien se régler sur ce genre de plaque, le bamboo devait être moins performant que le super block au niveau inversion car ils attendaient la bonne balle car de toute façon ils savaient que les attaques relevaient tout de même de mission impossible et si elles passaient elles n'étaient pas puissantes et qu'ils pouvaient toper sans problème derrière. Bref pour moi cela n'a tout de même pas été la plaque miracle, peut être aussi que je ne l'ai pas exploitée à son maximum mais je prends du plaisir à jouer avec un rugueux. S'ils me font des balles hautes un peu molles, l'attaque est beaucoup plus aisée, bref l'octopus sans mousse semble pour l'instant me convenir. J'ai essayé (uniquement sur 2 entrainements) le C8 sans mousse je l'ai trouvé un peu plus rapide et beaucoup moins évident en block. J'aimerai bien essayer également l'insider, est-ce que des joueurs qui utilisaient le bamboo sans mousse ont fait la comparaison octopus-insider sans mousse?
Je viens de mettre un octopus sans mousse en coup droit en remplacement de mon curl bamboo sans mousse. Au début, les blocs sortaient et plus d'une poussette dans le filet, mais au bout de 3 entrainements (en essayant de ne pas me décourager), en fermant beaucoup plus la raquette et en étant active les blocs sont sur la table et les balles beaucoup moins faciles qu'avec mon bamboo qui donnait un retour assez prévisible. J'ai changé également l'angle de ma raquette et les poussettes deviennent très correctes et les petites attaques sur balles coupées sont facilitées. J'ai également testé à mi-distance en défense et les balles sont sur la table et moins hautes qu'avec mon bamboo. Les attaques sont encore à travailler car je fais un geste trop latéral au lieu d'aller vers l'avant! A mon avis il faut avoir un peu plus le geste du top...Je pense que l'interdiction des picots lisses et le passage au rugueux va permettre d'ouvrir un peu plus son jeu, de pouvoir faire plus de choses et d'être beaucoup moins tributaire des effets adverses. Quand on essaie ce genre de revêtement il faut persévérer avant de dire qu'il ne nous convient pas, il faut trouver une autre gestuelle et ce n'est qu'après quelques entrainements que l'on peut se décider. Quelqu'un a t'il eu les mêmes sensations d'ouverture du jeu (on peut mettre un effet coupé, attaquer plus facilement, surprendre en faisant une petite accélération à plat sur les poussettes?
Je l'ai sur mon coup droit et je joue le plus souvent à la table en contre et j'attaque sur balle coupée, avant j'avais un boomerang mais c'était trop lent, alors j'ai pris l'anti power puis le best anti mais je ne gênais plus beaucoup, je me suis tournée vers le curl bamboo où désormais l'attaque était beaucoup plus facilitée tout en étant à nouveau gênante. Il m'arrive de défendre à mi-distance mais j'ai vraiment du mal à me décoller de la table...J'ai donc plus un jeu à prendre les balles au rebond, j'aime bien accélérer le jeu non seulement pour que ma raquette soit efficace mais je préfère le jeu rapide à la poussette (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien le bamboo qui me permets de démarrer rapidement). Mon coup fort est dans le revers ou ensuite je claque avec mon soft. Je vais donc lire ce qui concerne l'insider...
Alors il me semble que c'est le monster qui s'en rapproche le plus, il faudra donc que je suive de près les essais de nos testeurs, et d'après ce que j'ai compris, à moi d'en prendre ensuite la substantifique moëlle, je vais donc être patiente...et surtout attentive à leurs commentaires.
Bonjour, en ce moment on parle beaucoup de remplacer les picots longs lisses du docteur Neubaeur par les 2 anti-tops et les 2 picots longs classics de Neubaeur, mais je joue avec un curl bamboo OX qui sera également interdit au 1 juillet, savez-vous si TSP a pallié à son remplacement ou faudra-t'il que je m'oriente moi aussi vers un Neubaeur, sachant que le bamboo OX me correspondait bien...Y a t'il d'autres joueurs adeptes du bamboo, et vers quel choix comptent-ils s'orienter?
Je vais finir par croire que je suis une extra-terrestre avec mon picot long en coup droit et mon soft en revers, et pourtant j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec cette configuration! Bon pour les vidéos j'ai bien compris que c'était peine perdue...
Merci quand même.
J'ai un picot long lisse le bamboo en coup droit et sans mousse et je cherche un autre revêtement pour le remplacer car il sera interdit en juillet 2008. A vous lire il me semble que l'orthodox semblerait aller à mon style de jeu: en effet j'ai tendance à bloquer à la table, parfois je défends à mi-distance mais je suis vite débordée, je fais quelques attaques sur balles coupées pour éviter que l'on m'enferme dans la poussette et j'ai un bon contrôle pour placer mes balles. Je suis plus une attaquante du revers, où je claque beaucoup de balles avec mon soft RITC 799 en 1,5. Est-ce que l'orthodox me changerait beaucoup de ma gestuelle actuelle avec le bamboo? Est-ce un bon compromis?
Je cherche des vidéos de joueurs ou de joueuses ayant un picot long en coup droit et un soft dans le revers, déjà cette configuration est assez originale mais souvent le peu de joueurs qui l'ont, ont plutôt leur picot long dans le revers. Déjà connaissez-vous des joueurs susceptibles d'avoir cette configuration? Merci d'avance de vos réponses.
Moi aussi avant j'avais en coup droit des picots longs lisses (bamboo, boomerang, monster ) et cet été au regard de l'interdiction future des picots lisses, j'ai essayé des anti tops, ma préférence s'est orientée vers le best anti ( j'ai essayé également l'anti power de Yasaka et le Donic A40 ), j'ai comme toi un jeu de bloc à la table et si l'on est bien actif il est gênant. La gestuelle est sensiblement la même, la balle est un peu moins pourrie qu'avec un lisse mais on gagne beaucoup en contrôle et en placement de balle. Je pense que sans cette interdiction je serai passée à côté de ce type de revêtement, à toi de voir...