Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de charpie

Messages de charpie - Page 5

Dimanche 11 Novembre 2007 12:09

Je joue avec le bois firewall plus et je pense le changer pour le defplay classic de Donic, en coup droit j'ai le best anti en 0.6 et en revers un vari spin en 0.6 J'ai un jeu de contrôle, d'attente, de bloc et parfois de défense coup droit à mi-distance. Pensez-vous que ce nouveau bois sera plus adapté à mon style de jeu ? Si quelqu'un qui a joué avec ces 2 bois pouvait me faire une comparaison cela me rendrait bien service. Je suis déjà allée lire dans la rubrique information les avis mais quelque chose de plus concret en terme d'expérience m'éclaircierait beaucoup plus je pense.

Mercredi 24 Octobre 2007 11:24

Je suis classée 45F et je joue des 70, 60, 55 parfois des 45 et en féminine je joue en pré-nationale donc cela va de 45F à 30F, 25F...Et c'est là que je rencontre des jeunes robotisées et qui démarrent très bien et/ou qui jouent en vitesse.

Mercredi 24 Octobre 2007 10:42

Il est vrai que si on se contente de mettre la raquette sans être actif avec ce revêtement, derrière l'autre a une balle pas trop rapide sans effet et on se fait atomiser à tous les coups ! Mais c'est la même chose qu'avec les picots longs et les autres anti top, on ne peut pas se permettre d'être passif et c'est là toute la difficulté car parfois pris par la vitesse du jeu on se contente simplement de faire opposition et la sanction est immédiate, du moins en ce qui me concerne.

Mercredi 24 Octobre 2007 09:27

Ca y est j'ai testé le best anti en 1.5 mm, mes blocs sont enfin sur la table et plus on accompagne le geste plus la balle est fusante et difficile à remettre, en défense à mi-distance c'est moins évident mais ce n'est pas trop mon jeu. Dans le petit jeu beaucoup de contrôle et quand la balle monte la frappe est tout à fait réalisable et efficace mais il faut bien armer son bras derrière et avoir un geste de droite à gauche sinon la balle va dans le filet! Les petits démarrages sur poussettes sont également plus faciles à réaliser qu'avec l'anti power ou l'anti A40. Pour l'instant que des avantages et je n'ai fait avec que 2 séances d'entrainement, je le teste en compétition ce week-end.

Dimanche 21 Octobre 2007 19:42

Je joue en revers avec un vari spin en 1.5mm et en coup droit j'ai joué 2 ans avec des picots longs (curl bamboo, boomerang, monster) au mois de juin j'ai mis à la place un anti top: l'anti power de Yasaka et récemment j'ai changé pour l' anti A40 de Donic en 1.5mm, j'y ai beaucoup gagné en contrôle. En lisant sur le forum je m'aperçois que l'on dit beaucoup de bien du best anti de Nittaku, notamment Ping1 qui semble avoir testé quelques antis et qui est toujours revenu sur ce dernier. Pouvez-vous me dire les différences entre ces 2 antis? Mon point fort (si on peut l'appeler ainsi) est mon revers et avec mon coup droit je cherche à ralentir le jeu quand on me bourine de trop, je fais des semblants de petits tops, je bloque (ça sort souvent) et je défends un peu à mi-distance. J'ai trouvé dans ces répertoires de jeu un bien meilleur contrôle avec l' A40 qu'avec l'anti power mais quand est-il du best anti ? Qu'est-ce qui fait que certains sont revenus vers ce revêtement ?
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de charpie

Résolu