Comment ne pas trembler en match?

Dimanche 06 Novembre 2011 13:19

Donc voila je vous explique mon problème à chaque fois que je gagne contre un mec beaucoup mieux classé que moi je me met a trembler et à faire n'importe quoi par exemple il n'y a pas longtemps en tournoi national (de saint maur) je mettais affronter contre un 1130 il me menait 2-0 je remonte 2-2 et au 5eme 9-9 je tremble comme une feuille et je remettais rien un autres exemple contre un 14 je mène 2-1 il remonte 2-2 je menais 8-4 et encore je me fais avoir 12-10 j'aimerai qu'on me dise comment ne pas trembler dans ces situations délicates.
Merci
y'a pas d'sauce !!

Dimanche 06 Novembre 2011 13:24

Le stress dans ces situation est commun à beaucoup de joueurs.

Il faut te dire que tu n'es pas le seul dans ce cas là, ton adversaire aussi.
Il ne faut pas penser à l'issue du match (ta victoire) et continuer à jouer le jeu que tu as fait jusqu'à présent.

C'est à force de faire ce type de rencontre que tu arriveras à faire face plus facilement.

Perso, je n'aime pas que l'on m'encourage : cela augmente mon stress et me déconcentre.

Dimanche 06 Novembre 2011 13:26

Prends un temps mort et décompresse !

Dimanche 06 Novembre 2011 13:48

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48508-2.html#bas
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 06 Novembre 2011 19:50

prends ton temps, respire à fond entre chaque point et dis-toi que c'est l'autre qui est sous pression.

Lorsque tu joues en perf, ce n'est pas toi qui a la pression mais ton adversaire, encore plus lorsque tu mènes au score. Tu n'as rien à perdre, bien au contraire Clin d'oeil

Lundi 07 Novembre 2011 20:57

Merci à tous j'essayerai pour la prochaine de souffler entre les points de prendre un petit temps mort si besoin et de ne pas penser à la victoire.
y'a pas d'sauce !!

Lundi 07 Novembre 2011 21:16

Bonjour,

Je viens juste de reprendre sérieusement après 13 ans d'arrêt. La seule façon de prendre de la confiance, en ce qui me concerne, c'est faire beaucoup de matchs et de les gagner et cela vient petit à petit Émoticône.
C'est pas tous les jours facile, mais il ne faut pas s’arrêter à un échec.

Mardi 08 Novembre 2011 12:23

Un pétard ?
Émoticône

Mardi 08 Novembre 2011 12:25

Ah non pas à 14ans , j'avais pas vu ton âge Émoticône

Mardi 08 Novembre 2011 22:02

mais cdur je fais plein de match et j'en perd pas mal des mieux classé bien sur je fais pas souvent de contre et c'est pas pour autant que je vais m’arrêter on ma dit on apprend plus d'une défaite que d'une victoire.
y'a pas d'sauce !!

Mardi 08 Novembre 2011 22:31

Bonsoir hugo,

Le ping est un sport ingrat. Tu n'as qu'a voir mon pseudo. Quand j'étais jeune, il m'a permis de découvrir la France et je lui dois tout. Au risque de me découvrir, j'ai choisi de faire mes études à Toulouse grâce au ping (compétition à Saint-Orens) cinq ans avant de choisir Toulouse pour mes études. Salut aux anciens de l'ASPTT Content. Je n'avais pas un grand niveau genre 15/16 mais j'étais jeune. Je pense que je progresse plus vite maintenant. J'suis 6Rire. Enfin pas pour longtemps je l'espère. Gare à ceux qui vont me rencontrer Content. Il faut s'accrocher, s'entrainer et ça va finir par passer, je n'ai pas d’inquiétude la dessus. J'avais commencé à 13 ans.
Alors tu as le temps.
Bien cordialement Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 00:56 par cdur

Mardi 08 Novembre 2011 22:33

Au fait j'ai vu que tu étais d'Arpajon, je suis vraiment pas très loin. Si tu veux venir faire un tour Contentau club (avec tes parents bien sur), tu es le bienvenu, on pourra discuter. Regardes mes précédents posts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 22:37 par cdur

Mardi 08 Novembre 2011 22:35

sautille sur place, bouge pour améliorer ton relachement. Si tu es statique, tu contractes et le stress augmente.

Mercredi 09 Novembre 2011 21:38

tu es d’où cdur?
et violoniste18 tout le monde me dit que je suis statique au niveau jambes je vous jure tout le monde sinon on me dit que niveau technique je joue 12 mais mes jambes sont un vrai handicap pour moi je n'arrive pas à les faire bouger pourtant je ne suis pas gros on dirait que mes jambes sont acier sérieusement.
y'a pas d'sauce !!

Jeudi 10 Novembre 2011 00:49

dans tes mp Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2011 19:05

un bon remède est de ne pas aller voir la feuille de match avant les rencontres. Tu ne connais pas le classement de tes adversaire ... Ca permet de moins stresser ... c'est comme ca que je fais Clin d'oeil
Allez le HAC !

Jeudi 10 Novembre 2011 20:04

Citation de tious :
un bon remède est de ne pas aller voir la feuille de match avant les rencontres. Tu ne connais pas le classement de tes adversaire ... Ca permet de moins stresser ... c'est comme ca que je fais Clin d'oeil

d'accord avec toi, il faut relativiser l'adversaire et te concentrer sur ton jeu et ta tactique, ensuite tu plis le dernier set, moi j'accelère le jeu et je ne laisse pas respirer l'adversaire meme entre les echanges........top chrono.........tu passe la deuxieme^^ et tu l'étouffe et tu ne lui laisse pas de répis^^ Émoticône
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques