Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Messages de Calopus - Page 19

Dimanche 06 Janvier 2008 16:44

Citation de Chris5975 :
Il nous faut pour le Ping Français un Max Guazzini!

Ou un Bernard Tapie :o

Dimanche 06 Janvier 2008 16:41

Citation de Chris5975 :
Mauresmo ca se discute
Manaudou oui sans hésitation:les jeunes s'identifient à elle et la natation française a enregistré plusieurs milliers de licenciés en plus!

La vérité ce sont les sponsors qui la détienne, Manaudou a plus de contrats publicitaires que tout le top 10 du ping réuni.

C'est assez dramatique de lire ça. personne ne détient la vérité, dans le sport ou ailleurs.

Et deux contre-exemples : jusqu'à il y a peu, Davydenko n'avait aucun sponsor en étant dans le top 10. Et l'autre greluche de Kournikova en avait trop (et doit encore en avoir, comme beaucoup de joueurs ayant arrêté, d'ailleurs). Federer doit faire moins de pubs au niveau mondial que cette greluche.

Les sponsors marchent à l'UBM*, comme Sarkozy.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:31

Citation de Ptit`Matt :
Et sur la liste, on remarque qu'on est le 6ème sport (juste derrière le basket), à avoir le + de club, sur les 15 sports représentés (et 15ème sur le nb de licenciés).
Est-ce que les ptits clubs ne défavorisent-ils pas aussi la pub faite au tennis de table ?

Je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que des villes peuvent compter plusieurs clubs, ce qui permet de jouer à proximité. L'exemple caricatural, c'est Paris, une multitude clubs, mais pas de gros club, pas en termes de licenciés, mais de niveau.

A contrario, l'effet locomotive n'a pas l'air d'exister non plus : y'a des gros clubs à côté de Levallois, Cestas et Hennebont ? Locomotive ou aspirateur ? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 16:31 par Calopus

Dimanche 06 Janvier 2008 16:26

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :
Citation de Chgirard :
Question subsidiaire, pourquoi mettre un clt minima pour jouer en Pro A ?

Pourquoi me poser cette question ? Levallois a enfreint le réglement ?

Je comprends que tu ne répondes pas, la réponse est génante.

La réponse est gênante ? Émoticône Alors là, je ne te suis pas du tout. La réponse, c'est quoi, qu'il y a des classements minima dans toutes les divisions ? Sinon je ne vois pas.

Si toi, Ô grand gourou tu connais cette réponse si gênante (brrr !), donne-la, moi je sèche MDR

Citation de Jolan :
Je ne reproche rien aux joueurs. Ce sont des pros qui gagnent leur vie grâce à leur talent et il est normal qu'ils monnayent leurs services au plus offrant. Je ne reproche rien aux municipalités et aux sponsors qui finnancent ce bidonnage, même si sur ce coup, ils manquent singulièrement de jugeôte...Les payeurs considèrent que ça leur coûte moins cher de finnancer la venue de trois mercenaires pongistes, qu'une équipe de foot de L1. Pour une ville de petite ou moyenne importance, on fait avec ce qu'on a...
J'en veux au dirigeant de club, qui ne voient que par la notoriété, le strass et les paillettes. C'est plus facile de louer les services de Chiang Peng Lun que de former un jeune et le faire grimper du niveau régional au niveau nationnal. Je parle même pas du niveau internationnal, parce que là, le gamin, tu le vois plus, il est réquisitionné par le GFP ou je ne sais quoi...
Je sais qu'on va me taxer de naïveté ou d'angélisme, mais je préfère aller voir une belle rencontre de N3 près de chez moi, avec des gars formés au club ou dans la région, plutôt que Chiang Peng Lun (dont j'adore le style et le jeu, par ailleurs) qui ne vient que de temps en temps, quand il a un trou dans son emploi du temps ou que le chèque est plus gros que d'habitude...
Quand le joueur réside à temps plein dans la ville en question et qu'il vient pour participer à un véritable projet sportif, c'est magnifique ! Pour le reste, je trouve que c'est du gachis. On pourrait utiliser cet argent de tellement meilleure façon !
Alors, oui ! je sais ! Cet argent, on en verrait pas la couleur si ce n'était pas pour monter une équipe d'ECL en 18 mois. les sponsors veulent bien filer du fric, mais à condition d'avoir un retour sur investissement rapide.

Putain, mais +1000 quoi ! Émoticône

Des exemples de clubs formateurs, il en existe plein, et dans tous les sports ou presque. Malgré l'argent. Et quand il y a trop d'argent, les joueurs formés se barrent chez le plus offrant. C'est plus facile d'acheter que de former, on retrouve la problématique du court terme/long terme.

A petit niveau, existe aussi le problème des clubs qui ne savent pas former/retenir les jeunes, leur donner envie.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:16

Citation de Chris5975 :
Suite à mon coup de gueule sur Levallois et le constat fait par plusieurs internautes sur l'état du ping Français,
quelles sont vos solutions pour que le Ping devienne un sport majeur en France?

En vous remerciant de votre participation.

Il faut supprimer les sports qui sont devant : football, tennis, judo, etc

(et dans ce classement, le ping est le sport le moins cher)

Samedi 05 Janvier 2008 23:54

Citation de Chgirard :
Question subsidiaire, pourquoi mettre un clt minima pour jouer en Pro A ?

Pourquoi me poser cette question ? Levallois a enfreint le réglement ?

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :

Je ne sais pas si la nationalité du joueur auquel doivent s'identifier les jeunes doit rentrer en compte : pourquoi ne pas admirer un chinois et un allemand ? Pourquoi admirer un joueur sur la base de sa nationalité ? Émoticône

La question n'est pas 'pourquoi' ou 'si', mais comment ça se passe aujourd'hui et ici. Quand ça changera, on avisera.

Justement, les gamins admirent des joueurs sans tenir compte de sa nationalité. Et aps que dans le ping. Et tant mieux.

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :

Moi le ping ne me fait pas "rêver"

Je crois qu'on avait tous compris.

Tu as compris. Simplement, tu peux comprendre ma phrase comme tu l'entends. Le ping fait partie de ma réalité, je n'en rêve pas, et je ne fait pas de rêves sur le tennis de table. Mais c'est sûr, tout aujourd'hui se doit de "faire rêver" et d'être "une passion", en galvaudant les termes au passage. Fin du HS

Samedi 05 Janvier 2008 23:36

Je voudrais bien te répondre, mais je ne comprends pas trop ce que tu écris...

Samedi 05 Janvier 2008 22:02

Citation de Chris5975 :
Correct oui 40 éme mondial en individuel c'est correct (encore que!) mais pour que les jeunes s'identifient il faut un CHAMPION (top 5 mondial)
Correct le niveau club: cette année même pas un club français en 1/4 de la plus grande compétition européenne!
Je ne sais même pas si un club Français l'a déja gagné!
Toulouse c'était le seul événement de niveau mondial en france en 2007:on verra ce que cela donnera aux qualifs des JO à Nantes
quand à la démographie, il doit avoir 10 millions de français en plus par rapport à il y a 30 ans!

Avec des raisonnements comme les tiens, le Ping sera bientôt un sport comme la Pétanque (avec tout le respect que j'ai pour ce sport)...

Il ne fera plus rêver personne!

Peut pas y avoir des joueurs dans le top 10 tous les temps. ca va, ça vient.
Je ne sais pas si la nationalité du joueur auquel doivent s'identifier les jeunes doit rentrer en compte : pourquoi ne pas admirer un chinois et un allemand ? Pourquoi admirer un joueur sur la base de sa nationalité ? Émoticône
Le championnat d'Europe, j'ai beau m'intéresser au ping depuis très kongtemps, je n'y connais rien, et je ne m'en porte pas plus mal MDR
C'est bien d'avoir régulièrement des évènements mondiaux sur son sola alors ? Y'a combien de pays qui peuvent prétendre à ça ?
Démographie : faut comparer le % de croissance de la population avec celui des licenciés, bien plus fort. Et actuellement, la population vieillit, mais je n'ai rien contre un V3 ou un V4 qui débuet au ping, bien au contraire.

Et la pétanque.... remaquablement médiatisée depuis quelques années, tu devrais être content. Le championnat du monde est plus récent que celui du ping, son nombre de licenciés plus important, franchement si le ping doit suivre l'évolution de la pétanque, signe des deux mains !

Mais je comprends que tu regrettes l'époque 60s-70s de la pétanque : sono à fond avec DJ, tenues moulantes et flashy, pom pom girl, écrans géants et boulodrommes de 40 000 places Clin d'oeil

Moi le ping ne me fait pas "rêver", c'est un sport qui me plait et que je pratique, c'est déjà pas mal.

Samedi 05 Janvier 2008 21:21

Départementales équipes, ça serait pas mal. Maios je vois le problème : il y a un forum Dép. équipes et un forum Dép. individuel, il faudrait peut-être mieux un seul forum avec deux sous-rubriques

Samedi 05 Janvier 2008 21:15

Citation de Chris5975 :
Il est vrai que tout va bien pour le ping en france:
- pas de champion
- pas de grand club
- pas de média
- pas de spectateur (il n'y a qu'à regarder l'open français à toulouse)
- une ligne dans l'équipe tous les 15 jours
- baisse du nombre de licenciés

Effectivement Calopus rien n'est à changer, continuons comme cela

bientôt il n'y aura plus un joueur de ping non plus!

Pas de champion de quoi ? Individuel ? C'est correct, non ?
Pas de grand club ? Ah, bon je croyais que le niveau était correct. Faut acheter encore plus de chinois ou en naturaliser ? Hortezy va pas être jouasse.
Pas de média ? Les matches commencent à être regardable sur l'Internet, c'est aussi aux clubs et à la FFTT de se bouger le cul. Hé ouais, tout le monde peut pas passer à la télé, sinon il ny aurait plus que ça ou 100 chaînes dédiées à un sport.
Pas de spectateurs ? Ah oui, tirer de grandes conclusions gnérales sur un évènement, c'est très fort.
L'Equipe ? Euh ouais, je connais pas en fait. Les journaux locaux, ça existe ? Le Web, ça existe ?
Baisse du nombre de licenciés ? Moi je dirais plutôt une stagnation après plus de 30 ans de hausse, et démographie oblige, aussi.

Bientôt plus un joueur de ping en France ? Ah, voilà un argument sérieux et mesuré, je m'incline.

Samedi 05 Janvier 2008 20:59

Citation de Chris5975 :
Il manque un grand champion Français charismatique qui tire le ping vers le haut (comme laure manaudou par exemple)

Ah non, je suis désolé, Laure Manoudou est une bille en ping.

Et blague à part, quand on franchit la barrière de trop de sponsors et trop de spectacle (trop d'argent pour résumer), on n'est plus dans un cadre sportif.

Je ne comprends pas trop cette volonté de vouloir aller dans cette voie.

"et si on les habillait en rose" ?
"et si la balle émettait un do aigu quand elle est topée, et un fa grave quand elle est coupée" ?
"et si tout était fluo, les bandes, les raquettes, le filet et la balle, on pourrait jouer dans le noir" ?

Des idées à la con comme ça, j'en ai plein. Ca rejoint la discussion abordée récemment, allez rien que pour toi Chris5975 >> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26330-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2008 21:00 par Calopus

Samedi 05 Janvier 2008 19:45

Enfin bon, si tous les meilleurs vont à Levallois, autant rebaptiser toutes les communes de France MDR

Samedi 05 Janvier 2008 19:42

Citation de orxois :
Ouf, merci de me rassurer Colapus

Citation de orxois :
merci copulas de nous ouvrir les yeux. Comment peux-tu vivre encore dans un tel pays ?

Pas tant que ta dyslexie ne se sera pas atténuée, je me sentirais tellement coupable sinon...

Samedi 05 Janvier 2008 19:25

Citation de jpc45 :
tes parents achetent bien des pates par exemple, pourtant n'importe qui ne rentre pas chez eux sous pretexte que le paquet de pates peut rentrer!
ça ne viendrait à personne de prendre cet exemple pour demander de rentrer chez tes parents! et pourtant c'est ce que tu fais.

Comparer un pays à un domicile privé, c'est gonflé. Alors si la France est un apprtement ou une maison familiale, je sais où sont les chiottes, et je connais aussi le portier, il a une gueule d'endive qui aurait chopé une couperose.

De plus en plus parti le jpc (et si ça pouvait être vrai...).

Allez, on est juste après les fêtes, apprenez à reconnaître le livreur de pizzas et le représentant de commerce du fourbe sans-papiers.

http://img88.imageshack.us/img88/5050/nuanciersarkozy7xg.jpg

Et comme un cadeau n'arrive jamais seul...

http://storage.canalblog.com/19/38/181833/20600221.jpg

http://storage.canalblog.com/32/94/181833/20600269.jpg

Samedi 05 Janvier 2008 19:16

Citation de Chris5975 :
Simon Gauzy à Levallois vite!

Parce que Toulouse pourrait manquer de respect plus fortement que Levallois à une ville belge ?

Samedi 05 Janvier 2008 14:32

Citation de Chris5975 :
Bonjour,
ce soir j'ai emmené mon fils et des amis voir Levallois contre Charleroi en Champions Ligue.
Charleroi a aligné une équipe C (Eloi,Bertin,Monga) devant le champion d'europe qui lui, pourtant déja qualifié, a aligné son équipe type (samsonov,smirnov,saive)
Je pense que c'est un manque de respect pour le public qui s'est déplacé et pour Charleroi.
Et vous quel est votre avis?

Mon avis est que Charelroi est un club d'enflures, pour piquer ainsi des joueurs à Levallois http://forum-images.hardware.fr/icones/mad.gif

Citation de Greg :
Ok botd1 mais alors pourquoi faire sous-entendre que l'équipe alignée sera l'équipe-type ?

Parce qu'ils ont eu un % sur les entrées spectateurs ? MDR

Citation de Chris5975 :
Mais comment se fait il qu'en France nous n'ayons pas une équipe de haut niveau européen comme Charleroi ? (ville moyenne en belgique)

Si ça se résume à engager des mercenaires, c'est du spectacle, pas du sport. Ah merde, c'est déjà le cas.

Samedi 05 Janvier 2008 14:17

Citation de jpc45 :
un article AFP après l'ouverture à des journalistes d'un "Centre de rétention administrative".

Alors conditions inhumaines?

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080104/tfr-immigration-sans-papiers-expulsions-f56f567_4.html

et un autre

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/05/01001-20080105ARTFIG00032-la-vie-quotidienne-en-centre-de-retention-.php

La question des conditions de détention existe. Mais la première préoccupation, c'est que ces personnes soient arrêtées, détenues et "éloignées".

Etre en prison, c'est un vrai bonheur. Surtout lorsqu'on interrompt une vie parfaitement intégrée, qu'on vous sépare de vos proches, qu'on vous prive de votre travail, bref.

Au moins ils n'ont plus peurd'être arrêtés, leurs nuits sont paisibles. Et vous vous rendez compte de leur impudence, ces gens-là commencent même à manifester et à avoir des exigences. On aura tout vu, vraiment.

Quand à la dignité réclamée par jpc, elle existe : à Roissy, et à Paris (le fameux dépôt) :
Citation de liberation.fr :

A l'aéroport de Roissy, des conditions de rétention «honteuses et intolérables»

Le sénateur Vert Jean Desessard a visité une zone d’attente pour des étrangers en situation irrégulière qui tentaient de pénétrer en France.

Qu’avez-vous vu dans la salle B33?

«Cette salle du sous-sol de l’aéroport de Roissy est une zone d’embarquement réquisitionnée par la préfecture de Seine-Saint-Denis pour stocker des étrangers arrêtés à leur arrivée à l’aéroport. Ils n’avaient pas de papiers valables, et doivent faire l’objet d’une expulsion. 68 personnes, hommes et femmes, sont parqués dans cette salle à défaut de place dans une Zone d’attente des personnes en instance (Zapi). Aujourd’hui, le but de ma visite est de vérifier les conditions de rétention de ces étrangers. J’ai donc prévenu ce matin la salle de commandement de la police de ma visite, et obtenu en tant que parlementaire l’autorisation de venir.
D’ailleurs, il faut noter qu’officiellement, il n’y a pas de locaux de ce type ici. Il existe des Zapi autour de l’aéroport, mais là c’est une zone privée, appartenant à Aéroports de Paris, qui a été réquisitionnée. Il me fallait donc au moins voir si les conditions de rétention étaient conformes au respect des droits de l’homme.»

Quelles sont ces conditions?

«Elles sont tout simplement honteuses et intolérables. C’est une zone d’attente, prévue normalement pour des gens qui y passeraient trois ou quatre heures. Là, elle a été ouverte le premier janvier, et certaines personnes y sont depuis trois ou quatre jours.
Il n’y a évidemment rien pour dormir. Les retenus doivent s’allonger sur les banquettes ou sur le sol. Ils n’ont même pas la place de marcher. Ils passent leurs journées à jouer aux cartes. Ils n’ont aucune possibilité de prendre une douche non plus.
Ce ne sont pas des conditions humainement acceptables. Dans les Zapi au moins, ou les centres de rétention que j’ai pu visiter par le passé à Lyon et Rouen, ils ont accès au téléphone. Ici, il y a des numéros d’associations affichés, mais aucun téléphone. Comment entamer les démarches dans ce cas, si vous voulez prouver que vous êtes réfugié politique par exemple?»

la suite >> http://www.liberation.fr/actualite/societe/301822.FR.php

Mais bon, un sénateur écolo, c'est de la graine de gauchiste fumeur de joints ça.

Bon, passons au célébrissime Dépôt :
Citation de nouvelobs.com :
Des parlementaires écœurés
par un centre de rétention

Ils sont allés au centre de rétention des étrangers de Paris constater de visu les conditions d'hygiène "sordides" dénoncées dans le rapport Gil-Robles.

Une délégation de députés s'est rendue mardi 21 février au Palais de justice de Paris pour visiter le Centre de rétention des étrangers (CRA), une semaine après la publication du rapport du commissaire du Conseil de l'Europe dénonçant la "situation inacceptable" de ces structures.
Ces parlementaires de droite et de gauche se sont déclarés "écœurés" après leur visite impromptue au CRA de Paris.
Christine Boutin, Etienne Pinte (UMP), Martine Billard (Verts), Christophe Caresche (PS) ont déclaré aux journalistes avoir découvert avec effarement que 52 personnes y étaient retenues sans lumière naturelle, sans aération, dans des conditions d'hygiène jugées "sordides", à six par dortoirs, sans accès libre à la nourriture ou aux boissons.
Le dépôt, situé dans les sous-sols du palais de justice, non loin de Notre-Dame, accueille depuis 1981 les étrangers en situation irrégulière dans l'attente d'une éventuelle expulsion. Ils peuvent y demeurer jusqu'à 32 jours.

"C'est pire que les prisons"

Les journalistes, les magistrats et les avocats qui souhaitaient les accompagner dans la visite ont été refoulés sur ordre du président du tribunal, Jean-Claude Magendie.
"Je ressens de manière encore plus forte l'incohérence entre ce que nous prétendons être, le pays des droits de l'homme, et les actes", a déclaré Christine Boutin.
"Dans cette affaire, on a tous mauvaise conscience, que ce soit la droite ou la gauche. Nous avons failli à notre mission", a dit Etienne Pinte. "C'est pire que les prisons", a renchéri Martine Billard.

la suite >> http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20060221.OBS7641.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

Alors madame Boutin, j'y pense et puis j'oublie, ou bien je plie devant Son Altesse à Talonnettes ?

On continue, et cette fois le gauchiste de service, c'est le Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe.

Citation de nouvelobs.com :
"Des êtres humains qui méritent notre respect"

Le commissaire Alvaro Gil-Robles avait jugé la semaine dernière "absolument inacceptable" la situation en France dans certains centres de rétention où sont placés les immigrés en attente d'expulsion. "Ceux qui arrivent irrégulièrement dans un pays sont des gens, des êtres humains qui méritent notre respect. Si l'on doit les renvoyer dans leur pays, encore faut-il le faire en respectant les règles et en les gardant dans des centres corrects. Or, ce que j'ai vu dans certains lieux est absolument inacceptable", avait affirmé le commissaire dans une interview au journal Libération.

(idem)

Mais ce monsieur n'y connaît vraiment rien question dignité, hein jpc ?

Le Commissaire (du peuple ?) continue :
« De ma vie, sauf peut-être en Moldavie, je n'ai vu un centre pire que celui-là ! C'est affreux ! Les gens s'entassent dans un sous-sol sur deux niveaux, sans aération. Ils se promènent dans une cour minuscule grillagée de tous côtés. Au second niveau, on marche sur la grille, au-dessus de ceux du premier niveau. Les fonctionnaires en sont eux-mêmes très gênés. Il faut fermer cet endroit, c'est urgent. »

Mais quelle chochotte ! En plus ce type n'est même pas français, de quel droit il se permet de nous juger et de nous doner des leçons ? Non mais. Qu'il aille plutôt regarder les prisons portugaises, monsieur Dekoajmemel.

Allez, pour terminer, un article larmoyant dont Libération a le secret et qui saura émouvoir ses lecteurs gauchistes dont le cœur est toujours prêt à saigner >> La prison, la maladie, puis l’expulsion

Vendredi 04 Janvier 2008 23:42

Rafle, c'est parfaitement approprié.

Vendredi 04 Janvier 2008 19:28

Citation de jpc45 :
j'ai parlé d'une infraction à la loi? Le on désignait la société. Essaie de te suicider, tu verras si on va beaucoup d'aider au contraire.

La perle? mon pauvre Calopus, tu en es réduis à sortir tes répliques toutes faites!

Le suicide n'est pas interdit, si tu préfères, vu que tu disais qu'il n'était pas autorisé Émoticône

(ce qui n'est pas autorisé est interdit, mais ça doit être dur à comprendre)
1895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Résolu