40% des journalistes du Monde votent PS, 25% votent extrême gauche, 20% votent au centre, 10% vote écolo, les 5% restant NSP ou UMP & FN.
Citation de lemonde.fr :
S'efforçant d'atteindre l'objectif de 25 000 reconduites "effectives" à la frontière, l'administration multiplie les acrobaties comptables, en incluant dans ses chiffres tous les types de retours, qu'ils soient forcés ou non, et juridiques pour interpeller des sans-papiers.
Le 7 décembre 2007, la cour d'appel de Rennes a annulé, révèle le site d'information en ligne Rue89, l'interpellation d'un Soudanais en situation irrégulière. Il avait fait l'objet d'un contrôle d'identité au motif qu''il traversait en dehors d'un passage clouté. La cour estimait qu'"il ne résultait pas de la procédure que les policiers avaient des raisons plausibles de soupçonner que l'intéressé avait commis une infraction". Elle s'interrogeait aussi, au vu d'autres procès-verbaux d'interpellation rédigés "en des termes rigoureusement identiques", sur une pratique de "copié-collé".
Du côté des syndicats de police, on reconnaît qu'aujourd'hui ce type de dérive est possible, même si, pour Bernard Le Bily, de l'organisation syndicale UNSA-Police, "il ne s'agit pas de généraliser, l'immense majorité des agents faisant leur travail sans faire de zèle".
Pour lui comme pour Bruno Cailleteau, délégué du Syndicat général de la police Force ouvrière, c'est la politique d'objectif chiffré et la pression qui en découle sur les policiers qui entraînent de telles dérives. "Nous sommes d'accord pour avoir à rendre des comptes, mais nous préférerions avoir les moyens de faire de l'investigation pour mettre à bas les réseaux, relève Bruno Cailleteau. Mais cela est beaucoup plus long et plus lourd."
Pour M. Cailleteau, "le gouvernement, relayé par les préfectures et les directions départementales, préfère faire de l'affichage et (...) fixer des objectifs qui ne correspondent à aucune réalité objective sur le terrain". Les chiffres pour 2007 ne sont pas encore connus mais à la mi-décembre, le ministre de l'immigration et de l'identité nationale, Brice Hortefeux, révélait qu'entre janvier et fin novembre "21 000 éloignements avaient été effectués". Son cabinet pronostiquait alors pour l'année entre 22 000 et 23 000 reconduites. Cette relative "contre-performance" s'explique, selon le ministre, par "la période d'attente liée aux élections présidentielle et législatives" et par "l'évolution concernant le régime juridique des ressortissants bulgares et roumains".
Devenus ressortissants de l'Union européenne, Bulgares et Roumains, et en particulier les Roms, continuent néanmoins d'être reconduits dans leur pays. Ils font désormais l'objet de "retours humanitaires" en car. Cette pratique, qui se développe depuis cet été, est comptabilisée dans le chiffre de reconduites à la frontière. Le glissement constaté dans le langage gouvernemental n'est pas fortuit : on préfère désormais parler d'"éloignements" que de "reconduites à la frontière".
Dans le suivi de l'objectif annuel sont ainsi comptabilisés non seulement les étrangers en situation irrégulière qui finissent par être expulsés après avoir été interpellés et placés en centre de rétention, mais aussi les personnes bénéficiant d'une aide au retour. Fin octobre, selon l'Agence nationale d'accueil des étrangers et des migrations (Anaem), 2 614 étrangers étaient repartis dans leur pays dans le cadre d'un tel dispositif, 1 384 avec l'aide au retour volontaire, et 1 230 avec l'aide au retour humanitaire.
Même s'il inclut les retours volontaires et humanitaires, le résultat de 2007 ne sera pas meilleur que celui de 23 831 affiché fin 2006 par Nicolas Sarkozy. Celui-ci s'était déjà fixé, alors qu'il était ministre de l'intérieur, un objectif de 25 000 éloignements.
Le "bleu" budgétaire publié en octobre met encore la barre plus haut pour les trois années à venir : 26 000 en 2008, 28 000 en 2010. A la mi-septembre, Brice Hortefeux réunissait une vingtaine de préfets en dessous de leurs objectifs d'expulsions pour leur demander de se ressaisir.
On rêve : on rafle à tour de bras en faisant des entorses à la loi - et à la dignité humaine, au respect élémentaire des droits humains - et en incluant le plus de personnes possibles (à savoir aussi, par exemple, une personne expulsée qui revient et qui est réexpulsée compte pour 2, un touriste ou un étudiant dont le visa ou permis de séjour vient à expiration, hop dehors). On mobilise des policiers pour cette tâche honteuse et ubuesque alors qu'ils seraient mieux employés à traquer la délinquance ou la ciminalité sérieuse. On infantilise les préfets qui à leur tour répercute les ordres du grand chez Nicolas via Brice. Jean-Marie en a rêvé, Bricolas Hortezy l'a fait.
On utilise des euphémisme et on change les mots pour camoufler son méfait. Expulsion, c'était encore trop violent (un peu comme plan de licenciement devenu plan social), on préfère dire éloignement : "ne vous inquiétez pas, on vous éloigne un peu" ou encore "on va vous dépayser" (car c'est ça en fait) : on vous envoie en vacances prolongées ailleurs car votre vue ne plaît aps trop à ceux de nos électeurs les moins tolérants.
Dans certaines villes aussi on parle depuis plusieurs années d'éloignement : dans quelques villes du sud pendant les grandes vacances on met les SDF dans des bus et ils gagnent un joli voyage aller loin du centre-ville ; c'est valable ailleurs que dans le sud, et ailleurs qu'en France, lors d'évènements importants, championnats sportifs, sommets politiques, expositions universelles, etc. Et récemment à Argenteuil on éloigne les SDF avec des produits nauséabonds (vu que maintenant on s'est habitués au mobilier urbain qui les empêche de s'asseoir ou de se coucher). Celui qui inventera le parfum qui fait fuir les sans-papiers se fera des couilles en or.
Tous simplement pasqu'il y'a un nombre énormede fumeur.Si on inetrdit la cigarette, pourquoi ne pas interdire l'alcool? qui fait lui à mon autant de ravage.Et quand il auront tous iterdit les jeunes auront plus qu'a aller danser dans une boite en blouse blanche ect... c'est ridicule...Si des gens prennent du plaisir à fumer et ne dérange personne pourquoi vouloir les ennuyer avec sa?
avec ce genre d'argument, on pourrait
*autoriser les sucides
Ca tombe bien, le suicide n'est pas une infraction à la loi
(merci à spirit d'avoir relevé cette petite perle )
Egalement que les rétros et les clignos c'est pour faire beau, que les priorités ce n'est que pour les autres et pour notre cher ministère des transports, que la formation n'a pas besoin d'évoluer...
...et que circuler entre les files, c'est interdit sur la plupart des routes.
Citation de gregos :
on ne le saura pas mais les touareg semblaient etre en bonne position pour la victoire dans la categorie auto.
Un peu normal que des touaregs gagnent dans le désert
je joue la pluspart du temps avec anthony doldo ( 25 1930 pt ) 1/4 de finaliste en N1 junior qui a meme battu paul lavergne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
autrement quand il est pas la ( c'est rare ) je joue avec ma soeur amanda taures !
500 connards sur la ligne de départ, comme disait l'autre.
hé, ho, c'était moi le prem's !
Oh merde, désolé, je suis passé un peu vite sur les premiers messages
Je propose que toutes les marchandises qui devaient être envoyées aux africains soit revendues au profit des annonceurs du Dakar, qui vont eux aussi perdre énormément dans l'histoire.
Calopus, qui veux-tu qui soit élu président des USA? Tu sais bien qu'ils ne vont pas élire un alter-mondialiste responsable d'asso pour l'aide au plus démuni et éleveur de raton-laveurs dans le Nebraska...
Le moins pire, hélas, parce que le meilleur, c'est pas gagné. Et franchement, le rôle de président, je trouve ça grotesque et absurde.
Citation de vince77 :
Il faut donc parler uniquement des choses qui t'interessent personnellement...???
Tu parles de ce que tu veux. Je t'en empêche ?
Citation de jpc45 :
Plus juste, c'est flou... la fiscalité c'est un sujet qui m'intéresse (mais je ne suis pas fiscaliste) mais je suis un peu déçu je m'attendais à plus de "consistance"
Si le sujet t'intéresse tant que ça, tu devrais être au courant des principales propositions en matière de fiscalité d'un des prétendants les plus "sérieux" au trône du plus puissant pays au monde. CQFD.
en meme temps l'idée de tuer des enfants avec des 4x4 vient de Calopus....
Ah non, la primeur revient aux conducteurs des boldes du Dakar. Je serais très triste qu'une telle tradition s'interrompe, j'essaie de trouver une solution de repli.
500 connards sur la ligne de départ, comme disait l'autre.
Citation de Zouzou :
Tu pourrais au moins t'excuser d'avoir dit une grosse bêtise...
Point positif: il n'y aura pas en cette période de l'année d'Africains tués par des bolides, pas de rotards accidentés et pas de pollution dans le désert.
et il n'y aura pas non plus de fournitures scolaires, de dons pour les villages africains traversés.
Certes ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours un peu de solidarité apportée par certains participants (souvent des amamteurs !)
S'ils voulaient vraiment aider les africains, ils le feraient sans aller les faire chier, et sans publicité. C'est vraiment un argument à deux balles, ça montre juste que ce sgens veulent se donner bonne conscience.
Citation de la tranche :
Si on organise ça, j'offre à ton papa pour son fiston un week end nature sur le passage du Arcachon/Lozère ......
C'est bien que ça te fasse rire, mon père a été tué dans un accident de voiture alors qu'il était piéton, par un abruti criminel qui se croyait tout permis au volant de sa bouse motorisée. Mais dès que je le rejoins je lui faire part de tes bonnes intentions
Citation de simbad :
Mieux vaut cette annulation qu'un drame pendant la course!
est ce que l'augmentation de pauvreté augmente autant que certains voudraient nous faire croire? ce n'est pas si évident
"L'augmentation augmente"....
Ce que j'aime bien dans ta phrase, c'est que tu reconnais que la pauvreté augmente, c'est juste son augmentation qui n'augmente pas "autant que certains voudraient nous le faire croire".
J'avais loupé sa phrase
Remarque, il y a encore peu, nos dirigeants se félicitaient d'une diminution de l'augmentation du chômage. Vive le marginalisme !
Citation de Zouzou :
Quand on voit qui sont les candidats républicains et surtout les valeurs qu'ils prônent, ça fait peur!
Pour moi, Obama représente le candidat le plus crédible.
Faut pas trop se faire d'illusion dans une démocratie dominée par l'argent. Crédible dans le sens de crédit, en millions de dollars ?
Citation de Zouzou :
Quand on voit qui sont les candidats républicains et surtout les valeurs qu'ils prônent, ça fait peur!
Pour moi, Obama représente le candidat le plus crédible.
Faut pas trop se faire d'illusion dans une démocratie dominée par l'argent. Crédible dans le sens de crédit, en millions de dollars ?
Citation de jpc45 :
donc ta position c'est : tu ne veux pas répondre à qq qui ne veux pas répondre
et bien si j'ai la même position on en est pas sorti
Ok, si tu y tiens : Obama, s'il est élu, va pratiquer une politique fiscale un peu plus juste. Ca te va ?
Citation de Cagliostro :
Citation de Calopus :
L'esentiel est qu'on sera bientôt débarassé de cet abruti dangereux de Bush, et il sera difficile de mettre pire à sa place. C'est déjà un soulagement.
Tu sais, les français disaient ça de Chirac... Et ils se sont ramassés l'autre nain de jardin, alors à la place des amérloc, je serais pas rassuré !
On va dire que Chirac était l'équivalent de Bush père alors
ce qui est bien avec toi, c'est que tu affirmes des choses sans aucun développement.
Avec Calopus, le ton est sec mais l'argumentation est faible.
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à développer quoi que ce soi pour un type qui n'est aps foutu de répondre aux questions qu'on lui pose.
Et Obama ne m'intéresse pas plus que ça. L'esentiel est qu'on sera bientôt débarassé de cet abruti dangereux de Bush, et il sera difficile de mettre pire à sa place. C'est déjà un soulagement. Si tu t'intéresse à Obama, doit exister suffisamment de sites qui en parlent.
Citation de Zouzou :
Je vais retenir cette phrase car cela peut toujours servir dans la vie...
Comme toutes les phrases creuses
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 04 Janvier 2008 14:15 par
Calopus
C'est une tragédie nationale. Pour la peine, je propose un grand rassemblement de 4x4 sur toutes les plages de sables de France, et surtout sur la dune du Pyla : on va leur montrer à ces terroristes d'Youkaïdikaïda qu'ils n'empêcheront pas ce glorieux évènement d'exister. Pour faire bonne mesure, après un départ d'Arcachon, je propose que le rallye aille vrombir dans la Creuse et en Lozère, en traversant les villages à moitié désert - hé ben voilà, on le tient ! - en trombe. Le désert français vaut bien le désert africain, et on trouvera bien quelques enfants de ploucs à renverser avec nos puissants pare-buffles.
C'est une tragédie nationale. Pour la peine, je propose un grand rassemblement de 4x4 sur toutes les plages de sables de France, et surtout sur la dune du Pyla : on va leur montrer à ces terroristes d'Youkaïdikaïda qu'ils n'empêcheront pas ce glorieux évènement d'exister. Pour faire bonne mesure, après un départ d'Arcachon, je propose que le rallye aille vrombir dans la Creuse et en Lozère, en traversant les villages à moitié désert - hé ben voilà, on le tient ! - en trombe. Le désert français vaut bien le désert africain, et on trouvera bien quelques enfants de ploucs à renverser avec nos puissants pare-buffles.
Non mais.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 04 Janvier 2008 14:10 par
Calopus
Calopus, comme d'habitude, des affirmations sans fondement...et toujours la même façon de tout mélanger comme unique argument pour justifier.
Ah bon, le chômage ne baisse pas, ainsi que le nombre d'allocataires des minimas sociaux, et le pouvoir d'achat n'augmente pas ? N'assiste-t-on pas dans ce pays à une réduction des inégalités ?
Marre des gauchistes de ton acabit qui font rien qu'à cracher sur nos dirigeants enfin volontaires et réformateurs, qui vont remettre ce pays sur de bon rails et mettre fin à l'immobilisme et au déclin qui le caractérisait jusqu'alors. Il nous faut une révolution nationale, et monsieur Sarkozy saura la mener !
Citation de jpc45 :
et sur la peine de mort, l'immigration, c'est quoi sa position? et c'est quoi la réforme fiscale "salutaire"?
tu devrais écrire à la DREES pour leur faire part de tes conclusions (sans fondements...). Tu les prends vraiment pour des "rigolos" mais tu ne dois pas connaître cet organisme pour faire ce genre de commentaire.
Mais voyons, je me félicite que le chômage baisse, que le nombre d'allocataires des minimas sociaux soit en diminution, que le pouvoir d'achat augmente, que les inégalités s'amoindrissent, etc.
Après tout, le gouvernement n'a-t-il pas comme une de ses priorités la lutte contre l'assistanat ? Il est en passe de réussir et pour cela, est digne de recevoir nos louanges
Tout va bien, et les Contrats d'Avenir (sic) sont une vue de l'esprit.
est ce que l'augmentation de pauvreté augmente autant que certains voudraient nous faire croire? ce n'est pas si évident
Minima sociaux : légère baisse du nombre d'allocataires en 2006 (04/01/08)
Fin 2006, 3,5 millions de personnes étaient allocataires de l'un des dix minima sociaux, ce qui représente une baisse de 0,3 % par rapport à 2005. Cette légère amélioration est principalement due à la baisse du nombre d'allocataires du revenu minimum d'insertion (-0,8 %) "qui s'inscrit dans un contexte d'amélioration du marché du travail", selon la Drees (direction des études au service des ministère du Travail, de la Santé et du Budget).
Il n'y a aucune radiation, la gestion et le financement du RMI n'ont pas été confiées aux Conseils Généraux, et le RMA n'existe pas
Citation de Zouzou :
J'espère qu'Obama va continuer sur cette voie ( il me plaît bien... ).
Il n'est pas qu'une tête à claques : il a défendu les politiques sociales appliquées durant le New deat et s'est prononcée pour une Sécurité Sociale universelle (ex-réforme d'Hillary Clinton, laquelle s'était faite bouffer toute crue).
Il est aussi pour une réfome fiscale salutaire (lire revenir sur les abberations commises depuis près de 30 ans en la matière).
Ca serait marrant qu'un type s'appelant Hussein devienne président des USA